Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 39 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Maï;
Tu aurais du mettre deux oeufs sous Tanguy pour voir si il les couvés !
M@Î , ton Tanguy tu le prends et tu le mets sur semi volant au dressage , et ce sera un champion du va et vient . :-)
Drew, c'est ce qu'il a fait,puisque sa mère à re pondu,les autres ne vont pas tarder à naitre !!!!,je vais voir s'il reste avec eux ou si les parents le chassent,l'année dernière j'en ai eu un qui a fait pareil,c'est rigolo!
Hervé tu crois? bé on va essayer!!!
Bisous les d'jeunes !!!!
Avec quelques gavages a la seringues , un tout petit peu de temps, et il pourrait faire comme le mien ... je ne tire plus sur la ftirasse , je dis << hop , hop ( doucement bien sur) >> et il fait les navettes et s'était un tanguy aussi :-) , un bon pigeon bien gentil, il est marrant même à la chasse :-)
Vv sous les flocons de neige ( heureusement ça ne tient que légèrement au sol ) .....
Bonsoir,
Retour de déplacement j'ai une palombe qui couve.J'espére que j'aurais plus de chançe que la semaine dernière.
Roro , oui tu peux mais seulement lorsque les jeunes auront fini le sevrage au lait de jabot pour etre plus sur tu peux le faire lorsqu'ils auront 8ou9 jours .
Vv
ok merci Hervé.
Chris...!!!!!!!!!!!!!
moi, jais un problème avec un couple,la femelle pont et ni un ni l'autre couve,20 jours aprés elle repond,et ect ect
bizare?
lou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir a tous
l'année commence , ce matin les premières palombes de nées , trop heureux
Pour ceux qui ont souvent des oeufs clairs , pensez à enlever le nid pour qu'elle s'accouple correctement ;
Bonne soirée à tous
bonjour.
Mickey tu peux expliquer? Pensez à enlever le nid? ...
Roro, quand un couple abandonne le nid, que les oeufs soient fécondés ou non et refroidissent, tu casses les oeufs et tu défais le nid, (tu le mets en vrac), d'instinct, tes oiseaux vont remettre le couvert et tout recommencer à zéro...
merci Lou, j'avais pas pigé...la je comprend la demarche.
je vais mettre le truc de Bernard dans la malle pour pas l'oublier.
LOU je lé fait troix foix de files et c'est toujour pareil,peutetre couple trop jeune?
JMC, peut-être un des deux stérile? Essaye de refaire un couple... (pas avec toi hé!)
J'ai un autre conseil, ne pas défaire le nid, vider l'interieur des oeufs, et les remettre à leur place, les oiseaux vont casser d'eux même les coquilles et ne seront pas perturbés, ils remettront plus rapidement le couvert. (ce que j'ai déjà fait, et ça fonctionne très bien).
Lou;
Mickey47 n'a pas parlé d'abandon, juste d'oeufs clair !
Drew, tu sais, dans la nature, le couple qui a été pillé et le nid détruit, c'est tout naturellement, quelques jours plus tard, que le couple remet ça.
Alors, si le parfum de l'oeuf qui a fermenté durant 15 jours, ne te gène pas, tu peux continuer. En fait, pas de recette toute faite, mais comme je fais, c'est assez près de ce qui se passe dans la nature... toi aussi! :-)
LOU si il y a na un de stérile,tu pence que sa peut les empéchers de couvé??
Lou;
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit que les autres idées n'étaient pas bonnes, je faisais par de ma propre expérience suite aux conseils donnés sur ce site. (palou76 je crois ???)
Bonsoir à Règine . :o)
Jmc, ton couple: il arrête de couver? As-tu miré les oeufs pour savoir si les petits étaient développés? Il couve jusqu'au bout mais rien ne sort (mirer les oeufs aussi)
Drew, moi non plus je ne dis pas que tu ne fais pas bien... ça roule aussi!!! De toute façon, il n'y a que le résultat qui compte! :-)
Je fais la commission quand elle sera là! Bien des choses chez toi à vous trois!
LOU non il arrete pas,il commence pas tout simplement,la femelle pond et voila,15jour elle repond,ect ect,je comprend pas,un ami qui a n'a beaucoup ma dit qu'elles sont jeunes,elles sont de novembre 2011,et il ma dit sa devrais aller mieux au alantour de juin,voila
Lou;
Je passe la commission également à madame quand elle sera rentré de son resto avec le boulot, car oui, madame va au resto pendant que le pauvre petit Drew Drew fait la nounou ! :o)
Pôôôvre petit DrewDrew!!!!
J'ai comme l'impression que m'dame Maï ce fou de ma gueule ! :o) :o) :o) :o)
Mais non ti' Drew ,je n'oserais pas voyons !!!!
Gros bisous à tous les trois !!!!
Mouais, gros bisous à vous aussi ! :o)