Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 350 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Vent d'ouest pour le moment, pleine lune avec nuage bas, magnifique et deux becasses viennent de passer sous mon nez, magique...
He Lana ! T'es pas couché à 00 h 47 ???????????????
Petite sortie ce matin. Vu que des pigeons d'ici, des jeunes qui n'ont même pas leur collier. Faciles à berner.
hello les amis bon et bien avec ce vent de sud asse fort tout de meme pas vue grand chose en migration en palombes 1 vol de 5 tres haute meme avec le vent, 3 bleu colombin et surtout beucoup de petit haut leve du jour; alouette grives mauvis et nos sedentaire bien sur qui sont toujours aussi nombreuse cette aprem il y avais vraiment beaucoup doiseaux voila pour hier
pour lana c est quil a la fievre bleu ou la maladie de la palombite ................... les nuit sont courte , je crois avoir aussi les memes symtomesssss pas facile à soignéen ce moment et sa va durer
Rien vu non plus ce matin. Quelques petits en paquets et des jeune pigeons d'ici un peu bé-bête.
Et bien plus rien chez moi, elles sont parties avec celles de passage, déjà qu'il y en avait très peu, SNIFFF !!!!
La palombite, sacrée maladie qui ne se soigne pas heureusement. Pas un jours sans que je ne regarde et même la nuit quand je le sens bien, fou, assurement, mais je l'assume...
tres belle journée avec un bon vent de sud avec de bonne raffalsss et comme hier beaucoup de petit oiseaux bec au vent plein sud toute la matinee et 15 palombes haute a 11h plein sud ,cette aprem belle chasse avec beaucoup d oiseaux les petits bleu sont arrive surment dans la semaine ( 25 )
holla lana tu vas passer tes nuit dehors toute la semaine avec de ce qu il annonce en belgique en palombes passée ce dimanche
fou!!!!! , non je ne crois pas mais passioné surment t inquete on est pas mal comme toi
Enfin de belles palombes très très vite plein sud ouest vent dans les plumes à donf passages encore cette après derniers vols à 16h15
Pas de vol au leve ciel bleu à 8h 8h30 brouillard jusqu'à 10h30 ou passage au dessus (surment)
La nuit va pas être longue .............
Petite gelée visible à l'ombre jusqu'à 10h30. Timide présence sur le Mothais. A moins que ce soit des ramiers d'ici qui se sont regroupés dans la réserve. A vérifier demain.
Petite nuit elle a été courte en sommeil on est prêt à bientôt
Beau passage je reviens ce soir
Beau passage de grives,grues, cormorans, oies,et surtout palombes palombes et repalombes premier vol 8h45 et dernier vol 13h15 (150)
Vue 25vols de 7a 150 palombes surtout des vols de30 oiseaux dans la première heure passage nord est sud-ouest ensuite passage moins régulier plein sud prélèvement 0 trop haute principalement mais beaucoup moins vite que hier après-midi
On en redemande très très belle journée pour les yeux
Vu aussi un peu de monde sur le Mothais, Dimanche matin, mais sans chasser, cause invitation. Je suis sorti ce matin, plein d'espoir mais il n'y avait plus rien !!!
Préparation du prochain pic ,gros chiffres au pays bas on les attends vidéos go pro pour les amateurs bientôt sur ma chaîne YouTube fredo86
Pas vu une seule palombe dimanche, 4 cormorans et quelques passages d'alouettes, les grives présentes jeudi ont disparues elles aussi ???
Dernier dimanche pour le lièvre chez nous, pas un champ sans chasseurs, OUFF, c'est terminé, j'espère que ce sera calme jeudi...
Des bleus sont arrivés un peut (27) une misère mais bon on verra bien si sa augmente
Soleil et vent de Nord-Est annoncé, je pense que sa va passer très vite.
on avais tout fait appeaux dans les arbres appeaux au sol biset au sol dans les pins et le brouillard nous a pas lache de la journee ras meme pas une rodeuse ce soir grand soleil nuit clair froid vent fort
Fredo, c'est vrai qu'on en étale beaucoup des fois. Et certaines fois, avec pratiquement rien, ça marche aussi bien !!!
passage de milliers de palombe sur la haute haute en ce moment (énorme)
Michel oui c est vrai pas toujours facile , mais la j essai de faire décroché des palombes en migration avec une petite "plombière mobile " qui est bien efficace en hivernage avec pigeons au sol et à la cime des arbres en l occurrence hier dans un pin maritime à 14m de haut avec une raquette et 30 formes et raquette ausol mais hier trop de brouillard et peu de passage
Je suis sur un bon couloir ou les vols sont concentré sur 300m de large pas plus
Je m'éclate comme ça même si ça descend pas trop du moment qu il en passe quelque une
Vue 1 vol à 14h mais je étais sur le taill demain je y serais
On a pas de nouvelles de ROM pour les Infos!!!!!!
Salut Fredo, Lana, Chubak, Chris87 et les autres.
Chapeau Fredo. Profite bien,
Demain, départ en congés vers Bordeaux, chez ma fille. Puis, 2 jours en palombière. Le fusil reste à la maison, j'y vais pour le plaisir des gens (ça, c'est assuré d'avance) et des yeux (avec un peu de chance).... appareil photo et caméra à la main. Je vous raconterai.
bonne vacs michel tu vas en voir des wagons ................. nous , nous avons notre train train
habituel
on attend les photos avec ces bon momentsssss
Oui, Fredo ! un vrai régal dans une installation phénoménale. De la chance avec un bon mouvement qui a commencé de bonne heure (tirs très bien synchronisés) et un flux régulier toute la journée avec des occasions de poses chantées jusqu'au sol. Demain, Lundi, visite en bordure du Lot avec palombière à mi-hauteur : une autre façon de chasser mais le même plaisir de partager une passion folle et des gens biens. De la chance, j'ai eu de la chance. Je vais bien dormir avec de belles images. YYYYYaaaoooooouuuuuuuuuuuuhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!
trecktellen enorme ce jour ca va pas bien dormir encore !!!!!!!!!!
1 petit vol ce soir boulot oblige on devrais en voir demain pas mal
hier ras
samedi matin 12 vols arret a 11h
Gros passage d'oies dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30 rassemblement au dessus du CHU à 30 mètres d'altitude un vacarme d'enfer, elles ont tournées 1/2 heure sur place avant de reprendre le sud, passage au dessus de couhé vers 3h et quelque.
Aujourd'hui, passage de cormoran et pas mal de vols de grues, j'étais sur Celle-l'Evescault sur une hauteur, elles passaient à 40 mètres au dessus de ma tête, magnifique.
Coté palombe rien de rien, mais mon père qui fait environs 1700 bornes par semaine sur la vienne, la charente, l'indre, la vendée... a vu quelques vols de 50 en fin de semaine ... sa commence un peu à bouger ???
Passage des le lève du jour vol de 70a 10h environ 10 vols beaucoup de grues
Bonjour les amis.
Je suis chasseur au pante au alouette au nord de la Gironde, cette année nous voyons pas grand chose en alouette. Pouvez vous me dire si vous en voyez et si vous en avez vu.....
Merci de vos reponse.
A bientot.
Oui il y en a quelque une