Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 189 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
le printemp est beau en france bientot les pataes nouvelle avec un barbeuck
salut le printemps est beau en france bientot les patates nouvelle ...................... je vais trop vite je fait des fautes
Les fautes on s'en fiche un peu...
Par contre tes photos sont toujours aussi agréables à regarder.
bonsoir
ce matin planté des poireaux et des oignons germés pour faire des cébars.
A+
salut frédo déja repiqué des poireaux ??? nous on repique au mois de juin les cébars c'est des échallottes ??? A+
SALMIS d'étourneaux sansonnet pour paques ...huile d'olives sel poivres vin blanc armagnac ails persils et flamber bien sur ...bonne fetes de paques a tous et du bon vin !!!
bonjour
Courou c'est des poireaux d'Eté Automne en Aout je ferais ceux d'Hivers.
pour les cébars c'est des oignons qui germent que tu replante en terre jusqu'au germe et ensuite tu mange les repousses en omelette c'est excélent .
tout comme à la croque sel mais là c'est un vrais répulsif(naturel) à femmes.
A+
les vieux muriers démarre doucement ...se matin 9 degrés les sein de glace + la lune rousse pas bon !!!
hourra !!!! les premiere patates précose ( bf 15 ) radis et salade cote du rhone et barbeuk avec le soleil bon lundi a vous
apres les bf le roulé est pret ya bon a+
il fait bon au soleil !!!
salut 7 d se matin pas bon se changement la végetation est coupé dommage mais les seins de glace approche et la lune rousse aussi on est mal !!!
salut aie aie aie !!! sa a gelé fort chez nous -1 a -6 les copains on perdu pas mal de légumes pour moi j'ai passé au traver pour le moment les température vont remonter mais les seins de glace sont le 11 12 13 mai
salut mes haricots sont sortie mais j'ai encore une taupe qui me fait des dégats dans les semis pluie annoncé pour mardi et jeudi 20 mn en tout c'est tres tres sec a+
courou essaye le propane pour les taupes dans les pelouses ça marche.
salut ciel gris et quelque goutte 20 mn attendue pour aujourd'hui cela fera du bien a la nature les premiers incendie se sont déclaré beaucoup de vent il faut arrosé tout les jours .... peu de cerise sur les arbres et prune poire il reste les coin qui sont en fleur ......merci frédo pour le conseil
courou
tu enfonce le tuyau dans la galerie tu referme et tu ouvre la bouteille
les accacias sont en fleur un doux parfum plane sur l'ardéche
maikko presque 14 mois ....se calme !!!
bonsoir
c'est aprèm semé radis de 18 jours et haricots verts contender.un peu arrosé tout ça et ensuite il a bien plu.
Enfin 28 mm cette nuit et moi qui n'ai rien entendu ?? Je croyais que je dormais mal........ En tout cas le jardin a bien bu ..
J'ai arraché les petits pois : 5k800 une fois écossés !! Avec quelques palombes on va se régaler ..
Mis aussi 40 tomates de mes semis . Les haricots (contenders) sortent à peine mais avec eux faut pas être pressés !! ils n'aiment pas le froid .Par contre les patates vont fleurir . et les abricots font plier les branches .Pas de cerises ou trés peu ??? il doit manquer un polinisateur dans le coin .C le début de la lune rousse parait-il . Attention aux saints de glace (et non aux seins glacés) pour la mi-mai ..A+
oui courou ici aussi ils fleurissent depuis 1 semaine meme que la semaine dernière j'ai fais des beignets avec les fleurs.
je dois aussi en refaire cette semaine por belle maman et nous ainsi qu'un gateau aux fleurs de sureau.
que du bon et du naturel A+
salut on est en retard le sureau est loin d'etre fleurie les pois arrive et petit pois cela a térriblement trainé pourtant fait comme d'habitude en février bon il arrive quand meme pour le reste tout est beau repiqué quelque tomates qui on poussé dans le jardin mais pour le reste j'attend un peu a+
j'ai mis le chauffage au courges et cougettes ça pousse dur !!!
Bonsoir , ça pousse bien chez toi , tu doit avoir une bonne exposition
salut oui plein sud et a 250 m d'altitude donc peut de gelé mais il faut etre prudent et j'ai une bonne source c'est important aussi et du temps pour bichoner le jardin a+
Felicitations Courou pour ce jardin ! il me semble que tu n'es pas en retard par rapport à moi qui suis au niveau de la mer ..Ic i c'est le mistral mon ennemi .Grace à son emplacement assez abrité et un forrage bien sûr je réussi à avoir un beau jardin quand même ..Mais j"admire le tien tout en terrasse ..Encore bravo .
Bonjour à tous et à toutes
chez nous le gel d'hier a fait vraiment du mal
ho putain !!! trop dur le tres bon pinard
salut lune rousse bien présente avec 6 d et des gelés parci parla pour moi pas de dégat et acheté mes tomates et autre mais mis sous serre pour aclimaté et petit arrossage avec purin d'ortie et consoude elle seront parfaite pour la mis mai a+
bricolage une caisse de vin et ça donne une petite étagère
salut 30mn de pluie la c'est tres bien pour les soucses la nature il va sortir des bolets et autre bon 1 mai a tous
9 mm au bord de mer ..c pas mal ! Bon 1er Mai à tous avec le soleil
salut 1 mai et sortie du nid mes nichoirs marche petite mésange qui va mangé les chenilles du jardin
salut la lune rousse tient toute ses promesses grele pluie vent froid 5 d ciel gris neige a 1000 m le jardin est en arret pas question de repiquer les tomates poivrons aubergine concombre a+
Salut ...On ne doit pas être sur la même planette : ici 9degrés à 7h et maintenant grand soleil et ciel bleu .Les cerises sont rouges et dans la Crau la récolte a commencée mais c'est bien triste .Elles sont en partie éclatées car elles ont eu trop d'eau au mauvais moment .Je pense qu'entre le gel et la pluie on va les payer au prix fort .Par contre le jardin pousse ....courage Courou ton tour viendra !!!
patates nouvelle carrottes nouvelle pois sel beurre saveur du printemps
miam miam
voila les premieres pour deux au sucre et une goutte de vin !!!
salut il fait meilleur 11 d a 8 h repiqué tomates poivron comcombre et semé des haticots demain pluie et apres une semaine de beau ouf !!!
salut ça y est les premiere cerises sont la !!! ça fait plaisir et les merles et geais les ons trouvé a+
bonsoir
cet aprèm planté les tomates(22 pieds)andines ,coeurs de boeufs et grosses d'Italie
les haricots contenders ont pointés le bout de leurs feuilles
A+