Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 65 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bernard34, merci beaucoup d’avoir partagé cette information et félicitations pour votre capture !
Aviez-vous déjà contrôlé cette bécasse durant les 10 années précédentes ?
En effet, je suis surpris que cette bécasse ait fui la vague de froid vers la cote atlantique en 2010 alors que la cote méditerranéenne était toute proche !
Les balises GPS espagnoles ont démontré que certains oiseaux au cours de la migration de retour longeaient la chaine des Pyrénées pour reprendre la direction Nord Est vers le Golf du Lion.
L’hypothèse que la bécasse que vous avez contrôlée en Mars 2022 était sur son trajet de retour et que lors de son premier baguage mi-janvier 2010, elle avait également quitté sa zone de quiétude au Pays Basque espagnol à cause du froid ou tout simplement pour entamer son retour vous parait-elle farfelue ?
Bonsoir KasB64, je suis un peu de ton avis. J'ai regardé mes archives, et nous n'avions pas spécialement de gros coup de froid en cette période là.
Peut être son trajet retour tout simplement ?
Cet oiseau n'avait jamais été contrôlé, où était il dans les pyrénnées et la côte atlantique plus prét pour lui ???
Encore un mystére, un de plus qui nous fait aimer cette belle mordorée.
hello aller sur le site club national des bécassiers , une vidéo superbe sur la croule ,et en plus une bécasse qui se branche superbe
Vû et sais magnifique, déjà arrêté une sur... un olivier !! Bon ..pas en cime mais bel et bien branchée !!
je n'ai jamais vu une bécasse branché ou ce brancher ,
mais......à l'ère d'internet et du numérique, tout est possible ! homme de peu de foi !
Laissez tomber internet et facebook de merde.. svp!
Et en ce moment et tous les jours , c'est pas internet que tu utilises ?
No comment ! Mdr
Non, juste le wifi du voisin avec mon téléphone... suis pas assez con pour acheter un ordi et un abonnement...
http://<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=285&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcnbnews%2Fvideos%2F953017098701811%2F&show_text=true&width=560&t=0" width="560" height="400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share" allowFullScreen="true"></iframe> hello aller voir la belle parade de cet bécasse
Je cherche une femelle setter pour faire une saillie Avec mon mâle setter de 6 ans extra extra bécasses rapport., patron, arret ferme, plus arrête couché , en échange d'un chiot mâle
A priori , courou, ton lien ne s'ouvre pas??
Non, on tombe sur la boutique pal.c
offert par mon amis de 92 ANS
hello premiere bécasse vue par deux chasseurs de sanglier , un en a vue trois ensemble , l'autre une et vous ???
Sortie ce matin 1h30 sur des places ou elles arrivent précocement mais rien.
Bonsoir,
Ne serait-il pas souhaitable d'ouvrir un post pour cette nouvelle saison pour plus de clarté ??
Sinon bonne saison à venir .Quelques unes de vue ici ou là.
fait une sortie hier rien de rien j'ai des doutes sur les dires des chasseurs de sangliers
Bonsoir les amis. 3 sorties pour moi.rien Pour le moment.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...