Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 86 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Soupe de légumes et orties
salade de patates, persil oignons olives ail mayo , filets de truites crepes
Je viens de découvrir un boudin béarnais à la viande , et aux piments
Je ne le connaissais aux piments,je pense que c'est nouveau, il est fait de façon artisanale par un charcutier du cru
AUH! CAUN! Hmmmm! passé au grill ,accompagné de flageolets, pas besoin de "fell-fell"
Un boudin ya pas de viande sinon sais une saucisse... par contre des couennes ou un peu de lard de poitrine oui ! Émincé en brunoise.
Soupe
graton fait maison , poulet frites salade
Moi aussi je vais manger des harengs, c'est bon les harengs !
Monte à Dunkerque piou: la haut en février ils volent comme les palombes....
Ici Fabio, dans les fermes , on fait toujours le boudin avec de la viande, des morceaux de gras , et .....on y découpe fin fin,les oreilles du porc dedans
Je revois encore chez mes grands parents remuer sans arrêt le sang du porc dans une bassine en cuivre
Tandis qu'à coté une autre personne passait au hachoir (grosse grille) les morceaux de viande
On faisait "lou tripp" c'était le jour de la "pélère"
Mon instituteur portait ce nom de "hareng" mais pas la même orthographe
Je n'ai jamais été capable d'apprendre quelque chose avec lui........si , peut être la pêche à cause de son nom
con de gros doigts, c'est parti avant que j'ai fini d'écrire
Dans le Sud Est, Fabio on vendait du boudin de sang complètement différent
Vers les P.O , ils l'appellent le boudin à la viande, le "boutiflard" je crois
Ça avec une salade d'endives...
Côte de veau......avec des piou pious :D
Moi , comm' d'hab' côtes du Rhône avec ....pas de piou piou
Et moi cote d azur mais avec trop de piou pious a 2 pattes autour....
demain cochonnaille !!!! paté de sanglier ,paté de chevreuil,cailettes , paté de porc , et a midi fricasée de boudin avec les abats , salade l'ardeche heureux
Courou
OUI OUI ON SEN FOU BON WEEKEND
la cochonaille s'est bien passé une fricassé de boudin du feu de dieu avec cote du rhonr a gogo ,demain salades
Dimanche : pieds de cochons, y cuisent..
6h20: ycuisent toujours !!
Haiffe Jay
Boutifare catalane
Des pieds de cochons de 15 heures ! Non, je dec............un gigot de 8 heures :-)........ en fait ce sera un steak haché de 5 minutes.
Bof , je crois que c'est une surprise aujourd'hui , Saint Valentin, la Maman veut accuser le coup
Il y a tellement de Saint Valentin derrière nous, BOUDIOU????????????
Fabio, ici ,aujourd'hui , pas de pieds de cochons pour une pied noir, qui pourtant adore ça(ha!ha!)
Quand on les coupe à la fourchette ( les pieds de cochon), y sont prêts, le bouillon fait une bonne gelée, un peu d ail et de persil frais et hop !!!
lazagne au boeuf pour midi, et milles feuilles au dessert
Rosbeef et "gratin de chinois" comme disait Benjamin quand il était petit!!! Bon dimanche tout le monde!!!
Ta raison maî, avec toutes les merdes pasteurisees d altadis qui veulent se faire passer pour du gruyère ou de l emmental:
Le fromage à tartiflette c'est du reblochon un point c'est tout.
Et du reblochon fermier siouplait!!!!
Piou je sais c'est bien pour çà qu'ils ne m'ont jamais vu les restos chintocs,je vois assez leurs têtes sur les fêtes de la Lavande,à tout photographier sans jamais demander!!!!
Bon j'ai fait de la pâte à merveilles( bugnes oreillettes ici quand c'est extrèmement fin),je vais les faire cuire dehors pour ne pas emboucaner d.odeur de friture mon "oustau"!! Le tour de Rovence est en train de passer dans le village si vous voulez voir mon coin regardez la chaine 21,ce sera en différé!!!!!
Et Voilà!!!
Bon ça y est , j'ai découvert .........et digéré à l'aide d'une bonne sieste,le menu de cette Saint Valentin
En entrée , un petit foie gras fait maison , poivré à souhait , et salé avec sagesse
Un Jurançon liquoreux ,ayant muri sur les côteaux ensoleillés de Monein(64) l'a fait descendre délicatement
Notez au passage le nom du vin"Cauhapé", bien que n'ayant aucun lien de parenté avec ce producteur,on retrouve ce nom dans ma famille
Ensuite, lors d'une traversée du département de la Gironde , j'en ai profité pour acheter des cèpes dans un magasin de surgelé
Je ne savais pas que l'on cueillait des cèpes en Gironde(qui a dit "SALAUD")ils étaient très bon d'ailleurs (rire)
Une "carbonnade"(longe de porc confite) accompagnait très bien ces "légumes"
L'incontournable côtes du Rhône "poussait" le tout
Vaisselle et linge Basque étaient à leur place sur cette table béarnaise
Nous n'étions que deux, alors que l'on nous permet d'être 6 à table
Dommage
Je digère RRR....PSSSSS.......RRR......PSSSS
Maï , tu as fait un stand au bord de la route pour vendre tes oreillettes ?
Avec tout le monde qui a circulé tu aurais pu faire des affaires
Ils sont p
Ils sont passés trop vite!!! sur la 21 ils sont dans les Alpilles!!!là de suite!!!
merci Maï , je regarde si je te vois
J'ai fait coucou à l'hélico il est passé juste au dessus de la maison, si tu vois une folle qui saute dans un jardin c'est moi!!!mdr!!!P..ain de pub!!!!
Tranche de gigot d'agneau et haricots cocos.
Soupe
oups !!! cuisse de dinde gratin dauphinois, salade se célerie
Ici, on prépare (oh! pas moi?????) les "crespèths" (beignets) pour demain, en écoutant une chanson
béarnaise
https://www.youtube.com/watch?v=65FvKaKSxwg
Appétissant ! Bravo la mama
Ici sais des bugnes.
bonjour,
Brandade de morue ce midi , la morue venue direct du Portugal est dans l' eau depuis 2 jours
spagueties boloniaise
Si j'ai le courage, mais vraiment si j'ai le courage....... galettes de blé noir complètes.
Crêpes crêpes crêpes ? ??
tripes et riz a midi miam !!!
Religieuse au café tartelette aux pommes , thé au jasmin.
Epaule d agneau en cocotte au foin ( essai et un regal).
Moi les nonnes sais plutôt derriere l eglise après la messe...... le voile a du bon pour une fois, si elles sont pas belles on le voit pas.....
saucisse a cuire ,aligo , salade
Pipérade sortie du congélateur, avec quelques tranches grillées de ventrèche fraiche(caouse de nouste)
Ce soir soupe au pistou , sortie aussi du congélateur, l'été à la maison avant l'heure
Avec les restes d agneau, boeuf:
délicieux cet aligo avec un brezeme 2018
Ce sera la prfemière de l
Cons de gros doigts(grrrrr)
Suite et fin
Ce sera la première de la saison"moullétte dé cébes"
Omelette de cébettes, mon régal
.
bonjour,
ce midi rien je suis invité chez un copain: cassoulet et j' étais invité chez un autre je ne peux pas me dédoubler et j' avais dit ok au premier. Comme il faut être rentré à 18h pas de repas ce soir
civet de lapin (de ferme) gratin dauphinois, salade, bon dimanche
Côtes de veau et scorsonères poêlés
Hier soir bouffe de fermeture avec qq copains, se soir je vais me mettre à la recherche du " colchimax " ... la crise est pas loin. Tisane a midi......
Une bonne odeur venant de la cuisine, arrive dans mes narines, je pense qu'il y a du couscous dans l'air,....... et sur le feu
Un régal , comm' d'habb' ,la Maman (c'est elle qui le fait)ne peut pas mieux le faire
Pour ce midi, ce sera potage de légumes, carottes râpées et thon sauce persillade, petit filet mignon de porc aux herbes et salade de fruits de saison.
Banitcho, c'est sûr que le colchimax est moins bon que ce que tu as dû manger hier soir... le principal c'est qu'il enraille la crise... diète pour ce dimanche, c'est plus sage !