Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 638 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut papa,
C'est peut être indiscret ici, il a quoi comme apareil?? en privé si tu le souhaite merci.
un cheval a sept pattes ,ça se voit pas tout les jours.
pour répondre a la question, ce n'est pas tant la marque de l'appareil qui est important c'est plutot (a mon humble avis) une histoire de manipulation des réglages,là pour les chevaux ,je pense a une vitesse de prise de vue importante
seuls les initiés pratiquent ,nous "les photographes de bases" ,on s'en tient souvent a laisser en "automatique"mais avec de la pratique on prend d'autres plaisirs
Tout à fait Margo! et les photos ne sont pas faites à l'aide d'un smartphone..;
Ce qui est vraiment exceptionnel c'est la synchronisation dans le mouvement des chevaux que les réglages seuls ne peuvent apporter, bravo!
GINQUET
Merci de donner des nouvelles . Tu dit qu'elles sont adorable .
Moi je ne sais pas encore , si tes bouteille sont bonnes . Du moins se qu'il y a a l'intérieur . Il est fort possible , qu'elles se dégusterons a la saison avec des amis . Hi hi !!!!!
Une avec une viande et l'autre accompagner d'un dessert . Car cette année je risquerais a prendre du poids , ayant une chasseresse , qui doit venir passer un bout de temps , et qui as une grande spécialité dans la patisserie . D'ailleurs je pence que tu en a fait connaisance . Alors tu auras peut-être droit a une part de gateaux . Hé hé !!
Salut les voisins,
Margot64,
Ok, si c'est a ma question que tu répond, m'on Sony qui viens de rendre l'âme me permettais se genre de réglage d'ailleur je ne sais pas si ce n'est pas a cause de ça s'il a rendu l'âme lors de la derniere manifestation sportive que j'ais voulu immortalisé..
La photos a était toujours un dada chez moi est notament celles d'animeaux, il y a n'as qu'elles unes de publiers ici même.
Maintenant je suis loin de magouiller avec l'informatique comme ceraint peuvent et savent le faire.
désolé pour ton appareil, j'ai moi même un soucis en reparation en ce moment,mais ayant parcouru les forums ces derniers temps,je ne te surprendrais pas en te disant que comme tout appareil moderne ,le monde de la consommation a étudié la durée de vie de chaque appareil,donc un outil devient vite obsolete ou en panne au bout d'un certain temps.je te souhaite de retrouver quelque chose qui répondra a tes attentes
Il y as plus de Cepes dans le 40. Alors on vas recruter des places en dordogne ? Ils sont canailles ses landais . Hi hi !!!! L'intru se reconaitra .
MARCO
J'espère qu'il a plut pour remplir ton bac ? Combien de MT cube ? Seras t'il plin pour la saison ? Il vaudras mieux , que s'il fait chaud , que l'on puisse se rafraichir , en prenant un bain .
Vivement le wk du 23 , pour pouvoir finir une partit des traveaux !
A bientôt !
En attendant, les cèpes des Landes, je les ai pas gouté..
Quant à la piscine..4 ms X 0,70 pour une 60 de profondeur...et je pense qu'elle est pas encore pleine...
Tonton Capcos est en train de me "rajeunir" une paire de ressorts , et autrement, on est un peu à arrêt avec ces chaleurs...de plus , je suis en pleine fête locale avec le CDF , et vu les chaleurs anoncés , je pense que la bière va couler à flots..
Mais comme tous, on sera prêt à l'heure coute que coute..
Marco, tu te portes deux ou trois tôles que tu placeras inclinée vers ton trou (enfin, celui du sol je veux dire !) Tu verras ça ira vite dès qu'il y aura une pissée ! Une fois ton niveau atteint, ne les laisse pas l'herbe va crâmer dessous !
Moi je vas la mettre au matin et a midi elle seras pleine . LOL . La pompe et en route jeunesse hi hi !!
MARCO
Il y avait aussi seux de la dordogne , mais tu tais désisté . Alors Pouait pouait !!!!!!
très nbonne l'idée Lou...je retiens
JMC...PFFFUUUUIIIII
Pour ceux qui veulent promener , Fêtes de Morcenx dès ce soir....
Cherchez un maigre chevelu ....
.
Bonnes Fêtes de Morcenx Marco et bon week-end à tous.
pitain ...allez, encore 1 soir ...
Va faire encore chaud , sous les chapiteaux pour bosser cette aprem...
En prévision de la énième réforme des retraites et l'augmentation de la CSG de Jupiter/Macron, j'ai commencé à diminuer mon train de vie.
Pour restreindre la consommation d'eau et d'énergie électrique, j'ai ramené le jacuzzi à une taille minimale et ça reste (plus ou moins) confortable et bien agréable, et mon Ricard reste le même.
Autre avantage, le couvercle se referme en un clin d'œil pour se protéger du soleil.
Bonjour
photo prise a la course landaise dimanche a Morcenx
bien la broderie du bolero
bonne journee
J'avoue Capcos que j'ai eu peur , quand j'ai vu que t'avais mis une photo sur "Palous du 40"...
ça aurait pu etre pire...
restez à l'ombre les copains....
Marco, ne fait pas de complexe, j'ai eu la même réaction que toi, pas longtemps quand j'ai vu l'oiseau bleu.
Fait gaffe, tu commences à avoir le cerveau lent ! Je sais comment ça fait, c'est pour cela que je te préviens !!!
Bon après midi, je viens de trouver une bonne place, je ne vais pas faire le con et essayer de la garder celle-là !!!
n'ai pas peur Marco
tu me connais ce qui se passe au fetes reste au fetes
je garde le dossier sous le coude (on sais jamais)
rester a l'ombre les palous
A+++++++
par contre vous avez de droles de grives dans ce pays de milhocas
Salut les loulous,
j'ai des petits cageots de cerises vides (2kgs)...est que ça intéresse quelqu'un , pour y mettre les petites palombes quand on les sort du nid ???
si oui, dites le
BONJOUR LES 40
Supert contant de ma journée , le jour était retenut depuis plus d'un mois , pour monter au arbres , vue les températures de ses derniers jours , j'avais un peut peur , et on a fait une grosse et bonne journée , vu la baisse des températures . Comme sur des roulettes . Très belle pousse des pins , pas mal de glands , la saison se présente bien . Les ressorts sont a l'attelier , un essay seras fait dans 15 jrs . Je sent que sa vas le faire . La fougère a bien ratrapper son retard suite au gelées . Allé si il pleut un peut la semaine annoncer sa ferras du bien .
GINQUET Merci de me donner des nouvelles , des filles , sa fait plaisir de savoir que tout vas bien . Elles ont déja des petit (es) soeurs et frêre , sa marche comme sur des roulettes .
Salut les loustics,
Je rentre d une journée à Nogaro avec les copains et les drôles sous une grosse chaleur... On a bu plus de eau que de bière, mais c'est était sympa... Demain, on repart, en espérant pouvoir aller bosser un peu à la cabane cette semaine. On va voir...
AV fougères de sol habituées aux palombes a l'unitée ou couple reproducteur ,
faire offre, de preférence en liquide bouteille verre !!!!
PS; je ne me déplace pas pour venir vous les amener
ADIOUS PAPA
Tu est rentré .Dit moi tout est bon pour se payer le permis Hi hihi !!!!!
C'est quoi se machin bleu au milleu ? Quand tu aurras finit chez toi pence a netoyer les miens ( sols et si tu veut les routet . Ha ses retraités ils seront pas en retards .
Bonsoir, gros coup de vent a tout casser sur mont 2 , pourvu que pourvu que !!!!! moi qui avait prévu de ne pas faire de gros travaux cet année et s'il tombait de l'eau au moins ,tois fois rien .
ca souffle, ca souffle...restons aux abris
aprem à la cabanne, avec ma grande qui est venu me donner un coup de mains..
le bassin avait 10 cms d'eau , mais Lou, j'ai quand mis les toles récupératrices..puis , on a fait le poste du sol , ossature , grillage et camouflage...
tiens...question ???
moi qui suit encore un jeunot dans l'élevage , est il possible que les palombes puissent elle-même se sortir les oeufs du nid ??
j'ai des nids avec un rebord de 5 cms devant et fermés sur les autres côtés..j'ai voulu aller voir le couple qui couvait depuis 10 jours et plus un oeuf au nid ...un par terre et l'autre , je l'ai pas trouvé..
une explication ???
oui Marco ça arrive meme souvent si t'as plusieurs oiseaux ensemble,moi elles se plument memes entre elles,on dirait des vautours plus une plume sur le cou et la tete.
Si la hauteur du nid qu'elles ont fait et plus haut que les 5 cm . Elles peuvent les fairent tomber . Ou quelque chose rentre dans la volière ? Pour celui que tu ne trouve pas .
MARGO
Même couple séparé , le male plume quelques foix la femelle . Ma dernière niché que jais sortit en début de semaine , et bien 3 jours après la naissance le male interdisait la femelle d'aller avec eux . C'est la première foix qu'il me fait sa , du coup il me la plumé . Esse du a ses fortes chaleurs ? Car d'habitude ils restent a tour de rôle avec les petits pendants 8 Jr .
vous déviez les loulous...
je parle d'oeufs sortis du nid...et non le nid n'est pas plus haut que le rebord..
Quand aux vautours , on connait bien le phénoméne...ceci explique pourquoi le peu de pose à la saison...hi hi hi..les vautours ne font pas effet mdr
moi je remarque ça que depuis l'an dernier,elles ont pourtant assez de place mais veulent aller a la meme boite alors que l'an dernier c'était dans l'autre,des fois elles sont a trois dans la caisse,alors comment veux tu que ça couve,du coup je laisse faire
MARCO
Si elles sont plusieurs c'est pas simple . Je met des caisses a huitre ( profond ) alors biensur si elles abandonnent je sort les oeufs mais en aucun cas elles les font tomber . VOILI VOILA Plouffffffff !
c'est vrai que plutot que de les comparer a ce noble oiseau j'aurais du plus facilement dire que mes palombes avaient pris la coupe de Marco et consors "lous caps pelats"
MARGO
Remarque que en se moment , avec se qu'il tombe . Sa glisse mieux sur ( LOUS CAPS PELATS) Hi hi !!
ouh là...les copains, vous chercher le bâton...
Si le grand Capcos, tombe sur vos lignes , je donne pas cher de votre cuir chevelu....
Le marché est peut être pas fini , m'en vais acheter 6 bourriches d'huitre et 3 filets de citrons...qu'est ce qu'il faut pas faire
Marco...
Tu fais les courses pour le Grand Soir....?
A bientôt mon Petit.
Je t'embrasse toi et les tiens.
Je me permets:
Je viens de faire le "ménage" avec les messages de Guy....
Je n'y arrive pas bordel... D'autant plus que l'an passé, à quelques jours près, il m'a demandé de le porter à sa cabane pour avoir mon avis sur le nouveau sol du chemin....
À bientôt.
Philou
PHILOUS DE SOS .
Marco, regarde si l'oeuf que tu ne retrouves pas n'est pas au fond du nid dans les brindilles...
Marco40,
Oui c'est possible, a plus forte raison si les trois cotés sont fermés, les femelles sont plus caracterielles que les males, si il y a n'as une qui convoitise l'endroit, sa bastonne grave et dans un endroit confiné les oeufs peuvent volé.
Bonjour a tous.
Moi je n'est qu'un couple reproducteur seul dans sa voliére, j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'elle sortait 1 ou les 2 oeufs du nid c'est qu'ils n'étaient pas bons autrement si ils sont bons pas de problême ça couve trés bien.
C'est ce que j'ai constaté et ce n'est que mon avis.!!!!!!
A + les amis
cher papa JMC2 ,
voila aujourd'hui trois semaines que nous avons quitté notre famille et le temps est venu de donner de nos nouvelles !
après quelques jours passés bien au frais chez tonton patrick , nous avons été bien installées dans un petit carton avec de la paille propre pour faire " le grand voyage" qui nous mènera dans notre famille d'adoption et à l'occasion nous avons pu croiser quelques unes de nos congénères en liberté
le voyage fut long et sinueux mais , nous avons eu droit à deux poses fraicheur
a notre arrivée chez tonton pescayre , nous nous sommes un peu refaites une santé au bord de la piscine et faites belles pour le premier contact avec notre nouvelle famille !
puis vain le moment des présentations avec papa domi qui nous donna notre premier repas (avant m^me de déshaltérer tonton patrick......parait qu'il s'est bien rattrappé par la suite !) en m^me temps que deux cousines venues de chez tonton bernard !
aujourd'hui , nous sommes en train de devenir deux jeunes et belles jeunes filles qui ravissent leur nouvelle famille et nous avons changé d'appartement car le précèdent commençait à devenir petit !
voilà papa jean-mi , nous pensons fort à toi et à toutes nos congènères qui sont restées dans notre magnifique pays de naissance
paloumettes
PAT
Merci . C'est un plaisir d'avoirs des nouvelles . Quand on fait naitre des animaux . ( Tout confondut ) et qu'on les vois partir , on as un pincement au coeur . On espère qu'ils ou qu'elles , soient heureuse et bien traités . Qu'elles façent le bonheur du nouveaut propriètaire . Enssuite il est normal que les animaux boivent avant les hommes o) o) o) Je pence que ta dose était supérieure a celle des filles . Hi hi!!!! Sa valait le coup d'attendre .
Le bonjour a tout les monde .
D'ailleurs je remerci , tous seux qui en ont , dans avoirs fait auttand .
Deux autres sont partit avant hier , a des jeunes palous . Je crois que je leur est fait un plaisir Immence .
Hi, hi, hi, je vois que mes petites vont avoir des cousines du 47 chez Domi, tant mieux, elle est pas belle la vie !!!
Marco, le vin est en route, tu t'arranges avec Pat.
Bernard,tu oublies celles des Landes receptionnées à 14h ,bien en plume ,dociles et surtout asoiffées apres 5 h de route .
En fait vous avez tout faux . NI 47 NI 40
Jo, quand je disais du 47, je parlais de celles qu'avait amené Pat. Et elles sont sûrement des Landes, de Jmc
merci Bernard...
pourvu que les btlles soient encore pleines au bout de ce grand périple....aie aie aie
Celles de cet aprem :Aire sur adour donc les Landes
Se sont des ( Dordognotes ) 24 . Elles en ont traverssé des départements ! Les pauvrettes . Au moins elles devraient être docile , avec toutes ses têtes différentes qu'elles ont vuent .
Salut le landais et le grand sud,
Tu m'étonnes qu'il y est autant de sédentaires!! palombes et migrations dans tous les sens est par n'importe que vent cette année.
De plus, vas valloir faire gaffe a la gueyte le moment venu qui nous tombes pas une bouteille sur le coin du crane :o) :o) :o)
déjà au pit, JC....
moi aussi , mais devant pal.com....chut
Salut les collegues, toute la famille partie pour une semaine en voyage a Rome. Moi, n'étant pas fonctionnaire, je n'ai pas de congés..... Du coup palombiere a fond ....ce soir montage des pins, demain soir aussi si je peux et samedi journée fougère (la première car je pense qu'il en faudra encore une ou deux de plus)
M'enfin ça avance......
Adishats
Salut Ginquet ,
Toi aussi, tu fait les fougères si tôt ??
Bon sang ! Ne vous pressez pas tant !!! Elle pousse encore et la tige ne sera pas assez "filendreuse" pour résister !
Bé, mais c'est vous qui voyez.! J'arrive de terminer le la rapprocher avec de la ficelle contre le couloir. Ca ne cache pas tous les trous du toit du couloir, mais 90% quand même et là ou elle est belle, c'est à 120 % (hihi)
Moi aussi jais fait deux fois le tour des tunnel pour la coler contre . Du 13 au 23 on y seras , il y as du mail a faire encore . Piting sa passe vite . Pour la fougère je vas attendre fin aout .
Ha au fait les ressort sont monter , sur les barres , ll y a plus qua faire une tentative . J'espère que sa vas flaké ? Je vais calculé la vitesse de rotation , avec le caméscope . Comme me la souflé a l'oreille , un coquin palou . Palou lou lou !
Mon collègue , très munisieux , les as pris a son attelier , et a démonter les vieux , pour les remplacer . Et la grosse surprise , ils avaient été cassé et ressouder . Donc le fert n'avais plus sa qualité . Tu m'étonne qu'ils en ont ten vu dans le 64 , la saison dernière o)o)o) !!!
Voila c'est la première foix , depuis 26 ans que j'ais pris un jeune retraité , pour partager nôtre passion. Je sais pas si je suis tomber sur le bon , mais je le regrète pas . ( Grand bricoleur et très munisieux . Et gateaux sur la cerice très patient , quand les oiseaux sont là . Ayant chasser a tir posé toute sa carrière , je crois qu'il est aujourd'hui convaincus de nôtre façont de proséder . Pour moi c'est énorme d'être tomber sur lui . J'espère que sa tiendras très longtemps .
de retour de la cabane...on a pas eu froid...je confirme, les cigales sont bien arrivées
Lou, les tôles ont rempli leur rôle , le bassin a déjà 20 cms d'eau..
j'avais un pin à monter pour changer une corde, je l'ai fait et nettoyer aussi un peu le pin d'à côté..mais j'en a pas monté d'autres .Je dois avouer que j'étais sur les rotules avec cette chaleur et prudence est mère de sureté...
j'ai aussi commencé à creuser mon piouquey enterré, comme vu chez un nouveau palou landais...
mon collégue a voulu commencer à retirer les lignes d'appeau, mais il s'est aperçu qu'après l'eclaircissage, il manquait qqs arbres...hi hi hi
autrement, on est allé voir notre coin de fougéres, car on avait un peu peur suite à l'éclaircissage , mais c'est bon , on les aura sur place
Tu sais Marco, le piouquey enterré... ça va bien quand l'eau s'écoule TRES bien sinon... j'ai vu deux poulets dans un bien triste état, l'orage et la pluie qui l'a accompagné dans la nuit, avait rempli le piouquey... A toi de voir si ton terrain peut ou non retenir l'eau 1/2 heure ou non ! Ou alors installe un vide-cave avec enclenchement automatique....Être vieux, n'a pas que des inconvénients, et des cas de figure, j'en ai vu... mais j'en ai vu.....tu ne peux pas savoir... Nous en reparlerons !
Salut les loustics,
tu verras Claude , le terrain est en pente....et la caisse sur la partie haute...A voir
Par contre, on en parle chaque année, on est envahi par des putes de fourmis méchantes et qui piquent....Une idée radicale, à part le feu...hi hi
Marco, j'achete un anti fourmi en gel. Quelques gouttes sur le passage et c'est radical. Plus rien depuis 2 ans.
Sauf que cette année, rebelote, une autre fourmilière, dans le placard des cartouches, va falloir recommencer.
Bonjour à vous...Oui, ce gel est vraiment efficace. Je pense qu'il faut traiter au moins sur deux ans. Je l'ai remarqué à la maison landaise du fiston, mais aussi à ma cabane. Peut-être que les oeufs sont éclos à une période qui a pu les sauver du traitement...
Mais si quelqu'un pense autrement, qu'il le dise...
Véro, commande aussi un gel sur internet mais p... il coute un bras
Bonjour
Perso j'ai essayé le gel, et elles en ont rien à fiche?...
donc maintenant dans la cabane chaque année j'ai une fourmilière qui se loge entre les tôles et les planches du toit, et j'ai trouvé le truc pour m'en débarrasser! Je leur flanque (sur le nid) une bonne giclée de la bombe anti -guêpe que j'ai toujours à portée , et je vous garentie qu'elles aiment pas . En 2 jours (2 giclèes) plus une fourmi!
bonne journée
Roro, tu as dû confondre avec le gel pour les cheveux non? Perso et Marco idem, ça ne nous arrivera pas. Le gel en tout petit tube en mercerie ou autre, super.
Non Bernard c'est bien un gel pour destruction des fourmis (de mémoire il était bleu) mais il n'avait pas une grande efficacité ? Peut être était il périmé ?
de toute manière la bombe anti guêpe est super efficace et surtout beaucoup plus rapide...
perso je me suis rendu compte du peu d'efficacité de ces produits j'ai deux fourmillieres autour de la maison et malgré les produits ,gel et boite appats elles sont toujours là par contre j'avais vu une photo sur internet où la personne denoncait l'emploi d'un produit qui nettoie tout a 99,9% (sanitol pour pas le nommer)sur la photo on voyait bien la destruction des fourmis (mais je n'ai pas essayé),c'etait justement ça qu'elle denoncait le fait que ça detruisait les insectes
50%acide borique 50% sucre ( prevoir un bonne dizaine de jours pour eradiquer la fourmiliére , cafard ... )
on trouve l'acide borique en pharmacie
bonsoir palous et paloutes ,
qu'est ce que vous êtes bavards , ça se voit qu'il fait chaud , vous restez au frais devant l'ordi !
pour ma part , la journée dans la voiture , on a apprécié d'avoir la clim
Tiens....le corse est rentré eh eh eh
je rentre du pot de fin d'année ..je les y ai laissé...chaleur étouffante, mais un bon plouf dans la piscine m'a fait du bien, ça va mieux...
Salut les palous! je viens de faire un tour sur les annonces, 100€ le couple de palombe ...
Salut les Landais,
Pour les fourmis, éssayaient du vinaigre blanc vaporisé, je dit ça je dit riens .....
JC, déjà essayer le vinaigre blanc en vapo...elles reviennent
Ce Marco....
Pôt de fin d'année?
Déjà en vacances....
Et on dit des profs!!!!!
Ok. Je ne suis déjà plus là.
A bientôt avec la faucille pour la fougère. Pour moi ce sera aussi fin Août.
Philou de Sos
Philou, dégage, avant que je vienne te filer une rouste..
Putain, on a jamais eu aussi chaud qu'aujourd'hui en cuisine...l'enfer...en plus, comme tu sais, on est en gros nettoyage..on en chie.
la bise
marco
Salut
Demain opération fougères (la première).... Je voulais faire toute la journée ....mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas aller jusqu'au bout.....non pas du fait du mauvais temps bien qu'ils annoncent des orages....mais surtout vu ce qui est annoncé au repas de midi....... je sais pas si l'on pourra s'en relever !!!!!!
Eh oui j'attaque la fougere de bonne heure car fin aout je risque de ne pas avoir le temps de la faire sachant qu'il y a 60 m de tunnel neuf à couvrir...
Il me reste encore 7 ou 8 pins à monter, et pleins d'autres trucs à faire...donc j'ai embauché pour demain (tous ceux qui au moins d'octobre me disaient qu'ils viendraient eh bé je les ai appelé teh....). On verra cette année s'ils me le reproposent.....
Adishatz je vous raconterai
GINQUET
Oui je comprend , que quelques foix on est obligé de faire quand on as la disponibilité . Jais posé de la fougère il y as 4 ans de sa a cette saison , je l'avais couper quelques jours avant sous une petite pluie , on la posé serré , je lais vus l'an passé ma foix , elle se porte normale .
Ha . Pour les proposeurs . Il arrive parfoix , que lorsque l'on en parle , tout le monde est d'accors . Mais le jours ji . Ha merde sa tombe mal , piting jais rendez vous au truc là , tu sais ; Ho puting la femme a prévus un truc ; Allo bon excuse moi mais je peut pas venir ma femme travaille , le gosse est malade ; ( Bon mais tu me le redit si jour tu as besoin . Ha la la la la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courrage pour demains . Et je passerais voirs le chantié , quand je serais au mien . Je t'appelle !!
Marco...
Une rouste??? Deux roustes!!!!
Ta place est réservée à Cx!!! On se retrouve sur la plage... Le premier à l'eau fait la fougère à l'autre!
En attendant, plus sérieusement, que ce soit nettoyer ou corriger ou interroger (comme hier) avec ces températures c'est l'enfer...
L'enfer comme tu dis, moi qui suis de Verdun je sais à quoi ça ressemble.
Je pars dimanche pour un parcours national et palombistique...
Au plaisir les Landais et autres lecteurs du post.
Philou de Sos
PS: Marco.. N'oublie pas ta serviette!!!
Philou , bonnes vacances , et surtout ,n'attends pas la migration pour revenir !
Armandie aura besoin de toi avant !
Marco40,
Traitement tout les jours de la saison?
Bonjour
Philou et Marco,faites comme nous (avec les copains) les roustes on les met sur le gril, et ces fameux (accompagné d'un petit rouge).
bonne journée
Philou...j'ai dit que je venais à Casteljaloux ??? Faut voir...j'aurais bien amener le grand Capcos dans mes bagages...M'enfin, j'ai pas de sac assez g...euh large...faut que je vois ça..
Des roustes, Roro ?? quésako ???
En attendant, ici, on pense toujours un peu au sudistes...
Marco, les roustes ce sont des croustilles ,le vrai nom travers de porc,bisous les sudistes!!!
Patrick. Pas d'inquiétude je serai à Armandie ....notamment pour le derby. J'ai quelques collègues qui sont plutôt pour les noirs et rouges. On a prévu des réunions pédagogiques en A/R.
Marco. Oui. Ta place est réservée dans le chalet... Si en plus la mémoire flanche!!!!
Roro. Une rouste? un poisson? J'ignorai...
A bientôt.
Même éloigné, je ne serai pas loin.
Salute a tutti.
Philou
Marco, bon choix pour le vin ....
merci M@ï...y a que toi , des 2 sud qui pouvait traduire...eh eh
Euh rouste c'est de la ventreche... c'est pas un poiscaille!
Travers de porc miam chez nous on dit coustillions !un régal sur la braise ! Bernard tu vas finir commercial ,bises à touti
si ça marche pas pour les fourmis,on devrait quand meme choper quelque chose
Ca y est journée fougère samedi faite..... tout le monde a super bien travaillé.... 60 m de tunnel couvert entièrement et un super repas de midi. Une grosse épine sortie du pied je vais pouvoir me consacrer au reste.
J'aurai sans doute une petite repasse à faire fin aout début septembre mais ça ira super vite.
Je vais pouvoir me finir les pins que je voulais monter et le nouveau sol.
Mes deux accolytes vont profiter de juillet pour monter les garages à voitures....y aura un peu de fougere à faire....lol. J'ai deux petites paloumettes qui sont nées en volière.... je dois les laisser aux parents car je me vois pas les prendre en camping!!!!
Allez encore une semaine de taff qui démarre.
Adishatz
GINQUET
Alors bonne vacance , et ne rêve pas tu vas pas batre le record . LOL !
Bon, hier aprem on a retiré les lignes des appeaux....
Le bassin est presque plein...suffisament pour y tremper le cul de Margo ou de Pat47 , si ils passent dans le coin..
A mon copain enseignant de Sos...Pfffuuii, je débrayre aujourd'hui...putain que ça va faire du bien....
Demain matin, j'emméne madame aux champipis...
En parlant de "champipi", le fiston a fait le plein ! Des bouchons comme des couvercles de cuviers ! de véritables HLM nouvelles générations... avec les habitants dedans...
BONJOUR MES AMIS
Hier au soir jais demander a mon patron s'il voulait bien m'accordé une semaine de vacance , il a accepter . Il suffit de discuter . Hi hi !
Je sais pas pourquois mais se midi jais mal au guibolles . Poufff !!
C'est aprem aprés une petite sieste mérité , on vas préparer le véhicule , pour embaucher demain a l'aube . O) O) !!!!
marco , ton bassin a l'air bien assez large , j'espère seulement qu'il y restera un peu d'eau dedans au moment voulu ...... !!!!!!!!!!!!! et puis , j'ai une livraison a assuirer ..... enfin , s'il en reste !
bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!
c'est facile de s'attaquer aux petits,en plus en ce moment je suis infirme ça te sera plus facile
mais meme valide je ne suis pas sur qu'il n'y aurait pas eu des degats collatereaux
Pat, tu ne devrais pas taquiner de cette façon. Vas dire à une femme qu'elle est un peu large du bassin... et tu comprendras la suite.
Bon, après tout, tu fais comme tu veux, moi, ce que j'en dis...........
Lou , enfin , je sais me tenir, ( du moins je crois , bon il est vrai que dès fois ..... ),je ne me serai pas permis , quand on bassin de Marco , ceux qui le connaisse savent bien que ........il n'est pas si étroit que ça !
Dégouté...
3h30 aux champignons...3 coins différents...et 2 petites merdouilles toutes vérolées...
Mon pôôôvre Marco..................
MARCO
Ta vraiment pas de bol . Ou alors vas voir OPTIC 2000 Ho ho ho !!!
Moi sort de la voiture Une assiette sur la lisière du bois ho ho ho !!!! Porté au voisin .
Parcontre , quand jais ouvert une petite cabane que jais au coin du bois , je me suis fait piquer par un frolont a la joue . Demain matin je vais me vanger , en tout cas sa me brule encore . LOL ! Je les aurais .
MARCO
Mon bassin est en mode remplissage , doucement mais surément . Je netois les sols et lundi essai des ressorts .
Marco, pour les champignons, à l'automne dernier tu étais envahi (mon copain voisin de chez toi m'en avait porté deux fois), alors chacun son tour!
A propos, je n'ai pas de réponse à mon MP...
je m'en ocuupe FR....dsl, je suis surbooké
A la chasseresse girondine qui s'inquiéte....
je suis encore charrette ce week et en pleine prépa du repas des chasseurs de ce soir..mais je te tél la semaine prochaine sans fautes ..
bises
marco.
Poufff cette journée !
Se matin je suis allé réveiller les frolonts , hiers ils mont acceuillit , je les est réveiller se matin a 5h30 , ils étaient pas content . O) o).
Si non grosse journée de travail je suis content de ma journée . Mais il y a un truc que je ne comprend pas . Plus on en fait plus il en reste a faire . Ou c'est nous qui nous faisont des FILMS ?
Netoyage de deux sols , couper le pin fendut rentré , merci maman et le fils qui mont bien aider . Enssuite élagage de 5 chênes , Ha jais de la visibilité .
Mais il en reste a faire , demain je vais galopper les ficelles , avec quelques branches mortes de pins qui sont tomber , par si par la , un peut de casse . Je vais modiffier quelques bricoles pour la décente au sol . Ha faut aussi ramoner JOELLE et les tuyaux . Quelques modif aussi au niveaut de la cuisine , pour que le cuisto est tout Opérationel . Et puis , et puis , et puis ECT ECT .
On les mérites ses quelques journées d'émotion , qui sont plus courtes souvant que la préparation . En fin , bref . On doit avoir un PET au casque .
COUCOU
Y a quin qu'un ?
Brumes en fond de vallée , devrais faire chaud cet aprem . Alors on vas travailler a la fraiche , je vas aller nétoyer le sol 3 . LES DEUX AUTRES SONT FAIT . Enssuite les routet , et les ficelles cassé , netoyer quelques chênes , je pence que midi seras la . Cet aprem sieste , tour de france , et on rebricoleras dans la soirée .
Bon dimanche !
(tiens !!! en voilà encore un qui n'a pas eu besoin du réveil ce matin et qui sait ce qu'il va faire...!) Des insomniaques je vous dis !!!
Au suivant !
salut les abonnés...
de retour de nettoyer le matos...on a explosé les compteurs , 397 repas aux grillades des chasseurs , je pense que je vais pouvoir organiser un petit lacher de palombes entre chez Capcos et chez moi
En attendant, ça cogne sévère , j'ai fait la piscine aux cocottes et cette aprem , me chercher pas...ça sera petite sieste et étape du tour...ou...grosse sieste et juste arrivée...eh eh, on verra bien
Bonjour les Landais et Affiliés
Lou, j'aurai pu poster ce matin après le 2ème mess de JMC2...
Depuis 6h30, concert dans le coin, jusqu'à 9h30... Des chiens partout, même là ou il ne fallait pas... et je n'ai pas entendu un seul coup de feu...
Bé, avec tout ça, la palombière n'a pas avancée beaucoup et ça m'embête, car j'ai découvert une partie de la cabane et pluie annoncée mardi nuit ou mercredi... C'est vrai que pour l'instant ce n'est pas très défini. Ce qui est sur, c'est que je n'aurai pas fini et donc pas recouvert.... Shit, comme disent les "British"!!!
Et là Tour de France oblige... :-))))
yeux ouverts depuis 5h...putain , fait chier.
j'hésite entre sortie VTT et tour aux cépes, avant activité tondeuse...cette aprem, ombre..
Salut les voisins,
Pitaing!!!! a vous lires vous n'avez que des corvés débordante de travail harassant!!!, je ne comprend pas tout!! je croyais que se n'était que du plaisir de préparé sa future saison afin de découvrir de nouvelle surprise qui nous ferons vibrés comme pas possible.
bon, bein ça été 30 kms de VTT en pleine nature qui s'éveillait...et au retour 1H30 de tonte...noir de poussière , mais j'ai fait mon taf de la journée..
Une bonne douche, repas et siestote...après , on verra...
Demain, surement cabanne à la fraiche...
Janine, je te tél en fin d'aprem...
Ah ! C'est du sable bien noir que tu as chez toi aussi ? Au moins, on comprend mieux la nécessité de la douche ! Perso, je prends le bain.... au trou de bombe !
Pareil, Lou...tout pareil.....
moi , généralement c'est douche au jet et plouf piscine...mais là, j'étais vraiment trop noir
Alors, faut arrêter de boire hihihi !
Tout à fait Lou, il ne nous dit pas tout, le bougre...
Bonjour tout le monde
Faut que j'aille faire un tour à la Capitale Girondine... vraiment pas envie.. mais il faut!!!
Bon l'essay parait concluant , quelques réglage et tention , sa vas le faire .
Merci a mon voisin PALOU du 40 qui est venut nous aider , il se reconaitras . Rasure toi la poulie , aprés avoirs trouver le dégripant qui se cachait dans le bazard , tourne rien qu'and souflant Hi hi!!!!
C'est aprem , démotage de la vigie de mon palou , qui vas être modifier pour qu'il puisse proffiter plainement du spectacle . ( VOIR SEN ÊTRE VUE )
En tout cas on fond sous cette chaleur . Je vais d'ailleurs de se pas prendre une douche bien méritée , suivit d'un Grand YAUNE avec les glaçonts .
Demain seras un autres jour .
JMC2, tu contrôles la vitesse et songe qu'avec le filet ça va moinsssss vite ! Par saine curiosité, tu me diras en combien de temps et longueur des "bâtons" ? Par messagerie privée si tu veux et si tu préfères...
salut les loulous,
allez, on charge la voiture et on va bosser à la fraiche...
Bonjour à tous
Malgré une visite urgente chez le véto ce matin et un appel au moment ou je repartais à la palombière, à midi... oui je sais, c'est plutot l'heure du "yaune"... (je me suis rattrapée après), j'ai recouvert la cabane. Je prie juste un peu, qu'il ne fasse pas de vent sous les orages car je n'ai pas eu le temps de boulonner.
Pas de sieste, pas le temps... Tour de France, avant de retourner chez le véto... enfin j'espère!!!!
Janine ,veto? où tu t'es levée tot
bon j'espere que c'est pas grave
sortie VTT , 30 kms dans les pattes...mais obligés de mettre pied à terre...fais chier
t'es tombé vraiment tres bas, il va falloir qu'on te les emmene dans quelques jours si on veut les gouter
meme pas pour une petite omelette pour les ferias
Ho piting il c'est dépucelé !! Hi hi
MARCO
Demain je revient pour le WK . Il se pourais , que j'en écrase . Hi hi !! Il vas faire bon pour travailler pas trop chaud , proffitons zen !!
Salut tous,
JMC, j'avais compris que tu étais resté tte la semaine...j'y vais là faire un tour aux champipis...
SALUT
MARCO
Falait bien rentré , soigné les animaux . Mais on est de retour . Se matin fait pas très chaud , peut-être que certains , ont pas froid sur ,Mont de marssant . Hier soir on est allé a un petit resto , il est arrivé quelques festif , LOL Ils avaient l'air de pas avoirs froid , et ils faisaient que commencer la soirée .
BONSOIR
Toute bonne chose ont une fin . Vacance d'été terminé . Et que l'on était bien , pour préparé la cabane , des journées agréable avec des températures idéales . Très bonne soirée passé hier au soir ou jais invité mes deux voisin pour un diner , qui me rende de bon service , et me surveillent le bois . Le voisinage d'un palou , vaut tout l'or du monde .
Maitenant les finitions se fairont dans les WK , mais sa vas passer vite !!
A BIENTÔT !!
Alors JMC2, voilà un bel échange de plaisirs partagés ! "ILS" ne s'y trompent pas , tu sais bien leur rendre !
Lou
On essayent , on essayent . De leurs rendres . Ils sont d'une gentillesses , c'est formidable .
Bien!!!!
A présent, je vais aller me prélasser pour regarder la 8ème étape du tour de France !!!
Salut les palous, j'ai une petite question. Est-ce qu'une palombe d'avril sera assez "grande" pour chasser cette année ?
BONSOIR
Chasseurlandais . Oui , après sa dépend sur quel appareil tu la met . Car elles ont encore les os tendre . Tu sais c'est comme avec les chiens .
...pourquoi pas ! Cela peut dépendre surtout de son état physique. De là a garantir que sur une fausse manoeuvre elle ne se retouve avec une patte cassée ?
Alors, laisse le temps au temps. essaye là en fin de saison, cela lui fera presque deux mois de plus. A cet âge là... ça peut compter !
Merci pour les réponses, elle serai sur un glaneur avec corset.. bon je verrai je la met sur le banc des remplaçants en cas!
moi perso , les 2 petites que j'ai eu en avril , n'iront pas sur raquette cette année...une en cage de sol et l'autre , je vais l'essaier en espion..
demain cabanne , y a toujours un peu de taf...
Si tu as de quoi mettre à la place que tu voulais lui réserver... il se pourrait qu'elle te dise"merci !"
Voilà qui est plus sage ! Adapter un poste à sa jeunesse...