Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 446 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Saison pigeon terminée pour moi avec presque un mois d'avance, malgré le peu d'oiseaux et un début de chasse catastrophique, je réalise une superbe fin de saison avec de 3 à 5 oiseaux à chaque sortie, comme quoi c'est très bizarre. Une très bonne année pour moi en fait !
Je regrette seulement de ne pas avoir vu de gros vols et eu de grosses poses, juste pour le plaisir des yeux..
saison fini pour moi a la saison prochaine
Pratiquement plus rien sur le Mothais. Une bande de 40 ramiers qui profitent des grains de maïs parterre. Ce matin vu, tout de même, une bande de 50-60 colombins que je ne conaissais pas jusque-là. Je retournerai demain matin voir si elle est encore là.
Petite sortie d'observation, ce matin. J'ai revu la bande de 50-60 colombins. Mais très brièvement dans la bruine et le vent. Toujours des chevreuils tout près de moi, voir l'album photos. Sympathique tranquilité.
bonne fin se saison a tous ...... mois j ai deja la tete en irlande
Voyage "famille" ou voyage "chasse" ?
Bon, j'ai invité mon père, qui lui chasse plus le gros, donc je vais faire une exception et faire un ou deux jours de plus, je vais essayer de filmer ...
retour o meme endroit pour un voyage en famille et pour la peche du brochet et truites naturel nous somme cher un fermier cette foie si
beau tres beau pays a visiter beaucoup de pigeons et de corbeaux
A croire qu'ils ont attendu la fermeture pour venir, de belles bandes et deux belles journées de chasse pour finir en beauté.
Quelques centaines d'oiseaux en ce moment, esperont qu'ils restent et fassent beaucoup de petits.
retour de la montagne apres une semaine quelque oiseaux sur GRENOBLE comme dab mais pas grand chose sur la route retour et belle surprise sur PRESAC gros vol de +500 palombes
holla holla et bien je vois que se post de forum etait comme le gouvernement au font du tiroir
mais voila que nous revenons apres mainte chose a nos emotions favorites ........ la palombes
lana, michel et tous les autres bonne ouverture de cette nouvelle saison bleu
Salut fredo,
Les affaires reprennent, ouverture catastrophique, cela devient une habitude, une palombe au tableau, très très peu d'oiseau chez moi et très peu de tout d'ailleurs, en espérant des jours meilleurs.
En attendant, je fais des cartouches et j'ai créé un forum:
http://rechargementlisse.forumactif.org/
Et je me lance dans les vidéos
https://www.youtube.com/channel/UCV4oU4ubdWhWgd0LoYz6-fw/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=0
Salut à vous !
Ben, pour l'instant, pas de sortie de la saison. J'étais parti en vacances pour le jour de l'ouverture et pas revenu pour le Dimanche suivant. Le week-end d'après, encore occupé mais je crois que je n'ai pas loupé grand' chose. Cette saison trop chaude et à la suite de cette sécheresse, ne m'encourage pas à aller chasser en plaine. Je suis dans l'attente et l'espoir de la migration. Tiens, à ce sujet, je descends à la fin du mois d'Octobre visiter des amis en palombière. Quelque soit le résultat de la journée (en volume), je m'en fiche. Ce qui compte pour moi, c'est de partager une passion. D'ailleurs, je ne tire pas. je prends grand plaisir à prendre des photos. En attendant des jours meilleurs sur notre région, je vais m'occuper à préparer mes différents postes qui seront utilisés selon les conditions et les faveurs de l'hiver. D'ici-là, les gars, dormez bien et révez bleu !
6 palombes depuis l'ouverture PFFFFF ! c'ette année je ne prepare rien, c'est la désolation, la Dive est totalement à sec, tous les poissons sont morts, grosses carpes, brochets ... etc
17 millimètres de pluie en 3 mois !!!
Ouais, ces conditions climatiques ne me mettent pas la chasse au pigeon en tête pour l'instant. Seulement de l'observation et préparation des postes favoris ............. "en croisant les doigts".
Depuis ce matin les grives déboulent en masse en desssus de niort, passage aussi chez moi ce matin, par groupe de 2 à 10 ...
Gros passage aujourd'hui jusqu'à 9h30, j'ai grillé de la cartouche ...
hello lana gros passage .......... mais de quoi !!!! moi rien vue de plus appart et gros vol de 300 mais des rodeusescomme dab
fait sec et les recoltes ici sont finie
De grives bien sur, mais c'est terminé, cela a duré 3 jours comme d'abitude 4, 5 et 6 Octobre, assez tôt cette année. Pour les ramiers, rien de rien, de grands champs de tournesol juste battus sans un seul pigeon, c'est la première fois que je vois çà !!!
De plus, la Dive du sud est totalement à sec, ce qui n'augure rien de bon pour la suite ...
Petite sortie matinale. Moi les grives musiciennes sont bien là (pas encore de grives mauvis), mais je confirme l'absence totale de ramier.
Observation ce matin et un peu de préparation de poste d'affut. Des merles en plus grand nombre et des grives aussi. Samedi prochain j'arrête d'observer et je démarre la saison en vrai. On va déjà commencer par ranger et ordonner le sac à dos........ après, on verra si la chance joue du bon côté. Bonne soirée à vous.
Beaucoup de grives musicienne quelques ramiers pas de palombes ......c'est est trop tôt ,dans 10 jours ça devrait commencer à en voir sur la forêt toujours le brame du cerf ça fait 1 mois tous just (MAXI 6 pour un couche de soleil )
Drole de debut de migration cette année, elles arrosent toute la façade sud, surement à cause du vent du nord qui soufflait depuis quelques jours, mais voila que tout s'inverse, vent du sud et T° qui remontent ???????????
Que vont elles faire à votre avis ?
Salut LAna. Pour moi, celles qui passent en ce moment, on ne les voit plus. On les voyait il y a 15 ou 20 ans, par chance chez nous et pas tous les ans. Depuis le retrecissement du couloir, on ne les voit plus. Celles-là, elles passent et elles ne sont pas faites pour s'arrêter chez nous. Alors, filez, les belles et contentez ceux qui sont dessous vous !
Nous, il faut attendre les autres vagues des petites migratrices (d'autres souches) qui descendent poins vite et qui sont plus apportunistes en fonction de la météo et de ce qu'il y a à manger..... voir les pics de 2008 et de 2012 et la catastrophe depuis 3 hivers doux. Dans 3 semaines, c'est là que les conditions vont jouer : météo + cultures sur pied + cultures loupées au sol + restes de moissons + avancement des labours, ..... et tout dépend de la sincérité des prières que tu fais le soir avant de faire des rêves.
Je sais bien michel.
Ma femme vient d'aller chercher le gamin qui est à l'école à Thuré ( a coté de Châtellerault) elle est partie de la maison à 14H30 direction Poitiers et... et... des pigeons partout, sur les fils, au sol, des vols à très basse altitude, des champs juste à coté de chez moi avec des bandes de 50 à 100 individus au sol.
Elle a prie l'autoroute à Poitiers sud et toujours des pigeons partout jusqu'à Thuré, elle est repartie de la bas à 16h30 et plus rien sur le trajet du retour. Bref elle n'en n'a jamais vu autant.
Je fais un tour demain matin et je vous dit...
Pourtant rien sur la carte !!!
hello toujours des ramiers sur mon secteur avec aujourd huit de belles volees200+ demain je suis sur le pied de" guerre " la fleur au fusil pour les voir passer ( a 7h45 je suis sur le foret 180° et je vois sur plusieur km et elles arrivent toujours sur le meme coin de bois breff ................. c ets le top du top )
lana elles sont pas pour nous celles qui annonce sur palombe.com faut attendre encore ; mais mais on veras demain
Salut Fredo, j'allais justement dire que tu auras sûrement des infos de ton côté. C'est vrai que ça fait un bout de temps que le vent est piqué au Nord Est. Ca peut jouer pour les prochains jours. Profite bien de la vue !!
belle progression de la migration en hollande et belgique donc dimanche vent de sud donc palombes pas haute alors on devrait en voir quelque une
je trouve quelles son t pasen retard cette annee on est pas a la st luc et je trouve que ca deboule bien voir trop a mon gout