Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 458 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
je chasse l alouette dans la vallee de la garonne a saint maixant exactement sa ce trouve sur la rive gauche en face de langon ,pour ce qui est du passage j en est 2 un du nord mais plus ça va elle passent hautent et sont de plus en plus dure a descendre et on n a le passage que l on appelle ici bordelaise qui passe nord ouest et celle la arrivent plus bassent
Bonsoir
Je vois en lisant le forum que la saison se prépare pour beaucoup.
Pour moi, les sols sont retournés depuis ce jour , mais je suis en travaux depuis juillet car j'ai modifié mon installation en me placant cabane à l'ouest et les sols à l'est alors que j'étais nord /sud depuis quinze ans.
La prise au vol sera peut-être facilitée. A suivre.
Il reste encore du boulot pour les prochains jours.
Bonne soirée à tous
ciceron tu nous tiendra au courant ,bicounet tu as finis de paser le rateau ,et bien pour moi demain
j installe les filets a+
a vendre rouleaux de feutre goudronné de 1 m de large sur 10 de long quantité 6 a 30euro pièce laissé méssage .merci .
bonjour non éric je n'ai pas passé le rateau car j'avais mon fils et ma belle fille de bordeaux ce week end justement je vais y aller ce matin avant d'aller embaucher ( samedi les pelombieres avaient monté les filets j'aimerais bien savoir si ils ont le droit juste avant le 20)
a+ bicounet
normalement si tu met les filets avant il ne faut pas que tes ressorts soient tendus ,sur trektelem hier 1800 alouettes dans le benelux la vague de froid dans les pays scandinaves les ont fait bouger a+
pour le moment vous ne rataient rien a part quelques franches et des pinsons voila pour la matinee
a+
Bonsoir à tous
Pas d'évolution de l'installation mais des travaux dans la maison de ma fille.
La saison va être dure il va falloir tout concilier.
Si ça bouge au nord les premières vont arriver très vite.
Bonne soirée.
aujourd hui vu queques vols de petits , une dizaine de grives, les 3 premieres de la saison
pour moi quand aux alouettes et palombes arès ,demain je pense que je vais avoir droit
au brouillard le long de la vallee de la garonne
bonsoir a tous je suis presque pret je monte les filets demain soir avec ma femme et j'attaque a partir de lundi si il ne pleut pas
les premières alouettes vues hier dans le doubs
ce matin dans le brouillard entendu 5 fois et vu 2x3 aurait du attraper les 3 premiere si le gosse
n avait pas fait de bruit dans la cabane par contre que de coups de fusils dans les cotes
les franches devaient etre presentent a+
Entendu 2 fois ce matin mais dans le brouillard jusqu'a 11 h
cet aprem vu 2 X 2 et une fois 3 quand je fignolais a la cabanne...
brouillard jusqu a 10h entendu 5 fois ,vu une tride et 2 fois des grues 5 et 3 a+
tres joli passage ce matin sur le bazadais, brouillard vite levé et après
vu environ 25 fois des vols de 3 à 25 très très hautes au vent de nord mais plutot receptives...
encore du brouillard, vu 4 X 10, 7 X 5-6 et 7ou 8 fois 2-3 toujours tres haut
et bien moi j en ai vu une qui a fini dans le croisement ,helas
et une dizainne de grives et c est tout
Sud gironde 2X 1 et 1X4 bonne pose mais pas sur le sol....4 rouquets et 5 palombes et encore pas sur qu'elles soient de passage et 6 ou 7 milans
nord des landes1x3 2x2 2posées à côté
je suis rentré aucun vol
Beaucoup de grives , 0 alouettes
Salut à tous ,
gros passage de musiciennes des vols de 10 à 15 individus .Elles passaient Ouest Est.très hautes
Alouettes 2X1 2X2 1X8 2x10à12 et 1X + de 20
12h plus rien démonté vers 14h.
je ne serai pas bredouille, j'ai fermé une fois pour 2 et échappée une.....que du bonheur...
Palombes 2 X 5 ou 6 et 1x 5 ou 6 rouquets
Demain....on y croit....
Bonsoir Korthal,
C'est normal que tu ne vois que des vols de 2 ou 3 .....elles passent d'abord chez et comme on est sympa on prend jamais tout le vol, on vous en laisse. Donc toute la saison tu ne verras que des vols de 2 ou 3 mais ...mais si tu ne rales pas trop on laissera passer 1 ou 2 vols de 10 .....les vols de 60 à 80, on se les prend .
stop Nenette m'engueule...
gros passages de franches avec des vols d une dizaine ,3 fois des espagnoles ,et un vol de vanneaux
tous cela assez haut vu le vent de nord a nord ouest que l on a eu a+
bonjour à tous ouvert les pentes a 10h30 apres la debauche ferme 1h30 pas vu un oiseau
@+
Bonsoir
je vois que je ne rate rien.
Des oiseaux trés haut lundi, mardi peu de mouvement et rien ce matin.
L'installation se termine et je suis en congés Samedi pour 25 jours.
Bonnne saison à tous.
Légére pluie, pas de migration.
Salut a tous ici sud des landes tres petit passage lundi 30 alouettes comptés) ainsi que quelques grives et depuis rien du tout ,
J'attends vos observations avec impatience je suis en congés demain :-)Adishatz a tous
slt a tous
meco40 de quel coté es tu? moi saubrigues, bientot pret et en congés le 18. A bientot pour des nouvelles fraiches .
des cordes aujourd'hui, ca se calme demain...mais les vents sont bien mauvais pour un debalage et il rentre presque rien sur le benelux....on va encore se brosser quelques jours j'ai bien peur...
qu'en pensez vous ???
oui jeannot il y a pas grand chose sur le benelux ,mais il y en ai partient quelques unes
donc si ça fait comme la semaine derniere pourquoi pas ,par contre vu quelqes espagnoles
14064 aujourd hui d alouettes sur le benelux enfin
moins un appeau jacquot
vu des alouettes a partir de 10h ,heure a laquelle le brouillard c est leve jusqu a 12h30,heure a laquelle le vent d est est passe a l ouest et nous a amene de la pluie apres ,de jolie petites volees dont une d une trentaine
dure a ecouter la plus part ,vu une 10ene de fois des palombes tres petits vols et quelques franches et espagnoles a+
enfin quelques petites volées d 'alouettes qui n 'écoutaient pas
on verra demain
vu une bécassine, 3 pluviers, 4 X des vanneaux,des franches et des espagnoles, quelques petits vols de palombes à partir de 11 h et des alouettes dès le levé du jour(pas du tout de brouillard chez moi), des vols de 2 à 40 pour le plus gros, toutes la matinée, environ une bonne trentaine de fois, correct en debut de matinée puis inservable avec la poussée en force du vent de sud-ouest
Enfin de jolis vols d'alouettes ce matin et quelques gros vols de 30 - 40 à partir de midi avant la pluie. Très dures de pose mais du plaisir quand même. La saison est enfin lancée. Par contre pas encore de palombes.
Bonjour tout à tous !!!
Je vous lis depuis déjà quelques saisons et cette année j'ai décidée de me lancer sur ce forum. Je chasse dans le sud des landes.
pas d alouettes aujourd hui je pense qu il faudras attendre a partir de jeudi a l amelioration
du temps si ce n est dimanche vu que jusqu a present c est ce jour la que l on envoit un peu ,
pas d'alouettes ce matin nord des landes par contre important passage de pinsons
on attend les jours meilleurs
pas de passage , ciel vide , pas mal de pinsons
aujourd'hui comptage(trectelen) de 123 000 alouettes et 200 000 palombes sur le benelux .....
les choses se précisent.....
Rien aujourd'hui.
Hier du brouillard et quelques oiseaux en retour
qui sont descendus.
De quoi avoir des appelants pour l'instant.
Il faut attendre le soleil jeudi.
Mais c'est vrai que c'est le dimanche que ça bouge le plus.
Bonne soirée.En attendant les oiseaux du Benelux!!!
un vol de 6 vers 11h et basta, ça ne bouge pas.....
pas un seul oiseau
salut beau passage aujourd'hui elle arrive
salut et merci à Guillaume08, ça nous motive
merci Guillaume08 , 2 à 3 jours après c'est pour nous......on va faire chauffer les semets
pour moi a 11h vu 1 suicidaire et un quart d heure apres 4 du nord toutes et quelques petits et c est tout a+
Bonjour a tous toujours rien en vu j'espere qu'elles arriveront avant la fin de mes conges en plus j'ai un appaut qui a pris des plumes blanche pendant son anneé en cage on dirait un canari mais par contre c'est un chanteur a+
Rarement, je n'avais compter aussi peu d'alouette au 16/10, une cata, enfin, j'espère qu'elle vont descendre
Bonjour cherche 1 ou 2 appeaux pour dépanner je chasse sur ST Pierre d'Aurillac merci d'avance si quelqu'un peut a+
rien vu pas un oiseau ,attention a partir de demain ,je pense que vu le vent sa devrait le faire ,avant le retour de la pluie pour ce weekend
Fabrice,
je peux te dépanner d'une pour l'instant je chasse sur Noaillan , j'y serai demain à partir de 9h
tu peux m'appeler 06 75 79 36 47 (même ce soir, jusqu'à 22h30)
Fabrice,
je peux te dépanner d'une également pour l'instant, si tu veux Rv demain 8 h,devant cathédrale de bazas
Jean : 06 80 22 45 12
confirme le RV par SMS
attention demain....
bonjour a tous pour le moment ici du brouillart en garonne mais attention j.y crois
merci a tous pour vouloir me dépanner mais un collegue qui chasse sur Preignac m'a dépanné Jacquot il faudra que je t'apelle pour autre chose car eric m'a dis que tu pechais sur le bassin en bateauet j'ai besoin de quelque renseignement a+
Enfin.....elles arrivent....doucement mais surement...5 X 1 4X 5 4X 10 3 X 20....mais elles sont juste passées, difficile pour poser sur le sol....on fera mieux demain
Beau passage de palombes 11h 13h
Fabrice n'hésites pas pour la pèche.....