Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Copieuse: moi aussi !! Ravioles de romans.
C'est trop bon !
Hmmmm, de bonnes cotellettes grillées d'agneau ,avec une pointe d'harissa
J'en avais oublié le goût de l'harissa, car avec mes problèmes , il ne m'en fallait pas, mais je vais recommencer à en consommer
Moi , ce sont mes chaussures qui sont de Romans
1mn, un peu de c.fraiche, muscade, parmiggiano et un coup de grill. Du nanan !!
Tout pareil
choux fleur vinaigrette ,filet de truite , riz .....
Oeufs mollets, épinards à la crème
Une poule énorme qui va finir au pot. Farcie bien sûr !
gratin de pates au oeuf , gaudiveau , salade de fruits
invité a midi pour une poté , bon dimanche a vous ,et bon gueleton
On ne lui a pas encore fait sa fête à cette grosse poule. Monsieur ayant décidé de la farcir la veille. J'ai vu qu'il avait acheté de la ventrêche , il y a de la truffe.....bon, je ne m'en mêle pas. On verra bien
Si lamelles de truffe: poule à la demi deuil.
Soupe de légumes
C'est une première, saucisses de canard confites (on verra???) avec pommes de terre sautées dans la graisse du même animal
Pas eu le temps de faire un gâteau...
Pas contente ! Coup de flemme et ma poulette a faillit se transformer en coq au vin ! Heureusement que j'ai l'oeil. Je me suis tapée la pluche, la farce et ouf ! Elle est en train de cuire gentiment dans son bouillon. On verra demain :D
endives braisé , tranches de nez de cochon , fromage
Trop envie de ça avec le froid et la pluie de ce matin...
Côtelettes d agneau. 2 crepes sarrazin.
Ça y est les crêpes sont prêtes ?
Nous arrivons(voir figurine)
Pâté en croûte. ( ben oui, j'ai fait trop de farce )
salade de pates au thon ,coco a la creme a l'ail et persil , pintade
Trulle ( boudin nicois: riz, pignons, oignons,blettes,sang) , pommes renettes.
Matin : crêpes
les crepes c'est pour samedi annif oblige !!!
Ce soir c'était Garbure!
Et demain: poulet basquaise !! Si je met la patte sur se pitin de riz....
Essaye avec des pommes de terre vapeur...
Risotto oeufs
Soupe de légumes
Oeufs ( blancs+jaunes ) avec du pain ( croûte+mie )
bonjour,
ce matin j' ai acheté un joli poulet sur un tout petit marché dans le village de naissance de ma maman et une bouteille de vin rouge de Perpignan au retour je me suis arrêté pour voir un couple de personnes âgées et leur petite-fille qui a repris la place sur la propriété de son papa décédé a monté un élevage de poulets, dès qu' ils seront bons à tuer elle me tél pour que je puisse en avoir plusieurs. Je sais qu' ils seront bons, Avec ses deux tontons ils vont se metttre au bio sur toute l' explotation. Pour le moment certanes terres se reposent
Té, sans commentaires: une gâterie sur le godin:
C'est la meilleure façon de cuisiner
Ma belle soeur dans l'Ardèche,à sa maison d'été , cuisine sur une très vieille cuisinière à bois ,trouée
installée dans la cour du vieux "mas" plus que centenaire , sous un tilleul centenaire lui aussi, bercée par le chant de centaines de cigales tandis que le jaune rafraichit dans les verres, au frais sous l'arbre
Les plats cuits dans le four sont excellent
Une vue du "mas" avec son tilleul sans feuille, et sa fontaine qui coule sans arrêt, remplissant le bassin dans lequel on garde les vifs
excellent prend un "S" dans ces cas là, ça ne coute pas plus cher
Le bassin si tu le couvre pas, les vifs vont sauter..
ça n'a jamais été le cas , car ils sont ...dans une bourriche
Pas facile de les attraper autrement dans ce volume
Il y en a de plus gros , libres,qui ne sont pas destinés à être vif, mais ils ne sautent jamais , trop contents d'avoir cette eau pure
Met y des écrevisses !!
tete de veau , vinaigret miam !!!
Ainsi , une place portera ton nom Courou
Sais drole: ici le " courou de berra" est un groupe de chants et musique traditionnelle.
Lasagnes....... surgelées...... picard. Correctes si on rajoute du fromage râpé et un peu de beurre.
crepes crepes et crepes au jambon au champignons au fromage , confitures, chocolat ,miel voili volou
Quoi ? T'as quelque chose contre l'anisette ?
Mais non, je suis toujours contre.........la bouteille,qui est toujours contre , moi, enfin.......pas loin
Roti de Sanglier/Cèpes et Légumes variés, Crêpes Cidre. J'ai fait l'impasse sur le from....
Ah!bé merde alors!
Je ne savais pas que l'on trouvait des cèpes vers chez toi??????
Ici par contre, il y en a pas mal sans se fatiguer
On ne nous dit pas tout?????
Bé ici, il y a longtemps qu'ils font de la plongée sous marine.... et dans mon congel ils se les gèlent!!!!
Aujourd'hui c'est L'anniversaire de mes Princesses, je leur ai demandé,ce qu'elles voulaient comme gâteau ,elles m'ont dit des crèpes !!!!
Ya plus desguns ??
Quiche, laitue
A quoi la quiche ?
Aux oeufs ;-)............... Poitrine fumée, crème fraiche, noix muscade, gruyère...... je sais, ce n'est pas la vraie recette, mais qu'est ce que c'est bon ! Et comme je suis un peu vicieuse, pour la salade, je remplace l'huile de la vinaigrette par de la crème fraiche !
Moi aussi l appareil idem. Mais huile d olive pour la salade, et noix.
Eh oui, huile d'olive pour le bordelais, mais... crème fraîche pour moi !
Hé ho !! Suis pas bordelais !! Suis a 950km a l est ......
Je parlais de mon bordelais :-) qui ne jure que par l'huile d'olive lui aussi...
Piou, il est de BX même ton chéri????
Cauderan
épinar, cotes de porc,fromages