Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 120 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les voisins,
Marco,
Ta pas voulus dire les deux pieds sur la même échasse par hazard :o):o)
J'ai fait deux fois le tour du lac de "lignite" avec "cour vite et myel" en laisse se week-end, nostalgie quand tu nous tiens.....
Manifestement les aménagements récent ont pour vocation de créé quelque emploies via le tourisme, c'est très bien a la condition que le touriste respecte les lieux.
hey, t'étais juste à côté JC...
le tour du lac de "lignite"...t'as fait le tour des 2, j'espère ?? ça fait 20 kms et des brouettes...je le fais souvent en VTT, et le tour du lac le plus au nord(commanday) est le refuge des oies et des canards l'hiver...Mais ils sortent haut les bougres...
Bonjour à tous,
Merci Marco pour ta délicate attention mais là je m'y prendrais trop tôt pour les pignots, mais veille pour la fin du mois de septembre et je serai preneur comme l'an passée ; un jour que tu seras au poste, je viendrai vous voir travailler ... mais après avoir avancé le chantier du copain landais de Saubrigues.
Quant à Ghislaine, tout se passe bien pour le moment ... et dans l'attente de la dernière intervention réparatrice qui est prévue pour la mi-juin.
Bonne soirée à toutes et à tous les Amis.
Marco, dans ta boite pour la semaine prochaine.
Salut a tous
désolé n était plus trop présent sur le forum car à la suite d une divergence d opinion avec le proprio de la ou je chassais le début de saison derniere j ai du partir la tete haute rassurez vous lol.
Donc j ai repassé une annonce et la a ma grande surprise celle ci est restée en place du 20/10 au 25/10 car oui la chance ou le destin j en sais trop rien me voila chassant dans une cabane située a vol d oiseau a 500m de l autre lol.
Donc cabane au sol et cette année mise en place de 8 nouveaux appeau dont 3 va et viens et creation d un tunnel de 15m c est bien suffisant et surtout nous avons doublé la surface de la cabane .
Depuis janvier nous n avons pas arréter donc voila lraison de ma disparition du forum.
cet aprèm nous avont terminé l osature du tunnel et commencé a couvrir .
je vous en dirais plus
a bientot et bonne continuation dans vos travaux
Bien Hunter, Bonne suite dans les préparations. N'oublie pas... la préparation, c'est comme pour faire l'amour, "le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier" c'est feu mon père qui me disait ça (palou lui aussi) quand je lui donnais le descriptif des travaux que j'avais effectué...
Bonnes préparations !
Content pour toi Hunter....c'est une très bonne chose de savoir partir la tête haute et une bien meilleure de pouvoir rebondir aussi vite...
Si tu travailles autant dans cette nouvelle cabanne , c'est que l'ambiance est bonne et que vous allez tous dans le même sens...et ça, c'est les fondations de base dans une cabanne...
bon courage à toi
Marco
Voila ça s'est fait ,plus besoin de boucher les côtés , bien moins de fougères a mettre sur 50m de plus .
Marco,si tu pousses un peu tel
merci a tous
oui effectivement nous ne chassons qu à deux mais l ambiance et tres bonne et le boulot toujours fait ensemble.
d ailleurs merci a ce fabuleux site qui offre de si belles opportunités .
les appeaux sont en place la taille est faite on a plus qu àcouvrir le tunnel enfin des bricoles le plus gros est fait remarque .
a bientot les palous
hunter
PAPA40
ARFFFFF Vas faloir que je m'aligne pour les tunels . Belle ligne droite . Du beaux boulot comme j'aime .
Bonjour ! Bé, oui, un couloir bien droit (à condition qu'il puisse se faire droit) peut économiser des jambes quand on recherche quelqu'un qui est parti marcher (dans un couloir) sans rien dire et qu'entre temps, il y a eu pose...Tout ça pour dire que, moi aussi, je les aime le plus droit possible !
Même dans des couloirs droit certaines personnes n'arrivent pas a marcher droit " après l'apéro sans modération "
Et oui , aprés l'apéro sa ressemble a l'humeur que jais mis !
De retour de mon escapade sudiste ...bien rentré..
A la volière , j'ai liberé la cocotte qui avait la patte cassée et que j'avais bandé d'ne compresse imbibé de blanc d'oeuf pendant un mois...La patte est un peu ankilosée mais elle serre les griffes , ce qui est bon signe...
On va la laisser faire la réeducation tranquille dans la volière des pigeons..
D'ailleurs , j'ai enfin mes 2 premières naissances de pigeonneaux ...le sang de Papa40 est passé par là..hi hi
Les bonnes nouvelles continuent....J'ai un couple de palombes qui s'est formé , qui a fait un nid par terre et qui couvent...On va croiser les doigts pour que ce coup d'essai , soit un coup de maitre...
Bonsoir a tous.
Le début du sejour ce passe bien a part que les lignes droite ne font que quelques mètres,les paysages sont magnifiques et en plus je suis tombé chez un papi ancien paloumayre .Marco tu avais laissé les ventilos branchés mais le soleil est nous
Salut les collegues cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, beaucoup de boulot a la maison et pas trop le temps de bosser a la cabane pourtant j'y ai du taff. Désolé JMC j'ai pas eu le temps de passer te voir a Brocas et j'espere que tu as pu avancer comme tu voulais. Je passerai prochain coup promis.
Cette nuit catastrophe dans la voliere des palombes, une attaque resultat 3 blessees grave et une morte. Va falloir que j'en trouve d'autres.
A bientot
BONJOUR
GINQUET
Pas problème , je pence venir en fin de mois . J'aurais si tout vas bien des petites , j'en est u pas mal , et si tout vas bien il devrais y avoirs , 6 naissances en fin de mois , donc je viendrais pas a vide hi hi !!! se seras un moyen pour que tu passe boire l'appéro .
MERCI A PAPA 40 D'être venut me filer un coup de main , les fils sont pret , mais le pompier vus les départ de feut qu'il y avait en gironde n'as pas pu venir , il ne devrais pas tarder .
A+++++++++++++
Bonjour a tous, me voila de retour au pays plat et avec un peu moins de vent ,les Ar pays de la cote d'Azur sont quand même très beau ,sur le bord de la mer M c'est pas mon truc je préfère la nature avec mes chères palombes qui tous les jours me chantaient une sérénade .
JMC ,fait moi signe de ta descente dans le 40 j'ai de magnifique bleu de reservé spécial chasse landaise hiihi!!
je n'ai jamais eu autant de naissance que cette année ,Marco si jamais tu en veux d'autre fait moi signe .
Bonne journée
ah ...des copains de retour sur le post...je commençais à me sentir seul.
Merci papa, ça devrait aller...mes 2 premiers pigeonneaux sont au nid, d'autres couvent...et j'ai toujours ma palombe sur son nid...on croise les doigts...
Capcos, on se voit ??
PAPA Sa me permetras de changer le sang . On verras s'ils ont du coffre les pigeons des LANDES , ou s'ils finiront en petit poids carrotes hi hi !!! Ha! tu as vider le bac mais il faudras le reremplir .
MARCO moi aussi je vais le voirs CAPCOS , alors peut-être que l'on se verras tous enssemble ? On verras si le travail est bien fait , réponce au mois d'octobre , voirs si elles se barrent avant la fermeture , ou si elles n'ont pas le temps de réagir ?
A BIENTÔT ! Les amis
Jean-Mi...y a pas mieux que les pigeons des Landes , tout le monde vient se servir ici...mais ils veulent pas le dire...lol
Quant au travail de Capcos, sur la ferraille, je suis pas inquiet...si tu lui as donner les bonnes cotes , ça devrait fermer...et elles partiront pas...Nous, le peu qu'on ferme ...plaquées au sol
MARCO
A la différence , que nous on veut pas les plaquer . Et qu'un vertical , il y as plus de poids a monter . Barres plus longues et plus de filet . On veut pas les abimer les belles . On veut les prendres en finesses .
A+++++++
...et je sais, moi, de quoi il parle le gars !!!
salut les palous ,
moi aussi , j'ai compris , mais jamais vu fonctionnné encore !
Pat, j'ai fixé des images... savoureuses... Tu pourras voir des extraits si tu peux venir à CX fin août, au parc...
ouh là...si Pat vient à CX ,il va pas falloir qu'il y ait que les images de savoureuses , Lou, si tu vois ce que je veux dire......je dis ça , je dis rien
hop hop hop, m'en vaou viste....
Marco, à la place de remplir la 405 de vin, si j'avais su, je t'aurais filé des pigeons, des bleus de montagnes, ils ont la conditions ceux là hi, hi, hi.....
PAT47
Pas de problème . Que se soit chez ( LOU OU CHEZ MOI ) si tu veut voir le fonctionement a vide , un simple allé retour suffira , si tu veut le voir avec les oiseaux ? Vaudras mieux prévoirs la , Valise , les beaucos , et voirs plusieurs jours de patience .
( BOCAUX ) !!!!!!
re salut les palous !
0
et merdum , , j'allais dire , à vide , je l'ai déja vu en place , lors d'une visite guidée chez un palou du site l'an dernier à paques avec nos amis jo et véro , mais c'est avec quelques bleues que j'aimerai le voir pour de vrai (comme on dit chez nous !)
JMC pas de problèmes ......!par contre je n'ai jamais essayé de mettre la valise dans le stérilisateur !hihihii
Lou , vous recommencez donc cette année ?
Heuuuu ! Tu déconnes Pat ? tu te figures que tous les ans, je vais passer mon temps à défaire et refaire? Pour moi , ce n'est pas bien!
C'est magnifique !
Tiens Pat ! Regarde la "sérenité" des oiseaux dans ce type de filet. Si tu pouvais t'immaginer la beauté du spectacle, en plus des oiseaux pas abimés, pas stressés... Pour le chasseur, c'est un rêve éveillé......... Pas facile à définir tous ces ressentirs durant cette action de chasse...
C'est bien parce-que c'est toi, je ne voulais pas trop en mettre une... c'est fait !
LOU !!!!!!!!!
Voilà ce qui t'attend mon gars !
LOU
Il est vrais que l'on vit des scenes , si tu le dit, on te crois pas .
On sen fou , nous on les oublis pas ! elles nous font révé de saison en saison !
Héhé! de toute façon, les absents ont toujours torts, Y a qu'à, faut qu'on, j'ai des trucs à faire à la maison, faut faire pisser les chats, j'attends le plombier, Y a un gars qui vient mesurer pour faire un devis, le releveur de compteur doit passer, faut que je regarde le niveau de la fosse pour faire vidanger, ma femme prends la voiture pour aller chez le coiffeur.... et j'en passe, et des meilleures...
Par contre, j'excuse celui qui aimerait bien mais qui ne peux avoir de congés !
Oui Lou des excuses il y en a toujours pour pas pouvoir venir a la cabane...sauf bien sur en octobre, là ils peuvent tous venir...bizarre?
Mais Roro,même durant la chasse... quand le passage est arrété, tout à coup plus personne... le passage reprend ? en avant tous à la cabane! HAREUSEMENT que même quand ils ne sont pas là les coups (rrraaaapppppp la tirasse) ça peut le faire et les jours de passage ce n'est pas toujours que ça pose....
Le proverbe n'est pas de moi, mais j'use sont emploi:"Les absents ont toujours tort !"
Lou , tu feras attention sur ce filet , il y a un trou...
Au coin à gauche entre la porte et la piscine , je l'ai vu parce que j'ai une bonne vue...Tu me feras le plaisir de racommoder ça ....ce serait ballot qu'il y en ai une qui repére ce trou...hi hi hi
Marco, tu as dû en entendre parlé, parce que c'est vrai (un rongeur qui a coupé deux mailles), mais là, ce n'est pas visible ! A moins que tu lises dans l'eau de piscine, comme d'autres dans le marc de café, non? (Ce qui fait marcaf et pas Marc'eau !)
En ce qui me concerne , je ne reviendrai que lorsque je serai venu bosser ! na
Tu me cailles Patrick, juste que tu n'avais pas à te sentir visé ! Mais, bon si tu veux, amandonné, on a besoin de bras, même si ils sont petits comme les tiens !
Tout à fait il y a un trou et il y en a même une qui l'a vite trouvé...pas vrais Lou ?
Bon ! Le trou, c'était volontaire ! J'organise de temps en temps des lâchers !
je le savais qu'il y avait un trou...et qu'il y en avait une qui l'avait trouvé...hi hi...chutttt
joli, Lou...pour le marc'eau et puis , je suis d'accord avec ta philosophie , les trous servent à ça ..à en laisser échapper qqs unes.
MARCO
Avant d'en laisser séchapper , il faudrais en fermé . Tu en as échappé beaucoup toi l'an passé ?
Moi je peut te dire qu'il sen est échappé l'an passé , même plusieurs foix , mais sa vas pas duré ,je te le dit . Quand je visione les vidéos je rigole , et je leurs dit , sa vas pas duré , sa vas pas duré . Grrrrr!! Je les aurras !
oh JMC , tu nous le fait à la MAAF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude , c'est vrai que " amandonné " il faut dire les choses telles que l'on les sent !
Méchant Jean-mi...va.
Moi, Monsieur , ayant de tout petits sacs en jute , je n'ai pu les fermer qu'à l'unité...Et crois moi , quand le sol est bleu , c'est difficille d'attendre qu'il en reste plus qu'une...M'enfin
Rassure toi , je lais u vu Bleu Bleu , et vide en trois foix rien de temps a en rester BABA. Quand on est gourmand , ou que l'on veut jouer le jeux , qui en est le but de la chose , et c'est tellement un moment de spectacle , que l'on attend toujours le bon moment .
Au fait il est a quel moment le bon moment ?
Je pence que le plaisir de les voirs sur le sol est une satisfaction bien aussi belle que quand on as fermé , ou la tout le spectacle est terminé .
Je souhaite que l'on en verras encore longtemps sur les sols , a nous donner les frissonts , et a les voirs nous échapper . Les coquines !!!!!
Doucement les mordus ,ils vous reste du temps pour peaufiner vos filets elles ne sont pas encore sorties de leurs coquilles les pauverettes.Par contre pour moi des sacs en jute de 10kg me suffisent pour mes petits coups ,un jour viendra peut être .
Bonne nuit avec de beau rêves bleu .
PAPA
On est a trois quar chemin , sa commence a nous gratter notre petit cervelet . Sa vas être compliqué pout être opérationnel . Plus on avance dans le temps , plus il me semble que j'y est des trucs a faire . On est entrin de faire le point avec Ma moitiée , pour marquer les jours ou on y ras travailler.
BONJOUR
Je lève mon verre a la santée du chef du Post , grand père pour la premiere foix , sa s'arose MDR!!
A la tienne !
Marco , déja grand -père !, pas possible , on lui donnerait 30 ans !
remarque , ce n'est pas le travail qui doit le "marquer " ! hihihihi!
me casse et vite , l'orage arrive !
Pat...tu sors...
Eh oui , comme je vous en parlais , y a quelques jours , le coup d'essai s'est transformé en coup de maître..Mes 2 premières paloumettes sont nées aujourd'hui et se portent bien.Il aura fallu attendre 9 ans pour avoir un premier couple formé...Enfin...Trop content.
Par contre, Bernard , contrairement à Anne , ma femme m'a dit qu'elle serait aussi bien au cellier quà la salle à manger..lol
Marco, question d'habitude .....
pfooo!!!! que vous etes bavard,il y a longtemps que je n'avais pas ouvert ce post
je suis heureux de voir que le cuisinier a toujours bon oeil,et que la meche ne le gene toujours pas car il fallait le voir ce sacré trou dans un filet plein de trous,il ne fallait pas avoir fait le trou normand ce jour là
autrement je vois que vous vous affairez a vos travaux ,perso j'ai été passer un apres midi de debroussailleuse il y a quelques jours ces p...... de ronces,ça pousse bien.
Jean Lassalle député des Pyrénées Atlantiques repasse le permis de conduire.
Ne zappez pas, regardez jusqu'au bout : fou rire garanti.
On paye les députés très cher pour pas grand-chose mais pour celui-là on le regrette moins car il a l'avantage d'être sympa et super marrant :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fvlgv?syndication=111791
|
uand vous aurez regardé le permis de conduire, regarder lenterrement... Un vrai spectacle !!!
Ne ratez pas le second ! l'enterrement car vous allez rire de bon cur
Et le rire est excellent pour la santé
Jean Lassalle raconte son 1er enterrement comme maire :
www.koreus.com/video/jean-lassalle-histoire-enterrement.html
vu et revu avec plaisir....
excellent le bonhomme !!!! merci pour ce moment !
BONSOIR LES 40
Je pence qu'il y a un palou , qui vas devoir , préparer la seringue , farine . Et un peut de boulot matin et soir . Quoique l'or de mon passage elles seront moitiés faite . Sa ferras un double appéro MDR !
Bon vus la flotte que l'on as pris se jour , je pence qu'il vas y avoirs des cors étrangé dans les bois , autour de l'ascention .
Aujourd'hui , nous avons remis des cannetons en poussinière , qui a redonné le sourire a l'éleveur . Espérons que se virus fasse pas sa réaparition a l'automne prochain .
A++++++++++
Bon , moi, j'y suis déjà dans les seringues , vu que les parents en ont dégagé 1 au 4° jour...je sors la deuxiéme , du nid , ce soir...je ferais une photo pour vous montrer la différence ce soir...
bien que vous savez de quoi , je parle
Bonjour, dis Marco, ce sera bien de les voir tes petites, juste pour voir si elles sont comme Félicie, si elles ont des poils aux pattes (c'est Fernandel qui le dit...)
Nous sommes des contradictions vivantes quand même: nous sommes commes des couillons devant ses petites à les bichonner, à tout faire pour les sauver et le paradoxe... de les chasser...! (l'espèce)
Et Marco n oublié pas. Dans le salon les paloumettes, au moins madame sera contente
MARCO
Domage qu'il en reste qu'une .
Persso mes titi , passe 15 jours dans le salon , et maman est contente , d'ailleurs souvant quand elle est devant la télé elle les prends sur ses genoux . De les avoirs a l'intérieur elles s'abituent au mouvement et au bruit divert , très important pour qu'elles soient sosiables .
Ici il à bien plut depuis hier et cette nuit .
Lou , c'est exactement ce que j'ai dit à la pharmacienne à allant m'acheter une petite seringue...le paradoxe du chasseur..essayer de sauver des animaux, mais aussi les chasser(..
Bernard, JMC,le 06 de ma femme est ...06/82/34...appellez là et expliquez lui pour le salon
JMC, t'as rien compris , j'ai sauvé la 1° et je sors la 2° du nid ce soir
Et photo, ce soir....
Pitaingue, juste au moment ou je me prépare pour travailler dehors... quelS délugeS !!! Je vais donc patienter à la semaine prochaine ( c'est bientôt) Ba !... ça va bien attendre un peu plus et je n'ai pas peur: 1) il ne va pas partir, 2) personne va le faire à ma place... (je vous l'affirme par expérience !)
voilà , les 2 paloumettes nès le même jour...
une a été nourrie 8 jours par ses parents , et l'autre a été ecartée au 4 ° jour et nourri par mes soins...Et non, les mauvaises langues , la plus costaud n'a pas mangé ma cuisine..Pfffuuuiiiii
MARCO
Si j'apelle ta princesse , on pourais discuter d'autre chose . Je voudrais pas foutre le souc dans un couple qui vas pas bien . Hi hi hi!!!!!!
OK Mais il y a une sacré différence . Le couple ( parent ) est jeune ? Se qui arrive . Sa met arrivé l'an passé avec deux couple en première ponte .
Bonsoir les loulous , je vois que vous joué pas mal de la seringue un peu comme au Giro d'Italia et je sais de quoi je parle hiiii!! .
Marco , joli couple on dirait Laurel et Hardy
Demain matin battue renard et après midi une bonne sortie vélo pour perdre un peu de ventre, les travaux palombière vont attendrent ,les fougères et les petits chènes qui avaient gelés sont bien repartit ,pour les glants peu pas savoir encore .
Bon WE
marco , ne culpabilise pas , tu es habitué à faire de la cuisine diététique et écologique pour les gamins que tu nourris , .................. comme quoi , le naturel ce n'est pas plus mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
papap40 , ne pédale pas trop , car il me semble que tu n'es pas trop " épais " quand m^me à coté de certains auutres !
bon , matinée cabanne...avec terrasement du nouveau sol...
Content de seposer un peu...
Cette saison sa vas pas rigolé , il y auras plus de retour . On vas toutes les coiffées dans la lande . !!!!!
En attendant, ce matin,je sais quels muscles m'a fait travailler le motoculteur....
C'est bien de savoir quels muscles ont bossé avec toi....
Bonsoir à tous
les petites à 15 jours.....
Bravo Marco, moi j'en ai 2 de 15 jours et 2 de plus de 7 jours depuis hier soir. La comandantour me demande quand elles vont migrer du salon vers le garage lol........
MARCO
La petite est sauver , elle prend bien . Je m'aperçois qu'il y a toujours une plus petite , même quand les parents sen occupe .
Moi sa vas il y a n'a un peut partout en se moment , des grosses , des moins grosse et des plus petites . Il vas faloirs que je trouve de la farine , ou j'en est pas asser garder a la saison , ou jais trop de petites . Disont que l'an passé c'était pas mal pour des jeunes couples et cet année ils ont un ans de plus . Sa feras le bonheur de certins .
Marco, c'est peu d'indications CAR,LA, on ne voit pas trop si il y a grande ou petite différence... Commen tu la trouves toi ?
Mon devant de porte hier soir....on est pas dans les cévennes , mais quand même...
15 mns de grosse branlère
Marco ,on voit bien la pluie tomber de travers sur tes photos (mdr )
Vache le vent!
MARCO
C'était avant ou aprés l' appéro ok ok ok !!!!
Piting les cepes vont pousser sur la pelouse hi hi!!!
m^me la haie est tondu rase ....... ! hihihihi
Pat, tu sais ce qu'ils te disent les rasés ?????
Bernard, merci de ton soutien....et encore vous avez rien vu...j'ai fait la coupe d'été
Pat , fais en sorte de te perruquer lors de notre prochaine vue ....il serait dommage que je te reconnaisse et te fasse faire qqs longeurs dans la piscine à palombes sur le nouveau sol...eh eh
té un combat de titans se prépare hihi!!
STEPH
Oui le combat se prépare .
Mais la on parle de coupe rase . Et quand ils vont parler de corpulance , je vais me sentir ( léger ) . Poufff . Poids PLUME .
on profite que la patronne soit encore au taf , pour faire un lâcher de paloumettes...
Gaffe, le premier qui me balance, je m'en sers comme espion la saison rochaine....
Bon allez, je charge et direction la cabanne avec Alain..
Charpente du garage à rénover , piscine et piouquey du nouveau sol et qqs bricoles...
JMC...ton fer torsadé est arrivé chez moi
Charpente garage réparé et espace SPA crée avec terrasse et palmiers...Si jamais , certains du 47 continuent à me chercher , je tiens à préciser quelle est assez longue pour en accueillir certains , par contre en largeur , ça risque de toucher un peu...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes photos se foutent n'importe comment ???
t'as refais ta cabane au pole sud?je suis pas sur que l'eau reste dans ton bagnadé
une chose est sure t'as gagné la palme
Bonsoir Marco. Je suppose que tes photos sont prises avec le smarphone, et bien qu'elles se présentent toutes dans le bon sens dans ton répertoire, après le transfert dans P.C. elles s'affichent telles que ton tél les a capturées: si tu inclines le tél à droite ou à gauche au moment de la prise de vue, tu obtiens le résultat ci-dessus, c'est à dire couché à l'horizontale, à l'endroit ou à l'envers suivant le côté de ton tél.
Pour éviter ces problèmes , soit tu ne prends que des photos avec le tél en position verticale normale, soit tu utilises un logiciel qui va te proposer de redresser la photo.
Merci Francis....
Sur les photos je sais pas comment tu contes attrape les palombes.a moins quelle soit coupe de chauve souris ou de mouche.aller je te charrie super sympa et gros boulot
Ha ! Sa c'est de la précision . Commander , fait dans les délais , et livré . Si sa c'est pas des gas sur qui on peut compter . En plus il auras même pas l'occasion que je lui pay l'appéro , ou alors tu en prendras deux , un pour toi et un pour lui . HI HI !!!!
MERCI . CAPCOS ainssi que a toi !! Les landais ont le coeur sur la main !!!!!!
Tes photos , quand tu les regardes elles sont a l'endroit ?
Ben Marco, le ciel t'est tombé sur la tête???.... Là, je pense que l'eau va pas rester dans la "piscine"....>>>>> Bip!!bip!!!
Bonsoir les Landais
ce sont des palmiers de repiqués autour du bassin ou l'eau tient dedans ?
les sangliers du coin vont être content avec un peu de maîs dessus , tu vas pouvoir mettrre des filets anti chute de pierres au lieu de tes petites mailles en coton .........!!!! hihihi
mais ça fait rien ............ !!!!!!!!!!!!!
mais vous rigolez...pourquoi voulez vous que l'eau n'y reste pas ??? les cochons ??
Moi je la trouve petite la piscine, je ne suis pas sur que tu y rentres , tu as pied au moins, pas trop profonde quand même ???
En longueur, ça ira Bernard... Pour le reste, hum....
Ceci dit , dans mon entourage palombistique , à part des JMC , des Papa40 , des Lou ou des Julio ...on est nombreux à pas pouvoir s'y tourner...
C'est bien pour ça que si j'y colle le Pat47 au fond, comme moi,il va avoir du mal à sortir....
j'avais oublié...steph33 y passe 2 fois en largeur...lol
et en plus je peux y faire deux ou longueur de crool hihi
Hey Marco, ton SPA, là, version piscine pré-olympique, juste pour nous fiche des complexes !
Avec mon misérable bassin préformé de 250 litres, j'ai l'air malin !
Enfin !
non René...je suis surtout persuadé que dans notre grand massif landais et ses maïs , elles cherchent plus souvent à boire qu'à manger...et je veux que mon eau se voit..
si je pouvais faire une grande étendue de flotte peu profonde , je le ferais....j'y réfléchis
Perso, je l'aurais faite plus large... Mais bon. Comme elles aiment bien s'y regarder dedans, ça fait du nombre ! Tu as peur que, piscine plus large = 150 palombes en moinsss ?
Avec ce temps moche c'est Roland garros au programme et ça fait toujours plaisir de voir quelques palombes à la télé :)
Bon bai voila , toute bonnes choses ont une fin . Sa fait du bien de revoirs ses amis , et parler de ses oiseaux si mystérieux .
PAPA . Les loustics vont bien , demain je vais commencer le dressage . Se matin , je pence qu'il y avait une battue dans le pays .
LES TETES CHAUVES .
Je pence que sa vas fermé SEC sur le sol vertical . Pas une ne pourras partir , pas le temps de respié ( FLAK )
GINQUET
Merci d'être passer , pour le verre de l'amitiée , sens sa , le grand aurrais vider la bouteille tout seul . O) O)!!!!!!!!!!!!!
" Tampis pour les absents , rassurez vous ils ont pris votre tournnée . Hi hi !!!!!! "
A BIENTOT !!!!!!!!!
JMC...j'aime l'expression "les têtes chauves".....hi hi hi
Bon hier aprem , sur les conseils d'"un vieux", (au sens noble du terme , bien sur) , je suis aller agrandir en largeur ma piscine , d'une bonne largeur de bêche supplémentaire...Pat , on peut s'y retourner...hi hi
j'ai planté qqs pieds de molinie, supplémentaire autour du bassin et étaler la terre, plus qqs barres de pose autour des sols...bref bien bossé..
Tellement bien bossé , que ce matin, mon corps hésite à y repartir...je vais rentrer un peu de bois que j'ai à mettre au sec à la maison, à ma cadence..
Bonne journée les loulous
Marco, il est des choses qui font du bien là ou ça fait mal... et ce n'est que le début ! Mais, pour positiver, si tu ressents ces choses, c'est que tu es bien vivant ! N'oublie pas de mettre les supports autour du trou d'eau.... pour accrocher les gilets de sauvetage !==================>>>> hop, hop !!!
MARCO
Il reste moins de place . Pouff , tu y en fermeras que 145 a la place de 150 . Sa multiplier par le nombre de foix , tu feras jamais une belle saison . Fallait pas l'agrandir MDR !!!!
J e vais me promenais , avant que l'orage ne vienne . ZOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU !!
Marco40,
Faire et défaire c'est toujours du travail, t'es pas un homme de terrain :o)
Tu aurais demandé au débardeur du coin de posé sa lame juste comme ça en passant, là tu aurais eu une piscine digne de se non sans te cassé le dos :o) :o)
Fait pas le con avec la santé on a n'as qu'une.
Lou les supports au dessus de la piscine y étaient déjà hier soir...
Aujourd'hui je y suis allé faire travailler d autres muscles... Une remorque de cimes pour la cabane et une pour moi...
Et je suis occupé de poser quelques bâches supplémentaires pour éviter les contre jours à ce nouveau sol...
Maintenant douche et grillades avec mon équipier et sa famille...
A toute
MARCO
DOUCHE ? GRILLADE ? ET L'appéro , il y a n'as pas ?
Bon , jais mis un landais se matin au dressage il vient de passer une foix déja . ( tout seul) C'est bon signe . Terrible ses Landais .
Un tour au volière et voila pas , qu'une sauvage couve au sol . Ha si les sauvages s'y mettent , alors je vais avoirs du monde a gaver LOL !!!Je vais pouvoirs me lever tôt le matin avant l'embauche pour gaver tout se monde . Même en travaillant , quand on veut on peut .
JMC, il me semble pourtant avoir vu un sol (ou plutôt des filets de sol) monté sur une grande mare...et le bonhomme attrapé des palombes dans l'eau!
Attrapait (correcteur)
RORO
Oui je connais une chasse comme cela , et oui , quelques foix elles plongent . Suffit de faire se qu'il faut pour qu'elles se perchent juste au dessus de l'eau , et sur les bordures , elles s'y baigne .
PAPA 40
Comme tu peut le constater . Je nais pu le mettre que se matin , il serais étais compliquer de le faire avant . Et bien 6h après , voila . Pas mal . ET encore Grand MERCI !
Papa est un ancien coureur cycliste... Je veux même pas savoir à quoi il les gavent..
Ceux qu il m a donné en Mars, ne se sont pas arrêtés et volent encore dans la voliere.... Hi hi hi hi
Pardon les amis vous avez bien lu le contrat ,il y a bien un pourcentage ( écrit en petit bien sur ) sur les vols posés et palombes prises grace a mes pigeons hiihiihi!! .
Marco ,hier superbe journée vélo a notre dame des cyclistes ou j'ai retrouvé des anciennes gloire et champions de la regions ,après la sortie pas de controle anti dopage mais un bon apéro ,de bon souvenir sont revenu a la surface.
PAPA 40
Et oui j'avais oublier mes lunettes , pour lire la petite écriture quel couillon que je suis .
Jais 14 jrs de rétractation , pour résiller le contrat .
JMC tu peux résilier mais n'oublie pas de renvoyer les pigeons même dressés .
Salopio !
photo prise par mon bof a 30 m devant lui
Pouaa magnifique!!
Très belle photo . Mais une tête ( Bizarde ) ! Terme de vénerie . Bois ,irégulier ( deux perche ) .
Non, jeune, 2ème tête certainement. Il n'y a pas de "granité" à la base des bois.
Bonsoir à tous
bonsoir a tous,alors je suis dans le doute, je rejoindrais JMC car il me semble que c'est un chevreuil donc tete bizzarde avec des bois "assassins" donc a prelever
et mon deuxieme doute ,mais je n'en ai jamais vu si c'est du cerf ce serait un daguet
Margo, c'est un Chevreuil!!!!
Bonsoir,
Je serais peut-être d'un avis différend de vous concernant l'âge de ce chevreuil mais il manque toutefois un élément: celui de ne pas pouvoir voir les meules (base des bois) étant donné que l'animal a la tête relevée; en effet un jeune brocard a les meules bien horizontales, voire les bords extérieurs lègèrement montants alors qu'un brocard âgé à les meules dont les côtés "s'affaisent" et penchent vers le bas.
A la bonne épaisseur du cou pour un animal en poil d'été je doute que ce soit un jeune de deuxième tête (lesquels constituent l'essentiel des "perches assasines" chez les chevreuils) et il n'est pas impossible que se soit un brocard ravalant (6/7 ans) ou bien encore un animal d'âge moyen ayant eu un problème génital, d'où ces bois "d'assasin".
Mais encore une fois le fait de ne pas pouvoir voir l'horizontalité ou bien l'inclinaison des extérieurs vers le bas des meules ne permettent pas d'en déduire avec certitude, selon moi, la classe d'âge de ce chevreuil.
Quoiqu'il en soit c'est une belle photo.
Salut les Landais,
Efectivement papa40, belle photos,
T'on bof, c'est un photografe animalier professionel?
Ii employrait pas par hasard un logiciel special qui permet de modifier ou arangé des prise de vue?
Il y a une signature comme le fond les professionnels me semble t'il
J'y ni connait riens en chevreuil il se peut que je dise une grosse bétise :o)
Bonsoir 614 , il prend des photos pour sont plaisir ,en voici 2 pas trop mal non plus
Dis-donc, papa40, la chevrette, c'est juste après qu'elle ait rencontré le brocard, ... pour l'oublier ?
Hihihi! Elle attend que le reste du morceau ressorte... Mais pour l'instant..........> c'est moi qui sort !
Salut palou du 40 très jolie photos pour la chevrette il fallait être au bon moment au bon endroit super
bon, ça y est les paloumettes ayant bien déplié les ailes ont regagnés une volière et je vais finir de les sevrer..les pauvrines, elles sont entrain d'essuyer leurs premiers orages..
et par contre , encore une bonne surprise , je viens de voir une palombe au nid entrain de couver , et ce n'est le même couple que la première fois...
je vous tiendrais au courant
JMC
Les paloulettes se portent à merveille. Elles sont adorables. Merci encore
Samedi j'attaque les pins enfin
Juillet journée fougère...il en faudra une autre après
Marco dans ta boite j'ai laissé un message
Adishatz a tous