Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
laisse la tranquille, surement le nid pas loin !!!
Salut à tous
dans le flou le plus total vais voir direct avec mon armurier
Je suis entièrement d accord avec vous le flou total, zéro info crédible pour pouvoir assouvir une passion. Si il faut acheter 5ou 6 boites pour trouver la bonne cartouche dans nos "vieilles escopettes " pour mon cas du moins va falloir sortir un joli billet....vu le prix. moi se sera substitut apparemment mais pour le numéro du plomb quand je vois pbs 5 ou 6 , je me dis pauvre d elle......affaire a suivre
Tu as le sphéro tungstène ou le bismuth. Fob , , BP ( par exemple a la Tunsten pigeon 36 gr en 8 pour le secon coup) ont ce genre de munition.Chercher les fabriquants produisant des munitions de ball trap/skeet ou Compak, en substituts en 8 ou 8,1/2.
Perso je vais essayer la cartouche jocker Bio Bismuth Fiber.32grs, bourre grasse et proposée en 8.Elle passe dans tous les fusils et chokes.Je vais en cibler une quand même dans mon lisse à 15 m, pour voir et la BP F2 24 grs en 8.5 dans le quart.On tire peu à la bécasse ( du moins moi) on peux donc se permettre de choisir des munitions de qualité avec des numéros corrects pour ne pas abimer l'oiseau.Du moins c'est mon choix.
Malheureusement si on ne veux pas dépenser trop de fric, il faut quand même cibler au moins une cartouche aux distances de tirhabituelles et dans les chokes ouverts utilisés quitte à faire des achats à plusieurs chassanrt le même gibier pour abaisser le coüt.
Une petite question me turlupine comment " vieilli" un plomb acier dans de la viande....
L'acier vieilli très mal effectivement, avec l'humidité de la chair et celle du congélateur.Moralité faut pas garder le gibier trop longtemps.Sans parler des précautions avec les machoires, car l'acier ne s'écrase pas sous la dent !!!!!
Merci orion c est ce que je pensais alors le gibier blessait aura peu de chance de sans sortir car il aura automatiquement une grosse infection et on connaît la suite.....
Salut pat 64190.
Il faut garder impérativement à l'esprit de tirer moins loin qu'avec du plomb ( sauf munitions HP pour le gibier d'eau et encore).Les encartoucheurs ont fait d'énormes progrès ( acier, zinc, étain, bismuth).On est très loin de l'époque ( pourtant proche) ou l'on entendait le bruit de la charge dans les plumes des canards qui partaient , sans dommage apparent, sauf que le lendemain le chien récupérait des oiseaux morts ou agonisants.
Pour ce qui nous concerne, il semblerait que le bismuth soit un bon compromis.Il a un poids entre le plomb et l'acier et ralenti donc moins vite que l'acier dans l'air.
Cependant ça implique quand même, selon moi ,de cibler pour noter la pénétration , très important voir peut-être plus que le groupement.
Ne pas oublier que chaque arme et reforage aime plus telle munition que telle autre et ce, même avec des cartouches dites "haut de gamme".
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien.
Je zappe et découvre vos soucis de munitions............il y a du changement????!!!!
Bonjour à tous , y’a t’il un espace pour la saison 2023/2024 car je n’ai rien trouvé ?
Bonjour
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...