Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 398 visiteurs sur le site dont 25 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les loulous,
alors quoi de neuf ??, Pour moi sortie bécasse à vide et cette aprem , on a essayé de prélever notre 2° bracelet cerf ...le premier a vite été loupé et même en faisant les devants, on n'a pu l'empêcher de rejoindre les terres du Comte de Lastour (Arengosse) et le deuxième a lui aussi essuyé plusieurs tirs et nous a fait tourner en bourrique jusqu'à la nuit et on a été obligés d'abandonner...
anecdote , un cochon tiré à la nuit à l'affut hier soir , et pas retrouvé de suite (balle de poumon)...les chasseurs l'ont retrouvé ce matin avec l'aide d'un chien de sang à qqs dizaines de mètres...dans la nuit , les 2 gigots ont été bouffés...renard ?? on suppose...
SALUT MARCO
Ben moi , jais commencer a préparé les volières pour les couples , que je vais remettre dans leurs volières de reproduction , en espérent que le temps sadouciras en février . Et se soir les voeux au pompiés ou est le gamin suivit d'un appéro dinatoire . Et soutenir leurs bénévola .
Vous avez des canons tordu ?
Je pence que le WK prochain seras palombière .
A++++++++++
bein moi aussi bénévolat aujourd'hui...
c'est mon tour de me taper un loto pour apporter un peu d'argent aux sections sportives , mon fiston joue au foot...
Vous savez ou il m'ont mis ??? à faire les sandwichs...lol
La bouffe... ça te poursuivra toujours mon pauvre Marco ! Je compote... heu... je compatis !
Remarque Lou , c'était ça ou le micro....je préfére être dérriérre
Marco, derrière! tu nous surprends toujours......
T'inquiètes FRBLEU, encore un qui doit avoir le bras long et il sait qu'avec ça, il ne s'em...bètera pas
ah mais Francis....j'espère encore vous surprendre un peu....
Mais oui,je prèfére être dans l'ombre...et oui Lou, je sais pas si par chez vous , les lotos sont monnaies courantes , mais ici c'est de la folie...on ouvre à 18h , et à 16h30 il y a déjà 200 voitures sur le parking.
La dernière fois, j'ai participé en salle à remettre qqs gadgets cadeaux , en plus des lots....mais tendus comme des strings les participants....Pffuuiiii
Je veux te rassurer Marco... ici=copier/coller !
MARCO
Tu me réveille des vieux souvenir . Plus trente ans , a organisé trois loto par ans dans la commune , avec mon encienne insitutrice , qui m'adorait et encore d'ailleur , la veille on préparait les parties et le lendemain , en route , elle tirait les numéros et moi au micro . L'école , comité des fêtes , chasse . Sa donne soif de parler 4h de temps . Aujourd'hui ils font plus rien . La aussi sa a bien changé tout sa . Plus perssone a le temps de faire . Mais critique .
Bon bé voila . Les couples de palombes ont repris leurs volières , plus qua attendre , en espérent que sa marche aussi bien que l'an passé . Je vient a l'instant de voirs un gros vol d'hivernantes au dessus de mes volières . Et jais les deux couples habituel dans la nature , qui sont revenut au dessus des volières , depuis quelques jours , matin et soir , sa roucoule et parrade .
Pensé à moi.... Dans 4 heures, à la maison.... Putains
Tu les laisse pas à l'année séparés les couples JMC?
CHASSEURLANDAIS
Non . Jusqua maintenant , je me ser des couples dans mes cage de sols . Et en novembre je les mets enssemble , dans une grande volière . Avoirs des petites en hivert , c'est plus compliqué . De plus sa repose les femelles un peut . L'an passé elles ont reproduit sens arret , là il faut envoyé de la vitamine .
JMC
S'il t'en né trop je suis preneur..... moi aussi le weekend prochain palombiere
GINQUET 40
Biensur , je pence a toi . Oui se wk et en plus il vas faire bon , le redoux arrive . Sa me tarde faut recommencer pour pas se faire débordé .
Température négative toute la semaine a venir , idéal pour faire les conserves de guits .
JMC: fait moi savoir si tu viens dans les landes ce wk , j'ai surement un coli a faire remonter .
PAPA
Je te tient au courant , mais logiquement c'est ok ! Dit moi faut que je vienne avec le 19T Ou sa yras avec la voiture pour le coli ? Hi hi hi!!!!!
Salut les palous,
En direct de battue.. On essaye de finir le plan de chasse chevreuils. (12)....premier carre lever, 3 cochons.... Tué 2sur 3...
On continue... A toute
bilan battue 6 chevreuils et 3 sangliers/4 à la chevrotine....
encore 6 chevreuils à faire un cerf indéterminé.....et bien sur les cochons
salut les loulous,
je viens d'avoir Gabardan junior au tèl , la famille va bien ...et ses soucis de variole en train de s'enrayer? il était temps...
Salut les palous,
ça souffle ici aussi...il va falloir que je mette des cailloux dans les poches pour pas m'envoler...
JMC, Papa sortez pas, vous tiendrez pas face au vent...
Aujourd'hui, banquet d'hiver de l'ACCA...donc travail pour moi, évidemment....on avait 150 couverts de prévu hier soir, on verra si quelque uns de + aujourd'hui..
Bonjour a tous
Marco , comme toi journée grillage carcasses pour 300 convives , ce soir je vais sentir la grassouille .
J'espère que cette nouvelle tempête ne fera pas trop de dégat a notre pauvre nature , je croise les doigts pour tout les paloumayres .
MARCO
Il est possible que tu résiste plus longtemps que nous face au vent , vue la différence de corpulance .
Mais tiendrais tu a ma cadence derrière des chiens toutes la journée ? ho ho !!!! Pas si sur . Quand je découplé ma meute j'avais souvant du monde qui me suivait il s'avère que sa ne durait pas longtemps . Hi hi!!
JMC , bien plus jeune j'aimais bien que ce soit un bien portant et large d'épaule me tire les sprints , j'étais bien a l'abrit , par contre les secs un peu comme toi me faisaient voir le dossart dans les cotes hiihhii , il suffit de s'adapter a la corpulence que l'on a .
Salut les Landais...
Papa, nickel le Pastis.... Merci pour la recette!
J'avais un problème avec un "Gros" pin devant la cabane qui penchait tout en étant sécurisé par d'autres...
Je n'ai plus de problème depuis hier.... ni de couloir de devant!!!
Et ça souffle encore, enfin pas tant que ça!
Bon dimanche...
Pendant les vacances les troçonneuses vont ronfler...
Philou de Sos
Salut ! Ici, coupures nombreuses... désolé pour toi philou !
Salut philou,
bon, effectivement un peu de travail t'attend , vaut mieux un tunnel que la cabanne , mais bon....tu t'enserais dispensé , je suppose...
Salut les palous!
Ici aussi beaucoup de vent mais moins que ce qu'ils avaient annoncé!
Philou, si tu as besoin, tu peux compter sur moi! tiens moi au courant par telephone...
Pour nous apparament pas de degats, Gabardan junior est allé voir à la palombière et n'a rien vu de grave! J'irais voir dans la semaine...
En ce qui concerne la variole, pas de nouveaux cas dans les palombes saines, et celles atteintes ont l'air d'avoir les pustules qui dégonflent. Est ce un signe de guérison, l'avenir nous le diras...
Les palombes ont commencées a remonter depuis le week end dernier avec vol sur vol et ce wek end elles étaient comme des folles avec ce vent...
courage les landais,amitiés du 34
Visite a la palombière ce matin , pas de dégâts important et j'espère qu'il en est de même pour vous tous
Philou , tu n'avais pas oublié le rhum et l'anisette dans le pastis ??, très belle couleur ton pastis .
A+
ce con de Marcel c'est pas tombé loin de ma cuisine,il y aura du boulot a tronconner et du lourd
autrement pas de dégats plus important.juste ces deux gros chataigniers qui avaient déjà subit klauss et étant mal placé je ne m'y étais pas risqué là j'ai "néttoyé" le tronc et ça devrait tomber a coté,avec un cablage
Boudiou, t'as eu du cul Margo !!
Pique un tire-fort aux catanes et comme tu dis il tombera à côté.
non bernard je ne vais rien leur demander en plus si c'est le grand qui me l'emmene, ça va me couter plus cher que les steres que l'on va en tirer,j'ai été a la SPA et j'ai adopté une dizaine de castors
Tu as raison, par temps de tempète adopte un castor, c'est plus sobre ......................................
ouais, t'as eu chaud margo....
Ceci dit, moi, je suis pas allé voir encore.....
Marco, je parle mais moi non plus je n'y suis pas allé ....
Salut les collegues
Malgré le gros coup de vent pas de dégat marquant a la cabane sauf
Je continue..... sauf a un endroit ou un tpoit s'est éffondré mais ce sera vite refait. J'ai attaqué le nouveau sol et sorti toute la mousse la bruyere et les fougeres y a plus qu'a passer le rota et installer les ressorts. Le tunnel est commencé aussi. Je fais une pause car je pars 15 jours au vietnam avec mon épouse on part sac à dos en amoureux. A mon retour je continurerai. A bientot
N'oublie pas la couette !
Salut les Landaises, les Landais et les autres...
Je reviens de Gabarret où Jaqui. et les petits (...) vont bien! C'est d'ailleurs leurs anniversaires à tous les deux... Olivier aujourd'hui (45 ans) et Cyril demain (47 ans).
On a refait le monde un peu.
Salute.
Philou de Sos
Salut les amis pas trop le temps de vous racontez mes aventures en ce moment !!
Mon pere qui fera parti de notre équipe se remet d'une lourde operation d'un anévrisme a l'aorte abdominale donc on avance avec le collegue pour le moment . Le chemin d'acces est fait les plots de fixation pour le pylone et la dalle sont coulés les plans de montage ok pieces d'assemblage pour le rack a palette sont coupés prepercés et peintes ! Je remercie Julio qui devrait me trouver le cable pour haubanner cette semaine .
J'aimerais savoir SVP avec quoi sont fait généralement les murs et le toit de vos cabanes merci a tous a tres vite !!
Bonjour Voisin,
Pousse ta curiosité vers Saint Martin, ou plutôt vers Bacheforés et je pense que tu y trouveras de bonnes idées : bon dimanche à tous.
J'ai bien eu ton message julio je vais t'apeller pour venir voir ca cette semaine
Mur en agglo marine chez nous. Mais même si c'est du marine on met de l'huile de vidange un peu...
chasseur landais, on a fait comme ça nous aussi....
Suis un peu à la bourre, bon anniv aux jumeaux de chez Gabardan...hi hi
Bon, l'hiver est passé, va falloir appeller le proprio pour voir ou on en est...
Capcos, Papa...disparu ? ou en train de cuver par là ??
Merci a tous pour vos réponses j'ai etais rencontrer Julio hier je le remercie particulierement pour la visite de sa cabane il nous aura fait avoir quelques frissons quand meme pour arriver en haut !!
On va voir si on trouve du marine pas trop cher sinon en clin on va etudier tout ca !!
Bonjour et bonne Saint Valentin à tous,
"lepecheur64" : content de cette rencontre car je vois que la relève est bien assurée et je reste toujours disponible si besoin ; bonne journée à tous.
Bonjour
Marco non je n'ai pas disparu
ce week end visite a la cabanne ,pas de degats et cote chasse on a fini le plan de chasse du cerf (2 males,2biches).
Bonne journee a tous
je rentre de la cabanne...pas de dégats non plus , ouf...
Par contre les pins sont marqués...mais j'ai 2 bonnes nouvelles...
1/ vu le marquage , apparament ce sera que les pins morts et un eclaircicage..j'appellerais demain le proprio pour la confirmation...ouf..
2/ bonne nouvelle...je serais pas obliger de squatter chez le Grand (hi hi hi...) et on pourra continuer à se tirer la bourre à qqs mêtres de distance
Par contre, Capcos, tu vas pouvoir commencer à rassembler les bouts de ferraille reperès et commencer à les souder quand tu auras le temps....et si ça ressemble à des ressorts, ça peut m'intéresser...lol...je paye en palombes bien sur.
et on sait jamais , si jamais qqun a une paire de filets à vendre à prix raisonnable ou entend parler , ça peut m'int"resser..
MARCO
Bonne nouvelle .
Hop!!!! CAPCOS . MARCO tu passeras en segond , chacun son tour HIhihihi !!!!!!!! LOL Si tu le paye en palombe , il vas attendre longtemps Hi hi hi!!!!!!!!.
OLIVIER ma appeler , tout vas bien les oiseaux sont guéri , il as pas de dégas a la palombière . La famille vas bien et il travaille le jardin .
Je décend se WK .
JMC
T'inquiettes pas je pense a toi
MARCO si il veux des ressorts ,il vas venir tirer sur le manche pour les faire
il veux payer en palombes,il ne faut pas etre presser,il crois que je suis au regime..........lol
bonne journee
Bof!!! t'aurais pas 1 ou 2Kgs en rabe???...
Bonjour les Landais!!!
Je sais pas chez vous, mais moi, je suis dans la purée de pois... sans (pigeons)...
Capcos, je suis à ta disposition...
T'as vu , Janine...ce qu'elle te met...oh oh oh
petite apres midi bricole a la cabane j'ai continué mon nouveau bout de tunnel et fait le tour du proprietaire ,demellé une corde de montée et vu qu'une potence avait glissée donc il faudra faire l'écureuil pour la remettre a sa place ,et tout ça sous un sunlight magnifique,quand je pense que plus haut ils sont dans la purée,si ça peut aider j'ai un ventilateur qui ne me sert a rien
les palombes se font de plus en plus rare dans le coin ,vu qu'un petit volichot qui glanait dans un champ
La "purée" s'est dissipée à 12H... juste pour passer à table... sans pigeon!!!
Ne jette pas le ventilo, ça peut servir...
BONSOIR LES 40
La voiture est chargé ( tronçoneuse compris ) On sais pas la surprise GR . Le wk seras bien trop court pour faire se que je voudrais y faire , mais bon , on fairas le MAX . Il y auras bien d'autres journée .
Bon WK .
oh les palous , les beaux jours vous occupent ou quoi ,?
Oui, oui.... pas toi???,
on est là Pat, on est là.....
bécasse fini...et premier jour de congés , du bois à faire en vue , des projets cabannes,,et d'abord appeller le proprio pour savoir quand éclaicissage...
qqs sorties vtt avec les potes , refaire des nichoirs dignes de ce nom pour les palombes pour essayer de faire pondre , des bricoles autour de la maison...
bref , de quoi faire, mais tranquille...
Marco, enfin... ! Des vacances en quelque sorte !
j'ai eu le proprio de vive fois, le technicien et lui ont décidé d'essayer de garder la parcelle....donc éclaircissage et pins morts.
ça devrait être fait avant cet été....j'espère au plus vite...
Battues au cerf cette aprem, dans la parcelle, un très beau mâle, un daguet et 2 biches et leurs faons de un an...bien évidemment , on a visé les 2 mâles...le daguet a été loupé et est parti chez le voisin...le beau mâle n'est jamais sorti et s'est plusieurs fois recoupé avec les biches et faons pour perturber les chiens...les chiens vitent cuits avec la chaleur et peu etre pas assez nombreux pour pousser une telle bestiole
Erreur Marco, il faut tuer les Femelles... vous allez avoir des problèmes dans quelques années, pas bien longtemps d'ailleurs. Un an, il est autonome et sera un reproducteur en puissance dans peu de temps!!!
C'est ce qui se passe ici, les chasseurs ne voulaient pas tuer de Femelles... malgré que je leur disais qu'ils allaient avoir des problèmes sous peu. C'était il y a 3-4 ans. Bé on y est. Il y a 15 jours, 21 Biches ensemble sur les champs pas loin du Mémorial de Saucats. Les propriétaires forestiers gueulent car beaucoup de dégats sur les jeunes pins.
Alors maintenant, les ACCA alentour se mobilisent...
surement raison Janine...mais on a pas une commune à cervidés...pour l'instant , ils ne font que travers1er la commune , quand ils sortent de chez "le Comte"...2 têtes l'année dernière et une cette année + 1 si on arrive à les retrouver d'ici la fermeture
Yes 5000 Bonjour les Landais ,bises aux ami(e)s
Le 5000 ème, normalement, il doit payer ses 3 bouteilles de jaune. Moi, je fournirai bien l'eau....et les verres ?
Un peu loin et c'est bien dommage Jno , cela me ferais plaisir de trinquer ensemble.
Pescaire, un peu loin, un peu loin.... Bof!!! si on veut, on peut...
JNo, si tu n'as pas assez de verres, je peux dépanner... pour l'eau... c'est un autre problème... tant qu'il n'a pas plus, la nappe est basse!!!
té,janine je vous accompagne j'enméne les toats
Janine, moi je connais ton chez toi ..........et pour le steph l'invitation dure depuis une certaine fête à Pellegrue donc ...............
Eh oui 5000eme ...Gabardan doit être content d'en haut de voir qu'on continue à papoter en toute sérénité....et à se rencontrer d'ailleurs à l'ocassion autour d'une table..
Pour ce qui est du jaune, on va trouver , on en a toujours en réserve ici.....
bon, j'attends que le jour se lève , j'ai une remorque à emmener à la cabanne , qqs bricoles à y faire et surtout nourrir les souris qui ont chier partout dans le vaissellier
Content et fier Marco...
Pas de jaune pour moi...
A bientôt.
Philou de Sos
Bonjour
je note...
philou n'aime plus les asiatiques, par contre il aime toujours les indiens...
Salut les palous...
En poste aux sangliers sur le site de la réserve de artisans.... Beau soleil, chevrotines chargées... On attend
Salut Charles ! (posté aux cochon sur le site de "artisans")
Lou cheches pas c'est un message codé!!!!mdr!!!
cheche yesssssssssss!!!!!!!! bon je retourne bosser!!!!!
Vous êtes dur.... Vous croyez que c'est facile entre le mode prédictif et mes gros doigts.... Il fallait lire site d Arjuzanx... Hein Lou, y avait plein de petits bonhomme bleus a l époque...
Il faut bien qu'on te charrie !!allez fait péter!!!!!!
Les stroumphs Marco?
Jaurès c'étais la centrale électrique d'Arjuzan qui fonctionnait à la lignite ! Il y avait une réserve et mine "à ciel ouvert" !
M@ï, le Charles c'était pour la fin de son message ! "attend"... ce qui fait: Charles attend...
M'escape !
Oh Putain Lou.... J y étais pas au Charles... Hi hi hi...
Pas grâve, tu sais, je peux peu de choses... en fait, je me parle à moi-même des fois et j'arrive à me comprendre, tu comprends, toi, j'espère !
Je compatis Lou... Je compatis
Lou, je savais pas pour moi les petits hommes bleus ce sont les schtroumphs pas l'EDF.
Oui, mais "ils" étaient petits parce que vu de très loin !!!!!!!!!!!!!
Salut à tous depuis le Vietnam. 15 jours en amoureux avec mon épouse on a laissé les gamines aux papis et mamis. On est complètement dépaysés. Leur vie est totalement différente de la notre. Il me tarde de revoir mon pignada. Nous rentrons le week-end prochain. Après palombiere à fond.
Profitez bien, on ne vit qu'une fois et nos femmes le méritent tellement .
Salut les palous,
ça tombe sévère depuis hier soir , alors ce matin direction établi et on a bricolé 2 jolis nichoirs qui j'espère vont enfin décidé les paloumettes...et cette aprem, ça sent la sieste...hé hé
Profite de la faire pour ceux qui ne peuvent pas Marco ! :)
a voir les dernieres annonces et en cette periode de gras ,on va pas tarder a voir des "galettes" en vente
capcos,va devoir veiller
JMC et Papa40 se sont fait sortir du site ou quoi ???
on vous lit plus les copains....et ne me dites pas qu'avec ce temps vous travaillez à la cabanne ou au jardin ...lol
Bonsoir .
N'ayant pas grand chose a dire sur la chasse je ne fais que vous lire ,tout va bien, j'attends un peu pour les travaux a la palombière pour l'intant je fais pas mal de battues et quelques bricoles a la maison (instalation d'un portail électrique coulissant ) MARCO vu la superficie de mon jardin j'ai vite fais le tour .
Bon dimanche a tous
Marco...
Prépare ton cartable!!!!!
Demain c'est l'heure de la reprise... En avant... Fait chauffer le piano!!!
La bise
Philou de Sos
Salut Philou....
cartable prêt... Pfffuuuiiii, faut y aller ...mais ça me tarde pas de retrouver certains et certaines., mais faut faire avec ..hein, c'est ça ??
la bise aussi
Marco.
Suerteeee Marco ;) Le mieux c'est de pas prendre de vacances (à part octobre) parce que comme ça tu connais pas la reprise difficile ! Mais bon pas le choix toi !
Salut les collegues
Bien rentré à cachen
Vol hanoi-Hong Kong ; 2 H, puis vole Hong Kong - Paris 12H, puis train roissy-bordeaux 4H puis enfin covoiturage Bordeaux -Cachen 1,5 H mais bien arrivé......un piti peu fatigué....mais dépaysement assuré!!!
Reprise du boulot, travaux palombière et peche.....
Adishatz
Bonjour a tous
Alors avec ce temps on est un peu a la bourre pour le montage du pylone on va attenre les beaux jours !!
Je voulais savoir les traitements que vous donnez au pigeon et palombe et a quel fréquence svp ?
Et la j'ai 2 petites au gavage depuis 3 jours elles ont 11 jours quand dois je les traiter et avec quoi ? elles se portent tres bien en tous cas c'est la miss qui est contente elles sont sur la table de la salle a manger lol
Merci les palous a tres vite !!
moi perso, je fais comme qqs uns, 10 ml d'eau de javel pour un arrosoir de 5 l en boisson toute l'année et peu de problème depuis 10 ans que je les ai à la maison...
sauf une attaque de vers la saison dernière pour les pigeons de réserve à la volière , 1 dcd et traitement curatif...
il y a une solution a base de vinaigre de cidre mais j'ai perdu les doses donc je vais éviter de dire une connerie mais j'accepete qu'on me la redonne
merci de me conseiller je vais pas tenter l'eau de javel de suite j'ai le poignet un peu lourd !! lol
vinaigre de cidre de pomme de normande, je met 5cl pour un litre. Je sais pas si c'est le bon dosage par contre! Et sinon teniverm 1 par trimestre
Comme Marco lepecheur64, une "lisquette" d'eau de javel dans l'eau de boisson, et no problemo ( pour le moment ...).
Merci a tous pour vos conseils allez je file je vais agrandir la volière pour mettre les couples reproducteurs de coté,on s'occupe!! Bonne journée tout le monde
Salut les loulous,
suis un peu surbooké en ce moment, je cotise encore pour les retraités, MOI...lol...
petit tour à la cabanne mercredi aprem, après les 3 jours de flotte, j'ai profité de l'humidité pour aller souder au chalumeau un bout de tôle goudronné , pour bien protéger la caravanne qui nous sert de cabanne à appeaux...maintenant , ça devrait aller , on vérifiera à la prochaine pissée, mais je suis assez confiant vu la dose que j'ai mis..
Et autrement , comme chez le mouton béarnais (hé hé hé...) le nouveau tunnel a le cap pelé, il faudra remèdier à ça....
Bonne petite matinée, beau travail des chiens , et quelques un qui laisseront les semis tranquille .
Joli papa, quels cachaous...
pas de dégats sur les chiens , j'espère..tu étais ou ??
Y avait une battue à Arjuzanx, mais j'ai pas le résultat...moi, j'ai attaqué la série des portes ouvertes pour ma grande
C'est pas comme dans la chanson !!! je modifie donc les paroles "t'étais dans l'coup papa ! t'étais dans l'coup....."
Marco , sur Bostens ,un chien c'est fait secoué sans gros dommages malgré plusieurs fermes
Pour moi pas de tir mais quelle belle battue avec des chiens qui on donné toute la matinée , vivement fin mars pour repartir a la palombière pour quelques bricoles .
Salut les loulous,
Capcos , t'es chez toi ce soir ou demain en fin d'aprem ???
Capcos, prépare 2 cervoises pour 17 h , je sors mon binome...
Salut les "40" ! marco , j'arrive !
à non merde , suis pas encore " cap pélat" ! vite la sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeee
Pat, tu t'arrêtes quand tu veux....on accepte aussi les "avec"....
Capcos, la pêche as'est bien passé...
Papa, j'ai loupé ton appel, je te tél cette aprem....
Papa, les petits sont bien arrivés à destination...
ils sont magnifiques...
Marco, c'est avec plaisir , score pour les cochons (6/ 10/ 7 ) ça c'est fait .
On t à battu hier 75/72/70 kgs...
SALUT LES LANDESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pouvez pas en attrapper des vivants et les relâcher par chez nous ?
jusqu'à quand vous chassez ?
Salut Pat,
en battue c'est fini fin Mars , par contre mon ACCA a demandé et obtenu une dérogation pour une dérogation sur des tirs de nuit au mirador de 2h avant et après le coucher du soleil (normalement 1 h)...
Ils nous ont ravagé le camp des gens du voyage comme un champ de patates , et on arrive pas à les "couenner" aux heures normales...
sa se mange les gens du voyage ? lol
Par contre par chez nous ces personnes se chargent bien de les piégers , le louvetier a trouvé 16 collets l'avant veille de la battue et un mirador bien camoufflé .
PAT . l'affut reprend juin juillet par des personnes désignées par l'acca , comme a dit Marco les gros sont très dur a faire sortir et sont très agressif ,en 2 jours 4 chiens bien secoué donc un 15 agraffes ,c'est pour cela que je vais au battue ,j'admire la passion des (cagnets !!!)pardon pour l'orthographe.
4 coups fin de saison
Superbe grillade de sanglier au milieu de la forêt landaise , un des moments très apprécié pour refaire le monde .
Très beau coin en effet, quant à la tablée, personne sous la table ! Des gens qui savent se tenir !!!
Salut les loulous,
Papa , je pense à te ramener bon bien, suis un peu chargé là...peut etre vendredi
Philou, tiens le coup, elles arrivent....
Marco.
Je suis à fond... Serieux!!!!
Vendredi soir je gère une soirée au restaurant d'Application avec mes élèves de Terminale et d'autres que j'ai eu en 2007 et 2008....
60 convives.
7 plats et 7 vins...
Il restait des places quand j'ai quitté l'usine tout à l'heure. 39€ le tout.
Le 15 je serai sur l'Ile.... Comme il me tarde.
Bises chez toi mon Ami.
Philou
Et pourquoi j'ai pas assez bossé à l'école pout faire enseignant, moi...Pfffuuuiiiii...dur métier...7 plats, 7 vins, ça devrait aller...
Pour l'ile ...c'est vrai, tu me l'avais dit...moi je serais en face dans le 34 ..il parait qu'il y a qqs palombières à visiter et les palous qui vont avec..
Je rentre d'aller faire une bricole à la cabanne , la tête d'abattage est à l'oeuvre et l'éclaircissage suit son cours, le gars fait du bon boulot...ça devrait nous faire du bien...et une fois les billons ramassés , on va pouvoir se remettre au travail sérieusement..par contre le sous bois va être propre..
Je comprends Marco...
Vous verrez mieux les faisans!!!!
Je vais rencontré sur l'Iles des Palous...Il me tarde d'échanger!
Je te porterai une brassée ou deux de fougères cet été.
Philou
Marco, on t'attend, quand à philou, ça fait loin à la nage pour venir partager le repas . Une autre fois la porte est ouverte
putain, fais chier....
je viens d'aller nourir les cocottes et leur faire la piscine, et voilà que je m'en retrouve une avec la patte cassée au dessus du "genou"...grrrr
Capcos, quand tu as fini de scier des stères sous les caténaires , tu m'appelles...merci..
2 magasins animaliers et 1 véto sur Mont de ...et pas de palomboclic...grrr
je vais faire une recherche sur le forum ou sur le net
Marco, merci pour le pigeon que tu as oublié dans la panière ,voyou.
Colomboclic chez ducatillon ou la ferme de manon
Ah mince, papa...zut alors....
j'ai retrouvé un post que j'avais ouvert , ou ch ramier 62 , donnait une astuce avec un bandage fait de gaze, imbibée de blanc d'oeuf...en urgence...et isolée à l'infirmerie...on va vien voir
https://www.facebook.com/168702886483490/videos/1065957960091307/
video que trouve bien sympathique ( des années 1920 )
Merci Pilou ! Trés beau documentaire avec hélas, cette hantise... de toujours et partout dans les forêts de par le monde.... le feu !
Super documentaire Pilou. Je connais assez bien pour avoir travaillé à Dax durant 9 ans. Il existait encore quelques résiniers (faut dire que c'était au siècle dernier : années 70)
Merci "pilou24" pour cette belle vidéo (qui nous rajeunit un peu) et bon week-end à tous les Amis.
Merci Pilou de nous faire remonter le temps....c'est quand même un beau pays les Landes..
Et Dax , et sa célèbre fontaine chaude...Y aurait même des palous qui viendraient y soigner leur rhumatismes autour du 15 aout , avant d'attaquer la saison...mais , je ne citerais personne...une tombe, je suis...
Hé ! Marco....Amèèèèèène !!!!!!!!!!!!!!
Ce serait plus pour la Dacquoise: "Ah grand dieu qu'elle est belle
La Dacquoise à l'oeil noir
Quand sa vive prunelle,
Etincelle le soir.
Lorsque son beau sourire,
Sur ses lèvres arrive"............................................
Salut les palous,
bon de retour de petite matinée à la cabanne ...les débardeurs ont fini, y a plus que les cimes par terre...
Julio, tu peux venir t'en chercher des remorques ...hi hi (bises à Ghislaine)
On a mis en place les 25 ms de l'ossature du tunnel qui nous manquait pour aller au 2eme poste qu'on crée cette année , vu qu'elles prennent souvent la trouée qui est devant...ce qui devrait nous donner une meilleure vision de la chasse ..
Vous savez ce que c'est , un paloumayre ne reste jamais les 2 pieds dans le même sabot...eh eh