Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 103 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Rien sur le Mothais.
Il y en a peu, mais il y en a une centaine depuis une semaine, maleureusement pas eu le temps d'y aller.
Un prémice ? Ouvrons l'oeil ! Samedi prochain, sortie observation et chasse. Dimanche pareil. Tout le monde sur le pont !!!
encore des grues 80+
moi pas grand chose mais lundi matin gros vol de 600 au leve du jour ( dortoir ) hier vaprem pas vue une plume
Elles sont parties, sniff ! C'est de nouveau le désert. J'en prélève 3 avec beaucoup de chance.
Un beau vol de pluviers ce matin.
De nouvelles viennent d'arriver, une centaine, très méfiantes, elles ne viennent pas aux formes et changent sans arrêt de coin, un vrai jeu de cache cache.
Un vol de 150 palombes hier à très basse altitude, malheureusement elles ne s'arrêtent pas sur la commune.
Je connais pas mal de gens dans le Nord et ils confirment tous une augmentation soudaine, le froid les fait descendre, elles vont arriver d'ici peu, mais les températures remontent GRRRRR !!!
Petit frémissement sur le Mothais. Ca bouche, ça change.
Lana79, l'essentiel, c'est qu'elles bougent. Maintenant que les maïs sont coupés, il y a de quoi les intéresser. Si les températures ne sont pas assez rudes pour les faire descendre en quantité, au moins, celles qui ont bougé, trouvent de quoi manger au sol. Le ramier est un opportuniste.
beau passage samedi matin de 8h a 9h passage de palombes 6 vols plein passage a tres basse haltitude 25m de 25 a 40 par volee rien e foutre de celles qui sont dans les arbres elles sont toutes arrivees du nord est et toute plein sud , a l annee prochaine
"retour en octobre "
belle chasse dimanche aprem avec des oiseaux dans le vent toute l apres midi et jusqu a la nuit j etais
à" mon col d iraty" vraiment dingue le truc
depuis pas grand chose
hier gros dortoir encore 700+ ca gonfle
Bon à savoir. A suivre, à suivre ............
Je tente une sortie demain matin, nous verrons bien ...
petit bleu
palombes de novembre
il yen a - que l autre jour
C'est bien agréable à voir ! J'y crois toujours, pour cette saison.
la saison set loin etre fini ici pour le moment ca va ca vient
je pensse que des palombes ne sont pas loin surment a quelque centaines de km de cher nous reste le moment quelles auront desside de venir nous voir !!!!!!!!!!!!!!! il en passe encore alors............
Petite matinée, oiseaux très méfiants, les formes les font carrément fuir. J'ai tout remballé à 10 heures et changé de secteur, j'en prélève deux à l'affût sur le coup de midi au retour du gagnage. Pas facile cette année, leur comportement change de plus en plus.
Gros passage dans le nord, des dizaines de milliers au sud d'Arras hier, sur la region parisienne également, direction plein sud.
bon on aller voir ça si elels sont dans le secteur
He, Lana79, si tu les vois encore, tu leur dis d'aller visiter nos jolis champs de maïs ! Le comité d'accueil se charge du reste !!!
J'espère surtout qu'elles vont descendre lentement et nous rendre visite.
hello ya plus rien tout est parti pas un ramiers dans le secteur dortoir presque vide 120 lundi matin plus rien aussi pour les infos de la semaine derniere
reste meme pas un bleu
c est vraiment la dech de dech ..................... va pas y avoir beaucoup de monde en janviers
aïe ! aïe ! aïe !
J'en ai compté environs 200 à 250 ce matin, principalement dans les chasses gardées, mais pas que ...
Et gros vols sur les pyrénées ARF !!!
c est bientot noël dans quelque semaine ........................ je sais pas si ma liste va lui faire plaisir .......... mais je sais ce que je veux pour noël ............. je veux biens attendre le soir du nouvel an(mdr)
Et bien elles sont restées trois jours et au revoir, plus rien, c'est vide, je suis dégouté, en plus je n'ai pas pu y aller ! La suite ???
J'ai peu d'espoir et toi sur Poitiers Fredo ?
il y a plus d oiseaux ici pas de sedentaire non plus le maïs reste rare je crois que la chasse va etre triste encore
Je fais une sortie sur le Mothais, demain. Avec l'obligation qu'ont les agriculteurs de travailler les champs juste derrière les moissons de maïs, c'est un élément supplémentaire qui va à l'encontre de l'attrait du pigeon. En plus, il ne fait pas assez froid, ........ et en plus, il y a plein de glands dans le Nord !! Alors, c'est très très très mal parti pour que la saison s'améliore !!!
on attend la conclusion et les photos michel !!!!!!!