Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 59 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
sympatoche
Merde... t as eu un rebond ? S est pour sa que j ai tj le pantalon de coupe quand je coupe dans les tas de fagots d un stere..
Eh bé , si les anti-chasses lisent ce post , ils vont encore avoir une raison de nous en vouloir : tuer , tuer et tuer encore pou se faire du fric .....
Mon ami .. et les autres. T es pas né dans le sud est, depuis des générations on a toujours fourni en gibier, herbes, plantes, mousse, bois d œuvre, poisson de mer et de riviere .
Et si tu savais se qui se sert sur les grandes tables et dans les cuisines de l elysee toute l annee tu garderai ta morale pour toi....
Kikijojo tu vas manger un de ses 4 !!
Il faut surtout pas vous froisser!
Stef en mai tu auras fini si ont peu pecher l anguille derniere sortie pour moi ce matin les fosses etait gorgé d eau vu la semaine apercu ine au loin qui nous avait entendu elle sera plus grosse l annee prochaine?
oui banitcho une erreur de vielliesse , pas mis le pantalon , erreur!!!! , bon c'est pas grave 5 points , pas de fermeture a la bécasse , je vais monter a la fayole tiré quelque étourneaux sa ferme le 28 février
Comme tout a une fin, pour moi c'était jeudi.
Bilan de la saison pour moi bonne année, belle présence aà partir de fin octobre jusqu'à la fin d'année, un léger creux début janvier puis de nouveau des oiseaux jusqu'à la fermeture. Cette année je me suis ratrappé de la saison dernier pratiquement pas chassée, environ 25 sorties pour un peu plus de 110km parcourus, 34 oiseaux différents pour une cinquantaine de levées. A l'intersaison je vais attendre les chaleurs de mon artiste pour tenter de la faire remplir afin de préparer la relève.
Arret dans un gros " barragnassou", je voit la chienne a travers plus bas , m approche , a 10m elle est tournée vers moi, je me baisse pour voir si je la voit pas par terre l oiseau a travers pour prendre une foto.....
..quand deux brocards se rencontrent..............voilà ce qui arrive ! (brocard, chevreuil mâle pour que Piou sache!)
J ai pas de bannes moi claude !!!!
Gna gna gna ! C'est toi que je vais brocarder lou, si tu continues à me voir ignare, inculte, et j'en passe, pas de synonymes qui me viennent à l'esprit.
Piou.....................................(non, rien ! )
Un brocard, je sais ce que c'est, par contre des chamois, vous n'en parlez pas beaucoup. Je me retire, avec humilité
Piou, une bécassine c'est pas une petite bécasse!!!!! Pour ton info !!!
Fabio, arrête de mettre de l'huile sur le feu juste pour faire parler.
Pour la bécasse c'est très bien ainsi.On a de quoi s'amuser sur la période, et ensuite pour le plaisir des chiens et des yeux quant au reste, les pleines caisses de gibier ne sont plus de mise ( quel que soit le gibier ) idem pour le poisson d'ailleurs .Tu parles des civelles ( pibales chez nous) si elles n'avaient pas été surpéchées pour partir en chine voire en Espagne , on n'en serait pas là niveau anguille ( sans parler du plomb), idem pour les aloses .Alors oui pour des prises raisonnables mais non pour le commerce des espèces sauvages ( surtout migratrices).Le gibier tout comme le poisson ça ne se vend plus, ça s'offre.
Ok, je ne dis plus rien.
C'est de l'humour Piou!!
Faut pas le répéter mais certains chasseurs pensent encore que ces 2 oiseaux sont de la même famille tout comme la barge ( appelée bécasse échassière par chez nous).
De mon côté aussi c'était de l'humour.
Quand tu m'as tiré dessus, Areusement que tu m'as manqué !... mais je vais encore y réfléchir!
Peut bromeger tant que tu veut orion , sa m empechera pas de vendre si j ai et si on me demande, même si j en ai plus besoin aujourd'hui. Idem pour la ferraille et les cravates. M en bat la veilleuse de ton ecologie.
Éh lou ?
Je ne cherche pas à t'influencer tu t'en doutes bien.On en a déjà parlé, tu ne cherches pas à évoluer , sans oublier que tu aimes bien attiser des braises histoire de faire le buzz .
Quand je parle des règles actuelles de la chasse je ne pense qu'à la chasse et je raisonne en cheptel pas en écologie primaire comme tu le suggères.En plus je ne considère pas le mot écologie comme un mot grossier, bein au contraire.La chasse et l'écologie vont de paire.
C'est le sectarisme qui me fout en boule , quel que soit son origine ainsi que les visions passéistes..
*Le fameux "monde d'après" ne sera de toute façon jamais plus celui que tu sembles défendre, que tu veuilles l'admettre ou non.
Pour en revenir au sujet de ce post, vu 3 bécasses ce matin lors d'une battue chevreuils, elles ont tranquillement passé en revue pas mal de chasseurs pour le plaisir des yeux pour aller se reposer derrière la meute.
Te mènerai aux bécassines piou si t as des bottes pour faire les platieres . Tu vas voir les zigzag que sa fait !!
Bjr a tous et toutes dernière sortie de l année avec mon papa de 76 ans presque 12 km 3 heures et demi de chasse sur le bassin d arcachon il est encore en forme l ancien? quelques cantonnées sont au rendez vous nos setters nous régalent une cantonnée de prélevée au bout de six arrêts sur presque 1 km puis vers 11 heures retour voiture et la au bord d un pare-feu bel arrêt et patron de nos chouchous et la un pairon l ancien tire quel surprise une bécasse Isabelle trop beau l ancien est au paradis ?
Merci à tous pour vos récits de cette saison à l Année prochaine
Merci mille fois, pour la couleur isabelle..
Piou, pour ton dernier message ci-dessus, ne te morfonds pas, je ne l'ai pas lu, donc je suis censé ne pas en tirer les représailles !
Par contre, je veux bien retenir ta dernière réflexion...
Bécasse isabelle.
(zut, elle a fait un autre message... pourvu qu'elle comprenne que mon propos ci-dessus, c'était pour le n° 1043 !)