Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 463 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Oui comme FRBLEU, toutefois comme il s'agit a priori d'une 1ere taille, pour degrossir surtout sur des grosses branches il est preferable de le faire avec seve basse donc l'hiver , les arbres souffriront pas.
alors le premier conseil serait déjà de faire une saison "vierge" pour voir comment se presente ta chasse (sens du passage,arbre de poses naturelles etc...)car tout arbre coupé ne repousse pas de suite et prendra des années a refaire "sa place" le mieux est de mettre quelques appeaux (pas trop ,ils seront jamais au bon endroit du premier coup)et de tailler juste les passages de cadres et autour de l'appeaux
si tu dois faire des grosses coupes c'est maintenant tant que la seve est en bas apres comme dit FRBLEU la taille d'été est plutot pour fignoler la derniere pousse
enfin je dis ça ne sachant même pas si c'est un nouveau poste,au sol ou en l'air, chenes ou pins. mais le conseil primordial ,ne jamais se presser,il faut au moins 3 ou 4 ans avant de comprendre son emplacement et sa façon de le chasser
"avant de monter une usine ,il vaut voir le cahier de commande"
Si tu es sûr de l'emplacement, tu peux faire un premier dégrossissage puisque la feuille ne te gênera pas. L'avantage est que: si tu as une ou plusieurs vues à faire, tu peux voir l'alignement qui te permettra de couper moins de bois pour faire ta trouée...
Vas-y "molo" comme dit plus haut, tu devras faire petit à petit, et pour les vues (de passage et vue des appeaux) c'est surtout en hiver que ce sera le mieux (puisqu'on peut voir les arbres en enfilade...)
Franchemnt merci les gars pour les reponses rapide oui je vous donne qq details je vous en dirait plus bientot donc ce sont des chenes , c'est un poste en l'air a 18 m ,j'ai passé cette saison assis la bas pour regarder le manege des vols de passage et de retour.
Pour les vues il faudra en faire une ou deux coté passage et le retour devrait etre plus simple car le bois est en pente !!
Pour la saison prochaine on a l'intention de chasser avec 4 ou 5 appeaux pour se faire la main on ne compte pas faire une usine car ni le temps ni les finances ne le permettront !!!
En premier lieu montage de la cabane .
lepecheur64
Juste comme ça, si tu crés un nouveaux poste prend le temps est du recul pour avancé dans ton entreprise passionnante, ne te fis pas a une seule année d'observation, de plus cette année n'est pas une reférence.
Bien réfléchie avant de posé une cabane dans le bois a moins que tu adores recommencé sa reconstruction :o)
Ca fait qq années que je connais le bois et c'est vrai que cette année je n'aurais quasiment vu que des vols de retour . Le peu de vol de passage qui sont passés sur la chasse etait direction E>O !!!
Apres j'ai un avantage avec mon boulot j'ai quand meme du temps libre et pour le moment j'ai de l'energie mais c'est vrai que comme je suis super novice je sais pas par quoi commencé !!
Je suis tombé dedans tout petit mais heureusement car beaucoup de copains et de gens que je vois trouve cette passion folle mais bon je passe toute l'année a la chasse, a la peche ( métier ) ou au jardin et j'ai la releve un de 4 ans et un de 8 mois qui arrive derriere alors il faut pas abandonner maintenant !!!
Bonjour "lepecheur64" : tu es d'où ???
Saint Laurent de gosse
Bonune journée bien remplie le terrain nivelé et les piquets scellés de la nouvelle voliere a la maison !!
32 m2 de pelouse en moins a tondre !!!
Lepecheur, n'oublie pas de boucher les trous du grillage sinon tu vas avoir des fuites (des pertes blanches... comme de la neige)
au cas ou , un de ces jours j'aurais la visite du Pat47 , je prends mes dispositions...lol
si en plus tu le reçois avec ta bande de copain de 2 m3 il va pas y en avoir assez
quand t'as fini ,vu qu'il n'y a pas de becasses ,tu peux venir faire mes confits de palombes que je libere de la place au congelo
Hey Margo...au lieu de faire le con sur ton ordi , mets y au confit...faineantas..
Capcos, comme je suppose que tu fais parti de ma bande de copains de 2m3...la prochaine fois que le taf 'améne vers chez le moutonneux , fous lui un pet de rail sur la gueule de ma part...mdr
BONJOUR
MARCO Tu peut y allé ils sont extra , et il en reste , pour la saison prochaine . Alors les quels des deux sont les meilleurs ( MARCO ou PAT ) ? Allé pas de jaloux ils sont extra des deux cotés . MERCI encore , de nous régalé .
Ben moi j'en ai fini un hier soir de Pat, au faisan, pas dégeu du tout. Celui à Marco connais pas hi, hi, hi .........
et mignon ne sois pas agressif,j'attends une periode de mauvais temps pour m'y mettre( tu sais que j'ai du temps maintenant).et le grand n'est pas pret de venir vers chez moi ce n'est pas son secteur sauf gros pepin d'astreinte mais il aura autre chose a faire que de se faire mal avec un bout de rail,il manquerait plus qu'il se blesse
Margo, le grand capcos il est de chez nous, comme toi ???
Et la télécommande ? c'est pourquoi ?
oui Bernard mais lui il reste au chaud ,il est chef chut!!!!
nico,la télécommande c'est parce qu'il se repasse la cuisine des mousquetaires qu'il avait enregistré a l'époque,tu sais c'est un grand cuistot par la taille mais pour faire du steak purée au lycée faut pas grand chose
Il va y avoir encore de la salive sur un clavier du 47 ! n'oublie pas les couvercles Marco !
Marco : ma femme me dit que tu dois être sympa => la vue de tes gourmandises bien cuisinées a dû bien l'impressionner.
Bonne soirée à tous.
Marco, fais attention à la stérilisation... n'imite pas Pat47..... mais ferme les bocaux avant....
tout est ok....les bocaux se posent et les capsules séchent...
j'en ai fait une petite terrinne pour ce soir...tè , je l'entends qui m'appelle
JANINE
Je pence que tu charie , tu devrais avoir une réponce , inssésament sous peut ! Et risquerais a être punis pour la dégustation . o)o) !!
non jean-mi , suis pas comme ça , surtout avec une gente dame , mais il est vrai que j'ai failli mettre un pouce en bas !
nico , la télécommande , c'est parce qu'il a du se repasser en live la vidéo que je lui ai faite pour les miens !!!!!! hihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait marco , c'est quoi dedans ? pour quelqu'un qui n'a pas vu de palombes ? REHIHIHIHIHIHIHI !!!!!!!!!!!
chez moi , les tout petiTs bocaux , ça n'existe pas , à part quelques uns pour ma maman , moi , je n'en fais qu'une bouchéeeeeeeeeeeeeeeeee !
perso , je crois que lundi , je vais aussi faire un peu de place dans le congel , je suis en congès toute la semaine et j'irai peut etre un peu à la chasse ..........................
hier après-midi on a fait 60 kilo de saucisse avec les copains de la chasse avec une "mule " de 114 kg prélevée samedi , et les deux jambons sont au sel !
Putain de réveil à l a con....
j'ai dormi sur le canapé (ça arrive qqe fois) et je me réveille sur TMC avec un concert hélène Rolles (hélène et les garçons)...Pouahhhh....et évidemment, impossible de trouver la télécommande pour changer de chaines....
Nico en a trouvé une, mais c'est pas la bonne...donc ordi et palombe.com
pat , paté faisans et chevreuils....
bon , vu l heure , je sais pas si je me prépare pas à aller faire la passée aux canards avant d'enchainer sur la bécasse
Faut croire que la sieste sur le canapé a était bonne :o) :o) :o)
BONJOUR
MARCO
Allé on connais , rassure toi on y passe des foix . Hotel du c.l tourné hi hi !!!:!
Sa vas s'arrengé vas .
Allé m'en vais MOUOI .
même pas JMc , l'hotel du cul tourné, même pas....
je m'y endors tellement bien et profondément sur le canapé...qu'à mon réveil, y a plus personne autour de moi.
passée aux canards , rien de ien...même pas entendu cancaner...là , le brouillard est en train de tomber avec une petite bruine. J'hésite à ressortir avec les chiens....
Haaaaaaaa! Marco ! j'ai entendu du bruit ! C'est donc ça ! le brouillard qui tombait !!!!!!!!!!!!!
ah le c... ,une belle puss oui il a du chopé il a le calendrier de l'avent
Bonjour
JOYEUX NOEL aux 40 et marginaux.
bonne journée.
BONSOIR
Donc nous avons rendez vous le jours de l'an chez MARCO pour une dégustation de pâtés . VENEZ NOMBREUX .
PAPA40
Tu nous manque . Alors revient vite . Et oubli les moment difficile , qu'il y a sur se site . La vie en groupe est toujours compliqué . On ne peut pas plaires a tout le monde . Tu le sais , je le sais . Et puis il y a n'as un qui serais pas content que tu te prive du site , pour un mal enttendut . Alors A BIENTÔT PALOUMAIRE .
hé hé, JMC pour le jour de l'an, il seront encore un peu jeune...mais il m'en reste encore de la tournée que tu as déguster...
Eh , ça fait aussi qqs jours que j'ai perdu la trace de Papa , la dernière fois il ramassait des chanterelles sur la côte....et dernier post en date du 18/11...oh papa, tu déconnes !!!!
Bonsoir les amis .
Ne vous inquiétez pas je vous piste sur le site mais comme je n'ai pas trop de salive en ce momment je ne parle pas trop ,laissez moi recharger les batteries pour ces fêtes et vous verrez en 2017 .!!!!!!
Au fait je vous souhaite de bonnes fêtes à tous et n'oubliez pas de mettre le petit jésus bien au chaud .
CHER Père- Noël . Je voudrais avoirs un peut plus d'oiseaux la saison prochaine . Alors je compte sur toi . Il me tarde temps ! Et surtout n'oublis pas de leurs dire de décendre au sol !
Passé un bon reveillon tous les palous !!!
BON NOËL
MES amis paloumayres
Une petite pencée !
https://youtu.be/ELX5kkDz1Fo
Pardon JMC . je n'arrive pas a lire dans tes pensées et pour la photo au dessus on dirait bien des formes plastique ,elles ne bougent pas trop sous les filets , une petite sieste va me faire du bien non .
joyeux Noël à vous tous , fidéles du post et occasionnels...
Ce soir , je porterais un toast spécial dans ma tête à toi Guy , et aussi à toi Francky , mon vieux pote parti trop tôt...mais je suis qu'avec toutes les histoires que vous aviez à raconter, vous vous êtes déjà retrouvé au coin du zinc, là-haut...on pense à vous.
MARCO
Joyeuses fêtes de fin d'année les Amis et merci d'être toujours là comme vous êtes : à vous et à toutes celles et ceux que vous chérissez : Joyeux Noël (Eguberri On Deneri).
Marco, le pere noel est un Biker il se nomme Franky et il te regarde.bon Noêl
Margo, merci pour lui.....
et oui , "le Père Noël est un biker" est aussi une assos en place du côté de chez toi (Gelos ??) que Francky avait grandement participé à mettre en place , dont le but était de soutenir les enfants hospitalisés , l'entrée du week-end festif et des concerts était tout simplement un jouet...
L'affiche de cette année lui rendait hommage , et si un jour tu t'y trouves par hasard (ou pas) accoste un biker au bar et dis lui que tu connaissais "Nounours"...ça m'étonnerais qu'on te paye pas un coup à boire...
Et là , comme chaque jour de Noêl depuis plus 15 ans , il serait à midi à la maison...
A la tienne Francky.
J'ai pu te mettre qu'un pouce, dsl margo.....
mon cadeau en ce soir de noêl
suis sans voix et embué....merci Margo
Moi qui suis limité en informatique ; tu peux m'envoyer l'affiche sur ma boite mail, STP....
salut les loulous,
battues chevreuils tte la journée...de toute façon , en ce momen t pas grand chose d'autres à chasser...
BONSOIR
MARCO
Jais vu sa sur le retour cet aprem , que de veste orange et voiture avec giro au bors des routes . On proffite des gongés , pour avoirs du monde et permettre de faire le cotas CHEVREUIL . Si non pas beaucoup de bleu . Les fougères s'aplatissent , et beaucoup de champs labouré , il fa se planté du pin , se qui vas vider les pépignières , et re donner des couleurs a la nature .
9 chevreuils aujourd'hui , et le dixième qui a fait tourner les chiens en bourrique dans le carré sans jamais sortir njusqu'à la nuit...encore 25 pour terminer le plan de chasse..
levé quand même 3 long becs , y a du y avoir un peu de mouvement
Bonne et heureuse Année 2017
Merci "pescaire" et à mon tour je vous souhaite à tous, Amis Paloumayres et à vos proches, une très bonne année 2017.
Je vient a mon tour souhaiter une merveilleuse année a vous tous . Continuons a partager des moments comme celui ci . Vivre notre passion et que tout se que l'on as partager cette année continus dans se bon sens . Merci a vous de m'avoirs acceulli , dans votre département avec auttand de sincérité , et de partage . Que la saison 2017 nous soit meilleure , je pence que pire serais compliqué . A bientôt !
Paloutes et palous que 2017 soit l'année du bonheur et santé et que vos rêves bleu deviennent réalités
Bonne année à tous les palous de France et de navarre
Que cette année 2017 vous remplisse de joie et de bonheur et beaucoup de palombes
Bonne Année 2017 aux 40 et ces alentours!
Bonne et heureuse année 2017 aux landais.
Une pensée pour Guy et sa famille, c'est, d'aprés Philou, son anniversaire.
je vous adresse mes meilleurs voeux
que la santé soit avec vous,le reste viendra comme il viendra
Leglaude,
Je confirme... Guy était né un premier janvier.....
Amicales pensées à tous.
Philou
Merci Margo pareillement pour toi ,une saison riche d'émotions et une santé de fer
ne me parlez pas de fer ,j'ai devié du chemin maintenant je vais le faire ailleurs pour construire les mecaniques
Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année en èspérent qu'elle soit nettement meilleure en ce qui concerne les "bleus" que 2016
A+ CLAUDE 40
bonne année les loulous,
et meilleurs pour cette nouvelle année , avec plein de bonnes choses au tour de vous et un gros passage sur vos cabannes pour la saison prochaine....
Moi , ça commence mal, je suis rentre avec une gastro carabinnée et un ventre en ébullition...je sprinte entre le canapé et les latrines...Pouah
hi hi hi les emmerdes commences
Julio, excuse moi....je suis pas en état de répondre au tél...
mais le médicament préconisé était déjà en service...pffuuii , je sais pas si c'est gastro ou un coup de froid sur la digestion cette nuit , mais je dérouille...mon estomac ressemble à une bassine de confit en ébullition
a mettre en quarantaine
Marco, mes pouces c'est pas pour me réjouir de ton état, mais pour l'image. Même emmerdé, tu es marrant !!! Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !
Prompt rétablissement Marco et meilleurs voeux à tous.
Marco40,
A ma connaissence, dans se genre de situation un seul remède efficase que tout le monde a sous le coude.
Un verre de yaune a boire cul sec et en bas les casquettes, c'est radical :o) :o) :o)
T'as la journée pour te remêtre, la reprise pour toi c'est demain que je sache :o)
Piuf.......... ça renifle jusqu'ici , tu n'as pas une coloscopie à passer , il faut être bien vide ! Bon, eh bien bonne année malgré tout à toi et tous les 40 !
ça va un peu mieux aujourd'hui pour moi et le fiston , j'ai réussi à dormir enfin sans avoir de gênes....mais je crois bien l'avoir refilé à mme....aie aie..
Ton fils, Marco, à les mêmes "gênes" que toi ?
Je te le dis "on " est pas des copains, mais des "sal eaux".... peut-être ! =========>hop !
Bonsoir , je te rassure Marco , nous on y est tous passé !!! Mon aîné en premier ensuite mon petit puis moi et mon épouse en dernier !!! Et on était pas fier !!! Maintenant c'est reparti comme en 40 :-)
Bonne année et surtout bonne santé aux palous landais et d'ailleurs :)
Bonne année et bonne santé aux Palous!
Je vous souhaites pleins de rêves bleus en attendant qu'elles arrivent.....
Je vous souhaite une excellente année à tous.... plein de paloumettes partout partout.......et une excellente santé.
Que vos voeux soient exaucés
Salut GINQUET
Tu as digéré les fêtes ? hi hi!!! Il y en auras partout , c'est comme les glands , c'est pas tout les ans pareil .
A BIENTÔT !!
JMC non je suis resté sage j'ai fait du bois tous les congés...j'en ai jusqu'a la retraite....lol
Je voulais attaquer la palombière je n'ai pas eu le temps. Il faut que j'attaque en janvier car j'ai peur avec ce manque de pluie qu'on soit bloqués cet été pour aller en foret.
Autrement j'ai les paloumettes autour de la maison toute la journée sur le champ c'est magnifique elles sot a "
30 m de la maison. J'ai meme eu une bécassse a 13 h de l'apres midi devant l'auvent entre les voiture (photo prise)
Je ne sais pas trop ce qu'elles mangent sur le champ mais a mon avis pas grand chose vu le temps qu'elles y passent
En attendant un régal des yeux ....peut etre leur mettre a monger .....
BONJOUR LES 40
GINQUET . Oui comme tu dit vas falloir attaquer , si le temps le permet on devrais y être le WK prochain , souhaiter la bonne année a mes deux voisins , qui me surveille la chasse . Et je vais attaquer les préparation du sol vertical , n'esse pas Mr CAPCOS hi hi!!!!
PAPA 40
Ta recette vas être dégusté se soir .
Se soir je reçoit des bécassiers et leurs épouses , pour nos traditionnel repas , moi palombes et eux nous invites un soir pour des bécasses surément bientôt .
On devrais commencer par un long appéro , en parlant chasse . On se raconte la saison ( palombe , bécasse ) Enssuite un potage seras le bienvenut avec se petit froid , suivit d'un foix gras Améllioré , et les fameuses palombes avec une pôellé de légumes forrestiers , et bien enttendut une galette fait maison . Café , digots et pousse toi de là que je m'y mettes . La nuit seras courte ou longue , mais demain les bécasses seront tranquille . Hi hi !!
A+++++++++++ Les AMIS !!!!!!!
JMC, je te souhaite une très bonne soirée et tu sais que de trop parler donne soif et de trop boire fait parler .
Pour l'instant je suis bloqué au chaud avec une belle angine , je profite de détapisser quelques pieces de la maison .
PS: j'espère que tu auras réussi la recette des palombes
PAPA40
Tu sais pas , que je bois du yaune a GOGO ? Dés le levé du matin jusqu'au soir et même a 4h o)o).....
Soigne toi bien . Ici les T° Sont négative , enfin je commensais a douter de mes pronostik . Allé un froid sec comme sa , c'est très bon pour la nature et pour nous .
Papa , on peut se donner la main...je suis bloqué à la maison avec une sciatique
j'avais un point qui me titillait , mais là....
(AÏE ! Marco, j'en sort...Mais Maman va bien te passer la pommade...?.)
Tout d'abord bon aniverssaire lou lanusquet , pour Marco je crois plutôt que maman la obligé de dormir sur le canapé et un an de plus ça se trouve hihii!!
Quelle équipe de tamalous nous faisons .
JMc ,journée dilprane pour toi ou tout va bien ??
BONJOUR
PAPA
Non pas DILPRANE ni DE DOLIPRANE Hi hi c'est moi qui bois , c'est toi qui Zioziote hi hi!!!!
Ils se sont régalé . Ils sont partit a 4h30 BOOUUUFFFFF !!
Pour MARCO je suis de la vis de PAPA . MARCO on connais ses moments difficile de couple ou elle t'en vois sur le canapé , nait pas Honte a le dire MDR!!!!!!! Courrage tout vas rentré dans l'ordre .
Bon Dimanche a tous !
Merci papa! (ça fait du bien de dire "papa" tu sais, même si tu n'es pas mon géniteur)
Bon anniv Lou...lou
quand à vous mauvaises langues qui sévissaient sur ce post , j'aurais l'occasion de vous revoir, ne vous inquiétez pas...la mémoire marche bien...
quand au canapé, il est super confortable , et je m'y endors de moi même...vilain
Bon anniversaire Lou!
Je vois que les palous landais ne sont pas au meilleur de leur forme en cette période hivernale!
Mais quand arrivera le mois d'octobre ils auront, comme par hasard une seconde jeunesse...
Un petit point sur notre epidemie de variole:
- Les palombes atteintes ont été euthanasiées car la maladie évoluait, donc pour pas prendre de risque avec les autres ont les a supprimée.
- Les autres saines , dans la volière n'ont pas été atteintes par la maladie, après traitement alazol, teniverm, vitamine et bicarbonate de soude... Mais bon ont n'ai pas encore sauvé, on croise les doigts!
JMC, où en est tu avec tes palombes atteintes? Le traitement que tu leur a donné est il efficace?
Bien, Fougère, bien... Ca fait toujours mal au coeur, c'est sûr! mais des fois, il faut "tailler" court pour couper le mal...
Merci pour la première ligne.
Marco, remets toi vite !!!
La LOU...LOU te remercie
Fougére Albert
Jais suprimé 4 oiseaux . A se jours me reste 4 en infirmerie ( ou je leur passe Glycérine yode ) avec un coton tige sur les boules 2 sont casiment guérie . Les volière ont était traité comme vous en plus des médocs que le véto m'avait prescrit . La volière contaminé , a se jours il y a pas de nouveaut cas . Touchont du bois !! Ayant deux amis qui ont des VOYAGEUR et font des concours , sont tenut a avoirs les pigeonts vacciné a l'exeption que quelques uns qui ne le font pas et arrive a le transmetre aux autres quand ils sont mélangé dans des caisses de lâché . Donc ils sont confronté a la transmition , ils m'ont dit que si on le prend a temps et que l'on traite les plaies a la ( glycérine yodé ) et séparé . Les pigeonts n'en meurent pas . Si nous qui sommes pas habituer a avoir se problème et qu'on le prend un peut tard , bien souvant les boutons a l'intérieur ressemblant a la triko la provoque, ou les étouffes tout simplement . Eux les bichonent touts les jours s'en aperçoivent immédiatement . De plus les vaccines régulièrement , l'intérret pour en faire des concours . Le vaccin n'as qu'un éffait de troix mois . Le Virus se transmet par les coup de beck qu'ils se mettes entre eux . Enffin souhaitons que sa iras pas plus loin pour nous , et qu'on ne le revéras pas souvant .
Content pour toi JMC, que tu as pu enrailler la maladie, et surtout que tu n"ai pas de nouveau cas parmis les autres palombes.
C'est interessant se qu'on pu t'apprendre tes copains colombophiles. A l'avenir il faudra etre vigilant quand nous mettrons en volière les oiseaux attrapés au filet.
Pitain!!!!
Pas possible!!!!Vous vous aimez pas!!!
Quesque vous avez fait de l'adresse du terrible vrais charlatent que je consulte réguleirement??????
Ouaie!!! il est plus facille de boire un coup pour oublier!!! mais le jour ou vous pourez plus levé le coude vous le regrétrez
Si vous le souhaitez je peut partagé en privé.
BONJOUR
Quel bordel se soir ( internet ) sa rame . Sa coupe revient , enfin c'est le moderne quoi .
MARCO
J'espère que sa vas mieux pour toi .
Jais pas de sciatique , mais les genous canieux , les cuisses me font mal , et le bas du dos . Poser du carrelage , et la , même si tu as l'esprit jeune , tu est bien obligé d'amettre que tu as bien le demi siecle . Demain rebelote . Bon là c'est du 45/45, la semaine dernière c'était du 80/80 sur 40mt carré , sa en avance , mais c'est un souffre douleur . Je serais opérationel pour faire a la cabane .
A+++++++++
oui oui, ça commence à aller...on est passer aux remédes de cheval , vu la mule que je suis...
je la fais , au cas ou Margo passerait par là....
t'es pas drole
Toute douleurs et une confession par le corps, il faut l'écouté.
C"est juste une petite remarque de m'on charlatan, les remèdes ne font que agravé la situation!!! dieu sais qui l'as raison.
Salut les palous ,
1/ Papa , tu peux remonter ...en allant sur mont de hier , elles sont toutes devant toi sur St martin et Ygos..
2/ attention , une dame nous surveille...grosses bises J.L.....
3/ repos encore aujourd'hui et demain journée avec les infirmières de Layné....pouvu qu'elles abusent pas de moi pendant mon sommeil...lol
4/ fougère, transmet un grand bonjour à la gabardan familly à l'occasion
passez tous une bonne journée.
Marco.
(salut ! bé le marco40, il a donné ses consignes pour la journée ! Le salut "Ombre"!)
Ha ha ha...Lou
étant arrété pour une mauvaise sciatique , je "guide" ma cuisine par tél....et tu vois, déformation professionnelle , je fais pareil pour pal.com...
Faut bien s'occuper quand on est bloqué chez soi....
Prompt rétablissement Marco et bonne journée à tous.
Marco, je ne vais surtout pas me moquer (on ne se moque pas de choses aussi sérieuses) surtout que perso, ça m'arrive régulièrement et c'est de plus en plus difficile de faire face, au fur et à mesure que ça arrive..........et ce, malgrè les précautions dans la posture et les gestes!
Prompte guérision !!!
Courrage MARCO . On pence a toi . A bientôt .
Bonsoir a tous
Bon rétablissement MARCO : merci pour pour le renseignement mais je ne suis pas trop motivé par les hivernantes j'ai pris goût aux battues et je suis en pleine peinture et tapisserie , en suite petite chape pour un portail coulissant (electrique bien sur , il faut penser a l'age et au mal au dos !!! ,monter et descendre de la voiture pour ouvrir devient pénible , pour le moment je touche du bois mes douleurs sont suportable .
Marco la chiatique, la sciatique, t'as pas de bol prend ton mal en patience. Bon rétablissement.
Courage Marco , en plus , tu n'es pas en sur-poids , toi .............comme nos médecins savent si bien le dire !
ce serait Capsos ou moi , je veux bien que l'on ait le dos fatigué ..... !!!!!!!!!!!!!!!
je m'en vais vite , il risque à grèler ......... bon rétablissement quand m^me !
Bon courage Marco
merci de tous vos messages les copains....ça fait plaisir .
Mais ça va mieux , bien mieux et presque oublié...un petit controle gastrique demain à l'hosto et j'espère bien sortir les chiens dés samedi , voir si on aura eu qqs mouvements de long becs....
a demain.
Marco,
Je croise les doigts
Bonjour
Patrick
je pense qui si on met sur la balance MARCO et moi apres il n'y a pas grande difference
on est preque jumeau meme coupe de cheveux ,meme corpulence..........pas la meme mere mdr
A+++++++
Arrrrrrrf ! ces landais, quelle Grrrande famille !
Capcos, surveille moi ces branleurs pendant que je dors....
tu me raconteras
bien réveillé ..... en 2 h tout était fait , merci à ces accueillants personnels hospitaliers...malheureusement , ils sont quelquefois confrontés à "des jamais contents" , j'en ai encore eu la preuve
petite anecdote , j'ai retrouvé une jolie blonde en infirmière qui m'a reconnu en premier ....à l'époque des colos , ou elle était monotrice et moi cuisinier., il y a 22 ans....elle est gentille , elle m'a dit que j'avais pas changé , à part les cheveux bien sur....lol
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAATCHOUMMMMMMMMMM !
Lou ,tu vois depuis qu'il rembourse plus les lunettes hihihiiiii je suis parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle t'a passé la main....sur la tête????
Roro, lors de notre rapide entrevue à Cx , tu as bien du remarquer qu'on avait pas besoin de me passer la main sur la tête pour vérifier qu'il poussait plus...eh bé, elle non plus...lol
Oui bien sur, j'avais vu...mais je disais cela parceque Jo qui connais l'infirmière a dit qu'elle y voyais que dalle...et comme elle t'a dit que tu avais pas changé ou presque...elle a du toucher? Non?
Roro, tu retiens donc que Marco a la raie nette!
Tiens, tiens, les Gens du Sud Est s'invitent chez ceux du Sud Ouest....; Bizarre!!!!
Bonsoir les LANDAIS et départements limitrophes... les autres... c'est trop loin...
BONSOIR
JANINE
je pence qu'ils sont les bienvenus , tout en respectant se POST comme le font si bien les 40.
MARCO
Je vois que tu as plus était tromatisé par cette belle blonde , que par ton mal !!!!!!!!
Vas pas chaupper froid par dessus . WK Cheminé canapé , t'iras trés bien .
L'hivert s'instanle gentiment , sa feras un peut de bien . La semaine prochaine devrais être fraiche avec un beaux soleil , sa vas tuer les vermines . Mais hélas pas toutes .
A++++++++
JMC, tu n'as pas vu la figurine que j'ai mise???? Et ne t'inquiètes pas, il y en a qui savent pourquoi j'ai mis ça!!!
Heu Janine, nous on est au sud, plein sud, encore plus maintenant que l'Occitanie c'est agrandie, le sud est c'est palou et M@Ï .
Mais oui JMC, on le sait et on prend bien les galéjades des uns et des autres .
Hé bé oui Janine j'ai vu que la porte était ouverte et donc comme il fait froid je me suis precipité...bon les gars excusez moi j'ai oublié de porter quelques choses à grignoter ou a picoler...mais bon à l'occasion on se rattrapera , hein?
( je sens qu'il va y en avoir un paquet qui vont dire quand tu veux!)
bon faux que je trouve un camion citerne...
Oui Roro mais il faut pas oublier de refermer la porte car ce soir, ça se rafraichit bien!!!
Et pourquoi citerne??? l'Océan est pas loin... un camion tout court, mais assez grand... car il y a de jolis coups de fourchette...
M'en vais, avant qu'ils me demandent de faire la cuisine!!! Ou de faire "l'arpette" du "chevelu....hihihi.
Pouquoi la cuisine seulement? Tu peux faire les 2!
Salut les palous
Yeux ouverts depuis 5h50.....
Ca m étonnerait Jmc que je reste sur le canapé..... Je attends le réveil de ma fille-(on est encore sur m'ont de.... Cause pas route après anesthesie) et après je vais aller dégourdir les jambes aux chiens... Et terminer quelques petites choses
BONJOUR
MARCO
Je vois que tu est en forme et tamieux .
Tu vas aller a la bécasse , trop facile avec se temps elles auront le bec quoincé dans le sol LOL!!
Bonne gelée se matin dans mon pays . On viendras au pays , quand la météo seras plus clémente , je vais , bricolé a ma cuisine , té de l'electricité , les prises et inter a branché , enssuite viendras le plan de travail , la hôte . Maman a investi , dans un four ,une plaque induction et un évier . Elles nous trouvent toujours du boulot .
trop facile JMC...trop facile.
j'en suis à 13 sorties pour 3 oiseaux vus , 1 tirée et loupée...
Alors moi, les faciles , je les prends...lol...le tout est de respecter la loi , son propre quota et de faire plaisir aux chiens sans forcément prélever....moi j'en suis là , et ai toujours pu chasser jusqu'au 20 février en renvoyant mon carnet , loin d'être rempli..
Et puis avec toutes ces palombes que j'ai déjà à cuisiner.....
allez, tè , j'y vais....
Olivié GABARDAN
Vient de m'appeler au TEL . Sa passe mal . Il as a nouveaux des problème dans sa volière . Il voulait savoir quesque je leur est donné . Mais ne vas pas sur le site donc , comprenant très mal au tel qui coupe sen arret , je lui est pris une photo de l'ordonance et envoyer par TEL . Vas t'il pouvoir arriver a lire ? Je sais pas si la lecture vas se voirs comme il faut .
FOUGERE D'alber
Si tu li le message donne lui se que jais écrit sur le post MALADIE
MERCI .
Jmc, en effet Olivier m'a appelé hier pour me dire qu'il y avait de nouveau des oiseaux atteints de la variole au nombre de 8 .
C'est la catastrophe, a ce rythme on va perdre l'ensemble de la volière, pourtant les traitements on été fait et celles malades écartées mais le virus se propage...ça ressemble à la propagation de la grippe aviaire.
Pour la prescription des produits , je vois Olivier demain et je lui donne sa ! Merci pour lui.
Allez on croise les doigts en espérant que sa s'arrête!
FOUGERE D'albert
Je lui est envoyé , en écriture par TEL car il n'as pas pus lire l'ordonnance . Je vous est remonté le poste ( MALADIE ) Bon je c'est pas si c'est le traitement ou pas , mais pas de nouveaut cas dans ma volière , sur les cinq qui étaient en infirmerie deux sont guérie . Je touche du bois pour le moment jais suprimé 7 oiseaux . Si sa venait a revenir dans la volière il est évident qu'il nous manqueras des appeaux pour le début de saison . Faudras bien alors trouver une solution .
Il est vrais que avec les sauvages , moins évident a géré , qu'avec des pigeonts ou des palombes docile . On ne peut pas rentré dans la volière et les osculter en permanence sen quoi elles s'abimeraient . Et lorsqu'on le voit il est un peut tard .
JMC
Je retourne de m'occuper de mes oiseaux,et il semble que tout va bien dans ma volière mais avec cette epidemie de variole , j'ai toujours peur de trouver un cas !
C'est vrai que c'est pas evident d'observer tous les oiseaux quand elles s'affolent, mais en restant un moment sans bouger dans la volière, elles se tranquillisent et là on peut mieux les observer.
Je vois Olivier demain et on decidera des mesures a prendre : supprimer les oiseaux trop atteints et essayer de soigner les autres.
MARCO
Décidement , pas de chance dans ton secteur , plus de migration palombe , ni plus de bécasse . C'est la mysére hi hi!!!!!
Moi qui croyais que tu allait nous invité quelques uns a venir dégusté des bécasses . C'est Rappé LOL !
Jmc ...je viens d'enlever la première languette de mon carnet de prélévement...Alleluia !!!
Plus que 29...lol
je rentre de la galette de l'ACCA , triste saison pour tous question bécasse...sur les qqs bécassiers confirmés et présents , 1 retraité à tuer sa 1°lundi, une autre retraité est toujours à 0 , le vice président est à 2 , et un retraité qui sort tous les jours sur la commune voisine d'Onesse et qui remplit allégrément son carnet tous les ans , en est à 7....tout ça pour vous confirmer que question bécasses , ça était calme ...mis à part qqs charlatans et vantards..
Y avait un gars de la côte qui nous a dit qu'il en était descendu , et je le confirme car dans ce carré isolé , sale et oublié fait cette aprem , j'en tue 1 , loupe 2 autres à l'arrêt des chiens , et Dulka m'en fera décoller une en bordure de chemin en revenant dans la voiture...donc oui , c'est descendu...
Anecdote de l'aprem, Dulka et lemon en quetant rentre dans un "fort" de yaougues 10 m2...arrêt des sonailles , je me poste dans la meilleure position , et là me sort à droite en petit trot un cochon de 60 kgs , pendant que dame bécasse sort à gauche...bien évidemment , j'ai pas ajusté dame bécasse , mais plutot surveiller d'oeil le gros qui s'en est aller pèpère...oufff , les chiens ont pas bronchés , mais peu etre parce qu'ils avaint le nez plein de bécasses
Marco je confirme ,pas mal de becasses levé dans les traques entre hier et aujoud hui .
je suis désolé Marco mais un ami me l'a mis sous le nez et je ne pouvais le garder pour moi mdr!!!
OH OH OH......