Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 443 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
C'est terminé pour moi, bonne saison dans l'ensemble, migration exeptionnelle le vendredi 28 octobre : journée mémorable.
je remercie les chasseurs du 33, pour leurs posts qui nous motivent lorsqu'ils annoncent du passage. Bon courage à ceux qui continuent, à l'année prochaine.
notre quota de 300 semble etre raisonable, surtout ne nous le baissé pas,
a l'année prochaine
Pour terminer avec jeannot33, merci à toi pour encourager les fédérations pour éviter la diminution des quotas. Car si tu ne le sais pas les Landes sont limitées à environ 210 alouettes par cabane, et que l'année prochaine les quotas vont encore diminuer. Alors que les pyrénées atlantiques n'ont aucun quota. Alors tu vois qu'il y a trente six poids et trente six mesures.
Alors ce que je déplore sur ce forum c'est que le créateur ( Serge ) n'ait pas de poigne pour demander un maximum de renseignements. Attention je précise le forum à ne pas confondre avec le site qui est le patron de palombe.com qui n'a rien a voir dans nos querelles de voisinage. @ + p@ntayre40.
Tu dois bien t'ennuyer chez toi le soir, allez bonne fin de saison.
merci serge pour le forum et a l annee prochaine.
T'as raté la première coulée mais le reste arrive pour fin de semaine
Les alouettes.....commencé à démonter, mais j'attends jusqu'au 20
Ce soir passage de grues
vu le déroulement de cette année ,maintenant j attends les retardataires jusqu a dimanche
aujourd’hui rien vu a+
Pourvu que sa dure.
plie a 15h a+
Nombre d'alouettes vu et travaillé de 3800 à 4000, je peux même dire combien de fois j'ai tiré sur les semets (environ 280 fois)
Vivement l'année prochaine, mais j'espère avoir un meilleur poste pour la pose
Le jour le plus horrible le 31 octobre (estimation 1400 alouettes) et j'ai du poser 4 alouettes..... et faire tourner 3 vols sur la journée.....pas bon pour les ulcères.....
Il me tarde déja d'être dans ma cabane...
je chasse la palombe et au filet comme vs,je voudrais savoir si la migration d'alouettes pour vs ce porte bien ou est en baisse car par chez moi on en voit de moins en moins et cela minquiete meme si on ne la chasse pas sait toujour un plaisir de les voir passer et surtout les écoutés je vs souaite une bonne saison
bonne nouvelle alors,je te shouaite que sa dure et meme que t'en voye encore plus
alor ce si dit tu a passer une tres bonne saison et je crois que cet bien mérité,sa donne envie de continuer le plus long temps possible,sur ceux je te shouaite une tres tres bonne saison
enfin la periode bénie arrive....
ne pensez vous pas qu'il peut y avoir un petit mouvement apres ces pluies, surtout que les vents s'orientent bien a partir de samedi?
tres bon article sur le chasseur francais...
,fameux a+
bonjour a tous la saison va commencer en esperant qu'elle soit aussi bonne que l'annee derniere pour jj33 je suis passe sur Villandraut je n'ai pas vu de preparation as tu change de place(bicounet) A+
Salut à tous,
j'avais perdu mot de passe identifiant ......la totale ....
bref Je suis JJ33 appelé maintenant jacquot
Bicounet , tu as compris petit souci pour monter, je devrai avoir la réponse demain ou après demain.....quelle galère
Eric , pas eu le temps de passer vendredi mais j'ai ma solution .....si je monte
Ce matin, 4 ou 5 fois des franches
à bientôt
jacquot comme le perroquet ce matin c est mon fils qui tenait la chasse vu 7 fois du nord hautes plus grosses volee de 8
j etait a la reole ce matin je ne t ai pas vu tu passe quand tu veu comme ça sa sera l occasion de voir tes beaux parents ,c est pas evident pour tout le monde de ce connecter ,je lui est explique a bicounet j espere qu il auras compris a demain mais vu le temps qu il annonce ,on verra bien
çà y est, j'ai un poste à 500m de l'ancien mais sur un autre couloir de passage.Je commence à monter demain et serai prèt vendredi
Entendu une fois ce matin. Eric, je ne te promets rien mais j'essaierai de passer ....
hier vu 2 X 3 et une fois 10 alouettes, 1 vol de 10 palombes et 12 grues
ce matin 1 X 4 alouettes
bref rien de serieux...
vu 1 alouette 3petits vols de 7 a 8 palombes et a 11h un vol d une 50ene voila pour la matinnee a+
Bonjour,
bonne saison aux chasseurs d'alouettes, je me permet de vous signaler que j'ai vu quelques alouettes passer ce matin.
a l'attention d'eric33
pourrai tu me dire vers ou tu chasses, moi c'est sur bazas
merci et bonne saison
je chasse a saint maixant en bord de garonne ,toi qui chasse a bazas tu doit connaitre mon pot qui chasse du cote de l aerodrome ,je pense qu au alentour du week end on devrait voir quelque chose vu les vents qui tournent au sud est et dimanche nord est pour le moment il pleut je vais y aller faire un tour on verra bien meme si je ni crois pas trop pour aujourd hui a+
a eric33
je chasse a quelques centaines de métres de ton pote , dans la vallée du beuve
rien vu aujourd'hui
il y avait un article sur le chasseur français sur la chasse a l alouettes dans la vallee du beuve est ce que c etait toi jeannot,aujourd hui vu 7 palombes passages bordelaises,et c est tout pas une grive ,pas une alouettes ,un cul blanc et venu rendre visite a mon appeau,par contre que d hirondelles en migration a+
jacquot avec ton frere jumeaux jj33 tiens nous au courrant pour ta chasse a+
oui c'était moi mais les photos sont horribles, surtout l'alouette pendue la tete en bas, mais bon c'est pas très grave....
ras c'est le désert...normal c'est encore tres tôt
Bonsoir Lou et gros bisous à Madame. A bientôt.
calme plat pas un tit ,dimanche sur le benelux 1200alouettes parties depuis ,elles vont bien arrivees a moins qu elles ne passent dans le centre ,semaine derniere vu dimanche sur le mouvement de lune et le lundi ,cette semaine le mouvement de lune et lundi donc lundi et mardi a voir si mes pronostics sont bon a+
bonjour à tout le monde, moi je chasse à fargues, à coté du chateau d'eau, on commence demain
cinq ou six fois des petits(chardonnerais et pinsons) et rien d'autres
Bonsoir à tous ,
Je suis prêt; demain j'attaque. Ce matin vu 3 alouettes; j'avais le sifflet et je mettais les filets....elles m'ont fait 2 tours de cabane
tant mieux pour toi jj que tu soit pret ,vu des petits dont des pinsons qui sentaient la pluie ,et toujours le bal des hirondelles comme quoi c est la que l on en voit le plus a+
4 à 5 fois des palombes(de 5 à 50) et 1 X 2 alouettes à 13h
pas ouvert les pentes aujour dhui vu le temps ,semaine avec pas mal de pluie ,demain petit acalmie attention avec du vent d est a sud est ,bon pour les bordelaises ,benelux aujourd hui 3745 alouettes et 14962 palombes a+
Slt, eric33 sur quel site tu vois ces résultats??
trectelem sur la page tu clique sur le drapeau français apres deroulement du passage tu as un tableau tu met l especes d oiseau que tu veu apres tu met le pays que tu veu et tu as le nombre d oiseaux pour la journee comptabilise en bas
a+
Idem, pas monté hier et çà ne sent pas bon pour aujourd'hui. Les vents dans le nord de l'Europe passeraient au nord à partir de demain ....j'y crois pour mercredi....
Merci eric33
des paquets et des paquets d alouettes ce matin avant la pluie , on navait pas vu ça depuis 10 ans
une belle volée de 50 alouettes ce soir à 17h30 jolie
salut a tous je regarde vos obs avec attention car je chasse dans le sud des landes et toutes vos info sont precieuse pour moi comme suis le dernier servi ;-) merci a jyzz25 et palombe 15 pour le report du jour mais est ce que quelqu'un peut me dire si les alouettes vue dans le doubs et dans le cantal traverse les landes ou rejoigne l'espagne avant??? ya t'il des chasseur du 24 et du 17 sur le forum?? merci d'avance
jyzz tu est de quel cote ,ce matin vu 1 alouette pourtant le temps et le vent si prete comme quoi elle doivent encore etre plus haut dans la france a moins quelles descendent dans le centre ou la vallee du rhone depuis hier dans le benelux elles n ont pas beaucoup bougees par contre les palombes ont augmentees ,demain pas trop de pluie annoncee
on verra bien a+