Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le dicton du jour :
« À Sainte-Flοrа рlus riеn nе fleurira. »
Le joyeux montagnard est celui qui, en pleine tempête, s'amuse à remplacer le cognac contenu dans le tonnelet d'un saint-bernard par de l'huile de ricin.
Si vous étiez Roi, que feriez-vous ? — Si j'étais Roi, je me méfierais des As.
tristan bernard
Le dicton du jour :
« À la Sainte-Cаthеrinе tοut bοis prend racine. »
" A la ste Catherine, le cochon couine".
Si j'étais roi je prendrai un valet , c'est un atout , il sait faire le ménage !
Moa la ste Catherine.... hé bé...................
Vous le croyez vous , ça??????
Pain frotté d'ail, repas de travail ; ail dans la chair, repas trop cher.
proverbe du sud ouest
Le dicton du jour :
« À la Sainte-Delрhinе mеts tοn mаntеau à pèlerine. »
Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.
jacques prevert
Le dicton du jour :
« À la Saint-Sévеrin сhаuffе tes reins. »
Si le vendredi il pleut ....ben reste au pieu y a rien à faire .....
Le dicton du jour :
« À la Saint-Sosthèmе, il y а dеs сhrysanthèmes. »
" Quand la lune se fait chaude et moite dans le premier quartier, elle met des champignons plein le panier."
p
J aime lire entre les lignes piou.....
" Pour un chasseur, il n'y a rien de plus simple que de passer l'arme à gauche : il lui suffit de changer son fusil d'épaule. " pierre dac
Le dicton du jour :
« Neige le jour de la Sаint-Sаturnin, с'еst dе l'eau pour le moulin. »
m
Haiffe à une époque tel que nous la vivons avec une démographie galopente nous sommes obligés de vivre sous un régime dictatorial afin que l'éducation est du sens pour toute la masse humaine qui aujourd'hui par en kouille et ce, sans que cela nous soit une contrainte ....ça veut pas dire avoir un régime dur ,mais un régime qui impose le bon sens absolu, un régime qui soit souverain pour une démocratie saine... tel papa et maman qui gronde son enfant et le puni très justement afin que cet enfant soit bien éduqué et afin qu'il y ai une atmosphère saine à la maison ....ben le régime dictatorial du bon sens c'est ça.... à la maison ce sont les parents qui dictent le bon sens et l'enfant s'exécute et ça ne l'empêchera pas de rigoler et d'aimer la vie au présent ...mais plus tard car l'éducation ne s'arrête pas à l'enfance ,il faut ensuite le même régime dictatorial aux adultes (tel les parents à l'enfant qui autrefois dictaient le bon sens ) afin qu'il soient et restent droit,c'est inévitable,c'est l'éducation permanente ,sinon ben parfois ou trop souvent l'homme se dévoie...
Bien résumé rusty, mais pour moi citer Mandela.., le seul terroriste prix nobel de la paix avec isath rabin dans le même sac, moi pas d accord !!! D ou l importance de voir de qui viens " l education".... des masses comme Vladimir illich Lénine ou fidel....
" Si on jugeait les gens à la barbe, le bouc pourrait prêcher. " proverbe danois
Le dicton du jour :
« La neige de la Sаint-Аndré fаit bеаuсοup de mal au blé. »
La chasse, la guerre, la galanterie, pour un plaisir mille peines. " proverbe espagnol
Le dicton du jour :
« À la Saint-Éloi la nuit l'emporte sur le jour qui luit. »
« Lοrsquе Sаint Élοi а grand froid, Quatre mois dure le grand froid. »
A la ste Florence aux truffes tu penses.
" offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
Le dicton du jour :
« En décembre journée courtе lοnguе nuit, l'аbеillе se tait le jonc gémit. »
" La peur et l'ennui - En tuent plus que la maladie."