Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 172 visiteurs sur le site dont 18 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Les cardes pour l'anchoïade!!!!miam!!!!!bon j'ai faim!!!!!
Je blanchis toujours des pieds de cardes, avec de la paille et un sac poubelle noir autour.
pas de cardons à paris, sniff ! pourtant, c'est bon aussi dans le couscous !
3 jours qu'il me les brise menu ( les pieds ) avec ses : " je vais faire un boeuf carottes ", " j'ai envie d'un boeuf carottes ", " je mangerais bien un boeuf carottes " . ce midi, je lui ai fait un steak haché purée de carottes. affaire classée !
Passe lui le filme " les ripoux" pour les beuf carottes....
super film mais il y en a tant d'autres que nous revoyons avec toujours autant de plaisir : archimede le clochard, alexandre le bien heureux, la traversée de paris, le cave se rebiffe .... je suis sûre que cela vous parle :D
Piou, vraiment mdr l'histoire, "du boeuf carotte"....hihi trop marrante.
Au l'I.G.P.N ils font bien le boeuf carottes
Se soir raclette maison: tome montagne, secca, coppa, jambon cru, patates du jardin et rien que pour moi ..( et la chienne).
steck achée, frites ,salade
Tè , une vue de Fabio devant sa table avec ses amis
Ou ta eu mon adresse ????
Chutttt, motus et bouche cousue
raviolies au boeuf maison et salade
Comme un con j ai perdu la manivelle de la machine à pates.....
et avec tes petites mimines et un rouleau à pâtisserie, non ?
Oui sur...!! Quand je fait les raviolis jen fait 100 douzaines , si tu viens m aider sa ira plus vite.... biz !!
http://Comme un con j ai perdu la manivelle de la machine à pates.....
Moi, j'en ai une héritée de ma Belle Mère
Je ne m'en suis jamais servi
Oh sartan...!! Ma belle-mère la rosette si de la haut elle me voit que jai perdu la manivelle.....aie aie aie..
http://Ma belle-mère la rosette
J'en connaissais très bien une aux Saintes , qui s'appelait Rosette, brave Dame
Elle faisait les lignes de la main devant l'église
Pour le baptême de mon arrière petite fille, , il y a 3 ans,devant l'église des Saintes, elle m'a reconnu
et on s'est fait la bise avec plaisir
J'avais porté son défunt mari qui faisait du stop, venant d'Arles
truites au beurre et riz pour midi
pigeons ramier rotie bardé au lard , petit pois carotte du jardin , milles feuille bon dimanche
ne jamais laissé un cuisinier amateur visionner des vidéos de paul bocuse. jamais !
je n'étais pas très en forme hier, mon doux et tendre a cuisiné un poulet à la crème. ( recette de bocuse ). très bon, mais j'ai faillit m'évanouir en entrant dans la cuisine ce matin . partout, y'en avait partout ! j'ai l'impression qu'il a vidé tous les placards et essayé tous les plats avant de trouver ce qui lui convenait ! à un moment j'ai été tentée de lui faire suivre le régime de bernard loiseau. mais bon. je vais plutôt trouver un cuistot qui accepte de le prendre pour arpette !
Bonjour bonjour les affamés
Ne compte pas sur moi Piou, pour venir faire la cuisine,chez toi, car s'il me fallait faire cuire un oeuf, je ne sais même pas comment on l'ouvre (c'est une image)
NUL de chez NUL pour la cuisine
Rôti de bœuf, patates à la graisse de canard.
On arrive, j'espère que tu as du vin?????DEUX COUVERTS DE PLUS .DEUX
Tu mas déjà vu manquer de boire ?? Té je te garde un listel !!
chaud avec patates et belle salade
Mmmmhhh courou !!!
Et flambé à la gnôle à la sortie de la braise !!!
Hummmm miammm, super bon, j'en ai ramené de ma virée là bas en septembre.... ben, yen a plus maintenant!!
Té, se soir fondue: vin blanc, poêlon frotté à l ail ( d ici pas du bridé.. ), emmental, Beaufort, conté, appenzeller. Et une goutte d alcol de prune: j aime pas le kirsche.
une piece de lard salade gaudiveau et pates
cheeseburger du resto d'en bas en entrée gambas gillées. la cuisine est nickel :D
Gratin de choux fleur.
reçu hier un carton d 'un agneau de provence on va le gouter a midi
Té une idée si un peu de braise :
la banitcho tu touche un point tres tres sensible , je bave
Bonsoir
Exception pour aujourd'hui
Apéro , salade de carottes kiwis , lamproie a la bordelaise , pintade farcie et patates au four aves le jus , plateau de fromages , flan patissier , café
Ouff ! fais pas bon aller tailler des arbres en ville
potage poireaux pommes de terre, avec des poreaux et des pommes de terre.
poireux vinaigette et chili
Chili con carné? muy bueno
La Maman le fait parfaitement bien, elle en avait fait un , pour un groupe d'Amis A.C dans un Mas de CAMARGUE, journée mémorable
Tenues et musique appropriées, un régal
Haiffe là tu me fais saliver ....j'adore le Chili ...buenissimo....
Grr ce portable ....chili con carné...
Décidément aujourd'hui où ai je la tête.... Courou ta préparation miam miam ...
Rusty, sur les épaules non, la tête??? Pas en vinaigrette j'espère????
Bé figures toi Janine que je viens de regarder... et que oui que je l'ai bien sur les épaules...areusement..................j'suis plus là.....
j'étais partie pour faire une bolognaise.... mais finalement....c'est bon les lasagnes !
Un plaisir de retrouver ça; du "couston confit"
Plat de côtes de porc confit
J'ai retrouvé ça chez un charcutier artisanal
J'en avais oublié le goût!!!!!!! un régal, autrefois on en trouvait dans presque tous les foyers qui faisaient "la pélère"
Piou ,magnifique couleur ton plat de lasagnes ...hummm que ça doit être bon... tu le gâtes à merveille à ton mari...
saucisse a cuire patates et salade
RustyJames, je gâte tous ceux que j'aime du mieux possible... quoique ... j'ai aussi quelques recettes avec le cortinaire de rocou ;-) j'adore les champignons !
nous avons un boucher extra en ce qui concerne la qualité de la viande et les prix. mais... brut d'usine. et je ne sais pas comment ôter la chaine sur les carrés d'agneau, des conseils ?
Dur dans ta cuisine piou. T as pas de ruban de boucher. Néanmoins tu peux : tu taille de chaque côté a l interieur des cotes qui dépassent, tu racle et tire pour dégager les os des cotes et un coup de feuille, la ou sais plus dur: l os trop gros derrière : disque inox 2mm sur disqueuse ou scie de boucher. La ta un carré propre ( papier alu sur les os qui dépassent pour la présentation).
huitre gaudiveau maison et fricasse , bon weekend
Hmmmmm!!!!!! des huîtres hélas!!!!!"VERBOTEN" pour moi : DANGER
Mais pour le reste , j'arrive COUROU
merci pour ta réponse Banitcho, c'est clair et précis. je crois que je vais m'abstenir. pas pratique dans ma cuisine, pas le matériel adéquat et avec ma maladresse innée, cela me parait un peu risqué. il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux professionnels. bon dimanche
Hildééppuutteee??????????
Une bonne odeur de "coustou" confit arrive de la cuisine avec des frites , tout simplement
Le "coustou" confit est un régal , plat simple , sans chiqué ni manière pour la présentation
Pas de Saint Joseph , mais un Saint GEORGES (normal) .........si je trouve
Put: un mugnier 89 sais au moins 250€. J espere q il est pas bouchonné....
la s'est du délire !!!! haiffe je t'en mon verre sert moi !!!!!
J espere qu il l a décanté.. si non sil ten laisse un fond........
Tu es arrivé trop tard , courou"yenaplus"
Une petite charcuterie en entrée , et mon "coustou" , avec des frites sèches,un peu de cresson
D'habitude je termine mon repas avec un "calendos" coulant , mais depuis l'élection de Miss France , son prix a augmenté, alors je m'en suis privé
Entre parenthèse les maisons vous rachètent les étiquettes anciennes et les bouteilles à fond creux. Sa vaut très cher.