Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 419 visiteurs sur le site dont 16 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Oui manu mais là faut que ça se calme ça fait 2 fois dans la journée que je remonte la castine dans mon entrée
Il en monte une autre vague en plus ! Purée un copain vient de m'appeler , il habite à 5 km de chez moi il a pris 41 mm !! Grêle comme des billes , orage d'une rare violence il m'a dit ! Des branches et feuilles partout
quelques gouttes seulement chez moi ;
Un coup de tonnerre tres fort donc tres près ,et c'est tout. ( pas de dégats et tant mieux ).
courage François.
1 mm de plus cette nuit! total 63 mm pour juin.
Bon 54 mm pour cette épisode orageux . Beaucoup trop en si peu de temps. Quelques grélons mais ça va pas de dégats chez moi mais à 1 km de chez moi maïs haché !!! Voilà 121 mm pour juin et 379 mm pour 2020 .
bonjour ici reveille en fanfare un coup de tonerre puis une petite radee 2 mm bon veek end a tous
+21 mm ca fais du bien , pas de grele.
1,5 mm même pas mouillé la poussière
Au final il est tombé 30,5mm , ce qui fait 124 pour juin pour l'instant ! Chez mon copain 56 rien que dans la nuit
Le 28 + 2mm et cette nuit 4mm = 6 ; Juin 92mm, je pense que ce sera tout pour le mois, car pas de pluie annoncée... mais...
Un peu d'orage et une grosse pluie vers 1h du mat, sans dégats heureusement.
+1mm 59mm pour juin
Les fortes chaleurs sont passées , les orages sont arrivés
+ 7,9
cumul juin 46,2
la moisson des orges à commençais avec une avance de deux semaines
+1,5 mm juin 108,5 mm
total 2020 : 522,5 mm .
Alors le voisin . Mas dit se soir en deux foix nous sommes a 92 Ml . Tout est raviner les routes pleine de boue et castine , des arbres cassé arracher . En fait on as pris les deux orages . LES beaucaux sont pret .
Total juin 59 mm cumul 538 mm pour les 6 premiers mois
Juin 91 mm
Total 623
VOILA JUIN QUI SE TERMINE ..JE FAIS PALE FIGURE A COTE DE CERTAINS ...32MM POUR JUIN ET 255MM EN 2020 .
Total pour juin 121 mm (52 mm le 26) .379 mmdepuis le début de l'année.
Total 124mm pour juin et 457 en cumul !
Orage ce matin vers 6h et Juillet commence avec 4 mm. Beaucoup de bruit pour pas grand chose .La Crau et les collines commencent à avoir soif .
+ 6 mm pour commencer juillet , un bel orage de 10 minutes a donner 4mm .
Décidément ici on est dans le couloir des orage . Se matin du feux , a 13 sa petait et une grosse aversse suit de deux suplémentaire cet aprem , la terre en veut plu . Se soir jais une réunion le voisin me diras les ML .
251mn + 35 mn =286 ,hourra !!! du frais a gogo pas de grele .
Bon, je vois que personne ne m'a appelée Mme Soleil!!! Je poste le 27 juin et vous donne les mm du 28 qui ne sont jamais tombé... C'était le 26 et 27...
Juin 92 et Cumul 628mm
Juillet démarre avec 1mm seulement, malgré les orages qui ont tourné un moment entre 11h30 et 13h30.
Pour moi, beaucoup de bruit à partir de midi, et trois averses pour 19 mm .
3mm chez moi pour commencer juillet
2mm pour débuter juillet
Nous 0.4 mm Autant dire rien !!!
Donc cet aprem on as pris 16Ml en huit jours on est as 108 ml .
Bin nada!
+1,5mm
On a fini juin à 49.3 ça va suis pas dernier
On demarre juillet avec +3
Fred, 49.3, tu as fait un hold up, tu es passé en force!!!!
1.2 mm ce matin. C'était pas prévu au programme . 1.6 mm pour juillet !!!
1mm fin de nuit = 2mm pour juillet
Allez je dégaine, pas le 49.3 mdr
3mm juillet
Fais gaffe Fred, tu dépasse le S.O ....et tu risques te noyer....
Pas d'eau ici mais 34° bon poids et les cigales chantent!!!!
+ 6mm
9 au total
Hi hi jaloux
C est l été chez nous, mai,juin presque rien
Juillet on se rattrape
+1 mm ver 8h30 une belle petite aversse mais courte.
20h30
+ 3,2
12.2 total c est pas la canicule ici
286+6= 292 cette nuit beaucoup de bruit, des éclairs .
+4
16.2 cumul
3.4 mm vers midi. 5 mm pour juillet
+3mm
Pas trop le temps de venir en ce moment , +1mm hier dans la journée . 4 pour juillet
Pas une goutte depuis le 1 Juillet .Je reste à 259 pour 2020
Bonjour,
6.4 mm en juillet, 232.3 mm pour 2020; ustensile le plus utilisé au verger et au potager: le tuyau d'arrosage !
En exagérant un peu je dirai que l'Alsace se "sahelise" doucement mais sûrement !
Belle journée à toutes et à tous.
Bonjour à tous ,
Pas 1 mm depuis le 1er juillet . quelques goutilles hier , juste pour humidifier les pointes d'herbe. je ne pense pas qu'il en soit tombé 1 goutte dans le pluviomètre;
Pareil ici, DD... et fait chaud!!!!
+ 0,8 cette nuit
Cumul 17
Je crois que je suis en train de vous semé
292+3 =295 c'est peu mais cala a fait tomber cette chaleur étoufante .
+ 1 Gros mm ce matin. Juillet = 3mm
Partie à 13h sous la pluie, retour vers 16h sous un chaud soleil, 31°....
un bon 1.5 mm ce matin 3.5 mm pour juillet
Bin 0.5 mlm ce matin pffff
0.5 mm ce matin, soit 19.5 mm pour juillet.
Moi 0,2mmm
Moi nada ! La sécade est la ca y est ....
295 + 2 = 297 hé ben on est pas rendu !!!
Moi , toujours rien !!! 0 pour juillet !!!!!
hier soir c'etait pas chouette
+ 17,9 ce matin ,pluie continu cette nuit
27,9 en cumul
Deux gouttes a midi
Pilou, 2 gouttes, pas assez pour le yaune....
Fred, tu vas te noyer....
Moi 3 gouttes
cela dépend si c"est des grosses gouttes de 10mm chacune .la bouteille de yaune peut y passer
+1,3 cette nuit
Janine , on récupère ce qu on a pas eu en mai et juin
Là c est fini une journée de grosse chaleur jeudi environ 35 degrés, vendredi orage
Dimanche matin on a plus mouillé le sol de transpiration (battue sanglier ) que le nuage qui nous laissé ces quelques gouttes .Pas un pet de rosée dans les prés a la pointe du jour Vendredi 41 degrés de prévu 5 mm de sueur
Qui l'aurait cru après la "cagna" d'hier et avant celle de jeudi en pire... petite pluie fine dans la matinée pour 2mm, Juillet = 5mm
4.5mm 8mm pour juillet
Et bin 0,3mm donc 0,8 MM pour juillet pfff
Tous les ans maintenant ca se répète ....
Record de la station battu !!! Dernier record 38.6° le 25/07/2019 !!!
Ben avec la chaleur de dingue d'hier 39°, la météo a fait des siennes. Vers 22h gros coup de vent qui a duré jusque vers 2h du mat et de la pluie 6mm---> Juillet 11mm
Et cet AM presque aussi chaud 36°
Bin nous des incendie et pas une goutte
Pour moi, pas une goutte; pourtant j'y croyais un peu hier soir en suivant l'évolution des orages et des précipitations remontant du sud. Et ce matin le mini était de 24° pour monter à plus de 33 à midi et ensuite 37°4. Et malgré les plus de 40 en beaucoup d'endroits de la région hier, pas de vigilance chez nous (comme d'habitude!) ; c'est vrai que sur la côte il faisait moins de 26° pour tous les bobos.....
Donc pour juillet je reste à 19 mm 5 dont 19 le premier juillet.
Hé bein quelle misère ! Seulement 4mm pour tout le mois !! Autant dire rien ... J'espère que le mois d'août ne sera pas le meme .
On a fini juillet à 29.2 mm
Voilà Juillet terminé ..Comme Manu-Basset 4mm !!! et 259 mm pour 2020. les collines ont soif et les feux menacent ...comme partout d'ailleurs ..Bon mois d"Aout quand même.
5.2 mm pour juillet !!! pff fune misère !!!
11mm pour juillet
Des sources tarissent, des ruisseaux sont à sec (gros problèmes pour les vaches des agriculteurs)
Ça se répète tous les ans.....
11.2 mm entre 13h30 et 14h .Bel orage .On a doublé par rapport au mois de juillet !!!
3,5mm pour débuter août la Corrèze a du bien prendre cet aprem ! Domi va nous dire sûrement