Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 406 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous
Première véritable journée de chasse. Quelques vols ce matin dans tous les sens avec un peu de passage mais je pensais en voir plus. Bonnes poses pour un premier jour plusieurs féraillades à 3 ca fait un peu de bruit dans le pignada.... Demain matin je serai au pit 6h....
BONJOUR
GUINQUET MARCO
Rien a regretter , vous arrivés au bon moment pas grand chose de perdut . Je constate que pour le moment , on prélève beaucoup plus de palombe avec collerette , que de PIOU . Mauvaise reproduction ? Pas ou trés peut de migration , que des promeneuses , elles écoutent pas trop mal .
BON WK A TOUS
Bonsoir les palous.
Alors ?? Vous êtes occupés à plumer ?
Les collègues ont vu un petit passage hors chasse et également un peu de retour toujours hors chasse.
Petit passage sur urrugne donc peut être un peu de retour demain matin!!!
On verra bien la météo n'est pas au mieux. ...
Bonne soirée !
Bonsoir à tous. Vu ce matin quelques volées de passages et vers 10h un peu de retour. On a prélevée 2 palombes toutes jeunes malheureusement, pour ceux qui se poser la question si il y avait eu de la reproduction cette année.
Aujourd'hui calme plat...
Est-ce que certain connaisse Radio Bonne Humeur ?? 98.3 tous les jours à 11h des paloumayres appellent et disent ce qu'ils voit! C'est interressant de savoir ce qu'il se passe autour de nous !
pour te repondre au sujet de radiopalombe sur RBH,l'emission existe depuis quelques années mais le gars qui gerait l'émission (Pierre) est décédé, donc un autre Pierre la continue c'est effectivement un bon moment a ecouter avant de passer a table mais l'emeteur étant a hasparen (je crois) on ne la chope pas partout moi par exemple dans mon trou, je n'ai que france bleu gascogne
Bonjour à tous.
Bon hé bé une journée sans. Ciel vide !!!
Chasseurlandais oui on écoute l'émission d'épis la cabane.
L'année dernière il n'y a pas eu d'émission du fait du décè de Pierre .
J'aime bien cette émission, surtout des journées comme aujourd'hui!! Ça nous aide a patienter!!
Tu chasse vers où Chasseurlandais ?
Une pencée en cette journnée de ST_LUC 2016 Pour notre ami GUY .
Bien sur JMC que toute nos pensées vonr vers GUY...
On ira l'accompagner demain à sa dernière demeure....
Par contre, dépêchez vous de faire votre quota personnel de palombes, car suivant si j'amadoue ma patronne ou pas , j'attaque au mieux jeudi au pire vendredi ....et avec mes nouveaux appeaux équipés de balanciers JMC , je vais vous mettre la misère....
a plus
Sur Escource ...pas un oiseau sur l'aile.
Elles attendent que j'arrivve....enfin, j'espère
Pas mal la St Luc ,mais comme le même soucis que garde rouge l'année derniére mes comptages seront décalés
Marco40 encore aujourd'hui tu n'as rien manqué !!
Aujourd'hui ciel désespérément vide pour la St Luc !
Alex je chasse vers biaudos. Et toi?
Mon voeux de se matin , pour notre ami GUY C'est réalisé , les filets ont claké aujourd'hui en se jours ST-HUBERT des paloumayres Pour lui .
Sauf le premier . Et oui ne pas oublier les sécurités avant de tiré la tirasse . Et bé té elles sont repartit Pour lui . Les autres coups il n'y avait plus les sécurités , celles là aussi lui ont était dédier a sa mémoire .
Hé Ho ! les landais... avez-vous regardé assez haut ? Je ne crois pas ! Des vols énormes mais à une hauteur... du jamais vu ! Mais pas de pose, pas de filet...(j'en aurais bien aimé deux pour demain, alors si des participants à la cérémonie demain on ça, d'avance un GRAND MERCI !)
Bonne suite et à demain pour notre ami et compagnon d'infortune, Guy!
Je pourrais pas etre present physiquement à la ceremonie, mais j'y serais en pensée.
Comme toi Roro j'y serai par la pensée, que ton voyage te mène vers la paix éternelle Guy ,on ne t'oubliera pas, des personnes comme toi on ne peut pas les oublier...
Je compte sur vous ,les Landais pour transmettre à sa Famille toute notre sympathie...
Lou, je veux bien qu'elles soient passées très hautes...je veux bien qu'on y voient pas bien dans les Landes..lol...mais quand même, on les auraient pas toutes loupées..
Alex, j'ai pas réussi à amadouer ma patronne, donc en congés jeudi aprem à 13h30 ...qu'elle soit rassurée , je paye toujours mes dettes et ai une bonne memoire.
Capcos, j'ai commandé chez Davigel 2 ctns de palombes anglaises à moins de 3€ , comme ça, on poura payer les proprios et manger de la palombe au repas de fin de saison....parti comme on est parti
Guy, puisque tu nous as donné RDV demain, on sera bien évidemment là.Je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement.Beaucoup de cabannes seront surement fermées demain et tant pis si c'est le grand défilé .. Ramarque c'est le plus bel hommage que les bleus pourraient te faire, toi qui chérissait tant leur chasse dans la plus pure tradition ....on sera là , t'inquiétes pas
A douman.
Marco
(Marco, je n'ai pu mettre qu'un seul pouce désolé !)
Marco...
On s'y retrouve...
Philou de SOS
Bien que ne l'ayant pas connu , j'aurais également une pensé pour ce grand palou .et j'espère qu'il passera beaucoup de palombes pour lui rendre hommage , je pense que c'est ce qu'il voudrait .
Oui a demain GUY On seras la . Et comme promis , deux oiseaux te seront remis . De la part de tout les palous qui seront là .
A DOUMA L'AMI .
!!!!!!!!!!!!!!!!!
On sera pas là mais on fait ce qu'on peut - journée en berne pour palombe.com qui tire son "voile noir" pendant 24h en hommage...
Bon voyage Guy, tu vas retrouver pas mal de palous du site qui nous ont quitté prématurement.
Bonjour.
Je ne connaissais Guy que par ses écrits sur le site et également par une petite vidéo que j'ai vu récemment.
J'aurais une pensée pour lui aujourd'hui.
Il avait l'air d'être un homme généreux,passionné,qui se battait pour ses convictions et sa passion.
C'est l'idée que je me suis fait de lui.
Reposez en paix palou .
Bonjour
Hier la première prise au filet a été relachée en son hommage.
Repose en paix au paradis des paloumettes
Hier il y a eu du recul....elles sont revenues te chercher pour te prendre avec elles
Adishatz Guy
Ceux que nous aimons ne disparaisse jamais ils vivent dans notre cœur
reposez en paix
http://youtu.be/g9acFSJNbC0
Je ne pouvais que la remettre à l'ordre du jour....Une petite vidéo qu'avait fait heillésf , lors de ma première rencontre avec l'ami gabardan en 2013, pour un tiap dans sa palombière...Rencontre d'antologie au pays de l'armagnac...Guy, c'est notre bonhomme bien en chair avec sa voix rocailleuse et sa gouaille, pour ceux qui ne le connaissait pas...beaucoup vont se reconnaitre.
On pourra pas t'oublier Papy Gabardan.
a toute à l'heure.
Marco
Eh le roi du PPL , t'es souvent en ligne ce matin ???
Si t'es devant chez moi et que tu sais pas quoi faire , il y a les volières à nettoyer....
Marco.
Le lien n'est pas correct....
Quelle matinée...
Quels partages...
Philou de SOS.
Philou, tu sélectionnes le lien en bleu et clic droit ouvrir le lien et ça marche .
"On" appelle ça une "communion" Merci aux Amis (ils se reconnaitront) pour avoir accepté de très bon coeur à libérer des palombes attrapées la veille, devant tous les présents, famille comprise.
Je peux vous assurer de la sincérité des réactions de toutes ces personnes venus assister à cette cérémonie. S'y sont trouvés "de coeur", "TOUS" ceux qui ont laisser un mot, une phrase pour "Guytou" ! Soyez en remerciés, sans oublier notre web qui a eut la délicatesse de joindre un crèpe noir sur le symbole de son site.
Bonne suite dans vos journées à la "gueyte" !
Un grand merci a la grande famille des palous qui sont venus rendre hommage a Guy aujourd'hui, ainsi que ceux qui auront eu pensée pour lui pour son grand voyage avec nos belles bleues, notanment au webmaster olivier , grace a qui, j'ai pu connaitre et chassé avec notre cher Garbardan.
Marco, la video que tu as mis en ligne, est la meilleure chose qu'il faudra retenir de lui, la camaraderie et la convivialité ...
Demain, pour lui rendre hommage doublement , nous attaquons la saison de chasse avec Olivier son fils .Sa femme Jackie , Cyril son autre fils et François le propritaire seront parmis nous demain pour entanmer cette saison qui sera ,malgré tout particulière.
Je vous souhaite une bonne saison a tous
Fraternel salut à eux, à toi ! Tu es chargé de la commission et, pour lui faire honneur, régalez-vous côté sols !!!
Effectivement le lien fonctionne... Désolé
Que d'émotions de s'y revoir....
Philou
J'ai eu la chance de rencontrer et d'échanger avec Guy à CX l'année dernière, peu de temps mais assez pour voir quelle belle personne il était...
Pensées amicales à tous ceux qui l'aimaient
Transmetez toute ma consideration a sa famille.
Guy je l'ai d'abord connu comme beaucoup sur le site (merci Olivier) puis à l'occasion d'un deplacement en novembre il y a quelques années pour voir René, celui ci m'a organisé une journée chez Guy a qui je voulais serrer la main. Il m'a accueulli avec son fils comme un ami qui l'avais toujours connu...journée inoubliable avec repas comme sur la vidéo ci-dessus sans parler de la fermeture du filet...
Mon regret est de n'avoir pu repondre a ses invitations pour revenir les voir a sa palombiere.
Guy merci, et on se reverra dans une grande palombiere!
Toujours au taf, jusqu'à 13h30...
pas la tête au travail, mais vous pouvez comprendre....sac à dos et fusil dans la voiture , croyez je vais débaucher à l'heure.
Et faut surtout que mes patrons en arrivant me demandent comment ça va ??? il y a des chances que je leur disent le reste....
Bonsoir à tous,
Marco40 => Pour moi, tu n'as pas manqué grand chose : ciel vide au bord de l'Adour ; amitiés à tous et surtout, laissez-en passer quelques unes .
Enfin en congé !!!! Yes !!! Yes !!
Bonjour a tous etant passionné de chasse a la palombe depuis ma premiere année de permis ,je vais essayer maintenant de creer une palombiere donc je me lance pour obtenir les diverses autorisations . Je pense que je vais sacrement galerer car dans mon secteur les gars ne sont pas trop chaud pour ce genre d'installation donc je vous tiendrais au courant car a 33 ans j'ai passé l'age de tirer desesperement au vol. A plus les palous !!!
Tu as raison !!! Bonne chance !!
Tu est d'où ?
Hé Marco tu plumes ?? Pour moi c vite fait !!
salut les palous,
bon, ça pas était le grand déballage que j'attendais pour aujourd'hui...vu 9 vols dont 1 seul en passage franc...Les filets ont claqué 2 fois , la 1 fois on a fermé tout le vol....la 2eme 50% du vol...rassurez vous , y a encore de la place dans la volière...
autrement qqs décrochés un peu loin et pas tirables , on a failli tirer à deux ce soir , mais elles ont eu chaud aux pattes...
demain sera meilleur...
Un bonjour particulier à la bande à Gabardan....
Salut a tous,
Ici journée bien calme, de jolies poses quand même, la girouette est faite avec le simplex de Gabardan. Par contre question filets, elles veulent rien savoir et repartent comme elles sont arrivées...
salut les palous ,
de retour de mes "obligations " familiales , un grand salut à vous tous et toutes , habitués de ce forum !!!!!
bien sûr , j'étais avec vous mercredi par la pensée .............. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je vous souhaite une bonne continuation !
Bonjour à tous,
Celles et ceux qui étaient à Sare ont eu le plaisir d'en voir des milliers (cent) hier matin sur leurs têtes, et pas grand chose aux bords de l'Adour : mais c'est ça aussi la "magie bleue" ; bon week-end à tous les Amis.
BONSOIR les palous
Ho que de palombes aujourd'hui qu'el bel défilet . Mais pour moi journnée , qui a trés mal commencer se matin , avec un dégas sur poulet , enssuite casse de trois ficelle , palombe qui nous voyent même pas , très belle poses se soir malgré tout belle décente au sol , et la ma semec qui sur sa barre , pête des ailes , et là vous connaissez la suite . Bon bref espérons que demain seras meilleur , il en faut une journnée de M...E .
Bonsoir ! Bé, j'ai fait un tout petit commentaire dans la tribune, qui aurait été mieux ici. Promis, je ne recommencerai plus ! (je parle bien de cette bétise, pas de ma journée...)
En tout cas sur le sud des Landes au bord de l'Adour ( saint Laurent de gosse ) du recul depuis la levée du jour jusqu'à la nuit je sais pas où elle parte !!!
Bonsoir les palous,
Petit demarrage ce matin , puis a partir de 11 h beaucoup de palombes qui faisaient la bordelaise. Quelques poses , mais on avait a penne le temps d"arriver au sol qu'elles etaient déjà reparties.
Ce soir belle pose, elles se sont mises a glaner et belle descente au sol. Les filets ont claqués pour la première fois! Forcement René , nous avons relacher une d'entre elles ....
Bon! Fougère, voila une bonne nouvelle. Il est vrai que "le patron" de la palombe vous surveille du coin de l'oeil ! Mais je sais que tu as à coeur de faire aussi bien que lui. Je suis sur qu'il serait heureux que tu le dépasses, c'était un homme ainsi.
Le salut très fraternel aux chasseurs qui t'entourent.
lepêcheur , elles sont pas remontées jusqu'à moi....ciel désespérament vide cette aprem..
On dirait qu'elle parte N E mais c'est impressionnant le nombre de vol sur la journée de 5 a 50 oiseaux et ceux jusqu'à 18 h 45 !! Sachant que je suis au milieu des arbres et que je vois que sur 200 m de large a peine si d'autre en vois un peu plus Nord faites signe .
Et ça continue pareil depuis ce matin c'est incroyable. !!!
Bon,
journée mitigée...vu 18 fois des palombes , dont 16 fois ce matin...elle prenait bien malgré ce vent , mais glissait hors de portée..2 petit coup de filets et quelques poses sur des branches electrifiés....on a sauvé la bredouille.
Bonsoir . très belle journée qui a commencé a 8h15 avec de gros vols qui répondent bien ,de belle poses mais ne tiennent pas trop ,pas grave on s'est régalé de les voir revenir sur les appeaux , a partir 13h d'énormes vols en retour , demain pluie elles devraient être plus calme et nous aussi hihihi !
Bravo les palous du " pelon " je vous appelle demain .
JMC, ne tiens plus compte de mon message il trouvé
Salut les collegues
Aujourd'hui je pars au boulot pour la journée. J 'aime pas chasser la palombe sous la pluie d'autant que je ne vois rien souvent. On verra ça demain le temps va changer et se remettre au beau temps. Donc aujourd'hui pour les appeaux étape de repos....
Enfin des palombes depuis deux jours, de belles poses un seul regret ne pas avoir pu finaliser la descente d'un gros mais alors gros vol posé hier matin.... les premieres commencaient a descendre sur les barres quand tout est parti.
Bonne journée à vous
bein nous, tous les jours on monte...
mais c'est vrai qu aujourd'hui....vu 3 fois des biroulayres , sans poses....
heureusement les enfants étaient venus passer la journée , ça a mis un peu de vie ...un peu de bricole entre 2
Eu la visite d'une très grosse "buse" beige clair et le cou presque blanc qui s'est posé au dessus du sol , j'ai pas eu le temps de la prendre en photo....on l'a revue en partant...Capcos, fais gaffe c'est bien plus gros qu'un rouquet...hi hi
a midi , on s'est vengé sur l'entrecote frites...ça nous a retapé...
démonter à 16 h
demain sera meilleur...enfin j'espère
bonsoir , bonne petite matinée de 8h 30 a 10h avec de gros vol qui sont venu nous voir ,4 vols plein passage qui ont bien voulu nous voir de plus prêt , ensuite calme plat ,pluie au démontage , demain brouillard il faudrat se déboucher les oreilles.
Bonsoir. Enfin elles sont enfin arrivées!!!
Vendredi et samedi , deux très belles journées pour les yeux mais pas terrible pour le moral.
Des palombes très difficiles a travailler pour nous, pas mal de travail nous attends pour l'après saison.
Dimanche malgré un fort vent de sud on a eu un peu de passage et du travers. Pas mal de retour également. Ellse répondaient mieux aux appeaux mais se faisaient ballotter par le vent.
Aujourd'hui c'était calme vu le temps.
On attend le prochain pic !!!!
Bonne soirée !!
Allez apres un jour de congés reprise du boulot ce matin.... train train quotidien, montage des appeaux a partir de 6h30,Les appeaux se sont reposés hier bien mangés bien bus bien dormis une dose de dopant ils vont m'arracher les raquettes.
La vie est dure en octobre.... a midi entrecote cepes frais d'hier.....pfff.....
Encore mis une branlée au réveil ce matin.....
adishatz et JMC a tout a l'heure par sms.....toi tu bosses la ou tu habites...lol
Bonsoir, quelqu'un aurait-il déjà trouvé ce genre de "billes" dans le jabot d'une palombe?
C'est vraiment petit, petit !!! Comme un couillon, je n'ai pas eu l'idée de voir si ça s'écrasait sout les doigts !!! ça ressemble à des oeufs d'escargot ! Merci de donner vos avis (non ! ce n'est pas une connerie !!!)
Lou Papé.
Je n'ai jamais vu ça dans un jabot ni un gésier...
Pourtant tu sais que je les confits les gésiers et autres abats de palombes...
Il faut un scientifique pour disséquer....
Philou de Sos
Peut être des œufs de chenille ???
Taille de ces trucs? Moins de 3mm?
Je sais que les oeufs de papillon ont le plus souvent 3mm de diametre ou moins, mais je sais pas si ce sont des oeufs de papillon ou des graines de végétaux , faudrait les couper en deux, voir les mettre à germer au cas ou.
Lou!!! voyons!!! a cette saison si, j'avancerais l'hipotèse que se soit des graine de sorgo en cour de digestion, sans certitude bien sur, du colza!! je ne sais pas si les semis ont débutés.
Bonjour,
Claude, je partage l'avis de, va pour le sorgho pour moi aussi.
Belle journée à tous.
... l'avis de JC (pu...de portable !)
Réré çà pond des oeufs les chenilles??? MDR!!!!
c'est pas su sorgho,c'est trop petit!!!!
Bonne journée tout le monde!!!!!
M@ïM@ï, je me suis mal exprimé lol, œuf de papillon, mais j' y croit pas trop...
je pencherai plus pour des graines de lotus... on ne se moque pas....
Non plus Réré;c'est gros une graine de lotus!!!!
Bonsoir à tous,
Je pencherais comme "614 du 47" et "René 3268" pour du sorgho : on en trouve de plus en plus maintenant et c'est une plante qui commence a prendre une bonne image dans le monde agricole ; bonne soirée à tous et "Kasu" ce week-end.
Moi aussi ça me paraît être du shorgo mais pas sur quand même puisque les graines de shorgo , à ma connaissance n'ont qu'une couleur et ne sont pas piqué de tâche noire telle une coccinelle :-)!! Dommage Lou que tu n'est pas regardé la consistance , ça aurait bien aidé :-)
Bonsoir ! C'est assez déroutant non ? Je sais , j'ai eu tort de larguer tout ça, sans penser au moins d'essayer de les écraser. Il y a trop de différence de dessins et de couleurs entre ces "petites" perles pour que ça appartienne à une même espèce de graines. Regardez, la pointe du couteau de poche !. Ces billes, ne sont pas plus grosses qu'un grain de chénevis ou que les baies que l'on peut trouver dans des mélanges "poivre/baies" pour cuisiner..
C'est un vrai "casse-tête" !
Bien raisonné Manu-basset et bon sens de l'observation pour ce qui est de la couleur et de la pigmentation des graines, mais tu sais, il y a pas mal de variétés de sorgho, dont le dari qui entre dans la composition de nos mélanges pigeons, qui n'est autre qu'une variété de sorgho. J'avais d'abord pensé à une graminée autre mais
.... attention à cette variété de "lou (p) qui si ça se trouve (je crois que ça se trouve) connaît la réponse et nous teste malicieusement dans un jeu auquel on se prête aussi amicalement que le mérite cette sommité palombistique que je salue.
Bonne à tous (et tous au pot demain).
....au pit et non au pot !
Pas du tout René !!! mon temps est trop compté pour faire de telles chinoiseries ! La photo, n'est pas truquée, je ne suis pas assez fort pour faire de telles choses !
Bonne nuit à tous !
Si ça avait été le cas il n'y aurait eu pour moi que "malice positive" bien intentionnée, c'est en tout cas comme ça que je l'aurais compris !
Bonne nuit de bonne humeur à tous, ce n'est pas en période bleue qu'il serait le moment de se prendre la tête
Brouillard épais jusqu'a 14h ensuite superbe après midi avec des palombes qui cherchaient les chênes de belles poses ,ils vont être vite dépouillé avec ses quantitées,pas mal de retour ce soir .
Purée de pois aussi chez nous jusqu'à 13h30/14h...Quelques byroulaires posées dans le brouillard , mais mon jeune palou d'équipier a du mal à re situer les arbres de pose entre la gueyte et le couloir...
bilan, on cherche pas au bon endroit, pas assez longtemps et elles filent..hein Tyou ???
Rien jusqu'à 16h et après du mouvement en tout sens jusqu'à 17 h15 , et qqes décrochages qui nous évitent la bredouille...
demain, on sera à l'heure...Capcos , je te laisse un colis à la cabanne, tu sauras quoi en faire....
Ici aussi brouillard jusqu'a 14 h puis beauy temps mais pas grand chose qui bouge. Deux grosses poses manquées, quelques décrochages. Les vols se posent mais ne restent pas.
On verra demain
Brouillard ici aussi depuis 2 jours, on les entend circuler sans les voir. Très dure a jouer au filet, une fois posées elles ne bougent plus ou repartent aussitot. Petit coup de filet hier en fin d'apm. Le soir tres grosse rentrée qui se couche tout autour de la cabane.
Demain on devrai en voir...
salut les palous ,
avec ce brouillard , quelques batons ont du quand m^me claquer aujourd'hui , faut bien qu'elles bouffent elles aussi lol !
Brouillard toute la journée, vu 2 vols dont un posé mais elles repartent aussi tôt ...
là j'entends des grues, j'espère que demain ce temps va se lever !
BONSOIR
Oui brouillard jusqua 14 h . Un peut de mouvement en fin de matiné , avec une petite réussite , cet aprem bien plus d'un millier qui nous as tenut toute l'aprem sur la chasse et alentour . Ouff les filets claques . Toujours pas de migration . Disont que de 14h a 18,15 h on était au sol . Qu'elle aprem - midi .
Demain seras un autre jour . Mais vive les palombes .
Si je tenais le con qui m'a dit que le grand déballage , c'était pour aujourd'hui....
Brouillard jusqu'a 12 h, et après rien jusqu'à 16 h ...et là comme ces 2 derniers jours , pendant 1 h qqs biroulayres qui me permette de sauver la mise...
Pas vu 1 vol digne de ce nom...
Apparament, le déballage a bien eu lieu , mais sur le centre landes et landes est....l'ouest du département n'est toujours pas sous la pissée..
Marco nous on l'a eu !!!!quel régal 65 vols 21 poses presque trop !
En effet Jo , vous avez été gâté...pffuuuiii ...à marquer dans les annales je suppose.
Je pense souvent à toi , Jo , je teste une recette à toi que m'a filé steph33....là, ça séche entouré de poivre , me tarde de gouter..
une recette , et on ne me dit rien ...... , à moins que ce ne soit de la viande rouge sauvage , sallée , poivrée et sèchée , alors LA , je connais !!!!!
c'est quoi du magret de palombe seché? hum j'arrive
rien de spécial....je tente un jambon de sanglier , je vous dirais ça après qqs jours de séche
j'aurais du m y prendre avant, pour la palombière...sniff
margo , j'avais dit "sauvage " , remarque des magrets de col vert séché , ce ne doit pas ^etre degueu !
marco , ce n'est pas grave , m^me si il n'ya plus de palombes ......!
notre ami domi30 pourrait peut etre nous dire cela ?
bien à vous les copains et bonne continuation !
une pensée pour ceux du du 3 septembre , jo,floran , eric, françis , capsos , les chasseurs d'alouettes et leurs charmantes épouses , sans oublier bien sur l'organisatrice de cette journée !
une pensée aussi pour ceux et celles du 23 juillet
Brouillard jusqu'à 14h puis enfin on a revu le ciel bleu mais pas de palombes! Ce soir le ciel est magnifique, tout étoilé on y croit pour demain!!
Bonjour. Le brouillard, ce n'est pas bon pour le moral, surtout, aussi épais et installé plus de la demie Journée. J'immagine bien ce qui se passe au-dessus. Mais, telles de véritable fantômes, ces palombes nous procurent de drôles de sensations quand on les entend plus qu'on ne les voit...
Allez, courage ! De toutes façons, vous n'y changerez rien .....
bon ce matin c'est tres clair ,ça devrait bouger et que la réussitte revienne,perso je change les cartouches et fini les conneries,le bonjour aux amis(es)
des soucis avec les cartouches , margo??? ...Fais un achat groupé avec Papa40, je crois qu il a des soucis aussi...
Brouillard jusqu' à ,9h30 , puis des palombes dans tous les sens , qui n'étaient pas là hier soir jusqu'à 11h...du décrochage , que j'ai voulu travailler au sol , mais la volée suivante les a emporté..Une belle pose sur le devant , qui a attirré les vols , les uns après les autres...
après , si doit tous avoir une journée de merde dans la saison, je crois que pour moi c'était aujourd'hui...VetV qui se pend, VetV qui se pose sur le fil , grosse buse posé au-dessus du sol , poids de VetV coincé , ficelle qui péte....bien évidemment chaque fois que je suis sorti réparé , j'ai fait peter des palombes et d'autres me passaient dessus...
je ne peux que mieux faire demain...
Marco , j'ai trouvé chaussure a mon pied et j'ai rattrappé mon retard sur des doublés .
Après le brouillard 11h30 des jolis vols d'Ouest quelques belles poses 15h30 plus rien que des p.ttes .
Pour les spécialistes filetayres sur midi elles avaient déja la guibe pleine a craquer de maïs ,brouillard ou pas elles trouvent les champs.
A demain
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, du brouillard jusqu'à midi alors que les Amis du piemont voyaient des vols de plusieurs milliers au dessus de leurs têtes ; on n'est pas bredouille et toujours en bonne santé ... comme tous les Amis dont je lis les commentaires avec passion et que cette magie bleue dure encore longtemps pour tous.
Marco, je te souhaite un meilleur dimanche à la cabane ... ainsi qu'à vous tous mes Amis : Gau On Zueri.
puisque tu veux te foutre de moi ,marco je te fais un copier coller envoyer a des amis, je vais pas tout reecrire avant le suicide
pour ma part la journée a été dans le meme style que les dernieres ,la poisse est toujours là telle un vautour qui ne migrerait pas
ce matin gros déboulé,ce soir je pense que les comptages vont exploser.je monte mes pigeons tranquillement car mon poste n'est pas urgent de bonne heure,et les premieres se posent toutes seules,je n'ai pas le fusil avec moi,(erreur),dans la matinée ça continu,ça vient ça glisse mais ça promet, puis les chiennes se mettent a gueuler,il y a surement quelque chose dans le coin ,drin drin le téléphone sonne ,un copain est bien dans le coin il fait le pied du sanglier,un peu plus tard redrin drin le president m'appelle pendant qu'un vol pose,"on a fait le pied les cochons sont chez toi,on va faire battue"
la pression monte un cran de plus,.un tracteur passe avec une remorque metallique a fond, je pense que la ridelle est posée dans la caisse,je vous dis pas le vacarme,bilan adieu palombes posées.midi apres d'autres déboires je fais une petite pose ,je prends le couloir et apres un moment de recherche,pan!!! un metre a coté,là je l'ai vu venir quand j'ai préssé la queue de detente j'ai bien vu le fusil bouger.s'en est trop j'explose,je plie tout et je rentre a la maison. et ce soir je n'ai plus qu'a regarder internet pour voir ce que j'ai loupé.
voilà riez bien!!!!
hier soir on m'annoncait des vols jusqu'a la nuit,ce matin j'en avais la confirmation ,j'arrive a la cabane dans le brouillard et là tout le fond est plein de palombes,je descends pas les chiennes ,j'arme le fusil et j'essaies d'atteindre le couloir,ce que je réussi,et là sur le couloir ,elles sont là,par milliers ,ça roucoule,ça vole de partout,aprés un moment ,je choisis ma cible ,pan!!! et la serie continue ,manquée,je suis fou ,en plein doute ,je comprends plus rien.
plus tard dans la matinée, je ferais 3 tirs pour 3 oiseaux en esperant que ce soit fini.
autrement brouillard jusqu'a midi et cet apres midi peu de mouvement 17 heure ,je plis
ah oui la battue d'hier a quand meme mis trois sangliers au tapis,le president est venu me faire une visite de courtoisie a midi pour s'escuser (que peut on dire a part merci d'etre venu)
les journées se suivent et se ressemblent...brouillard jusqu'à midi...et pas un oiseau...
Ah si...une "esbeuriague" sortie de je ne sais ou est descendu toute seule sur le sol....autrement très peu de palomb es dans le ciel devenu bleu...qqs décrochages..et vers 16 h , je pose une volée digne de ce nom , je vais voir, j'en vois plusieurs ...je vais les jouer, je joue de l'appeau de cabanne et sort ma plus belle voix..ça commence à bouger, à sauter de branches....bref, ça pourrait le faire...mais ça péte petit à petit ...mais sa pète.
je remonte à la gueyte , et là, sur la piste peu fréquenté qui passe 100 ms devant la cabanne , je te vois une voiture blanche arrété...putain...j'y vais...
arrivé à la voiture, personne , musique allumé que j' entends , je note le numéro ( un 64 d'ailleurs)..et là baoum...j'attends qqs secondes , et je te vois arrivés un papy, fusil en bandoulière...qui quand il a pris ce chemin voyait les palombes partir devant sa voiture ( tu m'étonnes...) et c'est dit , je vais m'en faire une..
Il s'est confondu en excuse , il prend la carte de la commune pur chasser la bécasse et ne savait pas qu'il y avait une palombière nouvellement monté...et m'a promis bien sur de pas repasser dans le coin...
Putain, pas de cul....
Bonjour les palous , malgré le brouillard qui a duré plus tard que les autres jours bonne petite journée quand même ,j'ai enfin tirassé sur mon nouveau sol ,je sais maintenant quelles peuvent y tomber ,la jeunesse présente on bien aimé les voir descendre .Ce soir du grand retour .
Demain pas de chasse pour nous ,repos ,enfin repas .
Bonsoir
Sud des Landes,jeudi,vendredi brouillard,hier il nous a épargné,vu du passage des la pointe du jour mais 30min plus tard du retour,résultats observer plus de vols en retour que en passage.
Aujourd hui brouillard vu ou entendu quelques vols quand celui ci c est lever vers 13 h ce fut le néant.A part une grosse volée de 5000 oiseaux qui navigue depuis plusieurs jours.
En espérant que demain matin,tout les landais voient les étoiles
bin cette aprés midi belle descente de tout en nord gironde limite dordogne
Marco pas de chance !! Aller nouvelle semaine = moins de brouillard plus de palombes ?? On croise les doigts et on y repart !
Ce matin des la pointe du jour des vols qui sortent dans tout les sens.Des 8h des vols qui arrivaient hautes "en passage" ce posaient devant nous seule quelques unes continuaient leur chemin.Puis dans la foulée des vols de retour.Peu sur nous,bref pas une journee de folie,on ne l à pas encore connue cette année.
salut les loulous,
alors , j'ai monter pour 10h30 ...donc si passage y a eu, je l'ai pas vu...toujours quelques jolies de biroulayres qui me tiennent en alerte et sauvent la fanny.....Calme jusqu'à 15h30 et là...
Et là , il m'est tombé des palombes de partout , des vagues , les unes après les autres ...ça pétaient comme des orages de grêles , ça se reposaient...de la folie ..des centaines , surement le millier , si c'est pas davantage.
je marchais sur des oeufs dans les couloirs pour partir les jouaient , je les ai eu plus de 2h , elles sont passées d'un sol à l'autre et bien évidemment, j'étais seul...j'en ai fait descendre 8 sur le sol et 8 autre à côté , mais y en avait partout...c'était à jouer...et elles ont gagnées...ça a pétait ...pas loin, je les ai reprise , 2 au sol...et là un connaud et venu faire ronfler son quad autour de la parcelle.et a tout fait partir ...sauf une que j'ai salué d'un coup de 20...non mais...
c'était magique , et c'est pour ça qu'on y travaille toute l'année , pour vivre des moments comme ça...
Sauf que , la prochaine fois, j'essaierais de gagner...
Contente pour toi Marco tu vois enfin çà arrive!!! ici çà se calme,il en faut pour tout le monde!!!
Bisous les Landais!!!
MARCO ; Je suis heureux pour toi , c'est du bonnheur que de voirs tand de palombes posé , pas toujours les meilleures a jouer , mais qu'elle censation . Se soir arrivage de gros vols en retour , a la décente des appeaux .
Aujourd'hui tres peu de passages mais pas de vols de retour régulier jusqu'à 15h, sa fait plaisir mes si on ne les as pas vu passer à l'aller ?! Ailleurs sûrement ! Demain si on en voit autant sa sera déjà bien !
bonjour amis palou dsl du derangement sur votre post
je suis du 40 depuis peut j ai demenager du 64 je suis secteur ychoux
je cherche une petite parcelle de bois ou palombiere a reprendre a retaper abandonner contre remuneration loyers plus entretien du bois j ai 29 ans je me lance dans ma premiere contruction de palombiere un clein d oeil a mon grand pere qui prennais c est conger chaque année pour la palombiere on en a jamais rater une miette de se spectacle maintenant de la haut j espere tu sera fier de moi et de se que tu ma apprit merci
je cherche secteur ychoux pissos liposthey pontenx merci encore
Bonjour à tous,
Content pour toi Marco : ton récit me rajeunit et fait plaisir à lire ; on ne peut que te souhaiter la même chose très vite mais avec un meilleur résultat.
Bonne journée à tous.
salut fiévrebleu...
Courage dans ta recherche, si j'entends qqe chose, je te dis.....
*** pas de brouillard pour le moment sur l'Adour : dois-je commencer à rêver à une meilleure journée ; je vous la souhaite douce et ensoleillée à tous : Deneri Agur :) ***
Bonjour les palous !!
Hier le brouillard s'est dissipé vers 9h. Quasi pas de passage et un petit retour.
Puis a partir de 10h du retour vol sur vol sur certains couloirs jusqu'à 13h .
Puis plus rien. Vu les comptages sur urrugne ont devrait voir encore pas mal de palombe aujourd'hui.
Marco il va falloir investir dans des panneaux !!! ;)
Le chasseurlandais : les palombes étaient a l'écoute hier de votre côté???. Pour nous pas trop . :(
Bonne journée à tous !!!
Julio ...comment tu veux qu on se mette au basque , si tu ne nous mets pas la traduction à côté.....
Julio, kaxu aujourd'hui...ouvre les yeux...lol
hier pas vu grand chose sur moi par contre des vols en retour jusqu'a la nuit en direction ENE !! en esperant mieux ce matin .
MERCI PALOUS DU 40
Salut à tous. Aujourd'hui vu 2 ou 3 vols de passage de bonne heure entre 50 et 100 palombes hautes et rapides donc intouchables.. Puis vers 8h30 jusqu'a 13h de très gros vols de retour pouvant atteindre plus de 300 palombes mais très difficile d'en faire décrocher!! Elles étaient préssées d'aller manger le maïs en haute landes!
Alex hier les vols de retour n'étaient pas très gros (20 à 50palombes) alors elles venaient plutôt bien aux appeaux contrairement à aujourd'hui !
Bonsoir à tous,
Pour toi Marco : Deneri = à tous , Agur = bonjour ... et maintenant Gau On Deneri = bonsoir à tous.
pas grand chose à raconter aujourd'hui....ni passage, ni recul , des biroulayres qui nous font tirer les ficelles toute la journée pour grand chose à la fin....
Et des problèmes techniques de Vet V qui m'ont obliger de chausser les grimpettes ....et le meilleur pigeon qui s'est fait attaquer par un épervier hier, ne veut plus voler....
j'ai une belle clairière sur la chasse que les palombes prennent pour se faufiler sous les pins...je sais pas si je vais pas y monter une pantière...
C'est la misère sur mon secteur !! Pas de passage pas de recul !!
petite question a marco40 et seus qui sont dans sont cas (point de vue passage) . tu est de quel côté de là LGV ? a lest ou a l ouest . ceci est une question simple pas de polémique merci .
Salut flo, si je dis pas de betises , je suis bien bien à gauche de la LGV..rt donc à l'ouest
C'est pas compliqué , tu prends mimizan et tu trouves Escource à 25/30 kms de la mer ...
j'ai oublié toute à l heure....Guy , tu étais encore avec nous aujourd'hui , j'ai fait rotir 2 pious dans la rosière, pour manger avec Alain ..et à la sortie du four je les ai flambé avec ce petit hors d'âge que tu m avais procurè , mais tu as du le sentir de là-haut...
Personne n'a vu passer un décret comme quoi les vacances de Toussaint étaient prolongés de 8 jours ??
Non ??? fais chier , je reprends jeudi alors.....
Tu ferais mieux de reprendre le boulot benjamin40 ton binôme s'ennuie....
Salut a tous!
Cela fait plusieurs jours que les palombes sont au rendez vous. Nous les jouons plusieurs fois par jour , souvent on perd , mais l'essentiel est que l'on se regale... Les prises matinales sont souvent meilleures que celles de fin d'apm. En effet quand elles rentre des champs de maïs; elles ont le jabot plein et là, y a plus rien a en tiré! Elles veulent plus jouer...C'est pas grave , on essaiera demain...
Marco, content pour toi que tu puisse t'amuser un peu a les roucouler. C'est qu'elles sont pas très coopératives les filles.
Bien sur , nous avons eu une pensée ce jour pour Guy, qui de là haut doit rire de nos maladresses et de notre impatience et nous féliciter quand la réussite est là.
David40 si lui il s'ennuie et bien pas moi !!
Bonne petite matinée malgré un brouillard encore plus dense, quelques poses ,ensuite grand ciel bleu mais plus un oiseau a proximité et ce soir pas de recul .
pour ceux qui ont chercher à me joindre aujourd'hui, vous avez bien compris que la reprise me travaillait tellement , que j'en ai oublié mon portable...
coupé du monde, j'ai été ...surtout avec ce putain de brouillard qu' a tenu jusqu'à 11h45 , pas une paloumette dans le brouillard et après une dizaine de vols en tout sens , qu'on entendaient avant de voir....intouchables , même pas une décroche
donc aujourd'hui, fanny.....
JMC, bien reçu ton SMS ...je t'appelle au plus vite.
marco , bonne reprise , tu n'as pas attrapé un gros rhume avec tout ce brouillard ?
JMC , tu te caches sous le duvet de palombes ? hihihihi
salut pat ,
tu ne crois pas si bien dire, je me traine une bonne crève que j'ai du mal à faire partir...et les derniers roucoulements m'ont pas arrangé..
Beh moi je reprends le taff demain alors que je devais rester jusqu'a lundi....marre de passer des journées à rien voir....Ce matin un vol posé, puis une seule qui passe et un vol au loin......et c'est tout .....c'est comme ça depuis 5 jours j'en ai marre là..... je serai plus utile au boulot. On verra le week end prochain