Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 347 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
holla les passionnes bon ce matin sur le tail a 7h30 grives mauvis ; mus en petit nombre au jour apres nada
palombes pas grand chose 3colombins et 6 palombes plein passage rien de bien violent mais pour un 10 octobre c est pas mal on va dir ca comme ça
Encore trop bas Grrrr, cela passe plein pot en ce moment sur le sud gironde.
slt lana il en reste surment quelque une encore dans le nord pour un 10 pour nous on en vois pas beaucoup attend le 25 octobre en on devrait en voir quelque unesssssss .................. en fin j espere passe le 11 novembre si on a rien vue et bien bonne chance pour la suite
Celles qui passent en ce moment, elles ne sont pas pour nous. On les voyaient il y a 20 ou 25 ans mais le couloir s'est rétréci et on n'est plus sur le bord de la pissée. Ces grandes migratrices vont passer tout schuss les cols en grande partie. Nous, il faut qu'on attende les petites migratrices du bénélux-Allemagne ........ si elles veulent bien se laisser déporter un peu vers nous au cours de leur descente. Comme tu le dis Fredo, il faut attendre la première quinzaine de Novembre.
Vu encore pas mal de petits, ce matin sur Lezay. Et des grives + merles.
beaucoup de grives mus;belle chasse toute la journee , pas une migratrice de la matinee
pres de 280000 en suede ca va pas tarder
Oui, nous c'est toujours bien plus tard, mais des fois que ... Il faut garder espoir.
Rien vu de la journée, je ferai péniblement deux corneilles et une grive, la première.
le couloir belge est vraiment pas large elles passent en majorite sur 50km de large pour cette journee
il nous faut un vent du sud juste en belgique pour nous les pousser dan s notre couloir
on devrais en voir ce week
je verais bien les prochaine vagues pour nous il anonce de la neige dans les voges et surmenytsur les contres fort en allemangne
elles vont peu etre couler + a l ouest sur descendre sur notre" couloir" .................................. avis persso
Puisses tu avoir raison.................
retour de la grives en contré gauloise; l invasion va pas tarder ....................................
pas un pigeon de l apres midi. franchement je comprend rien
Dimanche matin, sur Lezay, j'ai vu de belles grives. Prémices ?
Dernier repérage hier, enfin quelques pigeons de rendu, très peu, j'estime la population à une trentaine sur mon secteur, mieux que rien, mon père a vu de beaux vols au sud de Nantes, Angers, Saumur hier ...
Très peu de maïs de coupé chez nous, pour une fois cela pourrait correspondre avec les passages, mais bon, je suppose qu'ils vont labourer rapidement derrière.
pas une plumes de palombes venant du nord que des feuilles mais ........... mais des grives en nombres important on devrait en voir demain aussi
bonne chasse
Pas de chasse demain. Merci.
Bonne journée, la tête en l'air !
grand ciel bleu des le leve du jour vent de nord a 20km et bien pas une plumes de palombes dans ciel nada et tres peu de grive mais ce soir 17 colombins ca fait plaisir; enfin quelque poitevine dans le ciel que font lever la tete au ciel
1 attaque de faucon cet aprem aucun blesse a deplorer je croyais a une palombe en chute libre ................ la vache il vont trop vite
et les passionnes on est vraiment pas dans le couloir a voir les obs de ce jours 24 et 33 on a du louper un "truc pour cette st luc"
cesty que la belgique et l allemangne on ferme leur frontiere a palombes , trektellen affiche des chiffres d 1 mois de septembre !!!!!!!!!!!!!!!
Ben, j'étais entre Bordeaux et Langon pour déplacement familial aujourd'hui et il n'y avait rien dans le ciel !
J'en fais quatre hier après midi dans une coupe de maïs, très méfiante et difficile à faire poser, je pense que ce sont des sédentaires, celles que j'ai vu dans la semaine sont parties.
Un peu d'alouette, un peu de grives, mais très peu.
Deux sévre: Jolie petit département ou les pigeons ne passent jamais ...........
LOL
Presque pas faux chris87, petite balade ce matin, le desert total !
Même dans les reserves et chasses gardées ou d'habitude à cette époque il y en a !!!!!!!
Un vol d'oies est passé il y a deux jour en soirée, rien de rien depuis.
Salut,
Celles qui passent aujourd'hui ne sont pas (ou plus) pour nous. Il y a 25 ans, on était sur le bord de la pissée et il est rare qu'on les voit maintenant. Notre espoir de chasse répose sur les petites migratrices qui viendront (peut-être) par la suite.
il y a des annees je les voie encore celle ci et 2012 elle etaient meme reste cher moi des la st luc en volsss de 400 + a ma grande surprise je croyais voir le meme vol et bien il etait a -1km les 1 des autre
normalement ce week du 25 au 5 reste une bonne semaine meme pour nous apres ....................
voila les pinssons et les norvegiennes
cty qu il y a plus de passione de la palombes sur se post de forum .............. vous avez vendu les flutes?????
je sais je sais y a pas grand mouvement je vous l accord mais on arrive sur le vif du sujet ;ca va venir
comme vous pouvez la constate il est 4h 16 non non je ne sis pas tombe du lit non non madame ne ma pas mi dehore .;; pas encore ( ne migre pas; je ne suis pas une palombe ; reste sedentaire)lol
on est pres , on est motive , on les attend ........................... voila le resulta de la fievre bleu ( ca se soigne pas bien en octobre et novembre petite rechute pour les grand froid ) mdr et retablissement en mars avec le retour des beau jours en meme temps que les les palombes quoi
alors bonne nuit et que vos beau reves se realise