Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 200 visiteurs sur le site dont 24 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Janine le cheval blanc s est un st emilion, j ai eu l honneur de rencontrer la famille fourcaut.laussac quand j avais la tournée de vins fins. Maintenant s est se gros c...
salade d'endives oeuf dur et anchois
Pissaladière, salade de gésiers, tomme.
Piou: pour pas manquer la béarnaise ( la vraie) : 1part vinaigre de vin blanc pour 4 de vin , tes herbes et échalotes, et surtout après ta liaison aux jaunes tu sors du feu et tu monte avec ton beurre clarifié.
salade de gesiers avec des patates a l'eau
Bé ,comme le mercredi on mange tard, je vais préparer une salade de tomate(les der de der du jardin ),un gratin de macaronis, ensuite je ferais des coustellous au grill électrique et pour déssert une pomme et on aura bien mangé ...bon appétit à tous .
http://Piou: pour pas manquer la béarnaise ( la vraie) :
Moi je l'ai manquée, car la mienne n'est pas Béarnaise........de femme(rire)
monsieur nous fait une potée au chou ... je me tape la pluche et le nettoyage de tout ce qu'il salit, mais bon, il fait, je ne vais pas chipoter quand même :-)
euh...potée au chou réchauffée ...
Demi sel...
cotelettes d'agneau petit pois et fromage de brebis bon weekend
Manchons de canard ,saucisse de Toulouse, coustellous,couenne de porc , lingots blanc, bouquet de laurier garnit, concentré de tomate , ail oignon ...et fa tira ...pour 13 h ma ka'thrine nous prépare un cassoulet maison .... à cha ché bon....bon appétit.
Chasse, on ouvrira une boîte....
Bon, bé moi, toujours régime,mais j'ai préparé, (quand je dis "j'ai" je veux dire la Maman) pour l'après régime
Quand ????? "manarf"
bonsoir
j' ai un jarret de porc mi-sel qui cuit doucement avec du choux et des patates, pour demain midi
Jarret mi sel , quand on ne trouve pas de fond de jambon de Bayonne pour faire la "garbure", la Maman met ça aussi , et c'est bon
tourte jambon ,champignons, cela paraît simple n'est ce pas ? sauf que... monsieur voulait de la pâte brisée dessous, de la pâte feuilletée dessus, et puis... la sauce qui le fait bien ! facile d'imaginer quand on ne fait pas ! je vous dirais demain
raviole de roman au gruyere et salade
Tant que ce n'est que la pâte qui est brisée????
Moi , aujourd'hui, je n'ai pas encore consulté la carte
Veïram
Croque monsieurs maison. Salade.tome.
c'est les pieds qu'il me brise aussi !!! bon alors voilà, photo du reste de la tourte ( heureusement qu'on a une chienne qui aime tout pour les restes ) , et puis , comme je suis bonne fille, un petit plaisir pour mon râleur en sortant de la messe.
un pot au feu c'est l hiver
Piou, comment t arrive a cuisiner sur les plaques électriques ??
aller on décore la cuisine
tête de veau pour lui ( ça changera de sa tête de cochon ;-)) , je lui ai fait sa sauce gribieche mais pour moi , ce sera un potage.
oui, je cuisine sur des plaques électriques, question d'habitude, mais je sais aussi bien cuisiner sur une gazinière ou même un butagaz et même dans la cheminée! vous connaissez le gâteau cuit à la broche par couches sucessives ? je ne sais plus comment il s'appelle .
Euskomedia fundazioa en pays basque.
Et m.. me manque la moitié du message ??
Rouelle lit de légumes cuite 2h au poêlon.
bon j'arrive banitcho
Ta ton assiette.
j'espere que tu a un verre surtout !!!
cote de porc ,et champignons a la creme, giroles
http://Rouelle lit de légumes cuite 2h au poêlon.
Puis Fabio se roule sur le lit
Je ne savais pas que chez "Mac do" ils servaient ça
Je vais devenir un de leur client, car c'est ce genre de cuisine que j'aime
Et bé , toute à l'heure, ma frangine me porte des pieds de moutons
C'est bien quand c'est quelqu'un d'autre qui vous porte des champignons(rire satisfait)
Yavait les t.shirts, je vais faire une série de verres à noms propres au cas ou yen a 2 qui passeraient...
fromage chevre chaud , patates chaude salade
oups avec des croutons chaud !!!
Moutons et veaux , sont faits pour s'entendre
J'ai mangé le foie de l'un avec les pieds de l'autre à midi, le tout a fait bon ménage(voir figurine)
T'es quand même bizarre Jay !
Tu me fais penser à acheter des pieds de cochon. A mijoter toute la nuit sur le coin des braises.
tete de veau a midi et un petit vin ardechois
Salut les affamés
Fabio, ici c'est la Maman qui mange les pieds les pieds de porc(yarienabouffer), et moi les pieds de mouton (té! elle m'appelle pour.........vous ne le saurez pas "rire")
Le plus fort , c'est vrai
Sur que les pieds paquets s est bon !!! Surtout quand t es a coté de sisteron ( avec le vrai agneau, de sisteron, pas du camion...)
Une bonne odeur de "garbure" se répand dans la maison
pfff ! même pas jalouse !
filet de truites , riz fromages bon wee kend
W.end a 12h ??! Encore un rtetiste..Hihihi.
regarde banitcho ça s'en pas le weekend un croze hermitage 2O16 ????
Bonsoir ..
Ma ka'trine m'a dit, et si ce soir on mangeait une paëlla ...chiche! ...ben d'ici 10 minutes on passe à table ... bonjour appétit .
ooooh comme c'est beau, et confectionner avec Amour ! faut-y qu'elle t'aime ta cathy !
Mmmh !! Et courou Clermont bon choix: ancienne maison" delas" a tournons sur Rhône.
Exact Piou ...rien à rajouter .
Ya un proverbe qui dit: nourrir son cochon tous les ours apporte prospérité !.......
Et!bé,après les ours et les cochons, ici ce sont les moutons qui se lavent les pieds
Si la Maman mange les pieds de porc, moi, ce sont ceux des moutons
cailettes chaude maison , avec une belle purée de pomme de terre, et un beau poulet rotie ,bon dimanche !!!
bjr,
ce midi rien, je suis invité
veinard !
je pense faire des crêpes... en aumonières... avec dedans, st jacques, crevettes , champignons et une ptite sauce blanche à la crème
Pas le temps, boulot avec la neige et la glace.....
ben je voit que vous aimer les caillettes !!! gourmand !!!
Courou, ici pour trouver de la crépine s est pas évident... bon je connais le tripier de l abattoir.
l 'important c'est de faire un bon carré de blettes dans le jardin et apres mian !!!
Et les cardes (ou cardons) dans votre région, c'est Noël c'est le moment
Ah!!!! les caillettes maison faites à Uzer, je ne laisse pas ma part
Haiffe Jay
Tu fais revivre mes noël d'enfance, les cardons étaient un plat traditionnel à Noël.
Ma mére les faisait en beignets, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'interieur, avec ce petit arriére goût d'artichaud. Un vrai régal.
Sinon en gratin au four avec une bonne couche de parmesan.
J'en salive rien que d'y penser.