Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Et bin nous ont met nos chiens
Ici ,y a des assurances qui n'assurent plus les chiens de chasse ...certaines n'assurent que 3 chiens ...y a des limites d'âges sur les chiens etc etc ...selon les assurances là aussi y a plein de formules... pour ce que je sais, les remboursements ne dépassent pas les 600 euros ...
Rusty non pas de prime ou autre en fin de saison ni pour payer les croquettes.
Oui lynx j ai des vieux (pardon pour l expression) qui sur la dune prenait leurs chevaux mais maintenant ont a plus le droit de poursuite donc on récupère vite les chiens pour les remettre dans le carré
Les assurances , de ce que je connais, sont chères pour un service restreint et des franchises prohibitifs.La bonne assurance de meute reste à inventer.
Heureusement toutes les battues ne finissent pas en carton sur les chiens.
En revanche, me retrouver à payer , en temps que posté pour finalement une opération de régulation pour aiderune professsion qui ne bouge pas le petit doigt, le choix est vite fait., hors de question et je reste à la maison.
A un moment il faut remettre l'église au centre du village. Les sangliers créent des dommages aux cultures et aux biens publics comme privés, charge aux agris d'une part, aux collectivités d'autre part d'y remédier. Les chasseurs ne sont que les bras armés en complément des lieutenants de louvéterie . si demain les gars ne vont plus aux battues , il va y avoir un gros gros soucis, Non???
On a jamais pleuré les renards avant quand on faisait les trainees avec les boulettes au bout et la chloro au trou !! Quand y fallait y fallait !!
La grosse barre JAUNE d'antan pour "bisulfiter" les cuves de XXXXHL des caves vin...
L'renard l'aime pas ce SO2 et fuse sortie principale quand dans ses "cannes" de secours y'a que le SO en boule local à lire
c'est pas du "rabbit" c'est pas du "fox" c'est L'renard!
Disco, cubique et même avec des rondelles crower! Le 2 le 4 le 6 peut faire "balle"
....
Banitcho j aime pas la bécasse alors je vais la tirer a la traque ... (hironie...)
Calico: un bol en ferraille, du soufre, acide chlorydrique dessus et au four dans le trou. Pour faire simple sais la recette de la boule puante, en plus gros. Et même le blaireau y se sort vite !!
salut voici se qui va se passer en ardeche pour payer les futurs dégats
Bonjour ...eh bien ici depuis 2 ans les chasseurs audois ne payent plus auprès de la FDC la cotisation du timbre sanglier....
Bin dimanche on va y aller faire un tour à la dernière battue administrative au sanglier
Merci Couroru pour l'info.
Attendons la fin, mais de ce qu'il est écrit, le chasseur va toujours passer par la case portefeuille , d'une manière déguisée mais effective quand même. Je doute que les comptes restent longtemps à l'équilibre, avec en plus une mise en danger financier des petites structures .J'espère juste me tromper , mais on ne fait que déplacer le problème en laissant encore trop le chasseur responsable du réglement de ce problème.
Courou ,
Que se soit la proposition 1 ou 2 ,le timbre sanglier avec la contribution de solidarité territoriale départementale (CTSD)n'existe plus ; Mais tu vas payer quand même pour financer les dégâts , rien ne change sur le fond , que la forme .
Rusty ..... Ton ACCA fait payer les chasseurs de gros que ce soit d'une façon ou d'une autre (65euros ) c'est la contribution aux dégâts des sangliers . Par contre et c'est innovant , les chasseurs de petits gibiers (grives palombes , liévres ,ect ne paient pas ! Bravo .
Chez nous bingo ! On casque tous 47 euros de taxe ,le timbre sanglier n'existe plus . ! Et c'est imposé par l'AG de la FD et c'est validé par le schémal départemental de gestion cynégétique approuvé par le Prefet .Donc OBLIGATOIRE !Pas paiement de taxe , pas de validation de permis .Et c'est inattaquable pour clause abusive , puisque validé par le Prefet .
Pour mémoire :
Un schéma départemental de gestion cynégétique est mis en place dans chaque département. Ce schéma est établi pour une période de six ans renouvelable. Il peut être prolongé, pour une durée n'excédant pas six mois, par arrêté du représentant de l'Etat dans le département lorsque les travaux d'élaboration du nouveau schéma n'ont pu être menés à leur terme avant l'expiration du schéma en cours. Il est élaboré par la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs, en concertation notamment avec la chambre d'agriculture, les représentants de la propriété privée rurale et les représentants des intérêts forestiers, en particulier lorsque le programme régional de la forêt et du bois prévu à l'article L. 122-1 du code forestier fait état de dysfonctionnements au regard de l'équilibre sylvocynégétique. Le schéma est compatible avec le plan régional de l'agriculture durable mentionné à l'article L. 111-2-1 du code rural et de la pêche maritime et avec les programmes régionaux de la forêt et du bois mentionnés à l'article L. 122-1 du code forestier. Il est approuvé, après avis de la commission départementale compétente en matière de chasse ou de faune sauvage, par le préfet, qui vérifie notamment qu'il est compatible avec les principes énoncés à l'article L. 420-1 et les dispositions de l'article L. 425-4 du présent code et qu'il prend en compte le schéma régional de maîtrise des dangers sanitaires défini à l'article L. 201-12 du code rural et de la pêche maritime.
Oui, il n'aurait pas été normal de faire payer la taxe aux chasseurs de petits gibier ...
je suis désolé, mais il est anormal que certains chasseurs continuent de payer.C'est encore une fois diviser et "claner";. De plus et j'insiste, sauf miracle , la participation ne fera qu'augmenter , sauf à dire que les dégats tendent à disparaitre , ce qui n'est pas prêt d'être à l'ordre du jour.
Ceci dit, au moins pour la saison prochaine, en Gironde , rien de changé.On reste , à priori dans le cadre du schéma départemental en cours.Timbre sanglier à 15€ pour les permis départementaux, collier sanglier 1€, aucune contribution territoriale dégats grand Gibier.
Eh bien chez nous on se fait drôlement endoffer alors , ceci dit nous ne sommes que 9000 chasseurs avec beaucoup de dégâts , en Nouvelle Acquitaine combien de permis ?? Ceci explique celà surement , en plus si un gars invité vient d'un département extérieur même 1 jour il devra s'acquiter la CTSD ....
Ça ne l'est pas ..
D abord: si augmentation des degats: obligation de résultats ! Si quota pas réalisé alors que sa pullule : augmentation proportionnelle de la cotisation sanglier chez les chasseurs de gros.
Et c'est d'autant plus logique ...car si on avait mis à contribution financière les chasseurs de petit gibier à payer la taxe territoriale eh bien pour les chasseurs de petit gibier la carte ACCA aurait augmenté ..et ça,ça aurait été injuste pour eux car ils ne chassent pas le grand gibier .
Et pourquoi les agriculteurs auraient le droit de tir eux !
ben oui je chasse que la plume et j'ai toujour prit mon timbre par sodilarité
Moi aussi je payais le timbre sanglier ! Mais là on ne me demande pas mon avis , je suis obligé de payer cette taxe 47 euros et je ne chasse pas le gros .....
Loustic, la Gironde n'est pas la Nouvelle Aquitaine à elle seule.Je ne parle que de la Gironde.
Après je rejoins totalement Stephan 33.Je suis contre le tir de rencontre par le 1er chasseur venu. Bonjour la sécurité surtout de la part de gars qui ne pratiquent pas ( déjà que pour les autres c'est pas sécure, alors....)
Encore une fois , bonjour la ...solidarité, chacun pour sa petite personne, les autres se démerdent, et surtout "banquent"..
C'est pourquoi les chasseurs doivent être dégagés du financement des dégats .Aux dernières nouvelles il serait question ,dixit le Pdt de la FNC , d'une prise en charge par les pouvoirs publics des frais administratifs,des actions de prévention,et d'une part des indemnisations versées aux agris,prenant en compte les surfaces artificielles ou l'action de chasse n'est pas possible. A suivre mais pas suffisant à mon avis.
Vous avez pas compris que les sangliers quoi qu ils vous rapportent comme plaisir nous chasseurs de petit gibier on n en veut plus !! Mais alors plus du tout !!
Chez nous un invité ne paye pas ...
Banitcho, tu te trompes de combat, au pire il est d'une autre époque.Ta région n'est pas la France, ensuite on peux être un chasseur de petit gibier et s'interesser au grand gibier, c'est pas incompatible.
De toute façon la diminution des chasseurs n'est surement pas dûe au sanglier, les causes sont toutes autres et irréversibles.
Je veux être libre de chasser ce que bon me semble sans avoir à être racketté si je choisis une forme de chasse , au seul prétexte que les agris refusent de s'occuper du problème. En revanche, continuer à payer un timbre grand gibier ne me choque pas si je veux chasser le grand gibier mais surement pas pour les dégats.
Oui mais lorsque on impose aux ACCA de payer la taxe territoriale ben faut payer point,on ne peut tergiverser surtout lorsque c'est à la charge des chasseurs !
Je m interesse au grand gibier :