Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 209 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Desolé: la soupe au pistou s est l été et dehors, pas comme les fraises à Noël..
je te ferais dire que d'abord il fait soleil , ensuite rien ne nous empêche de la déguster sur le balcon. et toc !
bonsoir,
ce soir léger : oronges à la poele et pâtes plates avec chair à saucisse coulis de tomates , ail échalotte, poivron puis fromage et une pomme
Et boire un canon avec ça????
Ma soeur m'en a porté des oronges, je n'en avais pas vu depuis des lustres, j'en ai oublié le goût
Je ne sais pas quel est son vrai nom????
L oronge s est l amanite des césars, le meilleur s est cru avec un filet d huile, sel ,poivre. ( d olive pour moi mais pour toi une huile neutre te conviendra).
salade de foie de volaille , et de la morue bon wee kend
Merci pour la réponse Fabio
http://( d olive pour moi mais pour toi une huile neutre te conviendra).
Le seul olivier que j'ai chez moi, je l'ai emmené de Camargue dans un pot, il m'a été donné par le Président des A.C(qui nous a quitté "snif") et qui s'occupait de 20.000 pieds d'olivier prés de Maussane
Il a grandi , il n'est plus dans un pot , mais en pleine terre , et .....les merles me bouffent les olives, je les laisse faire , en les prenant en photo
" qui a volé,a volé, a volé,a volé,a volé, a volé l'oronge qui a volé, a volé, a volé l'oronge du marchand...." c'est pas moi, je sors en courant....
http://c'est pas moi, je sors en courant...
Attention de ne pas tomber , j'en connais qui rigoleraient ici
Elle n'est pas d'hier cette chanson Monsieur 100.000volts
côte de boeuf sauce bordelaise pour 3. ( enfin, la viande pour 2 et le nonoss pour la bête !)
bonjour,
l'oronge aussi à la poele filet d' huile d' olive, ce champignon est super bon
pizza au escargot de bourgogne ,gigot d'agneau et flagolé ,flanc oeuf au et caramel un petit buzet bon dimanche
Et couillon , ce n'est pâs Paques
You , natt sey pass veïram(moi je ne sais pas , on verra)
Dernière nouvelles apprises il y a une seconde...chouette , il y a des crèpes!!!!!!!!!!!!!!
Moi pas de crêpes, suis pas bigoudin :
conseil...
Ajoutes du pastis puisque tu le reçois par avion
bouh hou hou.... vois comme je pleure ! épi en plus, si je renifle, je ne pourrais même plus sortir du tout . on va croire que je suis une grande malade !
une saucisse a cuire, patates et salade avec une mayo
daube de sanglier, gratin dauphinois ,et je fait péter une bouteille de cornas ......pour le moral bon weekend
C'est vendredi,jour du poisson, vendredi 13 en plus jour de chance pour mon neveu qui a ramené
ce magnifique marlin
Vive le cote du Rhône courou !
condrieu un vrai regal
des huitres oui oui !!! ça fait plaisir et des crevettes , et des bulots ,quel plaisir avec un virée clessé
carré d'agneau et son orchestre.
Une bonne odeur se dégage de la cuisine, mais chuttt!!!!! je ne vais pas trop y traîner les pieds"danger"
Au menu:oronges cueillies par ma soeur(j'en ai oublié le goût, il y a tellement longtemps que je n'en ai pas mangé)avec un filet mignon , roti, et l'incontournable côte du Rhône
Je ne parle pas de la sieste qui est de rigueur
pour etre solidaire d'un resto on a retenu deux plateau tunisien ,pour midi j'adore bon dimanche
Côtes d agneau, sanguins, tome pyrénéenne vache brebis.
bonjour
hier soir foie gras poelé avec raisins et pommes puis demoiselles grillées avec patates ail persil fromages et croustade maison
Pieds de mouton, petits gris, salade de gésiers tout sa avec de l ail de Garrone, pas de l ail chinois !!! Et du juvert ( persil) de la serre ( la mienne, pas le traiteur).
Ramassés dans l'Ardèche
une petite poelé de champignons miam !!!
hé les gars plus besoin d'aller au bois pour récolter des champignons , je pense que je ne vais pas les gouter !!!
un magret de canard de bazas pour midi spagettie
Fricassee.
boudin aux pommes et...je ne sais pas, ce n'est pas moi qui fait .
c'est exéllent le boudin au pomme avec un grand ardeche blanc
morue a la tomate et patates chaude
Quand la Maman fait du boudin aux pommes,.......ce sont des pommes de terre en purée
Aujourd'hui , le temps est propice à une bonne potée de choux, avec de la saucisse de Toulouse grillée
Moi le boudin s est la " trulle " avec le riz,oignons,blettes,pignons de pin et pommes.
Moi qui ai vécu longtemps en Camargue, je ne mange pas de riz
Les rizières , c'était pour y chasser le sanglier , ils aimaient y aller
J'ai un Ami Camarguais, riziculteur, qui a sauvé un marcassin , qui était perdu dans une rizière
Il l'a élévé , dressé comme un chien et en a fait son ami,
Il le promenait en laisse pour qu'il aille se vautrer des las flaques d'eau, puis lui disait "assis " en lui tendant un biscuit, il lui disait "demande " et le sanglier grognait
Voir photos, qui sont retirées d'une vieille vidéo que j'avais faite
Bin j en ai bien fait une aux truffes moi !!
ce soir ce sera... la surprise du chef ! c'est monsieur qui s'en occupe donc je vous dirai demain.
tsss ! je ne sais toujours pas ce que je vais manger ce soir, mais je peux vous dire que le beaujolais nouveau est arrivé !!!
pfff ! porc au sel, haricots. j'aurais dû me douter qu'il ouvrirait des bocaux ! c'est de la triche!
Bé moi j ai acheté du coté du rhone nouveau !! Na.
un rorie de chataignes avec une bonne salade et un beaujoler nouveau bon wee kend
Rien à manger à midi(snif) ce matin , Eve m'a dit "Rame Adam"
Teh!!!! c'est l'heure , je vais voir s'il y a quelque chose à gratter
Bon appétit
Arrive Georges, ya epaule d agneau.
Merci Fabio , je reconnais en toi, toujours la même générosité, surtout que j'aime ça
Tèh...........vé mon arrière petite fille qui fait un méchoui....de porc, là bas loin
Y manque plus que ma caravane !!!!
Après mon arrière petite fille qui surveille son méchoui, voici sa Mère quelques année plus tot,(chacune dans des Pays très éloignés, l'un de l'autre),qui regarde si la dinde est assez grasse, Noël approchant
Que de bonnes choses à manger
Dans ces Pays , soi-disant pas riches , ils ne pensent qu'à manger
La voilà , tu arrives(rire)
un bon cassoulet fait par un resto nous sommes solidaire de nos artisant
L éternel dilemme: castelnaudary ou toulouse ??
non typiquement ardechois restaurant tenu par un libanais extra !!! petite comune gluiras a 900 M d'altitude
Mmmh les gros cocos feve comme on fait en montagne !!!!
L'éternelle guerre
castelnaudary ou toulouse ??
peu importe, c'est la cassole qui donne son nom au cassoulet. tout comme le tajine.
moi, j'aime les gros haricots comme les soissons, je les aime dans la garbure, entre autre.
ce soir, ce sera entrecôte sauce béarnaise. et s'il rate sa béarnaise, et qu'il m'accuse ensuite d'avoir mis de la farine ou autre pour la rattraper, certainement pas. il faut juste un peu de jaune d'oeuf . et elle remonte aussi vite qu'elle semblait être tombée. non mais alors !
Tu vas voir ,Lou,puisqu'elle aime ça , qu'elle va déménager dans la région
Journée un peu spéciale
Apéro, assiette landaise, foie gras, roti de boeuf/haricots verts, fromage, gâteau 3 chocolats...
Vin blanc "Cheval Blanc", Médoc 2016, Canard Duchesne
Maintenant, un peu de Saint Yorre pour pousser le tout....et ce dans un super resto, pas loin de chez moi!!!
belle journée janine 33 accompagné de vin prestigieux