Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ramassés dans l'Ardèche
une petite poelé de champignons miam !!!
hé les gars plus besoin d'aller au bois pour récolter des champignons , je pense que je ne vais pas les gouter !!!
un magret de canard de bazas pour midi spagettie
Fricassee.
boudin aux pommes et...je ne sais pas, ce n'est pas moi qui fait .
c'est exéllent le boudin au pomme avec un grand ardeche blanc
morue a la tomate et patates chaude
Quand la Maman fait du boudin aux pommes,.......ce sont des pommes de terre en purée
Aujourd'hui , le temps est propice à une bonne potée de choux, avec de la saucisse de Toulouse grillée
Moi le boudin s est la " trulle " avec le riz,oignons,blettes,pignons de pin et pommes.
Moi qui ai vécu longtemps en Camargue, je ne mange pas de riz
Les rizières , c'était pour y chasser le sanglier , ils aimaient y aller
J'ai un Ami Camarguais, riziculteur, qui a sauvé un marcassin , qui était perdu dans une rizière
Il l'a élévé , dressé comme un chien et en a fait son ami,
Il le promenait en laisse pour qu'il aille se vautrer des las flaques d'eau, puis lui disait "assis " en lui tendant un biscuit, il lui disait "demande " et le sanglier grognait
Voir photos, qui sont retirées d'une vieille vidéo que j'avais faite
Bin j en ai bien fait une aux truffes moi !!
ce soir ce sera... la surprise du chef ! c'est monsieur qui s'en occupe donc je vous dirai demain.
tsss ! je ne sais toujours pas ce que je vais manger ce soir, mais je peux vous dire que le beaujolais nouveau est arrivé !!!
pfff ! porc au sel, haricots. j'aurais dû me douter qu'il ouvrirait des bocaux ! c'est de la triche!
Bé moi j ai acheté du coté du rhone nouveau !! Na.
un rorie de chataignes avec une bonne salade et un beaujoler nouveau bon wee kend
Rien à manger à midi(snif) ce matin , Eve m'a dit "Rame Adam"
Teh!!!! c'est l'heure , je vais voir s'il y a quelque chose à gratter
Bon appétit
Arrive Georges, ya epaule d agneau.
Merci Fabio , je reconnais en toi, toujours la même générosité, surtout que j'aime ça
Tèh...........vé mon arrière petite fille qui fait un méchoui....de porc, là bas loin
Y manque plus que ma caravane !!!!
Après mon arrière petite fille qui surveille son méchoui, voici sa Mère quelques année plus tot,(chacune dans des Pays très éloignés, l'un de l'autre),qui regarde si la dinde est assez grasse, Noël approchant
Que de bonnes choses à manger
Dans ces Pays , soi-disant pas riches , ils ne pensent qu'à manger
La voilà , tu arrives(rire)
un bon cassoulet fait par un resto nous sommes solidaire de nos artisant
L éternel dilemme: castelnaudary ou toulouse ??
non typiquement ardechois restaurant tenu par un libanais extra !!! petite comune gluiras a 900 M d'altitude
Mmmh les gros cocos feve comme on fait en montagne !!!!
L'éternelle guerre
castelnaudary ou toulouse ??
peu importe, c'est la cassole qui donne son nom au cassoulet. tout comme le tajine.
moi, j'aime les gros haricots comme les soissons, je les aime dans la garbure, entre autre.
ce soir, ce sera entrecôte sauce béarnaise. et s'il rate sa béarnaise, et qu'il m'accuse ensuite d'avoir mis de la farine ou autre pour la rattraper, certainement pas. il faut juste un peu de jaune d'oeuf . et elle remonte aussi vite qu'elle semblait être tombée. non mais alors !
Tu vas voir ,Lou,puisqu'elle aime ça , qu'elle va déménager dans la région
Journée un peu spéciale
Apéro, assiette landaise, foie gras, roti de boeuf/haricots verts, fromage, gâteau 3 chocolats...
Vin blanc "Cheval Blanc", Médoc 2016, Canard Duchesne
Maintenant, un peu de Saint Yorre pour pousser le tout....et ce dans un super resto, pas loin de chez moi!!!
belle journée janine 33 accompagné de vin prestigieux
Janine le cheval blanc s est un st emilion, j ai eu l honneur de rencontrer la famille fourcaut.laussac quand j avais la tournée de vins fins. Maintenant s est se gros c...
salade d'endives oeuf dur et anchois
Pissaladière, salade de gésiers, tomme.
Piou: pour pas manquer la béarnaise ( la vraie) : 1part vinaigre de vin blanc pour 4 de vin , tes herbes et échalotes, et surtout après ta liaison aux jaunes tu sors du feu et tu monte avec ton beurre clarifié.
salade de gesiers avec des patates a l'eau
Bé ,comme le mercredi on mange tard, je vais préparer une salade de tomate(les der de der du jardin ),un gratin de macaronis, ensuite je ferais des coustellous au grill électrique et pour déssert une pomme et on aura bien mangé ...bon appétit à tous .
http://Piou: pour pas manquer la béarnaise ( la vraie) :
Moi je l'ai manquée, car la mienne n'est pas Béarnaise........de femme(rire)
monsieur nous fait une potée au chou ... je me tape la pluche et le nettoyage de tout ce qu'il salit, mais bon, il fait, je ne vais pas chipoter quand même :-)
euh...potée au chou réchauffée ...
Demi sel...
cotelettes d'agneau petit pois et fromage de brebis bon weekend
Manchons de canard ,saucisse de Toulouse, coustellous,couenne de porc , lingots blanc, bouquet de laurier garnit, concentré de tomate , ail oignon ...et fa tira ...pour 13 h ma ka'thrine nous prépare un cassoulet maison .... à cha ché bon....bon appétit.
Chasse, on ouvrira une boîte....
Bon, bé moi, toujours régime,mais j'ai préparé, (quand je dis "j'ai" je veux dire la Maman) pour l'après régime
Quand ????? "manarf"
bonsoir
j' ai un jarret de porc mi-sel qui cuit doucement avec du choux et des patates, pour demain midi
Jarret mi sel , quand on ne trouve pas de fond de jambon de Bayonne pour faire la "garbure", la Maman met ça aussi , et c'est bon
tourte jambon ,champignons, cela paraît simple n'est ce pas ? sauf que... monsieur voulait de la pâte brisée dessous, de la pâte feuilletée dessus, et puis... la sauce qui le fait bien ! facile d'imaginer quand on ne fait pas ! je vous dirais demain
raviole de roman au gruyere et salade
Tant que ce n'est que la pâte qui est brisée????
Moi , aujourd'hui, je n'ai pas encore consulté la carte
Veïram
Croque monsieurs maison. Salade.tome.
c'est les pieds qu'il me brise aussi !!! bon alors voilà, photo du reste de la tourte ( heureusement qu'on a une chienne qui aime tout pour les restes ) , et puis , comme je suis bonne fille, un petit plaisir pour mon râleur en sortant de la messe.
un pot au feu c'est l hiver
Piou, comment t arrive a cuisiner sur les plaques électriques ??
aller on décore la cuisine
tête de veau pour lui ( ça changera de sa tête de cochon ;-)) , je lui ai fait sa sauce gribieche mais pour moi , ce sera un potage.
oui, je cuisine sur des plaques électriques, question d'habitude, mais je sais aussi bien cuisiner sur une gazinière ou même un butagaz et même dans la cheminée! vous connaissez le gâteau cuit à la broche par couches sucessives ? je ne sais plus comment il s'appelle .
Euskomedia fundazioa en pays basque.
Et m.. me manque la moitié du message ??
Rouelle lit de légumes cuite 2h au poêlon.
bon j'arrive banitcho
Ta ton assiette.
j'espere que tu a un verre surtout !!!