Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 361 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
BONJOUR LES LANDAIS
Ou est passé MARCO ? Perdut dans les fougères ? Ou pas remis de l'apéro ?
Bon dimanche .
salut les palous ,
je suis là...je suis là.....je vient de débarasser la bodega....
Tunnel terminé hier à 13h , pas trop chaud, journée idéale...par contre, les fougères sont presque cuites par chez moi, enfin, on a fait dans la bonne humeur...Puis retour,bonne douche , et RDV chez moi pour casser la croute...jusqu'à tard hier soir ...la preuve en image
et voilà une partie de l'équipe
après l'effort, le réconfort...
et ça s'est terminé en dance floor.....
BRAVO MARCO
Passion que l'on partage avec tout gens .
La chasse , nous amêne du bonheur , permet de rencontrer des gens , de partager notre passion avec des chasseurs et non chasseurs , et même des femmes . La cahsse fait bien partit de la ruralité .
Grrrrrrrrrrr
CHASSE pas CAHSSE HI HI !
Bé moi , je vient de tailler un peut de haie chez moi, a force de bosser chez les autres , on fait trés peut a la maison , sa deviendrais la fôret vierge . Le dicton est bien reel ( le cordonier le moins bien chausser ) .
Marco ! je suis sûr et certain que si le personnel avait été "que masculin", vous en auriez fait le double en moitié moins de temps ! Exact ?
mais c'est quoi cette solidarité,je vois pas le grand capcos il a peur que tu sois pret avant lui?
non non Lou, les filles ont très bien travaillées et dures à l
putain....je reprends
les filles ont très bien travaillées et ont été dures à la tache....il a fallu bien faire quelques poses supps, mais certains garçons qui découvraient ça pour leur premières fois ont été surpris par le travail et n'ont pas craché sur les pauses.....Et tout le monde a été content que j'insiste pour partir et travailler à la fraiche, plutot qu'en pleine chaleur
Marco , je te savais féministe ,mais pas au point de les faire travailler comme des hommes de ta carrure non !!!
Marco je suis venu me ravitaller en escargots au marché des producteurs a Morcenx que de monde sur la place, les producteurs ont du bien bossé .
Entre hier apres midi et ce matin grosse taille des acasias pour la vue du poste 1. ça tiaouque dur ces mer..des .
ah bravo papa...tu aurais pu le dire en venant a morcenx, je t'aurais payer l'apéro....
le marché des producteurs, j'ai arrété....je trouve que ça fait un peu attrape touristes, tu fais la queue partout..a l"eau, au pain, aux viandes, aux frites , au fromage , aux desserts...etc etc Pour un cout moyen repas autour de 22/25€ par pers...ça commence à faire un peu cher...et je compte pas l'apéro avant et le cafè après...
Je vois que les 40 sont tres forts pour faire la fiesta...
Bonsoir les Amis .
C'est un peu tard ,mais je viens vous saluez .
Marco je vois que tu fais aimer la palombière a tout ces jeunes ,ça me rappelle 30 ans en arriere quand j'ai monter ma premier palombière ;je sens dans ta démarche de palou ; que la tradition n'est pas prète de s'éteindre ,encore Bravo !
Papa tu es toujours sur la brèche ,garde des forces pour dimanche ,moi semaine vierge de soins alors ce prochain WK je compte ètre en super forme!!!!!
J'espère voir des palous du 40 ,après le succès de la manif a mont de marsan ,il faut que le souflle arrive a CX .
Je souhaite une bonne semaine aux travailleurs qui ont finient les congés et bien sur aux autres ,sans oublier les travailleurs dans le parc de Cx .
A++++les palous
Comme nous sommes en saison, ce stock, c'est la seconde partie de la photo sur "palombExpo" J'y ai rajouté quelques barres de plus pour faire le compte. Travail exécuté avec l'aimable complicité de Philou de Sos et Jules son jeune garçon. En plus, le coin ou a été ramassé la fougères (quelques centaines de pieds...et bien plus... pas beaucoup...) sera un coin plus facile a chercher, la ou les palombes qui y tomberont.
Lou doucement avec Philou qu'il ne soit pas trop fatigué pour la rentré !!!!!
sinon j'aurai de l'ombre dans ton tunnel pour le repos du guerrier A+++
...oui Guy ! Avec des rafraichissements pas trop loin !!!
> > .
> > LES JEUNES ONT LEURS CODES SMS :
> >
> > LOL (Laughing out Loud: rire à gorge déployée)
> > PTDR : ( PéTé De Rire)
> > PTDRTS: ( PéTé De Rire Tout Seul)
> > MDR: (Mort De Rire)
> > OMG: (oh my God )
> > TG :( ta gueule)
> > CC :( coucou)
> > TJR :( toujours)
> > SLT: (Salut)
> > TFK :( tu fais quoi)
> > JTDR: ( j' t' adore)
> > TAF: ( devoir)
> > BJR CCV: ( bonjour comment ça va )
> > JTM : ( je t'aime)
> > TKT : (t'inquiète)
> >
> > MAINTENANT, LES SENIORS AUSSI !...
> >
> > CLD : Chez Le Docteur
EMA : Enterrement Meilleur Ami(e)
> > ATD : Apporte Ton Déambulateur
> > CPM : Couverture Par Mutuelle
> > OSVCS : On Se Voit au Club des Seniors
> > JCAC : Je Conduis Avec une Couche
> > JOOJS : J’ai Oublié Où Je Suis
> > LPPF : La Pile du Pacemaker est Faible
> > EDBE : Encore Des Brûlures d'Estomac
> > JSC : Je Suis Constipé
> > PMDER : Perdu Mes Dents En Riant
> > OMDUG : Oh Mon Dieu, Un Gaz
> > JEDT : Je t’Écris Des Toilettes
> > JTLLA : Je Te Laisse, Le Laxatif Agit...
Salut les filles ,
qqs fougères de + sur le tunnel à la fraiche , 2 appeaux de réparés ....demain , je vais tirer qqs ficelles...et dimanche, je viens à CX.....planquez vous...
Mes Amis .Je suis a mont de marsan depuis 3h cette nuit probleme a une epaule la suite je ne connais pas.Ont verra demain . Amities Guy
Ah mince, j'espère qu'ils ne vont pas trop te garder !!! en attendant j'espère qu'il fait frais dans ta chambre et que tu puisses te reposer et sortir pour CX!!
Allez un gros bisou,courage!!!!!!
Guy, tu nous tiens au courant....
Bon matinée palombière , 2 nouvelles poses jumelées et reliées à la cabanne + les 2 nouveaux balanciers...reste les 2 VetV à tirer les ficelles et à régler....travailler jusqu'à 12h15...étouffant...Pfuuuuiiii
Ah ouais, j'oubliais.....demain reprise taf...je m'en fiche.... les prochains congès sont mes préférés...
Bonjour
Guy j'espère qu'on se vera à Cx, et que ton problème d'épaule te gène pas trop longtemps.
Bonjour les Palous
Bon rétablissement Guy.
Marco
Bonne reprise.
Bonjour les palous .
Des nouvelles de GUY .il vient d'intégrer sa chambre a attendant les résultats ,je lui rend visite demain après midi ,pour le moment repos pour lui .
A+
Papa, STP, transmets lui toutes nos Amitiés... et qu'il se remette lentement peut-être, mais sûrement !
Merci !
BONSOIR
GUY . Bon rétablissement et a trés bientôt .
MARCO
Tu vas être opérationel LOL . Ben pas moi encore , pas le temps , de plus vu le temps et la règlementation , je ne vais pas venir que le matin o)o) .
Je pence que cette année quand je vais venir , vu l'état des fougères , on ferras un camouflage , rapide , que je referais l'an prochain . Le voisin ma dit que tout est grillé .
Moi vu les journées que l'on passe en se moment , vas a la piscine . Avec le yaune o)o) .
A bientôt .
Pitain, c'est la reprise....allez zou
YYYYYYYYYYYES Marco !!!!
Tu as raison Lou...YESSSSSS
Parce que les prochaines vacances sont mes préférées....et il me tarde
Papa, quand tu peux , tu m'appelles, je garde mon portable sous la main...
Une bonne reprise à Marco et un prompt rétablissement à Guy
merci pescaire.....
Bon après midi a tous ,a la fraicheur pour ceux qui le peuvent , petite matinée a la palombière ,dressage de v§v et nettoyage d'un sol ,une tonne d'aiguilles de pins .Pour les filetayres qui aiment avoir un sol bien vert je pense que c'est râpé pour cet année ,tout est sec et prêt a s'enflammer .
De ce pas je vais rendre visite a GUY
A tous a l'heure pour des nouvelles .
GUY vous envoie le bonjour a tous , un peu fatigué car il ne peut pas trop se coucher pour dormir , le bras en écharpe pour lui calmer la douleur ( il vous fait dire qu'il a une tendinite a force de tirer sur les ficelles ) malheureusement il ne pourra pas venir a CX .
Merci papa40, j'étais à l'affût de ton message !
Bon, 2 Canadairs viennent de passer direction S.SO, Sanguinet, Bisca ou plus loin...
Marco, tu es aux "abonnés absents"???
BONSOIR
PAPA Merci de nous donner des nouvelles de guy . Domage , lui qui étais si contant de venir a CX .
GUY On laiveras un verre a ta santée , comme on là fait a BROCAS .
GUINQUET Il y a là paire , je te tient au courrant , pour le dimanche 4 SEPT . Je devrais venir , sa seras l'occas de te les amener , de plus j'aurais besoint d'un coup de main , pour aménager , car mon ami auras sortit ses affaires .
Pour seux qui seront a CX dimanche , on devrais si trouver .
salut tout le monde ,
pas vu tourner les canadairs par ici janine...
ici, c'est étouffant, pas un souffle d'air ....mais c'est partout pareil, je suppose
janine et JMC dans vos bals perso....
Quelle fraicheur ce matin ! un petit vent et ciel couvert, que ça fait du bien mais peut être pas pour longtemps .
J'espère que GUY a passé une bonne nuit .
Mes Amis je vous s
ouhaitent un grand CX.
Moi sans fermer.l'oeil depuis 3.jours
J'ai le courage pour une epreuve de plus
Pour mon entourage.
Bises a vous.tous
Allez Guy, ça va le faire ! nous sommes tous avec toi
Oh toi qui voulait tant y aller, allez courage Guy , j'espère que tu vas aller mieux rapidos, gros bisous!!! Je vais voir avec Lou pour faire acheminer le colis jusqu'à toi quand tu le voudras!!! nous sommes tous avec toi!!!! à bientôt!!!!!!
Bonsoir a tous , j'ai trouvé GUY bien mieux que hier ,lui reste plus que passer une bonne nuit de recup et le moral va revenir .
A dimanche a CX .
Merci papa40 de transmettre toute notre amitié ainsi qu'un prompt rétablissement à Guy !
Salut les loulous,
Papa , je rentre de 49 kms de VTT....sur les rotules.
on a dit RDV a quelle heure demain ? 8h15 ?
Les autres, laissez nous quelques pintes à CX pour demain !!!!!
Merci de toutes vos marques de sympathies j'ai bien pense vous tous et toutes
Bises. Guy
GUY
Nous aussi , avons pencer a toi .
A bientôt .
salut les .amis,
je rentre de rendre visite à notre Gabardan....je lui ai transmis toutes les bises et les bonjours que vous m'aviez demandé de lui faire...
je l'ai trouvé pas trop mal le bougre ...et puis, j'ai eu le temps de voir sa rumathologue , et quelques petites et jeunes aide-soignantes...eh bé, le salopiaud , il est bien entouré , vous allez voir qu'il va pas vouloir rentrer....hi hi...
allez, a+
Marco.
ça fait longtemps que j'ai pas de nouvelles du grand Capcos,j'espere qu'il n'a pas été concerné par les incendies.je suis tombé par hasard sur cet article de SO
http://www.sudouest.fr/2016/08/29/onesse-et-laharie-40-4-5-ha-de-pin-partent-en-fumee-2481785-3470.php
rassurez moi,déjà qu'a l'automne ils sont sinistrés ce serait balot d'avoir ce genre de problemes en plus
BONSOIR
Je crois que jais mélanger , les numéro de portable , du moins les nons hi hi!!!! entre MARCO ET GINQUET . Le message se matin de guiquet étais sur le non de MARCO . lol !! C'est pour sa que MARCO l'autre jour du ma parlé , que tu avais le portable coupé , alors que j'appelais ginquet . Quel bordel . On as arranger sa . Bon les prunes tombes comme des bombes . Si tout vas bien se WK je devrais venir prendre l'air , sa me feras le plus grand bien .
A +++
eh bé JMC...si t'appelles ginquet en pensant avoir marco et vice versa...on a pas le cul sorti des ronces...mdr
Bonjour Margo
ne t'inquiette pas je serais pres pour la saison ,pour le feu la comune est grande il etait au bord de l'autoroute (encore un mego) en face de la maison
Bonne journee
Salut les zouzous,
la journée commence bien...j'ai eu la confirmation que mon enculé de patron a bien reçu un mail courant mai du Conseil Départemental nous octroyant une journée exceptionelle de récup de 7 h....il nous l'avait pas dit...
Patron, si tu me lis, enculé , va...
Pourquoi vais je bien pouvoir poser cette journée ??? je vais chercher ...lol
Arfff... Marco, l'Amour, l'Amour.......!
Quand vais je retrouver la liberte ? Peut etre jeudi soir ?
Je vois que les palous s'activent sous le soleil bonne preparation a vous tous
BONSOIR LES 40
Content de te lire GUY . Et je te souhaite de rentré le plus tôt possible .
MARCO Quel BORDEL SE TEL . Bon je pence avoir réglé le problème . Le SMS Que tu mas envoyé , est arrivé sous un autre non , heureusement que tu as précisé ton NON . J'ais tout mis sur carte SIM Et revenut a la boite message , enfin ton message était bien a ton non , ainssi que tout les autres , quand j'appelais certins le TEL affiché un autre non , apparement sa ne le fait plus . Heureusement que j'avais pas mis une autre photo LOL !!
OU est passé PAPA ? Perdu dans les fougères ?
A bientôt !
Coucou je suis la , matinée cirque Pinder ,dressage pigeons sur fil ,il faut rester vigilant 2 attaques de bec crochut ,quelques fougères a proximité pour être pret pour le gueuleps.
J'espère que tous le monde a bien repris après ses longues vacance et pense déja au prochaine pour certain .
JMC tu est comme moi , plus alaise dans la nature qu'avec un téléphone dans les mains,chacun son truc hiihi!! .
Bonjour à tous,
Prudence pour ces derniers préparatifs et prompt rétablissement à notre Ami Guy (que je ne connais pas mais qui fait partie quand même de notre grande et belle famille ) ; Amitiés à tous.
Coucou les Palous, des nouvelles de notre Gabardan???
Bonne journée!
Bonjour a tous , des nouvelles de GUY que je viens d'avoir au télé ,un peu fatigué mais content d'avoir retrouvé son plumard ,il donnera des nouvelles sur le site dés que possible .
Bonsoir les Amis (e)
Je suis rentré hier a 18h quelle chaleur après 9 jours confinés dans la clim..Je vous redis Merci de toute votre amitié et sympathie que vous m'avez témoignez,merci aux paloux qui mon rendu visites .Ma derniere analyse me permet de respirer un peu mieux mais je suis loin,loin de la guérison .
Je répondrai aux messages privés mais pour l'instant je suis un peu trop fatigué avec la chimio que j'ai eut hier .
Avec toute mon Amitié GUY
Salut les palous,
demain , grand périple pour le landais que je suis....je dois monter dans le Nooooorrrrrdddddddd.....je ne sais pas quoi amener ????
Si qelqu'un pouvait me donner les T° prévues en Gironde.....MDR...
Guy, je te tél demain
BONSOIR LES 40
MARCO Envois le bonjour de ma part et de océane . Demain hé hé moi je décend . La remorque est chargé . Pour les températures elles sont identique et généralement très chaude pour la saison . Vivement que sa tourne , mais quand ? Petit espoir prochaine lune , mais reste a voir . Sa vas commencer a devenir grave .
Bonne récupération Guy , profite bien des belles journées , mais à l'ombre de préférence ! Pour la température Girondine Marco 40 , je peux te confirmer que les vestes peuvent rester à ta maison ! Nuits et matinées agréables , mais 32 à 34° l'après midi !
Courage à toi Gabardan.
bonjour Palous ,
on se connais pas encore ( j'espére que ça viendra ...) juste une question :
je suis titulaire d'un permis de chasser en date de 1988, je n'ai pu chasser depuis , car artisan c'est pas simple la vie d'entreprise, donc pas de temps pour la chasse.
Saurais -tu si mon permis et toujours valable, ou faut-il que je le repasse?
Merci de ta réponse ......... et je te souhaite plein de palomes pour cette nouvelle saison !
Bonjour Piskit 40 , d'ou est tu et surtout a qui pose tu la question surement a une personne que tu connais ,a mon avis appelle a la fédé a Pontonx .
Petite matinée fougères ,mais què calou .
seul dans cette jungle
Bonjour Piskit 40,
si tu as déjà validé ton permis, même il y a très longtemps, à partir du moment où tu peux en fournir la preuve ( c'est à dire si tu as gardé ton permis) il n'y a aucun problème pour le faire à nouveau valider annuellement.
Pas besoin de le repasser.
BONSOIR
PAPA ELLE est bien belle ta fougère . Moi avec maman journée aménagement nétoyage , enfin journée a l'intérieur , je me suis même pas promener dans le bois . Demain matin a la fraiche , je vais bricoler dehors , la fougère je vérrais sa fin septembre , en espérent qu'il pleuve pour mieux la travailler .
A bientôt .
Bonsoir les Landais
Marco, je peux te donner la température, sans me tromper, qu'il a fait hier dans le coin...34°. L'eau a coulé à flot... celle des bouteilles....boudiou, vivement qu'il pleuve... c'est SEC et les arbres perdent leurs feuilles.
Je ne sais pas ou tu allais, mais ça devait être approchant... :--)))
JMC2, fougères fin du mois... encore vertes??? Ici c'est plutôt, pain bien cuit...
Gabardan, courage et reposez-vous pour être dispo au mois d'octobre!!!
Bonsoir Janine33, comme tu as pu voir sur ma photo plus haut ,a notre poste les fougères sont magnifique et font plus de 2 mètres de haut et même les tiges sont verte et par dessous je peux te dire que les cochons sont bien au frait ,les pieds des fougères sont recouverte de boue .
Bonne soirée a tous .
Salut a tous
voila pour ceux que cela interesse voila quelques photos de ma villégiature d automne on ne le voit pas mais l ascenseur est présent lol
par contre je comprends pas pourquoi les photos se mettent en travers
coté gauche
plus
devant
passage
plein passage
j en ai d autre mais c est tellement contraignant de les mettres et en plus elles sont de travers
sinon voila ou je pratique notre si belle passion
Hunter ,superbe photos sauf pour le torticolis ,essai de redresser tes photos sur ton album avec la flèche et valide .
Je vois que tu as toi aussi des arbres qui soufre de la chaleur ( photo 4308)
merci a tous pour les pouces
et oui papa40 tu as raison les arbres souffrent surtout les hetres par contre pour les photos je peut rien faire j arrive pas a les pivotés si quelqu un a la manip complète je suis preneur
a plus
Si tu n'as pas les flèches de rotation essai ceci
http://www.tutoriels-animes.com/retourner-faire-pivoter-image-photo.html
Bonjour , vigilance rouge dans les Landes
Quelq'un a t'il remarqué que depuis quelques jours les palombes douce et sauvage de volière ne roucoulent presque plus ,les amours sont fini elles pensent a la migration comme nous d'ailleur .
Salut
effectivement papa40 ca ne recoule plus et en ce qui concerne la vigilance rouge attention pas de travaux dans les bois apres 10h du mat avec ustensiles thermique sinon 135 eur d amende j ai appris ca hier
A tous les landais
je vient de quitter au tel le président de mon acca qui m a confirmé ce que j ai dit plus haut et qui ma bien confirmé aussi l interdiction formelle de rentrer dans les bois par n importe quel moyen de locomotion de 14h a 22h .
voila vous savez tout
hunter
Un important feu est en cours sur Trensacq
Coucou les Landais ,quelqu'un à des nouvelles de Guy, svp??? J'espère que ce feu sera vite maitrisé,ici on a donné!!!!
Bonne soirée les Pälous!!!
M@ïM@ï si je peux me permettre ,GUY a besoin de repos surtout avec cette chaleur pour tout le reste seul lui peut en donner .
Merci Papa 40 je m'en doutais un peu,j'espère que çà va aller, si tu le vois, passes lui le bonjour de ma part et de Palou.
Bonjour les Amis
A vous tous mes nouvelles sont très stationaires sinon pires ;j'ai une chimio qui a été très dure depuis 6 jours ,mais ce matin j'ai ouvert l'ordinateur et ça va mieux dans ma tète mais mes jambes me font très mal ainsi que ventre et stomact ,je mange très peu mais je ne maigri pas ,bon signe il parait!!!
Plus tot de parler de mon état de santé ,je préfèrerai parler palombes je vois que les landes sont très sèches sa va tout ralentir ,hier au soir j'ai vu 3 cigognes très haute elles voulaient passées les pyrénées signe qu'il pourrait y avoir le passage de la saint luc mais ensuite rien jusqu'au 20 .Ils va y avoir des mais ramassés de bonne heure les arossages sont arrétés depuis une dizainnes de jour.
Mes Amis palous (es) je vais allé me reposer j'ai déja fait une grosse matinée .
Bises a vous tous .
salut Guy,
écoute , repose toi pour l'instant, je pense que tu as pas mieux à faire....et puis avec ces cagnas, vaut mieux rester au frais dans les maisons...
Par contre, fais chier que ce temps perdure , on était pas mal à la palombière, mais avec l'interdiction de bosser l'aprem, on va vite prendre du retard...j'ai déjà attaquer le dressage des VetV depuis quelques jours, c'est laborieux...j'ai mis un bombardier hier soir , il a rien voulu savoir, je suis même pas sur qu'il serait bon en espion...mdr..
en attendant portez vous bien , et restez au frais..
a+ , les amis
Marco
Bonjour Guy.
comme Marco, tu fais du repos et pas autre chose, faut te retaper tu as encore plus d'un mois avant de regarder poser. Taches quand même de te remettre a remanger le plus vite possible, l'appetit reviendra en mangeant. Bon courage on est tous avec toi.
Guy, contre cette mrd une partie de la guérison est dans la tête ,tu ne laches rien ,on a besoin de toi .Courage
Bonjour les palous.
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je suis régulièrement le sujet.
Tout d'abord je vous souhaite un bon rétablissement gabardan.
J'espère que vous pourrez profiter de la migration et vous en mettre plein les mirettes, ça aidera le moral car comme le dit Marco il en faut !!! Et je pense que ces wagons bleus nous font un plus grand bien a la tête et donc au reste !!!
La saison approche à grand pas mais faudrait que ce temps tourne a la pluie parce que chasser la palombe en short franchement c'est pas le même plaisir ...
De notre côté les préparatifs ont bien avancé mais il en reste encore un peu.
Cette année pas mal de taille et de nouveaux appeaux !! Il tarde de voir si ça portera se fruits !!
Bonne nuit a tous !!
GUY
Content de te lire . Je te dit a bientôt , je t'appelle quand je serais dans le coin , pour te rendre une petite visite . Le bonjour chez toi .
Bon MARCO Oui vu ses restriction , on a pas le cul sortie des ronçes . J'espère que la pluie vas s'invité asser vite , que l'on puisse passer au choses sérieuses .
Bonne journée !
Bonsoir
Une grosse averse a l'instant sur gabarret ,un évènement l'orage gronde au loin ,cassayres vos toutous von etre fou de joie .
Bonne ouverture a vous tous
A+++les Amis
GUY
Si sa pouvais duré un peut . Il parait qu'il y a u plusieurs départ de feut sur HOULLIES .
Toujours rien sur le moun ,quelques gouttes par çi par là et le bon dieu qui gronde sans faire pleurer .
Dimanche ouverture,pas pour moi j'ai pas mal de travail a la palombière ,j'espère que je vais pouvoir me servir un jour de la débroussailleuse pour nettoyer les sols et les chemins ,j'ai déja passé la faux pour avancer un peux .
Marco il parrait que de belles petites volées de palombes se sont abattus dans les champs de tournesols pas loin de chez toi .
GUY, j'espère que tu vas mieux ,a bientot .
PAPA
Comme tu dit , s'il pleut vas y avoirs du boulot . Demain moi , carrelage douche italienne LOL Avec du retard sur la prévision . Mais bon avec le boulot pas facile .
nous aussi , on a eu un coup d'orage et 2h de bonne pluie, mais il peut encore pleuvoir...
demain matinée cabanne pour moi aussi....
Salut a tous
pour moi ouverture ce matin de 8h a 9h30 température oblige et puis on avait l élagueur ce matin de 8h a 12h donc je suis allé filer un coup de main .
Pour ce qui concerne l ouverture la chienne a été juste terrible quatre coq levés un de prélevé ainsi qu une poule levée et prélevée dans des espèces de petits pois .
dans la semaine mise en place des machines préparations des ficelles et des chemins de ficelles et on est bon .
en vous souhaitant une bonne ouverture a tous et une bonne continuation dans les cabanes
en espérant qu il pleuve comme ils l ont promis la météo normalement 60mm en trois jours on verra bien mais y en a bien besoin
a plus
hunter
salut les filles,
hier matinée cabanne à faire qqs bricoles....come dirait le copain "reste les finitions..." oui, mais quelles finitions...on est pas encore au bout , mais on sera prêt.
en rentrant , eu Guy au tél , qui a été obligé de repartir à l'hosto suite à son bras douloureux...
Et ce matin, joli ouverture avec le copain , les chiens étaient content ...trouvés les faisans dans du sale , 3 par terre , mais un perdu ...grrrr...tombés dans de grandes herbes marécageuses, on en avait jusqu'au poitrail...les chiens l'ont remontés jusqu'à un fossé et pffuiiit...disparu..on a tout retourné , mais rien.....fait chier...
et cet aprem, canapé pour moi et grosse sieste pour les chiens....
Salut a tous de retour de la cabane
énormement de vent hier soir et un peu de pluie 22mm .
en arrivant sur le chemin des branches partout au sol et plus loin des arbres imaginez l inquiétude en arrivant a la cabane!!!
au final un branche de chènes par terre et un hetre au fond qui n a aucune incidence pour la chasse ouff.
j espère que chez vous pas trop de degats non plus.
en tout cas cette pluie aura fait du bien un peu faible pour les cèpes mais y en avait vraiment besoin .
a plus les palous
hunter
Bonjour ,plus de peur que de mal et j'espère qu'il en est de même pour vous ,quelques branches morte sur les fils ,des cordes qui on fait le tour des pins mais pas pas de gros dégâts .Par contre les bordures de maïs sont bien couché .
pas pu y aller encore ....on va voir ce week
La pluie tant attendue est enfin arrivée
Après un été de sécheresse, la pluie est enfin arrivée sur le massif forestier des Landes, mardi. Du coup, le niveau de vigilance aux feux de forêt a été revu à la baisse, passant de l'orange au jaune (niveau 2 sur une échelle de 5) ont indiqué ce mercredi les services de la préfecture.
Les mesures de restrictions de circulation, d'activités d'exploitations forestières, de travaux sylvicoles, de génie civil et de loisirs sont donc levées.
J 'espère que vous avez pas trop de dégas a vos chasse . Donc on vas pouvoirs travailler dans la fôret . J 'espère ne pas avoirs trop de casse , je verrais sa le Wk prochain , car seWK Je n'yrais pas , le voisin doit allé voir demain , et ma dit que au alentour il y avait pas de dégas .
A Bientôt
De retour du chantier.......................Je ne sais pas comment des choses peuvent se faire ou se défaire. Et je t'accroches une ficelle sur le haut d'un pin 10m à côté, et je te retourne une "péssèque" la mécanique se trouve côté opposé....et je te profite d'un fil de fer qui autrefois à eu un mauvais plis pour tout tourner autour et à tirer comme un âne pour commencer seulement à défaire quelques demis-tours... bref ! Les branches à terre sont coupées des deux bouts.
J'y retourne tantôt..................Pfiouuuu !!! Un conseil ! pas la peine de s'énerver !
Bon courage Claude
Purée lou, les arbres ont du faire une farendole la nuit derniere...puis ils ont repris leur place et bien sur leur jupes se sont accrochées! faut arreter de leur mettre de la dentèle!
bon je vais faire la sieste.
bon aprem.
Avec cette belle après midi j'ai passé le rotofil sur les chemins et autour des appeaux ,réparation quelques ficelles qui avaient fait le tour des arbres ,reste plus que les finitions avec les appeaux et nettoyer au dernier moment les couloirs et surtout les sol .
Bon courage a tous .
c'est à se demander si mardi soir les arbres n'ont pas danser la farandole au tour des chaises ....
Si !!! Même les "chaises "et/ou "pessèques" ont dansé la farandole autour des arbres !!!
Bé moi j'aurais la surprise dans 8 jours , j'espère qu'il y auras pas u la dance des chaises ?
avec la vue qui baisse, pas facile de voir de quel coté tourné ..... a droite !!! a gauche !!!! la ficelle !!! le fil de droite !!! le fil de gauche !!! lol
Bé oui !!! faut bien tirer sur les fils de fer... on voit mieux ensuite...(sans arracher la potence en haut ! sniffff)
Bonjour
Je vois que vos arbres sont pas abituès aux vents. Ici ils font pas la faranfole à la moindre bourasque, d'abord ils sont trapus et ensuite ils savent se pencher et pete rarement, faut dire qu'ils sont entrainés! En plus, avantage, ils sont pas tres grands...
bon on va aller installer un pare soleil, avec une certaine appréhension... Car plus le pare-soleil sera efficace,moins je verrais venir le vol, donc va falloir faire des essais et surtout ne pas se tromper! Merdum se soleil qui bouge tout le temps !
bonne journée
Saut les Landais,
Vous pratiqué la valse bien conu du Paloumaïre, deux tours a droite trois a gauche quatre pas en avant cinq en arrière sans oublier les bras écartaient bien haut et tendu :o) :o)
Je me fou de vous, mais je conçois qu'aprés le coupde vent de mardi soir tout peux arrivé.
Il faudras qu'un jour je vous explique comment y remedier, mais là, on est plus dans le traditionnel mais dans l'ingénieux sophistiqué sortie tout droit d'un cerveau tortueux :o) :o) :o)
Le fameux joujoux a Josy :o) :o) :o)
Ne voyez là de mauvaise pensé, ses "pessèques" ont fait leurs preuves, 99, 2009, et encore cette fois si, elles sont d'une efficacitées redoutable a toute épreuve.
JC , tu en as trop dit ou pas assez....
il va falloir que tu partages tes astuces....
Guy, ça va ???
"614 " ce sont les memes qu'a ton ancienne palombiere ? je doit dire que ton principe est tres ingenieux , les années ont passées et toujours pas fabriquer une seule
Bonsoir les Amis
Je vois que tout le monde s'active dans le monde de la palombe ,la derniere tempète a fait travaillé les monteurs
Pour moi les nouvelles sont stationnaires ,rien de mieux ,les palombes vont passées quand mème .Merci a toutes et tous qui prennent de mes nouvelles ,sachez les Amis(es) que l'ordinateur mais difficile a ouvrir .
Bonne soirée a vous et bon WK
GUY le gabardan
Bonjour Guy ,
Bien sur que les palombes vont passées et de tout coeur nous souhaitons que tu profites comme nous de ces grands voiliers bleus,alors tu te bats !et faute de pouvoir t'aider physiquement nous repoussons moralement et tres loin de toi cette mrd .
Amicalement Jo
Merci Guy de donner de tes nouvelles ; Vivement que tu nous remplaces le mot "stationnaire" , par les nouvelles sont " devenues maintenant trés rassurantes ". Que l'on puisse trainquer à la guérison de cette saloperie , il faut attendre que le nouveau traitement fasse son effet , et qu'il ne te fatigue pas trop !
Maï se joint à moi pour te souhaiter plein de bonnes choses , et elle te fait une ou deux grosses bises ! au choix .
Amicalement Palou13
Marco40,
Non, j'en ai pas trop dit, s'est a la foi une "pésseque" étrange, fonctionnelle et astutieuse.
Pour le partage, pas de problème, je pense que j'ai beaucoup partagé avec des amis lors d'échange cordiaux, j'ai su apprécier leurs critiques.
Sa tombe bien aujourd'hui, journée du patrimoine, donc porte ouverte s'est "gratos"
Sur la toile, non!!! trop de "crabes" qui aurais tôt fait d'en faire un bisness!!! je me protège!!! et puis se que j'ai mis comme temps pour quelles soient au point le donné comme sa avec un simple clic!!! hop!! trop facille!!!! non s'est a ma cabane que sa sepasse.
Tu sais ceux qui te reste a faire :o) :o)
Pilou24,
Tout a fait, de plus, elles sont récuperables et inusables je ne suis pas comme certaint "matcho" qui adore recommencer les choses, le faire bien ou le faire mal, le temps et le même, si tu le souhaite sur commande je peux t'en faire, la matrice et au point, j'ai le temps maintenant.
salut les copains,
c'est encore bin tomber cette nuit , en ouvrant les volets, je me suis dit que la nature était bien faite...le gazon qui était encore jaune et brulé ce début de semaine , a repris une belle couleur verte en 3 jours de flotte...ça fait plaisir...
j'entends déjà les champipis qui se forment...
en attendant plateau de foot ce matin, à moins que....le père indigne que je suis, trouve une place pour le fiston dans une voiture et file faire un tour aux faisans avec les chiens....
Sais pas quoi faire....faire plaisir au drole en l'accompagnant , ou faire plaisir aux chiens et à moi en les sortant...cruel dilemme
" 614 " le temps on l'a toujours au debut , mais tu vas voir on est vite surbooker
pour les pésseques je vais essayer de descendre avant que le déambulateur nous gagne lol
bonne fin de preparatifs , bonjour à la " patronne "
Eauze le 21.10.87
Mon colonel
Je prent ma plume par raport a vos avions à rédaction qui épouvante les palombes de ma cabane que sa devient une calamitait. Mon fils ma dit cet pas la paeine de lui écrit il sent fout de tes palombes comme de sa première chemise maits je sais que les colonels cet pas couillon car en 1925 j’été ordonnance du colonel qui été dur avec les tipes mes pas avec moi Alors hier j’avait 15 palombes sur le sol et un avion à rédaction est passéait comme un fout à 120 à l’heure au moins, peut-être 150 avec une pètarade comme si ce cassait la gueule Sa fait lontant que sa dure et cette année comme sa passe mal avec ce vaent de pluit on na pas besoin des avions qui foute tout en l’air Je sais que vous pouvait pas tout voir du burot étant mai il font les fouts dans le ciel esprèt sur les palombières si vous les fêtes arété quelque jours vous serait bien genty et vous allés économisait de l’essence ou du fouille car je sait pas comment sa consomme mais sa fait des sous.
Alors je vous porterait un peu de jolis palombes et 1 litre du bon armagnac d’avant 14 janet encore de mon pauvre père
En 1939 j’était serveur au mess des ofissiés et le colonel lafage (il ait peutêtre mort) ma dit avec des gas comme toi laborde ont gagneré la guerre
Merci bien mon colonel de passait un savon à vos chaufeurs car quant vous les voyait pas ils font les couillont.
Le première classe laborde vous salut à six pas. Merci beaucoup
Laborde
Eauze le 21.10.87
Mon colonel
Je prent ma plume par raport a vos avions à rédaction qui épouvante les palombes de ma cabane que sa devient une calamitait. Mon fils ma dit cet pas la paeine de lui écrit il sent fout de tes palombes comme de sa première chemise maits je sais que les colonels cet pas couillon car en 1925 j’été ordonnance du colonel qui été dur avec les tipes mes pas avec moi Alors hier j’avait 15 palombes sur le sol et un avion à rédaction est passéait comme un fout à 120 à l’heure au moins, peut-être 150 avec une pètarade comme si ce cassait la gueule Sa fait lontant que sa dure et cette année comme sa passe mal avec ce vaent de pluit on na pas besoin des avions qui foute tout en l’air Je sais que vous pouvait pas tout voir du burot étant mai il font les fouts dans le ciel esprèt sur les palombières si vous les fêtes arété quelque jours vous serait bien genty et vous allés économisait de l’essence ou du fouille car je sait pas comment sa consomme mais sa fait des sous.
Alors je vous porterait un peu de jolis palombes et 1 litre du bon armagnac d’avant 14 janet encore de mon pauvre père
En 1939 j’était serveur au mess des ofissiés et le colonel lafage (il ait peutêtre mort) ma dit avec des gas comme toi laborde ont gagneré la guerre
Merci bien mon colonel de passait un savon à vos chaufeurs car quant vous les voyait pas ils font les couillont.
Le première classe laborde vous salut à six pas. Merci beaucoup
Laborde
original
Bonjour papa40
je souhaite de tout coeur qu'il t'entende le colonel
pardon ,je n'arrive pas a vous poster les originaux . car cela est une traduction de la lettre de Mr Laborde .
ce con de capcos il aurait un armagnac
moi, j'en ai du bon Margo à la cabanne......C'est d'ailleurs Gabardan qui me l'a fait avoir...
Tirer les 2 lignes des nouveaux VetV et finit cabanne à appeaux....
Capcos, parait que t'en as chier grave à planter le nouveau sol....putain d'alios, hein ??? mais tu seras surement payer en retour...c'est tout le mal que je te souhaite
Salut les palous,
retour de chasse , les chiens ont bien travaillés , le gibier était là et les chasseurs les yeux en face des trous....donc quota personnel fait , on est rentré faire quelques bricoles à la maison...Madame est contente, hi hi
.suite post n°4361
Très jolies photos,, Papa40.....
Bonsoir les Landais(es)...