Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 367 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pas vu grand chose ce jour
slt fredo, c est deja tout partit....
oui en partit tous ce petit monde passait dans le ciel ........................ reste des trucs( chouette°
BONne fin 2014 les passionnes et que 2015 soit grandiose en palombes
demain sortie pas avant 10h ( casque antit bruit obligatoir ) .................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol + cafe et eau gazeuse
- BON REVEILLON
AH ! merci bien ! Bonne année, à vous, amoureux du pigeon ramier !! Et profitez bien de tout ce qui passe (avec jeu de mots) !!!
Bonne année et bonne nuit
He bien, le froid n'aura pas eu l'effet espèré..... Pas plus de ramiers dans les environs. Journée difficile avec des oiseaux très méfiants. Temps bas, couvert et pas de vent pour les guider. Ca glissait entre les doigts. Demain : pluie. On verra donc Dimanche.
et michel je vois que sur ta photo l effectif est pas si mal pour cette annee ou ce sont des palombes de 2012
moi tu as vu " elle ne sont pas nombreuse " mdr
Non, non, ce n'est pas un photo de cette année, mais bien de 2012. Sur cette photo, c'est peut-être le maximum que j'ai pu voir un jour de cette saison ...... le 11 Novembre. J'ai l'équivalent de cette bande dans la réserve mais je ne la vois pas à chaque sortie. Quand je la vois, je n'y touche pas, je tire les isolées qui gravitent autour. Et, comme je le disais précédemment, le "froid" qu'on a eu n'a pas provoqué de mouvements de populations car si cela avait été le cas, cette bande en aurait attiré et fixé d'autres. Au point où on en est, la saison est foutue !
je suis bien dac avec toi , la saison restera sans fin parce qu elle a presque pas commence , je parle de palombes pas de pigeons sedentaire ou de pigeon d ouverture
Sortie aujoud'hui dans le vent. Peu de volume. J'a revu quelques bleus. Joli à voir, tirs intéressants.
slt tout le monde, pas grand chose.... et vous?
une des plus belle journee de la saison avec peu d oiseaux mais alors des tirs de ouf du jamais vu
une journee a marquee dune pierre rouge , on devrait pas l oublie celle la pas de camera sur la tete mais ca restera dans nos tete ;merci seb pour cette belle journee
slt fredo michel, attention tres bizarre, du coté de limoges plusieurs vols qui remontent direction plein nord. deja la remonté ????. Vraiment étrange cette année.
Il remonte chaque année des palombes en janvier dés la 1ere décade, rien de plus normal. Ce sont traditionnellement des palombes qui ont commencé à hiverner dans le Sud Ouest et qui remontent de quelques 100 aines de km pour se répartir plus au Nord pour la fin de l'hivernage.
oui de toute facon elles remontent souvent pour la 2 eme quinzene de janviers il serait agreable de voir cette remonte ca nous changerais ; nous avons si peu de migration d octobre ( peu et trop courte )
beaucoup de vent et de puie cette aprem quelque palombes a la bouf
Commentaires sur la photo : j'entends ffffff ffflllp ffflllp p "Merde", me dis-je, "j'en ai un sur la tête". Mais où ?mais où ? Pas moyen de le voir dans la tête des arbres. Ho putaing ! Il était juste à côté de moi, un peu au-dessus, à 7 ou 8 mètres !! Pas question de le tirer, il était trop prés. Alors appareil photo ! Mais le temps que le prenne et que je cadre l'oiseau à travers le filet camouflage, il s'était déjà mis en boule au soleil. Pas chouette, pas belle allure. Alors, j'ai fait "gguuiih' gguuiih' ", comme quand j'attire l'attention de ma chienne. Là, il s'est bien redressé et il cherchait d'où ça venait....... et clic !, dans l'appareil !! Après d'autres photos, j'ai fait un mauvais mouvement et il s'est barré. Je me souviendrai longtemps de ces minutes à faire cache-cache avec ce bel oiseau.
Après plus de deux mois sans chasse, demain je vais faire une petite sortie à Sainte Soline. Je vous tiendrais au courant de mes observations. en espérant en voir un peu avec le vent annoncé...
aussi les maïs vont disparraitre et donc la nourriture , la bouf deplacement des populations hivernante
il a de gros trous ton filet michel et se sont de petite palombes lol belle photo
demain grand vent on devrait voir des trucs enfin moi j y vais
pour info a qui ca interesse
j ai 2 bagues de colombin et je vient de recevoir les info de retour du premier
bague dans le 41 le 060810 et repris dans le 79 a LEZAY le 060211 a 190km
En effet, Fredo, la nourriture de base a changé. Les derniers que j'ai rapportés n'avaient que des boules de lierre dans le jabot. Pas de maïs. Faut trouver les arbres qui vont avec les boules !!
Non, Fredo, les trous du filet ne sont pas gros ! .... et le ramier était un beau ramier, ......na !
Bonne chasse à vous demain. Moi, ce ne sera que Samedi..... peut-être Dimanche si le temps s'arrange.
Fredo, pour tes bagues, regarde le 2e post du forum "vous avez tué/trouvé une palombe baguée".
slt hier mais quelle tristesse..... sur sainte soline. RIEN RIEN et Rien. Quelle catastrophe cette année.
hoho la foulle
vu hier palombes en grand nombre pour cette saison donc on devrait voir de belles poses
oui michel j attend les infos de retour
babouche tu auras des cartouches en + pour l annee prochaine tinquiete moi aussi il en reste j avvais prevue grand pour cette saison
Pas de progression sur le Mothais. Le froid n'a eu aucun effet.
tres tres belle journee beaucoup doiseaux vol de 250 + sur la tete pose de vol 60 ( pas tire ) dans les chenes vent de sud soutenue tir au vol a travers les arbres environs 30 poses
deballage de 10 a 15h avec un pic de 12h a 13 h avec des oiseaux dans tous les sens ,
vaiment de tres bon moment
pluviers et quelques bleu
He ! rassure-moi, Fredo ! c'est chez toi, hein ? pas dans les Deux-sèvres, tout de même ???!!
oui michel c est bien chez moi !!!!!!
30 poses de veux pas dir 30 tirs et o vol tu connet la " musique " mais c etait vraiment du grand moment de follie comme des fois il y a des annees passe hehe !!!
belles videos .