Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 54 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bnjour,
Je suis nouveau dans cete communauté. Jsuis Kazinah et ce sujet m'intéresse.
J"en ai trouvé mais cela m'a plu je leur ai jusste jeté de la nourriture juste pour admirer ces pigeons ramiers par terre.
Cordialement
Salut à toutes et tous, comme chaque année, petite piqure de rappel: si vous prélevez un colombidé bagué (pigeon ramier, pigeon colombin, tourterelle turque, pas tourterelle des bois puisque sa chasse est suspendue!), n'hésitez surtout pas à nous contacter via ce post pour nous demander quelle est l'histoire de cet oiseau.
Lorsque vous nous contactez, nous passons ensuite en message privé pour l'échange d'info par email.
Nous vous remettons in fine une fiche d'information sur la reprise de bague (âge, origine, distance parcourue, temps de port de bague).
Nous vous proposons toujours ensuite de partager ces informations avec le reste de la communauté sur Palombe.com, mais le choix vous en revient.
Je suis aussi disponible (enfin, souvent!) pour répondre à des questions concernant notre programme de baguage "Colombidés"
Chubak
Bonjour,
Bonjour les filetayres, hélas ce n'est pas une bague de muséum, mais plutôt du type de celles utilisées par les éleveurs de colombides. Donc pas de fichier centralisé pour ces bagues. Éventuellement vous pouvez contacter la fédération française de colombophilie mais ils centralisent surtout les données relatives aux pigeons voyageurs. Sinon il reste le bouche à oreille !
Ca ressemble aux bagues en carbone vendu chez Ducatillon
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...