Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Vous men avez gardé ? Sa fait 2 jours que midi jai pas le temps et le soir faut plumer..
bonsoir,
ce soir léger pour être en forme demain matin : soupe de choux, pâté maison et jaret de porc qui a cuit dans la soupe puis fromage et une pomme
pas de souci banitcho, on t'a gardé des haricots verts... natures bien sûr. pour nous ce soir ce sera couscous, mais ce n'est pas moi qui le fais.
Gnnnnnnnn !!! Sa mefile le??
en plus les merguez viennent d'être faites ... quand aux côtes d'agneau... je ne t'en parle même pas ! rassure toi, demain boulot, ce sera... un peu plus triste pour moi.
poulet rotie et fritres salade bon courage les gars
Et un poulet froid mayo, un, pour Piou, et un fermie s'il vous plait
Foie gras, palombes confites/cèpes + légumes variés; fromage Mont d'Or bien gras... Tourtière poire/chocolat
Pomerol 1997 + Champagne....
St Yorre peut être après....hihihi...
Et 2 invités qui se sont décommandés au dernier moment....alors qu'ils ont jusqu'à dimanche pour rentrer....
Hmmmmm!!!!!!!HILDEEEEPUUUUUTE des cèpes re hmmmmmm
Jay, il en reste, tu peux venir....
Jay, les poulets de la mayenne label rouge ne sont pas mal non plus ! pas loin de loué ( la sarthe ), où l'on peut voir les poulets galoper dans les champs, il suffit d'y passer. ceci dit, monsieur est trop fine gueule pour acheter n'importe quoi donc demain nous auront un filet de boeuf à 35 € /kg. ce n'est pas raisonnable...mais
Moi se sera un filet de .. chambole musigny 1985 svp, et décanté du matin je vous prie !!
Piou, ah! les poulets de ma Grand'Mère, HUMMM
Ils étaient ferme, la chair tenait bien sur les os
Avec mes frères (nous étions morpions à l'époque) nous laissions entrebaillée la porte de la "souillarde"(pièce où l'on range tout) et nous disposions quelques grains de maïsà l'intérieur, et quand le cou d'un gallinacé passait par l'entrebaillement pour prendre les grains , d'un geste brusque nous fermions ladite porte , entendant le cri de la pauvre bestiole
L'instinct du chasseur était né
Je ne vous parle pas de ce que nous disait la Mémée, Boudiou
bon pour tenir la route un petit plat de tripes et un coup de rouge bon weekend
Se matin: 2 vols de côtelettes de broutard, 1 vol de cepes farcis, 1 vol de bocaux de sanguins, 2 bouteilles isolées de vaqueyras... sa passe fort !!!
Tu les as tirés au vol ou posé?Fabio?????
c'est ... un peu énervant vos histoires de cèpes ! à Paris ils viennent de pologne ou des pays de l'est. ils ne sentent rien. donc ce soir... pizza... maison et sans champignons na !
hé les gars elle est pas belle le vie confiné ....bon courage
Piou!!!! normal , beaucoup de Polonais viennent en France
Ceux là sont prêts pour le confinement(sûrement plus d'un mois)
Ils sont comme moi, de bons Français
Merci à cette généreuse nature et à la courageuse personne qui les a ramassés
Jay, tu es d'une cruauté... indescriptible !
bonjour,
m' en fiche, je vais aux cèpes cet après-midi, je précise, chez moi à moins d' un km
Bonjour les affamés
Cèp' as vrai ,B P 32000 tu as de la chance d'avoir les cèpes près de chez toi, moi je n'ai pas cette chance , il y a beaucoup de kms entre l'endroit où ils poussent et ma table
c'est bien fait ! il y a une justice en ce bas monde... B32000 fais nous de jolis clichés si tu peux. rien ne vaut les cèpes fraichement cueillis ! ;-)
Je prend la lampe et je vais aux cèpes... dans le congel...
hier, c'était rognon de veau poêlé avec une petite sauce à la crème et aux champipis de paris évidemment !
Na .......Piou, en voilà de trés frais(récolte de la même matinée)
Pour la petite histoire, j'étais fatigué , et je suis resté à la voiture , tandis que les autres repartaient, et j'ai trouvé ceux là dans un rayon de 50 mètres autour de la voiture(photo du bas )
Pfff !
que de belle photos !!! ici toujourd rien la canicule a tout brulé, bon une pizza au anchois pour midi et une belle salade
bavette d'aloyau et pommes sautées. si je trouve les petites pommes acidulées que j'aime... j'en ferais sans doute une tarte. c'est bon la tarte aux pommes !
un petit couscous pour midi
Gigot de " sus scrofa".....
et une soupe au pistou...sortie du congel, épi c'est tout. j'suis fatiguée moi !
la soupe au pistou ;;;;; que du bonheur a déguster
Salut les affamés vous ne pensez qu'à manger
Ah! le pistou, j'ai ma réserve dans le congel
Piou la personne qui sert le jus de tomate, je la connais, dernièrement , elle me racontait, qu'un Africain était rentré dans son bar, lui commandant un jus de citron
"Acide ou doux" lui demande l'employé
L'Africain lui répond sèchement;" d'abord je ne m'appelle pas "Doudou" et ensuite je m'assoie si je veux
Desolé: la soupe au pistou s est l été et dehors, pas comme les fraises à Noël..
je te ferais dire que d'abord il fait soleil , ensuite rien ne nous empêche de la déguster sur le balcon. et toc !
bonsoir,
ce soir léger : oronges à la poele et pâtes plates avec chair à saucisse coulis de tomates , ail échalotte, poivron puis fromage et une pomme
Et boire un canon avec ça????
Ma soeur m'en a porté des oronges, je n'en avais pas vu depuis des lustres, j'en ai oublié le goût
Je ne sais pas quel est son vrai nom????
L oronge s est l amanite des césars, le meilleur s est cru avec un filet d huile, sel ,poivre. ( d olive pour moi mais pour toi une huile neutre te conviendra).
salade de foie de volaille , et de la morue bon wee kend
Merci pour la réponse Fabio
http://( d olive pour moi mais pour toi une huile neutre te conviendra).
Le seul olivier que j'ai chez moi, je l'ai emmené de Camargue dans un pot, il m'a été donné par le Président des A.C(qui nous a quitté "snif") et qui s'occupait de 20.000 pieds d'olivier prés de Maussane
Il a grandi , il n'est plus dans un pot , mais en pleine terre , et .....les merles me bouffent les olives, je les laisse faire , en les prenant en photo
" qui a volé,a volé, a volé,a volé,a volé, a volé l'oronge qui a volé, a volé, a volé l'oronge du marchand...." c'est pas moi, je sors en courant....
http://c'est pas moi, je sors en courant...
Attention de ne pas tomber , j'en connais qui rigoleraient ici
Elle n'est pas d'hier cette chanson Monsieur 100.000volts
côte de boeuf sauce bordelaise pour 3. ( enfin, la viande pour 2 et le nonoss pour la bête !)
bonjour,
l'oronge aussi à la poele filet d' huile d' olive, ce champignon est super bon
pizza au escargot de bourgogne ,gigot d'agneau et flagolé ,flanc oeuf au et caramel un petit buzet bon dimanche
Et couillon , ce n'est pâs Paques
You , natt sey pass veïram(moi je ne sais pas , on verra)
Dernière nouvelles apprises il y a une seconde...chouette , il y a des crèpes!!!!!!!!!!!!!!
Moi pas de crêpes, suis pas bigoudin :
conseil...
Ajoutes du pastis puisque tu le reçois par avion
bouh hou hou.... vois comme je pleure ! épi en plus, si je renifle, je ne pourrais même plus sortir du tout . on va croire que je suis une grande malade !
une saucisse a cuire, patates et salade avec une mayo
daube de sanglier, gratin dauphinois ,et je fait péter une bouteille de cornas ......pour le moral bon weekend
C'est vendredi,jour du poisson, vendredi 13 en plus jour de chance pour mon neveu qui a ramené
ce magnifique marlin
Vive le cote du Rhône courou !
condrieu un vrai regal
des huitres oui oui !!! ça fait plaisir et des crevettes , et des bulots ,quel plaisir avec un virée clessé
carré d'agneau et son orchestre.
Une bonne odeur se dégage de la cuisine, mais chuttt!!!!! je ne vais pas trop y traîner les pieds"danger"
Au menu:oronges cueillies par ma soeur(j'en ai oublié le goût, il y a tellement longtemps que je n'en ai pas mangé)avec un filet mignon , roti, et l'incontournable côte du Rhône
Je ne parle pas de la sieste qui est de rigueur
pour etre solidaire d'un resto on a retenu deux plateau tunisien ,pour midi j'adore bon dimanche
Côtes d agneau, sanguins, tome pyrénéenne vache brebis.
bonjour
hier soir foie gras poelé avec raisins et pommes puis demoiselles grillées avec patates ail persil fromages et croustade maison
Pieds de mouton, petits gris, salade de gésiers tout sa avec de l ail de Garrone, pas de l ail chinois !!! Et du juvert ( persil) de la serre ( la mienne, pas le traiteur).