Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
..... les anciens tu verra, y seront tj a l aise bon pied pour monter a l echelle ,y ont des mains a la place des pieds ( expression catalana) ,et surtout y passeront facile par la trappe contrairement à certains " ventresquinos "......Hihihi
Salut les loulous, je vois que vous voulez mettre les tamalous dans un cagibis sous ce beau chêne, j'espère qu'il n'est pas trop loin du ruisseau, car avec les déambulateurs,çà va être difficile d'aller boire les jours de vent de sud A plus
vivement dimanche pour aller a la palombiere continuer
Fait moi un pylône de 25m , tu vas voir à quelle vitesse y grimpe le vieux du cagibi...
Bonsoir a tous et toutes. Voilà la tronçonneuse et réparé prête pour ce weekend ?
Un kit membranes et sais reparti !!
Salut les deux loulous, 10 jours pour affuter la chaine de la tronçonneuse, tu fais 3 maillons par jours Uxoa, ou alors c'est Codor qui s'en est chargé et là je comprend, il est trés méticuleux adichat les jeunes à bientôt
non Banicho, c'était juste la chaine à affuter
Gardez vos anciennes machines meme serrées, ou trouvez en une, et tt qa faire rachetez les mêmes séries ( ms 200>201 , 440>441 etc..).
salut greg, je savais trés bien que c'était pas la chaine, tu me connais pas ou quoi, 3 mots 2 conneries, quelle marque c'est l'élagueuse de michel. Banicho à raison toujours garder les vielles ( je précise, machines) avec 2 tu en fait une
une connerie lire " vieilles "
demain palombiere on continue les travaux avec mon jumeaux
moi j y vais tout lundi au bois on va deplie la 18 m pour faire un peu de taille d hiver
salut les loulous, c'est bien , le tamalou sera là si tout va bien. FRANCIS ce n'est plus de la taille hivernale , demain c'est le printemps, enfin maintenant avec tous ces changements climatiques on peut être en hiver hiver jusqu'au mois d'Août A bientôt
Bonjour a tous et toutes.
Bonsoir uxoa , des modèles de vigies il y en a beaucoup. Tu devras en faire une suivant ton poste pour pouvoir tirer depuis la vigie à tous les arbres de poses.Pour la pluie des tôles dessus ou une bache , mais toujours pareil il faut voir les palombes quant tu fais appeau, donc on verra tout celà vendredi, mais t'inquiète c'est pas trés compliqué à faire A bientôt
Suis pas palou mais je mettrai un dôme léger en plastoc transparent avec un filet cam en maille ou on peut voir à travers. Sur 4 glissières à roulette genre glissières de porte de placard avec soudé un téton qui se pose sur une crémaillère à plusieurs positions. Ou des freins à patins de vélo avec leur câble et leur poignée sur les armatures qui se bloquent à hauteur voulue sur les montants.
Nous on ne tire pas, du coup la notre sert qu'as observé et travaller les vols, elle est en ossature fer beton forme pyramide tronqué recouverte de géogrille floqué maison doublé a l'intérieur d'un pléxi fixe de 5mm traité anti UV.
L'ouverture ainsi que la fermeture se fait par un systeme de pantographe assimétrique très souple et silencieux.
Après bien des éssais on y trouve que des avantages pour voir sans étre vue elle a fait ses preuvent.
Bonjour 614, trés belle réalisation pour une cabane au sol, mais les deux loulous chassent en hauteur . avec ce type de vigie c'est pas sûr que les palombes ne les voient pas surtout s'il y a du soleil et en plus il faut pouvoir fermer en cas de pluie il y a plein de solutions, mais il faut qu'il cherchent un peu, on va pas tout leur dire non plus hi hi hi bonne journée
Ces machins quand y tombe des glands dessus sa doit en faire un de bordel...
vigie vu de dessus
Vue de face vigie ouverte
Vigie fermée
Pour 2 personnes .On ne tire pas de la vigie
Jolie poste François et beaucoup de boulot, mais quant on aime. Uxoa regarde l'album photo la vigie de casteignau, pourra certainement aller chez toi avec une petite modification pour la pluie demande à Greg , mais il a du t'en parler A PLUS
éspardes 64,
J'ai bien entendu ils sont en hauteur, la photo fait voir une idée de transparance de la vision que l'on a de l'intérieur.
De l'extérieux, je n'est pas de photo, mais poché comme je l'ai fait avec de vrais feuille de chataîgnier, d'accacia et de fougères, comme pochoir, le résultat et bleufant.
Même au sol, il nous arrives d'avoir des palombes devant le nez, quand au soleil le résultat et encore meilleur, et l'ensemble se baisse sans aucun mouvement extérieur.
Banitcho.
Aucun souci pour les glangs, quand ils tombent ils rebondisse sur le géogrille et ne font pas plus de bruit que s'ils tombaient au sol sur de la mousse.
Après, pour les idées reçus, tous se qui brille lunette compris, vaste connerie, les vitre a la surface de l'eau pour les empêchaient de boire au sol ne leur font pas peur pourtant sa brille tout comme mon fidèle compagnon blanc il ne porte pas de tenu camo et là sur la photo il est a l'arret sur une a moin de 10m.
Nous chasseur au filet sans fusil je peut affirmé que l'on passe des heures a les observés et bien entendu parfois on les regarde repartir après leur poses.
Allors, des exemple de contre vérité je peu en donne a la pelle, comme par exemple mêtre des ballon de baudruches sous les raquettes, même pas peur, ça pose.
Faut pas oublier, une palombes est très currieuse et tu comprend vite a sont attitude ce qui la dérange a un endroit et pas a un autre, c'est ça le charme de notre passion pour cette chasse, Obsevé observé et observé sans relache et sans être vue, c'est le secret pour les gardées au dessu de la tête dans les chênes.
BONJOUR JC, entièrement d'accord avec toi pour le comportement des palombes, j'en ai observé pendant des heures en les chassant en montagne en hivernage, dés qu'elles sont en confiance, c'est pire que des poules, mais chez nous c'est pas pareil au passage, elle sont inquiètes au possible, çà ce comprend facilement vu la pression de chasse qu'elles subissent lors de leur migration. Donc lorsqu'elles se posent il faut tirer rapidement parcequelles ne restent pas des heures, souvent à peine posées elles repartent. Ce comportement chez nous a toujours existé au moins depuis que je chasse, plus de 50 ans, la palombe a toujours était difficile à poser. Donc ta vigie est trés bien , mais je me demande si chez nous elle serait pratique pour tirer rapidement Bonne journée à toi sans oublier la fleuriste A plus
oui esparbe on va se voir vendredi pour la vigie on prend plein d'idee j'ai vu une sur internet le meme systeme que terrerouy pas mal il faut que je montre a michel vendredi au demontage de la cabane
Ici pareil, elles trainent pas.