Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 105 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
C'est comme ça que tu dois faire Claudius, pour copier une clé USB !!! Tu ne peux "effacer" QUE si tu confirme "effacer" Donc, pas de crainte !!! Et puis si tu efface après avoir "copié... il n'y a pas de soucis !!!
"Capito ?"
Leglaude
Pas mal pour un premier vol. Bien sûr ça reste à paufiner. Mais au moins, il est reveu entier ! Bon alors je vais t'envoyer une semie remorque de piles AA pour ton annif... LOL
Salut
Leglaude, ta caméra est mobile en vol ? ou elle suit exactement les mouvements du drone ?
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai !!!
Donc il vaut s'équiper de piles rechargeables pour la télécommandes ?
Nico, la caméra du Hubsan de leglaude est fixe, simplement montée sur un système amortisseur pour les vibrations. Un gimbal de stabilisation 2 ou 3 axes, c'est le top mais plus lourd et encombrant, difficilement utilisable sur un petit modèle. Le Beebop de chez Parrot comporte un système de stabilisation optique et c'est d'ailleurs le seul à l'avoir intégré.
Enfin, pour ce qui est de batterie rechargeable dans la télécommande, ce n'est pas indispensable pour ton syma car il ne comporte pas de gps intégré ni d'écran pour le retour d'image qui sont gros consommateurs.
Salut Nico 64
Francis a été plus rapide que moi :-):-):-):-):-) pour toutes les réponses.
En effet, moi c'est mon téléphone qui sert d'écran.
Quelques petites précisions: si vous voulez faire de bonnes vidéos (ou même photos), il faut d'abord une caméra de qualité (1080 en 30ips minimum) et surtout une stabilisation de cette caméra. Pour cela on utilise un gimbal qui maintient la position de la caméra grace à des moteurs reliés à une partie électronique comportant des accéléromètres. Ce système permet aussi de piloter la caméra au moins sur l'axe pitch (inclinaison vers l'avant ou l'arrière sur l'axe longitudinal): cela permet de filmer vers l'avant ou vers le bas. C'est ce que j'utilise sur le mien. Un inconvénient, c'est que généralement c'est réservé à ceux qui s'équipent eux mêmes leur drone car il faut maitriser plusieurs paramètres. Sinon les drones pros sont équipés d'office mais à quel prix!
Comme je l'ai indiqué précédemment, la marque Parrot utilise un système de stabilisation de l'objectif de la caméra qui elle est fixe, et ils sont les seuls à le faire pour un ensemble très performant et à prix compétitif.
Voici au premier plan à quoi ressemble le montage de ma caméra. On remarque une deuxième petite caméra au dessus qui me servait pour le retour d'image au sol avant que je remplace la sj4000 par une Xiaomi qui possède une sortie vidéo que je récupère pour ce retour.
Bravo Leglaude, pour une première, pas mal du tout. Te reste plus qu'à te faire embaucher par la NASA....
FRBLEU
Ca à lair pas mal du tout pour faire sécher le linge de maman; D'ailleurs, là, on voit qu'il s'est envolé... Désolé... J'ai pas pu résister.
Oui je sais je cour encore vite, mais là, sa tombe bien mon sêche linge a rendu l'âme :o) :o) :o)
Ce sont donc les nouveaux sèches linge !!! C'est pas donné... tout ça pour sécher des... mouchoirs...
Pour ceux qui voudraient investir dans un drone performant, voici une promo interessante du Parrot Bebop et sa télécommande: c'est la version 1 (la version 2 a une batterie plus grosse donnant 25mn au lieu de 12), mais à un prix très compétitif:
Une question con :
je suppose qu'il est déconseillé de voler par temps de pluie ?
Nico tu prends ce genre de drone, il te faut juste un smartphone étanche et des habits de pluie (ou un maillot de bain):
Merci, mais je demande pour un drone "normal" ?
En ce qui concerne ton syma, il semble assez bien protégé pour la partie électronique et quelques gouttes d'eau ne devraient pas lui poser de problème. A éviter quand même d'en faire pénétrer de reste à l'intérieur des moteurs qui sont avec balais. Par contre la télécommande n'est surement pas étanche au ruissellement et l'eau va pénétrer par les coupelles des manches et autour des boutons, donc à éviter.
...je voudrais pas dire une "Konneriz", mais ça peut pas se protéger avec une tôle ondulée ?
J'ai fait mon premier vol ... la bète est féroce mais je vais arriver à la dompter.
Le pb que j'ai, est que je ne peux pas lire les vidéos faites, sur mon PC (sur mon tèl, oui).
La vidéo s'enregistre en fichier .mov
J'ai téléchargé "Média player classic" de QuickTime comme demandé, mais fichier non lisible... même avec VLC qui lit pas mal d'extension !
Bonsoir
Lou tu dis pas tout à fait une connerie, la tole c'est lourd en plus de l'anti aerodynamisme (si il arrive à decoler vont ralentir l'engin (ce qui est pas plus mal des fois..) mais la chose est à creuser,
maintenant il existe des film plastique plus leger qu'une plume et impermeable, donc suffit de fabriquer un dome (comme pour la guette) avec un matériau leger bien sur et d'y fixer le film... bon y a ka..mais FRBLEU qui me parait tres pointu si il veut batifoler sous la flotte va le faire( ?)
Nico. Il te faut installer Quic Time sur windows. Pour plus de détail, regarde ça:https://videoconverter.iskysoft.com/fr/play-video/play-mov-on-windows.html
C'est fait roro !
Bein ........ ça ne marche pas non plus !
Ha! As tu charger le codev mov pour Media player?
tu vas la:
Nico, pour tes fichiers Mov, le mieux est de les convertir, cela permet entre autre qu'ils occupent moins de place. La conversion en MKV est ce qui va le mieux pour youtube.
Un bon logiciel pour les conversions est Freemake vidéo converteur, et pour la lecture de la majorité des formats MPC HC.
Voilà, maintenant on attend les vidéos du Syma !!
J'utilise Freemake Vidéo Converter et Media Player Classic de QuickTime, mais ces 2 logicieles ne "reconnaissent" pas les fichiers vidéos pris par la caméra de mon Sigma !
Nico essaie, "Format Factory", j'ai vérifié, il prend les .MOV. Je précise que c'est Gratuit!!!
Pleure pas, tu vas y arriver... :-)))
Qu'elle distance maximale entre la télécomande et l'angin ?
Alors Nico, toujours pas la solution?? Si ton téléphone lit les vidéos c'est qu'elles sont bien configurées. Par contre au niveau de l'ordi tu dois avoir un problème, car même vlc lit les fichiers mov.
Peut-être (j'ai bien dit peut-être) que c'est enregistré quelque part et qu'il ne sait pas le retrouver. Ca m'arrive des fois.... Je suis conme ça !
Je peux lire les vidéos sur mon tèl (là où elles s'enregistrent).
J'ai transféré ces vidéos de mon tèl vers mon ordi. Là, je veux ouvrir ces vidéos, mais elles sont inconnues quel-que soit le programme !