Le Forum

 
page 29/33
Ce fil de discussion contient 962 réponses réparties en 33 pages de lecture (dernière page)
Message original de ben333 010 Déjà lu 108 895 fois avant vous
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 12:49
Titre: Saison bécasse 2023/2024
Lire le message original ...
Réponse de franky33240 09 n° 841/962
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 00:27
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello;

Mardi pas eu le temps, donc aujourd'hui mais voilà le matin des choses a faire et cette aprem il pleut ..... je decide de faire un tour dans mon bois à coté de la maison changer ma carte SD de la camera, je pars bien sur avec la chienne et mon jack, sans fusil mais je mets la clochette. Je change la carte et je descend sur la limite de ma parcelle ou il y a beaucoup de ronce du trés sale, j'attend la clochette qui rentre la dedans et là sur ma gauche je la vois arriver dans un silence, me passe en plein travers à moins de 10 m, magique je vais même entendre les ailes frotter les branche des arbres, putain que c'est bon....... Avec le fusil je ne l'aurais pas tiré car elle est partie au bruit. Nous avons fait le tour la chienne trouve une place bien chaude pourtant pas dans le sens de la fuite mais bon !!! elle cherche tout azimut je la vois pas mais arrêt ferme 30 s lache puis arrêt !!!! je ne verrai rien, une autre ou la même qui serait venu là ?? Ma chienne n'a pas trop l'habitude sur des pieteuses, donc on y travaille....

Demain j'irais sur un autre secteur.

@+++

Réponse de ratich 03 n° 842/962
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2024 à 17:41
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Salut à tous, 2h30 cette après-midi bord de rivière, ras. 

Réponse de franky33240 06 n° 843/962
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 08:26
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello ; sortie sur un autre secteur depart 10h00 c'est bien gelé, encore une fois la chienne part trop loin de moi on entend que moi dans le bois, encore une fois elle est bien exité des que sa sent bon.... aprés un grand tour pour une fois elle est avec moi elle s'arrete nette devant un pied de houx, elle s'assoie ?? et regarde en l'air surprenant je vois ses babines qui tremble ?? y a quelque chose pourtant l'endroit est propre, le houx fait 4 m² au sol et je vois rien non plus dedans et sur les branches !!! elle passera dedans sa sent trés bon mais en verra rien partir.... Un autre secteur semi de pin encore une place chaud mais rien vu, pas un coup de fusil entendu.... Demain regulation renard on verra mercredi....

@++++

Réponse de fifi11 04 n° 844/962
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 12:30
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour.rien de rien ce matin à part un lièvre levé dans du sale qui m’est sorti à 15 mètre.belle menée ensuite.on y reviendra mercredi mais elles se touchent pas par ici.

Réponse de Mat 33 010 n° 845/962
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 14:29
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Slt à tous,

Ce matin ça pique ! Je ne devais pas pouvoir sortir… mais ça s’est bien goupillé.
9:45 je fais chauffer le 4x4… -6 affiché!
Départ, je tourne je vire, pas une voiture. Arrêt sur un secteur sale et dense où ça pourrait se cantonner et moins ou ne pas geler dessous.
Chasse de 10:30 à 12:30 sous un soleil magnifique et un ciel bleu immaculé sans entendre un grelot ni un coup de fusil, le calme plat tellement reposant !
Après 1h sans un coup de nez, les 2 chiens se plantent sans se voir face à face à 50m l’un de l’autre. Je me dis vu comme ça piéte et comme elles sont légères en ce moment, peut être dans cette configuration elle se sera faite prendre en tenaille… et bien non, ça démarque ça coule ça sent bon partout et rien au bout! Je tourne je vire, nouvelle place chaude à peine à 100m, elle est encore parti et sans piéter, pas de piste autour. Je laisse tomber je quitte ce semis mais la chance est avec nous on retombe dessus sur le chemin du départ et cette fois seul S est figé et i arrive au patron, je m’approche et elle démarrera seule 15m devant mon petit, on moins on l’a vu, et la GoPro a immortalisé ça. 
Ravi d’avoir croisé son chemin mais elles se bousculent pas, pas d’arrivage depuis un bon moment ce qui en a découragé un grand nombre par ici. On verra demain… 
Réponse de fox1964 010 n° 846/962
Posté le: Samedi 20 Janvier 2024 à 20:29
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir
Sortie ce matin à 9 heures avec Tina ,Giny est restée au chaud  dans un secteur jamais fait cette saison au bord de l allier.Au bout de 30 minutes arrêt de Tina je m'approche la belle décolle je la cueille avec mon coup de neuf,Tina la retrouve et me la rapporte, je suis aux anges. une jeune de 320 grammes
Plus tard arrêt de Tina sur une place chaude.
Sinon pas vu de chasseurs
20240120202936email1705778809315.jpg

Réponse de Les grands bois 06 n° 847/962
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 06:38
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous 

De retour après un arrêt maladie j’ai fait une sortie mercredi avec 2 arrêts sur des places chaudes et samedi 1 arrêt mais le petit jeune n’a pas respecté le vieux et la mise envole et je ne l’ai pas tiré. Aujourd’hui cochon je verrais lundi pour de nouvelles aventures. À bientôt 
Réponse de legitan 06 n° 848/962
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 06:53
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour la troupe..

Hier invitations bécasse 2 levés et 2 prélevé..
2024012106530920240120_120934.jpg

Réponse de marco40 05 n° 849/962
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 18:29
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Samedi départ maison -7 , arrivé au pit 9h -10...on part avec le copain sur 2 sorcières bien connues dans du très sale,..on les trouvera à leurs places, bien arrêté,mais on loupera chacun la nôtre...Retrouvee toutes les 2 en parfaite santé et pas de tirs...pas blessée, ç est l essentiel..
Aujourd'hui, dimanche..Sortie sur mon parcours fétiche,pas trop fait cette année pourtant..Lemon en trouvera au bout de quelques minutes de quête...le jeune chien de mon collègue du jour arrete et patronne..les chiens bougeront et feront voler la belle qui me part en travers, mais qui basculera sur le premier pet (une vieille 285 grs)..Lemon en trouvera une deuxième plus loin après un arrêt sur place chaude...mais,on aura eu droit au saut de crapaud,et elle decolera à 30 ms de nous...pas de tir et pas retrouvée.
Et bien plus loin sûrement une troisième, marquée 2 fois très chaud par les chiens,mais on ne l'a verra pas
Réponse de franky33240 04 n° 850/962
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2024 à 22:26
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello ;

Sortie au renard ce matin, coté becasse une seule a été vu sur plusieurs bois explorés, entendu quelque tire surr le secteur....

A mercredi.

Réponse de NicoMédoc 07 n° 851/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 06:25
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Sortie hier matin une seule trouver qui rentre avec moi, arrêt coulé, l'oiseau avait une boucle autour de nous, déroutant et en plus au premier coup elle tombe comme une pierre à 10m de moi, j'appelle la chienne pour qu'elle la ramasse et surprise elle repart mais je la prélève au deuxième coup. heureusement que j'avais remis une cartouche, blessé la première fois, on sera jamais.

Réponse de Mat 33 07 n° 852/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 07:22
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Voilà week-end end déjà terminé :-( va falloir attendre samedi prochain pour revenir au bois maintenant, mais fin du tir, ça sera avec GoPro et tel pour filmer mais toujours fusil ouvert sur l épaule, trop de cochons ici, on ne sait jamais, mais j’espère ne pas revivre le même scénario qu’il y a 6 ans. 

Sinon dimanche belle boucle de 2h30 sous un ciel gris et 2 degrés avec uniquement 1 place chaude, un joli coulé, des fiantes et rien au bout ni autour… quelques tirs autour mais pas évident de se faire une idée car plusieurs battues environnantes . Après midi repos, bricolage, champions cup….
Réponse de thierry dau86 08 n° 853/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 12:04
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour. 

Sortie hier matin 2h voir une cantonnée ,je l'ai vu à la 4ème place chaude après un bel arrêt de ma jeune reine suivie d'un couler tonique (comme la chienne) elle part trop loin !.
Maintenant je vais vous parler de l'invitation de rastaberry pour chasser la bécasse. 
Une superbe rencontre et nous avons passé une excellente journée .
Un super territoire et quelle vue ! Le Berry est magnifique .
J'étais au paradis des bécassiers, incroyable je n'avais jamais vu autant de bécasses dans la même journée, des oiseaux très léger mais quel plaisir de voir travailler les chiennes surtout ma jeune,  ça lui a fait un bien fou. 
Je ne dirais pas combien de bécasses différentes nous avons vu , je passerais pour un gros mytho , mais il y en avait beaucoup :-))).
je tiens à remercier Olivier et 614du47 .
Bonne journée. 

Réponse de palombier32 05 n° 854/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 18:31
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour. Deux petite sortie se weekend pas trop loin j'étais de garde rien vu du tout. Aujourd'hui récup de garde donc grosse sortie de 5h. Je démarre dessuite sur une remise prêt du point de départ chien a l'arrêt la bécasse me fonce dessus me rase la tête très surpris je la tire derrière au loin et elle bascule. Après sur le tour je connaissais une cantonner dans du très salé je mit rend le chien me l'a bien bloquer a 50m de moi dans du très sale mais je peux pas m'approcher et elle est partie de l'autre côté tanpis je ne la retrouverai pas. Et sur les coup de midi j'en trouverai une autre première fois elle part a la cloche et je la voit partir dans une remise bien connu je mit rend et le chien a l'arrêt plein propre au pied du chemin je me dit qu'elle est partie et enfait non surpris je me la loupe en règle. Je la relèverai sur une autre remise de fuite mais me part trop loin. Et je suis rentrer. Pour cette année pas mal de sortie avec minimum un oiseau a chaque fois c'est rare pour ici. Ça risque d'être ma meilleure saison en 15 ans niveau bécasse lever 

Réponse de Rastaberry 08 n° 855/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 19:53
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Merci Thierry pour le petit commentaire il est vrai que nous avons passé une très belle journée tu as simplement oublié de mentionner un rêve de tout becasier saut de crapaud et elle vient se poser devant nos yeux à 5metres magnifique 

J ai simplement oublié de te dire que j ai un élevage et que je fais un lâcher la veille des invitations ??? 
Trêve de plaisanterie c est vrai que mon territoire se prête admirablement pour la becasse une belle vallée des petits ruisseaux de partout peu de prélèvements tout le secret est la et je te redis que tu seras toujours le bienvenu dans mon BERRY !!!
Réponse de thierry dau86 07 n° 856/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 20:18
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

C'est vrai rastaberry, que le saut de crapaud de cette bécasse qui est venu nous saluer à 5 m à été un grand moment d'émotion , dommage que nous n'avons pas eu le temps de sortir le portable .

Il y a eu tellement d'action de chasse que j'en ai oublié la meilleure ;-)


Réponse de Chasse24 05 n° 857/962
Posté le: Lundi 22 Janvier 2024 à 20:21
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous après une très longue pause forcée me revoilà pour vous raconter mon week-end de chasse. Chasse samedi dimanche aprèm et aujourd’hui toute la journée. 

Samedi matin nous lèverons 2 becasse une seule se laissera approcher. L’après midi nous allons tenter un coin que nous n’avons jamais fait par manque de temps car c’est long et très difficile d’accès mais on sait également que ça n’est jamais chassé. Nous avons levés 6 becasse en 3h c’était un rêve des arrêts de partout et des bécasses qui tenait vraiment bien !  Dimanche après midi nous lèverons 2 bécasses sur une autre commune. Et aujourd’hui j’ai été invité dans un coin où je vais 1 à 2 fois par an et nous lèverons 5 bécasses aucune ne tenant l’arrêt et qui partent à la cloche. 
Réponse de ben333 010 n° 858/962
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 12:21
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous

Rasta et Thierry, c'est ça le partage ! C'est ça la chasse !
Pour ici j'ai ralenti le rythme, faut bien travailler un peu et s'occuper de la maison....
Les 3/4 dernières sorties ont confirmées la saison, des oiseaux très très légers et très malines. Les chiens bossent mais le chasseur râle, comme d'hab !
Dès aujourd'hui, je continue de chasser mais je ne tirerai plus, je vais aller prospecter d'autres secteurs pour les saisons à venir.
Si je dois faire un bilan, la présence d'oiseaux pour moi a été bonne, mais comme dit plus haut...... leur fourberies et ruses ont été nombreuses.
Au risque de passer pour un fou, je ne tire que des bécasses arrêtées et si que le tir est "sur", c'est à dire que je ne me dis jamais "elle risque plus que moi"... Donc forcément, ça réduit les possibilités.
Mes deux amis chasseurs confirment leurs talents, mais c'est aujourd'hui définitif, je ne pourrai pas chasser avec eux deux en même temps. 
J'ai eu le plaisir de jouer avec 2 oiseaux 7/8 fois sans jamais pouvoir les prélever, bonne route à elles et qu'elles n'hésitent pas à perpétuer l'espèce.
Je ne donnerai pas de tableau, c'est pas ce qui compte, mais celles qui sont allées dans la gibecière seront à l'honneur lors d'un repas entre amis au printemps.


Réponse de fox1964 05 n° 859/962
Posté le: Mardi 23 Janvier 2024 à 14:24
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour
Sortie ce Matin avec Tina dans un nouveau secteur.4 bécasses arrêtées et vues je ne les tire plus maintenant.Tina me les a toutes retrouvées et arrêtées.un pur bonheur,c'est ma première setter qui chasse aussi bien à 18 mois.
jeudi on amène Giny la mamie ,je la sort une fois par semaine,je ménage ses rhumatismes qui se sont bien stabilisés avec des nouvelles croquettes faitent pour les chiens ayants des rhumatismes.je n'y croyais pas trop au début et depuis 6 mois que je lui donne j ai vu l'amélioration.
Réponse de Orion33 06 n° 860/962
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 08:54
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous.
J'ai une préférence pour cette période .Sortir sans fusil permet de bien mieux saisir les actions de chasse ( chien et oiseau) et surtout, surtout, il n'y a pratiquement plus de chasseurs ( oui je sais c'est égoïste , mais  je m'en moque ) et l'on peux travailler les bécasses ( si elles veulent bien jouer!!!). Bref qu du plaisir jusqu'à fin février , début Mars.

Réponse de Orion33 01 n° 861/962
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 09:01
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Pour fox1964, qu'elle marque de croquettes pour ta chienne ??? En MP sinon.Merci.

Réponse de Les grands bois 04 n° 862/962
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 19:17
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous 

Aujourd’hui sortie avec un copain 2 beaux arrêts une de manquée et l’autre juste aperçu ne m’a pas laissé arrivé 
Réponse de Francois24 01 n° 863/962
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 à 21:17
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Pour les vieux chiens avec rhumatismes et arthrose  Flexadin . A commencer bien 2 mois avant la période de chasse et continuer pendant toute la saison .

Réponse de franky33240 06 n° 864/962
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 00:02
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello sortie ce matin depuis la maison, jolie travail de la chienne, trop, puisque elle reste pas avec moi fait de grand quête... je vais pas m'en plaindre....mais si elle en bloque une ou sa part devant et bien je voit rien, mais qu'elle en prenne plein le nez, on fini sur un bel arrêt mais deviné !! chevreuil.

Il est vrai que je n'ai pas entendu un seul coup de fusil, ya personne. Je profite de cette tranquilité comme tu dis Orion33, pour justement laisser faire la chienne, observé... mais avec le fusil j'ai un peu peur des cochons, surtout qu'avec mon piege photographique j'ai un gros male qui traine autour de la maison... c'est normal que la nature est belle.

@++ 

Réponse de ben333 06 n° 865/962
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 15:06
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour

Ce matin, départ avec M, aîné du chenil, une très forte nous a fait tourner en rond pendant 30min. Toujours un coup d'avance, arrêtée 4/5 fois, mais pas vue ni entendue !
Par contre, je me serais cru la veille de l'ouverture de la truite. 
A+
Réponse de fox1964 05 n° 866/962
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 18:55
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir
Sortie ce matin avec Tina et Giny ,deux bécasses arrêtées trois fois sans les voirent. Arrivé trop tard à chaque fois .Pas le temps d'allumer la go pro. J'ai plus l'habitude de chasser avec une jeune chienne ,ça va vite.mais elle quête pas trop loin . Beau travail des fifilles
Réponse de DAVID47 08 n° 867/962
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2024 à 20:04
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonsoir une levee 2 fois cette aprem, hier 2 levee, pas de cartouche

Réponse de Les grands bois 04 n° 868/962
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 07:11
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour à tous 

Hier matin je suis parti avec mon jeune de 8 mois et je n’ai rien vue ni entendu un coup de fusil 
L’après midi j’ai pris le vieux de 11 ans et idem que le matin le désert avec cette météo je ne comprends plus rien 
Réponse de fifi11 03 n° 869/962
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 16:21
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Bonjour.idem ici.3 heures dans les bois et rien de rien.même pas une place chaude!!!!

Réponse de franky33240 03 n° 870/962
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2024 à 21:42
Titre: RE: Saison bécasse 2023/2024

Hello, sortie hier une petite heure, même pas chargé le fusil et rien vu...

@++