Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 186 visiteurs sur le site dont 15 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Recette de la tarte à l oseille: 1 billet de 50€, du papier, une bonne photocopieuse, des hologrammes, un massicot, et une paire de baskets pour pas se faire serrer...
Bon app.....
ah ah ! un connaisseur !
le fougou corse
5 kg de pate de coing avec le fougou et un cote du rhone
un double clin d'oeil... ( bon, ok. on va dire que je ferme les yeux ! )
tripes a midi avec du riz bon dimanche
Après avoir dégusté la tarte à l'oseille, tu utilises ce papier(ah!ah!)
hier soir omelette de mouseron et gateau au chocolat
jay, nous n'avons pas les mêmes moyens. en ce qui me concerne, une poignée de sable suffit !
aujourd'hui monsieur fait le pot au feu à sa façon. très longue cuisson pour le bouillon et la viande ( donc légumes inmangeables ) , et pour les légumes, on remet le couvert dans le premier bouillon. je pense qu'il pourrait faire le premier bouillon avec les pelures de navets, carottes, vert de poireaux non ? moins de gâchis, mais cela n'engage que moi. donc, pot au feu et ... je ne dis rien !
Tout va bien, le bouillon est au frais et comme le temps de cuisson m'a un peu fatiguée, je suis allée ai resto d'en bas prendre deuc entrecôtes frites.
Vente à emporter, petit bordeaux pas degueu ...moulin de seret.
recette ardechoise !!! bombine au coulemelle recette , eau ,sel ,ail ,thym ,deux feuille de lauriet poivre ,faire cuire vos patates avec tout ses ingrédient vos coulemelles a l'huile d'olive sel poivre et vous mélangé le tout quand vos patates sont cuite et la ......... avec un petit vin blanc .....
Et quand tu as fini de faire tout ça, tu es fatigué , tu n'as plus faim , et tu pars faire la sieste
Ceci dit, s'il n'y avait pas l'huile d'olive , j'en prendrais bien une ou deux parts
bonjour,
il me semble que les coulemelles boivent beaucoup d' huile, quand on en trouve on les fait sur une gille sur la braise : gros sel et filet d' huile de tournesol. Comme ça HAIFFE Jay peut en manger ll peut même essayer de les mélanger avec des patates façon courou. Je vais essayer, j' ai le patates mais pas les coulemelles
Merci,B32000, sympa(grech dé guit) graisse de canard
tres peu d'huile d'olive car les coulemelles rende beaucoup d' eau et il faut mettre a feu doux et un couvercle
et les coulemelles finisse de cuire avec les patates
cotellettes d'agneau et haricot vert
A noueyt, garbure Biarnèse dap u caoullett, et u camot
Ce soir, gargure béarnaise, avec un choux et un fond de jambon de Bayonne
C'est la saison
puré et caillettes chaude maison bien sur !!!
Hmmmmm!!!!!des caillettes , on n'en voit pas ici
Quand j'allais dans l'Ardèche, ma belle soeur en faisait , et les mettait sous la roue de ma voiture toute la nuit, pour les essorer, avec ça , on buvait un vin de "Vinesac", un bon sauss' et on était en forme, des cèpes quand il y en avait, des chataignes aussi avant que "Faugier" ne se serve
filet de truites, riz , et pate de coing
les copains débarque salade avec confit ,civet de sanglier , gratain de patates , mousse au chocolat ,bon dimanche
magret de canard au miel et pdt sautées aux champipis... et si je n'ai pas la flemme, macarons faits maison.
http://et si je n'ai pas la femme, macron fait maison.
Bon Dimanche et bon appétit en leur compagnie
Et hop une tarte à la rhubarbe,on attend qu'elle refroidisse pour la gouter,çà m'a pété un peu tard de faire çà,mais on s'en fout!!!
Alain même pas cramée!!!!mdr!!!
Bonne soirée les gourmands !!!!
travers de porc grillé et son orchestre.
M@i : mange ma part !!!
A midi: petit feu de camp, sanguins et 4 perrugines que jai monté dans le sac a dos.
Banitcho c'est déjà fait!!!mdr !!! de ques aco les perrugines???
Perrugines : petites saucisses aux herbes.
Sanguins : avec un peu de gorgonzola dans le chapo.
Ps: j aime pas les gâteaux.....
Jai dit saucisse aux herbes, pas au chichon.. arrêtez un peu les m.p....
hier la journée fut belle et arrosée
Si je comprends bien ta refait le tour de france..!!? Mdr.
Ton pic Saint Loup , n'est pas loin de Frontignan, et si tu le descends aussi bien que le muscat du même nom, je vois le résultat
A la tienne Etienne
Bon , bé, avec ces premiers frimas , une bonne potée de choux s'impose
Accompagnée de saucisses de campagne grillées, toujours aussi apprécié
du thon avec du riz pour midi , on leve le pied au niveau liquide
Ici , "chépa" ce qu'il y a au menu "veïram"????? on verra
Tu vas avoir les yeux bridés si tu manges trop de riz
J'ai vécu en Camargue , et je n'ai jamais mangé de riz........ni ne suis jamais monté sur un canasson
Daube de geais
T'entends pas , la daube est cuite
Ici il en passe quelques uns
Actuellement,c'est la semaine du goût
Quelques plats "mijotés" par mon fils , lors d'une semaine du gôût
Notez la date un 18/10 ????
Se soir: ravioles à la brousse , creme,muscade,parmigianno, al forno.
aller une petite choucroute a midi avec un alsace bon weekend
bonjour,
hier fin d' aprem, j' ai ramassé les premiers cèpes dans mon bois et mis les haricots blancs dans l' eau maintenant ils commencent à cuire pour le cassoulet , ma cousine de Manosque arrive demain soir avec son fils son épouse et les 2 ados. Elle m' a dit de ne pas me prendre la tête pour le repas : un cassoulet et des cèpes, un cassoulet rien que ça ! Je l' adore alors je fais.
je pars à la palombière, le cassoulet ce sera ce soir et demain, j' ai encore le temps
oeufs cocotte et ... pas encore d'idée pour la suite !
Encore, tant que ce ne sont pas des "Piou" jumeaux , c'est moins grave
Bonjour à l'équipe sous un épais brouillard
re,
dernières nouvelles en plus je dois faire une garbure
Semaine du goût, dernier jour , profitons en
spaguetti bolognaise , ça s'est bon !!!!
une petite roti
Ah! l'Ardèche , j'y en ai ramassé des kilos de châtaignes , et ma belle soeur en faisait une excellente crème de marron
Quant aux champignons, (des "nerratous" qu'elle les appelait) des petits cèpes, l'odeur est encore présente dans ce vieux "mas" séculaire(magnanerie datant du XIII )
Cette année je ne sais pas?????
Mon arrière petite fille nous a pêché ces petits crabes , loin dans des îles à l'Est d'ici
Tandis que sa Mère , nous offrait deux carangues plusieurs années auparavant pêchées dans des îles
loin à l'Ouest d'ici
miam !!!! haiffe
Sa mord les carangues !!
bonjour,
ma famille part ce matin, ils étaient 5 et des fins gourmets avec gros appêtit: garbure, magrets, cassoulet, cuissot de sanglier etc...... et bons vins. Un plaisir de les recevoir. Ils sont repartis avec des bocaux de cèpes et de foie gras
Oui Fabio, tu connais ça , c'est le poisson le plus bagarreur que j'ai pêché
Je sais, sa ma couté un triple dans la main..la carangue....
Carangues ou barras: tu hale un gros corps mort flottant, ancré par 40m et une semaine après tu fait le mille autour.
pour lui, des tripes ( beurk ), pour moi " jimmy " . avec des patates évidemment !
fricassé de boudin ,salade et un petit cote du rhone
C'est vrai le "barra" n'est pas bagarreur
une fois , avec ses dents , l'un d'entre eux avait crevé le pneumatique sur lequel nous étions
Au large du"Wouri" il était fréquent de voir des troncs d'arbre flottants(tombés des cargos)
et en y passant au ras , il n'est pas rare d'y accrocher des daurades corryphène, planquées à l'ombre
Sais bon un plat de tripes ou de pieds paquets piou !!!
re- beurk ! en plus, il met du calva dedans ! une offense à mes origines normandes !
filet de truite au beurre , riz ,et pate de coin