Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 159 visiteurs sur le site dont 21 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Super merci François ;-)
Désolé un peu petit !!! m
Bonjour , 6mm de plus dans la nuit c'est déjà mieux ! 27pour avril
Bonjour,
5mm cette nuit
Pas de stat pour ce mois
88+15 = 103 cet nuit trop bien !!!!
Enfin une bonne pluie de 3h à 6h avec qq éclairs :30 mm d'un coup 57 en Avril et 136 pour l'année
Cool jj ;-)
François ou se trouve ce 10mm qu'il y a entre Padirac et Brive ? Cressenssac peut-être ? Même quantité que chez moi en tout cas
bonjour ici fort orage cette nuit pas de degats plus de 70 mm pluviometre trop petit ca fait du bien le soleil revient bonne journee a tous
+ 4 mm cette nuit avril 54mm
103+ 5 =108 mn les rivieres commence a bouger
+ 8mm = Avril 56
Eté faire un tour pour voir les prairies... elles sont sous l'eau, et en plus il y a très peu d'herbe.... bé je passe pas le broyeur encore!!!
+3,5mm dans la journée , 30,5 pour avril
22 mm de plus depuis une semaine (dont une grosse averse d'orage cet après midi) soit 80 mm pour avril.
+8mm 77mm pour avril
+2.8 mm et 27.4 pour avril .Manu tu m'as dépassé !!!
Pour les 10 mm c'est une station amateur à Baladou (Entre Souillac et Martel)
Voici le lien de son site http://meteo-baladou.com
Merci François !
C'est l'averse de la nuit dernière qui a fait la différence ! A 2h du mat ça m'a réveillé , ça faisait pas semblant !
108+2=110mn cet nuit
Hier AM, RDV à La Brède, je suivais l'orage, la route était trempe, ça ruisselait de tous côtés, ça m'étonne pas Gigi que tu es plus d'eau que moi. Je ne t'envie pas, car j'en ai déjà bien assez et trop par endroits...
+ 3mm , 57mm pour avril
+3 aussi dans la nuit , 33,5 pour avril
+15mm depuis le dernier relevé , total 77 mm sur AVRIL.
+ 5mm ce matin
Dede François si le temps passe au beau en mai il y aura une belle pousse
Pilou chez moi pas sur que ça suffise !!! A moins que les 2/3 jours qui arrivent nous en donne assez . Aujourd'hui 0.6 mm et nous sommes à 28 mm pour avril mais ça sèche au fur et à mesure (Evapotranspiration avril 96.3 mm !!!)
Pilou, la fleur n'est pas prête de démarrer ici , je n'ai pas fais le relevé ce matin , mais il a plu une grosse partie de la nuit et ça vient juste de se calmer . Pour la pousse , ce sera une énorme année , (Comme les années tchernobyl et fukushima ) Car l'incendie du mois dernier a côté de la centrale de tchernobyl, a chargé l'air en ra
GRRRRRRR!!!!
en radioactivité et çà ne s'est pas encore" arrêté aux frontières ", et donc encore cette année , je prévois , ( A vérifier mais surrement a retenir ) une très grosse pousse , la pluie aidant en plus .
Bonne matinée
+ 7mm , 64mm pour avril.
+5 mm ,
orage attendu cet aprés midi avec risque de grêle .
Je viens de relever , + 20 mm dont 7entre 10h30 et midi la pluie avait repris dès la fin de mon précédent message total 97 mm maintenant le soleil perce entre les nuages !!
bon bé + 6mm total : 70mm pour avril je pense que pour aujourdh'ui c'est fini.
110+5 =115 cet aprém pliue fine du tout bon .
+13,5mm ce qui fait 47 pour avril ! Comme chez toi David ! 7,5 dans la nuit et 6 dans la journée ;-)
Et allez ça continue encore.... +13 = 69 pour Avril
Pour ceux qui auraient éventuellement un doute quand je dis que c'est inondé, ou pour faire rêver ceux qui en manque.... Donc on plante pas les pins encore....
Pou en effet Janine ! Chez nous je te garantie qu'il peut en tomber encore !! Il va pas mal en tomber cette nuit et demain encore !
Ah oui Janine en effet ça baigne !!!
Bon pour moi 13.8 mm aujourd'hui .Ca nous fait 42.2 mm pour avril et 207.8 mm pour 2020
9mm5 de plus, soit 89mm5 pour avril.
on a passé les 70 mm
à 23h05 25 mm et il pleut toujours
ici aussi il pleut en continu !! pfffffffff !!!!!!
+28mm total pour avril 105mm cumul 2020 224mm
Bilan d'avril
Premières pluies le 18 avril seulement
Depuis, sur les 13 derniers jours, 12 jours de pluie !! , avec la plus grosse journée aujourd'hui et ses 24 mm (et 5 degrés sur le plateau à 14h30)
Total de 108 mm
436 en cumul
Le déluge actuellement
Bonjour à tous ,
30 mm dans la nuit dont 10 avant minuit ce qui porte à 107 mm sur AVRIL et déjà 20 mm sur MAI .
Bonjour tout le monde ! Hé bein 26 rien que dans la nuit !! Dont quelques millimètres tombés en avril de 11h15 jusqu'à minuit ! Mais la flemme de sortir ! Lol ! Du coup mai démarre très fort , il va en tomber d'autres
85mm en 2 jours.
Plus de 50 mms cette nuit, le pluviomètre débordait ce matin,et il pleut toujours, raz le bol entre le coronavirus et la pluie, même au jardin on ne peut rien faire, ça regorge d'eau, et en attendant l'herbe pousse, les haies de laurier aussi,vivement que le soleil revienne nous remonter le moral.
Bon 1 er mai quand même.
61mm pour avril , et 28 mm cette nuit , mai commence bien
Chez moi, les prés du bas sont innondés , et le grand fossé déborde !!! les cheveaux du voisin ont les sabots dans l'eau !! pas bon pour les mycoses !!! et çà tombe toujours !!
Chez moi aussi , le dousset déborde et le dropt est plein bord
Bonjour
+7mm chez moi ,pas d orage ,mais fort coup de vent et grêle vers 13 h00 ce jour
Quand je vois toutes vos valeurs pour vos départements , je me dit que c'est bien
Sachant qu on a toujours une crainte pour pour les mois à venir et cette periode estivale et ce manque d eaux
De l'eau de l'eau mais pas trop d un seul coup, étalé dans le temps c est ce que on voudrait tous
115+7= 122 mn rien a dire super doucement ça descend demain encore
17mm5 depuis hier soir pour mai.
Glouglouglouglou.....ça ne s'est pas arrêté depuis hier soir 21h. Eu la flemme de sortir à 23h sous la pluie, comme Manu, pour relever le pluvio!
Donc Avril 69mm et Cumul 324mm
En 23H il est tombé 41mm, Mai démarre sur les chapeaux de roues....
Fred62, pour nous, c'est trop d'eau, la végétation ne pompe plus, les agriculteurs, ne peuvent plus rentrer dans les champs, malgré les drainages les champs sont blancs d'eau!!! Et lundi la Météo prévoit 30 ou 31°.... mais on devrait avoir du temps sec à partir de dimanche jusqu'à jeudi inclus...A vérifier!!
Il va rester des flaques partout , bonjour l'invasion de moustiques !!!! au deconfinement ils auront faim , et ce sera l'épidémie de chicungunia , ou de dengue , etc !!! il faudra encore se reconfiner !!! pfffff on est mal barrés teh !!!!!!!!
20mm pour mai
5,5 dans la journée ! 31,5 pour commencer mai et 269 en cumul au 30avril
On a fini avril à 45 mm (il en est tombé 3 de plus avant minuit !!!) et on débute mai avec 16 mm . Demain encore un peu et place au beau temps .
23mm pour débuter mai
des trombes d'eau ce 1 er mai : 45 mm et il pleut toujours ...
et 13 mm de plus en 24 h et poutant j'avais l'impression qu'il en tombait davantage !! total 33 mm sur Mai .
Comparatif
+ 17mm , mai 37mm.
Très intéressant François. On voit bien que la température moyenne mensuelle est en hausse constante depuis 5 ans. Par contre c'est le 2ème mois le moins pluvieux après 2017, sur la même période.
Je mettrai le relevé dans la soirée, ça semble se calmer depuis 14h....
Relevé le pluvio l'AM a été plutôt clémente...
+18mm = 59mm pour Mai, presque autant, en 2 jours que tout Avril...
+9 mm
Et de la grêle en début d'après-midi
Comme toi Janine ! 18mm et 49,5 pour mai ! Pour moi c'est plus que tout le mois d'avril ! Lol
Pour moi 15.2 mm aujourd'hui . 31.4 mm pour mai ça commence fort !!!
+8mm 31mm pour mai
+ 6mm mais il pleuvait encore aprés le relevé 43mm mai
La pluie s'est enfin arrêtée en fin d'après midi , + 9 mm depuis ce matin . çà fait 42 mm sur MAI
12 mm de plus soit 29 mm 5 pour mai.
+ 11 mm cette nuit , mai 54mm
12mm de plus pour mai , ça fait 40mm depuis le debut du mois
Le Dropt est sorti hier , 4 ha de tournesols sous l'eau , maintenant c'est rentré dans l'ordre
122 +7 =129 voila le soleil est la ,la bise a pris peut etre des bolés dans quelque jour
+1,5mm dans la nuit et un peu de bruine ce matin ! 51 pour mai , on devrait être tranquille quelques jours mais qu'est ce ça a fait du bien !! La végétation a explosé ce coup ci
0,4 mm la nuit dernière .Aujourd'hui beau soleil . Demain tondeuse .
Bjr...pour le dimanche 10 mai il est prévu pour chez moi 120 mm d'eau de pluie ,on verra bien !!!
Bonjour ! Chez moi 80mm annoncé mais bon j'y crois pas trop ! A long terme ils se plantent quasi tout le temps
Slt,
+1mm
+10au total pour Mai
Beau feu d'artifice et grosse caisse hier soir jusque vers minuit.... tout ça pour 4mm = 63mm
Bonjour,
Eh bien vous en avez de la chance, les amis !
Ici en Alsace, depuis le 28 mars jusqu'à ce jour, 9,8mm en tout et pour tout, 94.5mm depuis le 1er janvier, l'essentiel étant tombé en janvier/février.
Bref, presque "le sahel", il a fallu que j'arrose abondamment pour pouvoir briser les mottes de mon bêchage du jardin avant pour pouvoir passer mon petit motoculteur, et encore il reste beaucoup trop de "tarots". Idem pour mes fruitiers et notamment ceux de moins de 5/6 ans que je ne cesse d'arroser tous les trois jours sans quoi ils seraient crevés. Mes deux voisines de part et d'autre de chez moi ont fait planter il y a deux mois, l'une des lauriers, l'autre des taxus, qu'elles n'ont pas assez arrosé malgré mes conseils et qui sont désormais tout roux, irrémédiablement crevés selon moi.
.... et il ne pleut toujours pas, même météociel se dégonfle, qui annonce à l'avance, depuis une semaine, de la pluie ...pour se rétracter ensuite un jour avant, si ce n'est le jour même.
Bref, entre le Covid "ambiant" et le manque d'eau, le moral du jardinier/arboriculteur est dans les chaussettes !
Enfin, demain ça ira mieux ... peut-être ?
Bjr...y a (des)une méthode simple et efficace qui ne coûte rien ....prendre un plastique ,genre sac d'engrais qu'on découpe tout le long d'un côté ainsi que le fond afin de d'agrandir la totalité du plastique ....ensuite biner 5 à 10 cm le pied l'arbre au diamètre du plastique , après enterrer ,recouvrer ce dernier à 5 cm sous la terre bien comme il faut tout autour du pied d'arbre ,que ça soit bien fait hein !!!
Le plastique va faire remonter, retenir toute l'humidité du sol et vous aurez un sol au pied de l'arbre toujours humide .car le plastique retient l'humidité !!
N'avez vous jamais remarqué que lorsque il y a un morceau de plastique au sol eh bien que dessous il y a toujours de humidité ?!!.... hé hé eh oui ...il l'a retient !!! Et donc normalement si il y a humidité eh bien les radicelles des arbres en profiteront !!!
Mais bon il faut quand même arroser l'arbre mais beaucoup moins souvent et ce dernier profitera de l'humidité en été où lors de forte sécade , humidité qui se stokerra sous le plastique !
J'ai aussi 1autre méthode très efficace à mettre en place juste avant de planter l'arbre afin que l'arbre profite même que d'un verre d'eau que vous lui donnerez!!!
Grr macarel de clavier .. Recouvrir