Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 61 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut Manu-basset, vas pas trop vite en besogne! La photo est pas hyper nette mais regarde bien l'extrémité des rémiges primaires. Il me semble qu'on distingue le liseré chamois typique des plumes juvéniles. A confirmer avec une autre photo ?
Bein justement chubak j’ai bien regardé je ne vois rien mais la photo est un peu flou et ce qui m'intrigue le plus c’est la collerette , en général elle mue de la tête et du coup en octobre novembre
Je demande juste confirmation ;-)
Même les plumes de la queue sont moins noires chez une juvénile et la elles ne les tombent que pendant l’hiver d’habitude
Bref hâte de savoir
Après revisionnage de la photo sur un autre ordi, je modère mon propos sur la couleur des rémiges. En revanche il semble que l'avant dernière rémige en allant vers l'extérieur (la P9) est en cours de repousse, et on ne voit pas l'extrémité de la P10, qui pourrait alors être juvénile (pure supposition de ma part). Pour un oiseau ayant quitté le nid en juin, ça pourrai coller en terme de timing de mue je pense....
Bonjour à tous,
Je précise pour ceux qui n'aurai pas compris ou qui ont l'esprit tordu.........que cette palombe à été prise au filet l'année dernièrre (2020). je fais parvenir rapidement a "chubak79" le numéro de bague de c'est oiseau magnifique et s'il le souhaite d'autres photos qui ne sont malheureusement pas de très bonne qualité. Ca peut sans doute se faire en privé.....
Bonsoir,
Post pour palombe baguée
Salut Pepiot31, j'ai pas bien compris la signification de ton message; tu as une reprise de bague à fournir?
Non non. J'ai juste fait remonter le post.
Pour DdD24.
Nous avons prélevé hier sur la commune de la Clotte une palombe baguée EA 653472.
Bonjour Nikos17, on a les infos! (joli trajet d'ailleurs...)
Il faut juste que tu m'envoies par message ton adresse email pour que l'on puisse te renvoyer la fiche type de reprise de bague (je te l'enverrai via ma messagerie pro). Eventuellement, avant que tu me l'envoies, tu peux aussi fournir quelques infos complémentaires (non obligatoires):
- lieu-dit du prélèvement
- identité de celui qui est à l'origine de la reprise (prénom nom)
-mode de chasse
-remarques éventuelles sur l'oiseau (masse, seul ou en groupe, etc...)
Je te laisse ensuite juger si tu souhaites communiquer ou pas sur le site les infos concernant la reprise (mais c'est toujours apprécié par les gens sur le site! :) )
Très apprécié même ?
Faut enlever le point d’interrogation :-)
Nikos17, la fiche d'info est arrivée dans ta messagerie. Je laisse toujours à la personne à l'origine de la reprise la primauté sur la diffusion de l'info sur le site. A toi l'honneur donc! :)
Ok, j'ai donc fait un copié/collé :
bagué poussin l’année dernière dans le département de l’Aube (région Champagne Ardennes donc), dans un bosquet en milieu agricole.
bon alors je complète:
Date baguage : 05/07/2020 Département : ( 10 ) AUBE Commune : DIERREY-SAINT-JULIEN
Date reprise : 09/11/2021 Département : ( 17 ) AUBE Commune : LA CLOTTE
Bagué poussin à +/- 11jours (poids 230g)
Distance parcourue: 466.89 km, sud-ouest
Age à la reprise: 492 jours soit 1 an, 4 mois et environ 16 jours
Merci les gars , deuxième migration pour elle certainement
Manu-Basset, si elle était régulière, peut-être mais qui sait?
On a toujours un mystère à résoudre dans nos données de reprise, pourquoi certains oiseaux nés, bagués, dans le nord-est de la France sont repris sur place en automne, alors qu'au même moment, d'autres, issus des mêmes endroits et même parfois bagués la même année, sont repris à l'autre bout de la France, dans le Sud-Ouest?.....
Je sais bien chubak, c’est pour ça que j’ai dit certainement sans en être vraiment sûr :-)
Hâte d’avoir des reprises avec toutes les palombes que j’ai fait baguer même si je sais que les chances sont très faible
Rappelle moi où tu en as fait baguer?
Toutes dans le lot commune de loubressac , je n’ai eu qu'une seule reprise à moins de 2km de son lieu de baguage ! Lol
Cette année j’en ai faite baguer 10 et 8 sont sorties du nid
Bonjour,
Un paloumayre de douchapt dans le 24 près de Ribérac , à préleve dimanche matin, une palombe baguée .
n° : ois MUSEUM paris EA743793
Merci chuback si il y a une possibilité d'identification, ou d'explication sur ce n°.
Cordialement
André24
Bonjour André 24, je suis en déplacement donc je te fais un retour en début de semaine prochaine.
Bonjour, je suis espagnol et j'ai acheté un pigeon avec une bague qui dit Ois museum paris EA 747034. Pouvez-vous me donner les détails de la sonnerie ? Merci. Il a été chassé à Villanueva de Córdoba. Espagne.
Bonjour miltorcaces, même réponse que pour André24, je vois ça en début de semaine prochaine et vous répondrai sur Palombe.com. si je vous renvoie les informations, il me faudra une adresse email.
Bonsoir Chubak,
Bonsoir Paloumayre du 33,
Ce que l'on peut faire, c'est faire remonter la demande d'info vers la centrale concernée. Par contre comme ce n'est pas nous qui gérons cette base de données, je ne peux pas te garantir un retour rapide. Envoie-moi un mail avec toutes les infos et je verrai ce que l'on peut faire.
Pour André24: je viens de consulter la base, c'est bien un de "nos" oiseaux, bagué le 20/09/2021 poussin au nid à Chancelade (24). Fais-moi parvenir ton adresse email stp que l'on te renvoie une fiche de reprise officielle avec un peu plus de détails.