Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 392 visiteurs sur le site dont 13 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
+12mm 27mm pour avril
Veinard Gigi ! Toujours rien ici . Gros espoir pour ce week-end ! François tu vaas en prendre un peu ce soir vu le radar pluie ça monte vers chez toi
Bon c'est vraiment le peu !!! 2.6 mmm .Ca nous fait 3 mm pour avril. Espérons pour les jours à venir .Je pense surtout pour lundi..
10.5mm hier soir et nuit = 36.5 pour avril.
12 mm hier soir sans grele
Je pense que sur la gironde il y a pas mal de degats
8mm depuis hier soir, avec orage mais sans grêle = 26mm pour Avril
Petit orage vers 18h 0.8 mm de plus !!! pfff
6 mm hier soir
6mm5 de plus = 43 pour avril
Bonsoir,
Ici, en Alsace, 0,00 mm depuis le 28 mars (3.6mm) pour remonter ensuite au 12 mars (0.2mm), total pour 2020: 84,7mm (grace à Février et ses 50.2mm).
... et toujours pas de pluie en vue ,ni annoncée !
Bref, la cata !
Toujours rien de rien ....
Bonsoir ou bonjour , ( vu l'heure ) hier soir , 15 mm l'orage tournait en rond ( 3 fois ) et aujourd'hui 10 mm jusqu'à 21h .
13 mm de plus dans la nuit , mais a la vitesse ou la terre boit , il peut en tomber encore
7mm de plus depuis hier soir ( relelvé à midi )
+ 4mm cette nuit = 30 pour Avril
+23mm 50mm pour avril
4.8 mm de plus ca nous fait 8.6 mm pour avril
enfin 13 mm les 1ers d'Avril ...
me revoilou depuis le 13 mars avec 77 mn + 5 hier = 82 il etait temps j'espere que s'est pas fini
18 mm pour ce week end
+ 1mm dans la nuit = 31
5 mm de + total 2020 96mm c trop peu mais il va en tomber cette nuit ....enfin j'espère !!
Je te le souhaite jjo513 chez 3 gouttes ce soir ! C'est vraiment la misère cette année :((
Chez moi ..
Hier 1.6 mm ça tombe un peu depuis 3h ce matin.+ 5.8 mm pour moment (ça se calme !!!) Ca nous fait 16 mm pour Avril.Il est est tombé un peu dans le Lot Manu ?
Pfff non François ça veut pas ! 3mm seulement dans la nuit ! Les premiers d'avril !! Les foins seront vite fait si ça continue ...
Bonjour,ici la météo ne c'est pas trompée ce qui avait été annoncé la semaine dernière est belle et bien arrivée ,toute cette eau rentre tout doucement ,rien ne se gaspille...
Depuis dimanche jusqu'à maintenant il est tombé 78 mm d'eau de pluie ...et jusqu'à demain le cumul va augmenter .ici il pleut tout doucement avec de temps en temps quelques trombes d'eau mais sinon c'est sans discontinuité depuis dimanche qu'il pleut ,merci dame nature !
bonjour ici region sommieres .30mm depuis dimanche ca continue doucement bonne semaine a tous
+9mm 59mm pour avril
82+2 = 84 bien ben on va faire avec car demain c'est terminé
+ 7mm = 38mm
15 mm depuis dimanche, total avril 58 mm
40 dimanche soir 20 aujourd'hui a condom
La palme est pour moi !! 1mm .... Quand ça veut pas ... 4 pour avril
Pas possible Manu, ton pluviomètre est percé ou mal placé !! si c'est un electroniqiue , le systeme de mesure deconne car , la flotte entre pas mal sur la dordogne depuis quelques jours ! bizarre qu'elle n'aille pas jusque chez toi !
Ne le prends pas pour une attaque , c'est juste un constat !
Et non DD24 je pense que c'est bien ça chez Manu !!!Je regarde ça de près j'envois mes données (enfin pas moi l'ordi !!!) sur Awekas , Infoclimat , Météociel et MétéoData . Tout se recoupe. Déjà nous (Sud-Est Dordogne on n'en a pas beaucoup (17.8 mm pour avril ) Tu regardes la station amateur de Baladou dans le Lot ( 30km plus a l'Est que moi) 4 mm pour avril. Mussidan 53 mm !!! Beaucoup de disparité au niveau des précipitations alors qu'au niveau température ou pression c'est assez homogène.
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de difference sur si peu de distance , C' est vrai que souvent on voit les changements de direction des nuages qui suivent certaines vallées , en fonction de la provenance des vents ..Mais autant d'ecart , je ne pensais pas !
Désolé , je retire mes ecrits du 2303
Acceptez mes excuses
Bonne journée
Non il n'y a pas de soucis André ! Mais mon pluvio n'est pas percé ! Seulement ça ne veut pas ! Quand je regarde le radar pluie c'est flagrant , tout se désagrège en passant chez nous c'est fou ! Cette nuit il est tombé 6mm ce qui 10 maintenant , et j'ai un copain a 5 km de chez qui est à 9,5 tu vois . Faut prendre son mal en patience mais la nature va vite souffrir à cette période ou il faut beaucoup d'eau pour la végétation .
j'espere déjà que mai sera bien meilleur parce qu avril c'est mal barré la
C'est ce que j'aime d'ailleurs dans ce forum ! Voir les différence qu'il peut y avoir entre les départements et parfois à faible distance il peut y avoir de gros écart
Bonjour...depuis le relevé pluviométrique de hier il est tombé 62 mm de plus ,ce qui porte le cumul depuis dimanche à 140 mm d'eau ...et depuis début janvier ici nous cumulons 342 mm d'eau de pluie .
Au fait la semaine dernière la météo avait annoncé pour ces 3 jours de pluies un cumul d'eau de 120 à 150 mm, eh bien elle avait vu juste ! ...pour dire que quand même la météo est fiable (n'en déplaise aux pessimistes).
J'ai oublié de marquer , 15 mm depuis hier jusqu'a 11h ce matin .
Et maintenant il bruine depuis 13h30
12 mm de plus , ça fait 44mm depuis le 1er avril
+2 mm: Avril = 40mm et il pleut toujours doucement...
Bon pour aujourd'hui 0.4 mm pfff
Heuuuu moi je vous dis pas ;-)
5 mm rien cet apres midi
Voilà le soleil revenu ......finalement 27 mm en Avril et 106 en 2020 ..
T'as raison Manu, dis RIEN... et fais nous la surprise.... bon, vais bosser... dehors, il pleut pas!!!
C'est surtout qu'il n'y a rien à dire Janine !! Lol
La tu vois par exemple il est tombé 1mm cette nuit !! La folie hein ;-) ce qui fait 11 pour avril ..
Brouillard à couper au couteau ce matin , belle journée à tous !
Bonjour à tous ,
je me lance dans les infos de la pluviométrie , j'ai installé ce nouveau appareil
statistiques journaliére,stats semaine ,mensuelle , annuelle . cumul des précipitations
Quand pense vous avez vous là même chose ou vous mesurez au pluvio standard
suite
suite
Bonjour , moi c'est pluvio standard ! Qui contient jusqu'à 100mm
Et tu le remplis souvent Manu????? Je sors------------------>>>>>>>>>>>
Mais avant, il pleut un peu et orage, on verra demain ce que ça a donné!!! Moi aussi, standard mais juste 50mm
Elle se moque !
Attends le déconfinement manu, tu te vengera quand elle viendra....
Ah que oui Domi !
Bienvenue parmi nous Fred62
+24mm pour avril
Content de te revoir David.Prends soin de toi .
Reposes toi David maintenant et récupères, contente de te relire.
Orage a 16h et 10mm de plus
Bonne convalescence David
Et moi rien tout passe à côté
Nous orage à 17h mais Alain avait tout prit . Résulta
Résultat 0.2 mm !!!
Beaucoup de bruit pour pas grand chose depuis hier soir et là ça gronde encore vers le Sud....
juste 2mm =42mm
Manu, prend un pluviomètre plus petit, tu pourras peut être mettre quelques millimètres.... hihihi.......>>>>>>
En ce moment j'en ai meme pas besoin Janine ;-)
Bonsoir , l'orage de 16h m'a donné 15 mm , j'ai tout gardé , désolé pour vous françois et manu !!!
Courage David , tout va s'arranger , patience !!
Suite de l'orage d'hier soir,
15mm chez moi, et 4 km plus loin STE FOY LA GRANDE innondations du centre ville , intervention des pompiers , les commerces et particuliers innondés , ( remerciements du Maire sur FB hier soir ) comme quoi les orages !!!!!
84+4= 88 mn cet aprem beaucoup de bruit mais pas de gréle
88+4= 92mn petite pluis sympa pour la nature
J'y crois pour ce soir cette fois ! 40mm annoncé !! Si ils pouvait dire vrai ! Sans dégât si possible ...
19 millimètres cette nuit 61 millimètres depuis le début du mois.
Enfin une bonne pluie
+ 6mm = 48 pour Avril
Manu combien de gouttes dans le pluvio???
Pfff je suis allé voir ça se calme déjà ! Je suis déçu seulement 10mm à vu d'œil j'ai pas regardé finement ! Moins que prévu mais toujours ça de pris ! J'irais le relevé quand il ne pleuvra plus , ça va pas tarder
22 de plus 82 pour avril c pas mal ça sant bon pour les ceps
+10mm 69mm pour avril
+26mm avril 50mm
Bon bein j'ai bien eu l'œil ! 10mm tout pile 21 pour avril c'est peu
Bon moi 6.2 mm pour 24.6 mm pour avril
Tenez une image de ce qui est tombé dans la région (Stations amateur)