Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 37 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut les sanglayres.
Sacrément armé celui là !
En effet, pour une bête de 75 ks plutôt de sacrées quenottes!!!
Oui il était bien armé le type , une chienne est partie au véto mais après 4 agrafes posé au niveau de la cuisse elle a retourné au chenil le soir même.
Salut les sanglayres.
ce matin gorets levés dans les fougères/brandes juste au dessus du vallon/ruisseau où un jeune et moi étions postés, 60 à 70m à peine et sacrée belle lancée qui te tétanise presque :-)
mais les cochons ne sont pas sourds!
on a trop parlé SUR en pistant les "trous/passage" sous le grillage de la chasse!
Comme quoi faut vraiment fermer sa G.....e quand on va se poster tè!
Bon, les postés d'en "haut" ça l'a fait!
Bonsoir les sanglayres.
Bonsoir les sanglayres.
Fausse manipulation désolé
un gros se dérobe du roncier d'en face il me vient droit dessus dans le rastouil de maïs
et coupe en travers à 50m... Je ne le tire pas dans cette brume la chasse/chiens/copains sont en face à 150m!
je le signale au pot posté d'a coté à 50m sur une belle coulée qui part dans la rivière! Il ne lui sort pas!
Il sort au chemin et BOUM + de 100kg Au moins il n'a pas tappé les chiens!
7 tues sur 8 levées à la battue d hier
Mais il part aux oubliettes ce post... Suis allé le récupérer en 3 ème page
Oui marco il part aux oubliettes car de gros cons qui te traite de viandar et ainsi de suite
Ily a pas que pour la venaison qu'on sature, pour les battues aussi, beaucoup saturent . Depuis le 15 Aout ça fait long et beaucoup en ont marre, Ce n'est plus le plaisir de la chasse , juste de l'abattage pour essayer de réguler .
Quelle chance 15 août
Solution: enclos ( proprietaire). Une porte tombante et visite le matin...
Super, Fabio !
Perso je me régale aussi .... en Alsace dans la chasse au sanglier que j'aime avant tout, l'approche et l'affût, du 15 avril à la Toussaint.
Hélas pour moi, dans "mon" S.O. j'en suis piteusement empêché puisque la chasse de ce bel animal est confisquée par le "monopole/lobbystique" des chasseurs aux chiens courants ... avec toute la satisfaction et le respect qui lui est voué, à cet animal (!!!).... sans même parler des centaines d'accidents (en sus de ceux concernant des humains) provoqués par les animaux "envoyés" sur les routes à ces occasions.
(ps: mon message n'a nullement vocation à enfler quelque polémique que ce soit, l'ai déjà donné en début de ce post ... donc ça me suffit !)
Belle journée à tous.
En rendant le droit de tir aux agriculteurs ainsi que le doit de tir individuel à la rencontre ,nuit comme jour sa commencerai à régler le problème.....
.... d'autant que le "tout au chien courant" démontre son incapacité chronique à réguler comme il se devrait et sa grande (pour ne pas dire totale) dépendance de la tutelle de la louveterie, aveu d'impuissance du chasseur peu glorieux ... sans trop insister sur le total mépris d'une certaine éthique qui dicterait que l'on respecte la période de reproduction et que l'on s'abstienne autant que possible de tirer les laies pleines ou suitées .... comme ça se fait dans la quasi totalité du continent européen où cette chasse se pratique non pas depuis quelques courtes décennies mais depuis la "nuit des temps" !
Bon. ceci étant (re)dit, je vais m'efforcer de retourner dans une certaine forme de mutisme.
Ouais bé ,ici l'an passé avec des chiens courants qui n'ont occasionné aucun accident routier dans le village , canton et dans tout le département AUDOIS ,ils avaient dans ma commune prélevés 170 bêtes ... cette année 95 prélevés !! ...c'est la preuve que ça baisse ,et ils n'ont pas voulu jouer les prolongations jusqu'à fin mars parce-que à la fin février ils levaient des mères avec des petits marcassins âgés d'une semaine ( environ)et donc en tant que chasseurs responsables ils ont préféré arrêter de chasser ...bravo à eux .
De beaux jours devant eux .
Sa dépend du biotope rusty. Tu le sais.
Sans aucune polémique, il est fort dommage que les équipes " tout battues" voient d'un très mauvais oeil l'affut voire l'approche.
Ceci dit, le déreglement climatique dérègle la repro des sangliers ( laies pleines de plus en plus jeune et toute l'année ) mais surtout il est impensable de voir encore chaque saison le "tir sélectif" ( trop petit, trop jeune etc ) alors que l'animal est classé nuisible ( ESOD pour ne pas offusquer les âmes sensibles) et qu'il faut tirer tous sans aucun état d'âme, sinon d'autres se chargent de le faire ( battues administratives ).
Et n'oublions pas aussi, au risque d'en vexer certains, le trop grand nombre de tirs approximatifs car les gars sont toujours persuadés qu'il suffit de mettre 2 balles (n'importe lesquelles ) dans un fusil pour tuer du cochon.Les moyennes de balles tirées par animal tué sont affligeantes .
Hé oui ta tt dit: les équipes tout battue.....
Et quand j entend ( ou je lit): bonne journée aujourd hui, 7 dont 2 de 90kg, vu plus de 30... une chienne morte, 3 autres au veto..... sais a eux que j ai envie de mettre une boite.
Orion certes ceux des battues administrative tire tout mais au moin si tu tire pas la mère ou les marcassins tu leur donne une chance de s'en sortir.
Lynx je parle en dernier recours, parse que si sa continue a exploser comme sa la vraie filière d elevage porcin en plein air et sous les châtaigniers va péter a la 1ère épizootie et peste porcine. Adieu le cul noir, le kintoa, le long ardéchois etc...et bonjour les degats sur les microexploitations maraîchères en bio de ces jeunes qui ont tout investi pour faire vivre le local. On veut imposer le sanglier ( cochonglier) comme on veut nous imposer le loup.on a de plus en plus de prédation sanglier sur les agneaux: sa personne en parle...et le petit gibier en pâtit sur les nids croqués proprement.
Lynx 64, j'ose dire que dans certans coins ici, on ne chasse pas , on doit réguler de manière drastique donc tout ce qui saute la ligne doit être tiré et ne pas choisir .Si chaque équipe joue le jeu, surtout en début de saison , on va en voir le bout et retomber sur un cheptel qui sera alors gérable car le sanglier est un magnifique animal de chasse.
En revanche hors de question d'utiliser des moyens interdits et dangereux.
Plus de nouvelles de la région Ardennes belges.... ou des km de filets et des battues de l armee ont donné peu de résultats.. à la suite de l epidemie de peste.