Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 145 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Salut à tous merci pour vos réponses bon donc y a pas photos fin de matinée 10h00 10h30 jusqu a fin d aprem 16h. OK il m est arrivé de sortir très tôt le matin 8h30 pour un résultat pas au top et il est vrai que l an dernier j ai pris tous mes oiseaux entre 11h et 15h.meme cette année là seule que j ai prélevé c était à 12h.Donc plus la peine de se prendre la tête départ pour 10h mini.
J'ai les mêmes horaires que mat, c'est le jeu de passer après, mais faut les laisser se poser tranquille.... En cas de gel c'est 12/15h au soleil. Mais il ne gèle plus
Bonsoir à tous.
Comme beaucoup, je ne démarre jamais avant 9h30.Bon on passe derrière les affamés qui démarrent à la bougie mais ils passent pas mal d'oiseaux.Je m'arrête vers midi voire avant selon les résultats.En cas de fortes gelées, je chasse en début d'après-midi.Je respecte toujours la pause méridienne.
Bonjour Hunter
Là où j’étais dans le 17 le règlement de l’ACCA impose des horaires 9-12h puis 14-17h.
Hello, sorti hier matin 10h00 une belle coulé a penne rentrée dans le bois (depart depuis la maison a pied) puis arrêt j'allume la camera et hop sur la tête !!! rien ne partira et pas retrouvé, par contre un peu plus loin trouvé plusieurs miroir .....
Je suis pas un grand bécassier mais une saison je trouvé plus d'oiseau les apres midi que le matin, mon pere passé le matin et moi l'aprem !!! le 25 decembre un bécassier en a prelevé une à 100 m de la maison dans mon bois.....
@+++++
Bonjour tout le monde meilleur vœux pour cette année! Ce matin sortie de 3h avec 3 becasse de levée 1 stopper net et malheureusement une qui sera pas retrouvée j’ai cherché pendant plus de 30min a l’endroit où elle est tombée autour également mais impossible de la retrouver je déteste blesser les oiseaux de la sorte
Salut à tous et meilleurs vœux, surtout la santé, notre plus grande richesse, je sors sur place pour 9h mais le meilleur résultat est toujours sur 10h30/11h , j'ai du mal à aller plus tard, la petite est infernale, elle sait que l'on va aller à la chasse, j'envisage même de mettre les habits du taf mais je pense que ça va durer qu'un temps, dernière sortie le 31/12 5 oiseaux différents, très dur à l arrêt, deux à l'arrêt, arrêt cassé, ils sont repartis tous les deux et en passant la bécasse me part entre les jambes, et deux fois la même chose, à rien comprendre, on a même une qui nous démarre de sous un ancien Pit à palombes complètement écroulé, pour vous dire la surprise elle vole encore, une seule rentre avec nous mais heureux d'avoir vu autant d'oiseaux,par contre dans du salle et noyer par la flotte.
Bonjour à tous
Bonsoir,
Pour Chasse 24 , tu devrais aller voir demain à l'endroit ou tu n'as pas retrouvé ta bécasse . ça m'est arrivé 2 fois de les retrouver le lendemain (bécasses désailées).
Je ne sais pas ce qui me surprend le plus…. L’extrême douceur ? La faible présence d’oiseaux?? Ou le fait qu’on entende pas un coup de fusil et qu’on ne croise aucun chasseur à cette période!???
La douceur est folle en vacance a la pierre Saint Martin a 1650m pas de neige du coup rando avec les pitchounes et la 500 palombe a 1500 m entrain de manger des fênes pour un 4 janvier c'est n'importe quoi.
Sortie sur le secteur ou j étais pas revenu depuis 20 sorties...Lemon en bloquera une dans du sale, Dulka patronne...rentre sous le tapis de fougères, rien ne bouge.Il faudra que ce soit moi qui en marchant dedans la fasse décoller,elle part au propre sur mon copain, qui tuera 2 pins au lieu de la bécasse...
Par contre, sur mon secteur centre Landes,
Sortie ce matin sur un coin pas fait depuis 15 jours bin les chiens m en bloqueront une dans les semis de pins qui me part en chandelle et là mes 2 coups partiront,je ne sais où mais à côté de la bécasse.
Meilleurs vœux à tous pour cette année 2024
Salut à tous
Bonsoir à tous,
Bonsoir tlm première sortie 2024 hier et rien ne change je suis partis sur un secteur où mon pote en a vu une deux jours avant en battue sanglier et tjr rien disparu ? Tuer? Chien trop jeune ? J'ai pas de réponse pour l'instant..ça fait quatre fois que je part sur des oiseaux vue j'en ai trouvé aucune mis à part une place chaude voilà voilà..à ce rythme la saison va être longue mais j'ai tout de même un petit espoir au vue de la météo dans les jours prochains qui annonce beaucoup de froid à venir si les choses ne bouge pas d'ici le 15,20 janvier la saison sera belle et bien râpé par chez moi.
Hello;
Sortie hier 1h30, pas trop de temps donc tour rapide, la chienne toujours partie dur à la garder avec moi rien vu volé ni entendu....
Elle etait bien exité et je ne pense pas au chevreuil !!! On verra dimanche.
Demain chevreuil dans les landes.
bon week end
Sortie chevreuil ce matin nord landes vu 1 becasse....
Pas vu de becassier sur le secteur.
@+++
Bonjour,
Bonjour
Bonsoir à tous,
Salut tout le monde..
Il y a des jours magique.... Ce matin depart de la maison en voiture 09h45, je vois un fourgon puis ou je voulais aller une voiture, donc changement de coin, et la je savais qu'il alle avoir une battue dans le coin donc tout le monde est la pour les pieds, donc un trouve un secteur semi de pin assez propre.... aprés 30 min de balade et la chienne toujours aussi excité, il est impossible de la garder avec moi, bon finalement elle est pas loin et je la vois insisté je m'avanec et à 20 m flap flap flap 5 m devant la chienne pas d'arrêt pas de tir. J'instale la cam sur la tçete et nous voila parti a la reléve.... "A m'endonner" je la vois me revenir vers moi et s'assoie comme elle le fait quand ses douleur lui reprend, bon on se calme le lui parle et deviner quoi !!!! notre bécasse decole entre nous deux, je peux pas y croire la chienne na pris aucune odeur, soit elle s'est posé sur place et elle a pas bougée soit la chienne avec sa douleur n'a pas pu prendre d'odeur.... par contre elle a bien courru derriere....
2 capture d'écran pour vous situer.....
La chienne assise
Distance chien bécasse et moi....
La chienne a droite et bécasse à gauche....voir fléches.
@+++