Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 39 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
j ai commence par le bas en remontant et a la photo vu le chien j ai de suite pensez a toi vu le chien courant j esperes que tu a passe un bon noel en famille
Chien pourri....battue, malheureuse..
C'est honteux toute cette maltraitance...
C'EST vrai toujours mal traité
Encore un chien affamé...
C'est-y-pas malheureux !!!
Salut à tous
Ah oui entraînement avec aile de bécasse et franchement elle lâche rien
Désolé pour le doubler de photos j ai pas compris
Ah oui j oubliais n est elle pas mignonne
Trop belle :D
Oui lol et puis en plus elle aboie maintenant des qu un étranger de la famille et trop près du portail c est trop rigolo
Ne la fait pas trop arrêter a vue, prend plutôt une caille ou un pigeon et met la a bon vent.
Une caille pour démarrer (ça vaut 2 euros ) dans une petite cage camouflée (pas à vue )dans l'herbe c'est idéal en mettant la chienne sous le vent ..... Ou un perdreau avec un baton pas très gros juste pour l'empêcher de voler trop loin à plus de 50 m c'est très bien ausi Chien avec ou sans longe .....
(baton court attaché à une pattte .....)
Salut à tous
Une question ou je peut trouver un perdreaux pour l entraînement ?
Caille ou pigeon (plus facile à trouver )!!! Pour l'arrêt sur un aile c'est inné chez les chiens d'arrêt et c'est plus souvent le "maitre" qui est content de voir son élève marquer l'arrêt !!! Un simple morceau de sopalin fait de même effet sur le chien donc ne pas abuser de ces "faux " arrêt à vu mais privilégier le sens olfactif du chiot avec un oiseau vivant .
Ah oui d accord c est vrai que je suis super fier de ces arrêts. Bon du coup j oublie le perdreaux et me focalise sur les cailles et les pigeons du coup c est clair qu un pigeon je vais pas galèrer à trouver lol
Perdreau, faisan etc mais le plus simple à trouver c'est bien les pigeons
Salut à tous
Ben non ....Un perdreau c'est facile à trouver chez un éleveur y en a partout (perdreaux faisans cailles ) ......c'est de l'élevage et alors ? Pour démarrer c'est très bien , les sauvages il les verras plus tard , les bécasses aussi , mais pour l'entrainement de l'apprenti c'est idéal .....De toute façon plus tard si tu tombes sur un perdreau d'élevage tu vas pas le tirer ?? Ils sont malheureusement presque tous délevage ......
J'ai fait ça avec ma setter gordon ,1 caille que j'avais dans une petite volière ,mise dans une toute petite cage cachée , et perdreau laché qui piéte avec un baton court attaché à une patte et qui vole pas trop loin ...... je connais deux éleveurs professionnels internationaux qui font l'entrainement de départ avec ce procédé , et c'est très efficace pour le débourrage ..... Au départ le jeune il faut qu'il soit en contact avec du gibier (pas à vue surtout ) c'est pas un jeu ....il doit développer son sens olfactif naturel..... faire un entrainement sur du vrai sauvage , faut vraiment avoir le territoire adéquat , et c'est pas gagné pour un débutant ....
Merci loustic pour ces conseils bon les cailles j ai trouvé par contre des élevages de perdreaux par chez moi ?????
Mes deux "fifilles " ......
Une autre "fifille" des arrêts très fermes ......et pas qu'au canapé !!
Pour le coup de fusil moi j'ai acheté ça .Ca ne vaut pas très cher et c'est hyper pratique . Avant je faisait 9 mm puis 12 mm puis fusil . Là plus de problème .
Revolver de starter très bien, sa suffit, mais la aussi uniquement en présence du gibier qui focalise son attention à l envol ( petite cage ou essoreuse a salade avec un fil de pêche. Tu verra la sagesse à l envol en meme temps, pour retrouver les cailles: 1m de laine rouge a la patte.
Sa a été mes premières bombes les setters!
Non banitcho j'ai mis des tiroirs pour mettre cartouchiere collier et beaucoup de bordel hihihi