Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 59 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour Claude81, j'ai donc "réamorcé la pompe" auprès de mon collègue concernant ta reprise de bague; il a vérifié et la centrale n'a toujours pas répondu... il va donc les relancer. Ca te fait une belle jambe, mais c'est juste pour te dire qu'on ne lâche pas l'affaire.
Bonjour
C est sympa de me tenir au courant et surtout de ne pas laisser tomber
a plus
claude81
Bonsoir.
Vu que les fédés de la Région Parisienne ne réponde pas, pouvez-vous svp essayer de savoir la date de bagage d'une caille chassée par un ami le 20/08/2019 à Oncala 42172 Espagne.
Baguée par: Paris Museum.
Bague = H156328
Merci d'avance.
C'est incroyable que les fédés ne répondent même pas aux emails.
Sincères salutations
Répondent
Bonjour Ourals, je ne gère pas le programme mais mes collègues de L'OFB qui s'en chargent sont dans les mêmes locaux que moi. Je leur transmets ta demande d'info lundi et te tiens au jus. Soit indulgent avec la FDC, C'est souvent long et compliqué lorsque ça fait intervenir une centrale de baguage étrangère.
N'hésite pas à nous relancer si tu ne vois rien venir.
Bonjour Chubak.
Je suis d'accord, mais ça fait plus de 5 mois que j'ai posé la question et ils ne m'ont même pas fait un coucou.
Merci pour tes réponses.
Elles sont très intéressantes.
C'est très gentil de ta part.
Bonsoir.
Chubak m'a contacté par email.
Je voulais le dire.
C' est très gentil de sa part.
Espérons que bientôt on saura le voyagé effectué par cette caille.
Bonsoir.
Je veux remercier publiquement Chubak car il a vite trouvé l'origine de la bague et même le bagueur.
Merci
Salut ourals, n'étant pas au labo je n'ai pas suivi le dossier. Mes collègues a qui j'ai transmis t'ont donc répondu ? Tu peux nous dire où elle a été bague?
Bonsoir.
Alors cette caille a été baguée le 21/06/2019 à Marignac (17).
C'était un mâle euring 5 (je ne sais pas ce que ça veut dire).
Il pesait 94g
Port de bague = 60 jours
Distance parcourue = 420 km
Le jour où il a été chassé il y avait une petite tombée.
À savoir s'il était arrivé cette nuit ou quelques jours ou semaines avant.
Salutations,
Nickel, merci! le "euring 5" est probablement un code pour l'âge.
Bonjour, nouveau sur le site.
Je vien de le découvrir et on a à faire à de vrai passionnés
Je tenais à vous informer d'une reprise de bague de palombe prélevée le 15/09/19 dans le 79.Baguée au nid le 15/07/03 soit 5906 jours(16ans 2mois et 18jours)distance parcourue 2,16km.bague EA618944.un grand merci à Mr Lormée pour son travail. Fiche dispo par mail
Bonjour à tous.
Bonsoir OURALS,
Si c'est une bague française, il y a fort à parier que c'est plutôt EA647025
En tout cas elle ne fait pas partie de notre programme donc elle a du être posée par le GIFS (ça me parle d'ailleurs cette série en 647..., ce n'est pas la première). Il faut donc que tu contactes Valérie COHOU (frc.aquitaine@yahoo.fr), mais pour avoir un retour il faut les informations minimum liées à la reprise: date, commune, circonstance.
Bonsoir Chubak.
Bonjour a tous , j'ai prélevé le 23/12/2020 sur la commune de Lahitte Toupiere 65, une , palombe baguée Museum Paris ; EA 709881 , pouvez vous me donner la marche a suivre , cordialement .
Bonjour Riton65,
C'est une bague posée dans le cadre du programme de baguage "Colombidés", en 2020 dans le 42. Envoie-moi une adresse email, je te ferai parvenir la fiiche de reprise de cet oiseau.
Bonjour Riton65, le mail vient de partir avec la fiche d'information de la reprise, merci beaucoup!
Bonsoir CHUBAK79, merci de ta réactivité ,et bravo a toutes les personnes engagées dans ce programme de baguage qui est vraiment une activité passionnante . La palombe prélevée le 23/12 a Lahitte Toupiere (65) avait été baguée le 02/06/2020 a SURY LE COMTAL (42 ) a 405 km de là , elle n'aura fait qu'un périple de 6 mois et 28 jours et avait rejoint un grand vol d'hivernage . Salutations a tous les mordus de notre bel oiseau bleu !!!!
Merci riton et chubak pour le partage ! J’adore ces infos ❤
Ça donne de super infos sur nos paloumettes ?
Point d’interrogation en trop...
Bonjour,
En me baladant aujourd'hui (dans le Gers), j'ai trouvé une carcasse d'un colombidé, je pense une palombe, mais il ne restait pas beaucoup d'élément pour l'identifier portant la bague suivante (à priori d'espagne).
Vos avis SVP , Merci
Bonjour jeje32!
Malheureusement c'est une bague de colombophile et il n'y a pas de centrale pour ces données de baguage (ou alors contacter la fédération de colombophilie française). C'est typiquement le genre de bague que l'on met sur des pigeons voyageurs et effectivement cell-ci fait référence à un oiseau marqué dans les Asturies en Espagne. Je ne peux malheureusement pas en dire plus....
Merci Chubak pour vos infos.
B
Bonsoir à tous,
Celle là vous donnera sans doute de précieux renseignements.
elle à été baguée en juin 2021 dans l'Ain par un technicien de la fédé au nid et prise au filet dans le Gers.
Elle à été prise en photos pour signalé sa capture au muséum d'histoire naturelle, et relaché le jour mème.
La chasse au filet à certains avantages, c'est la première que je prend en 25 ans de chasse.
Vous chassez déjà au filet ? Y a pas erreur la !!?
Elle n’à pas le plumage d'une juvénile en plus
Bonjour chiroulet32, ça te serait possible de me communiquer le numéro de la bague? Parce que dans l'Ain je pense qu'il s'agit d'un de nos bagueurs OFB, surtout si c'est bagué au nid. De toute façon tu auras aussi le retour via le muséum.