Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 100 visiteurs sur le site dont 17 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Niet , niet et reniet, pas d'huile d'olive ici, au grand dam de la Maman
Mais elle sait en utiliser pour elle
Réserves congelées ,pipérade, soupe de pistou, coulis de tomates, tomates farcies, on est content de retrouver ça cet hiver
Maintenant, ne me demandez pas la composition de la farce, la seule chose que je peux dire, c'est que je me régale surtout quand elle est un peu "rouziguée" dessus
Là , tu as fais davantage de tomates que la Maman M@ïM@Î
Jay, cadeau d'un copain paysan qui arrachait ses serres, et des bios en plus, alors pas de gaspillage !!!le seul truc avec la chaleur faut faire marcher le four le soir.....sinon.....
Moi, je installé le four dehors pour Danièle, sur la terrasse couverte , car c'est vrai!"qué fay caou"
a midi crevettes ,sardines , et loup , aoli bon weekend
Bonjour, bonjour , moi à midi, "chépas" ce qu'il y a sur la table
Tu as ramené ces produits du Grau du Roi Courou ??????
(Ce n'est pas Vendredi , jour du poisson???)
Et comme le dit Fabio, as-tu mangé des tellines??????????
Aheura plou, cuech pour lo barbec....
Men trufi me ferai de bakala/ aïoli..
nom haiffe pas de téllines haiffe ,oui oui du poissons du grau du roi j'ai un amis qui habite au port ,mais aussi peut de poisson presque plus de sorti des chalus ,les temps change et pas en avec du bon
Sais pas quya plus de peys, s est quya plus de pêcheurs......
C'est vrai Fabio , plus de pêcheurs, car.....plus de poissons
Devant les Saintes, à l'époque où j'y habitais, tous les jours , les chalutiers du Grau et de Sète,
passaient "en plage" ne respectant pas les 3 milles obligatoires
Je me souviens des pêches miraculeuses que je faisais à la traîne ,au loup, dans mes débuts, et qui vers la fin se terminaient par des bredouilles
Les fonds marins, étaient propres comme une route , me disait un pêcheur professionnel, plus de vie, les tellines aussi se font très rares
Le Père d'une Dame qui travaillait avec moi , était garde maritime(retraité de la Royale) et de temps en temps , il m'emmenait à bord de son "Boston Whaler"(une bombe) contôler ces chalutiers qui passaient trop au ras des plages
Le Grau du Roi , à midi à la télé , je n'ai pas vu notre Ami Gourou, il a du rentrer arroser son jardin....d'Eden, pour nous présenter ses beaux légumes
Si les pays méditerranéens avaient le même quota et taille à respecter que nous, y'aurait plus de poissons . Idem pour la taille des mailles et la grosseur des embarcations. Le pey tourne en Méditerranée tu le sais. S est un peu la même chose que pour les migrateurs à la chasse.
Et celui qui a morflé s est le petit pêcheur caboteur.
Tiens Fabio, la pêche aux saintes
Brochettes de grives ( pour se mettre dans l ambiance).
Et jai oublie: polenta.
banitcho tu aurais du faire une photos !!!! miam !!!
Je sais pas les mettre sur les forumes.
Tu l'as fais bien Fabio????
https://www.youtube.com/watch?v=-nisfL47OCw
La Grand Mère à Danièle , qui était Maltaise l'a faisait bien aussi, je n'en suis pas gourmand
salut puré ,steck aché ,maison qui vient du plateau ardechois
Tu sort du dentiste ????
qui ? qui sort de chez le dentiste ? que je lui offre un sachet de carambar avant que la petite souris ne vienne lui déposer un devis sous son oreiller.
Dommage , j'ai une caricature de Courou chez le dentiste ,mais je n'ose la mettre , car un peu osée
poulet basquaise ,pates ,tarte au pomme
Barbec allumé, maintenant je vais faire un girou pour voir se que je mettrai dessus.....
A defaut: brochette de grioulets ( loirs).
Et faites pas" beurk" s est comme l ecureuil : très bon.
Té, je m attendais a un mauvais pouce de m@i.... ou alors elle sai trompée !
Bonjour, bonjour
"Oey , qué Dibess,pech"
Aujourd'hui c'est Vendredi poisson" les "garris je les laisse à Fabio"
ratatouille et cotelettes d'agneau et glace a la chataigne de chez nous bien sur bon weekend
il est bon tout rond !!!
Pas trop faim se soir...
dans ce cas , comme disait le mari d'une de mes collègues : " une bonne soupe, une petite pipe et au lit !"
Oupssssssss,hein???? non rien!!!!
parfois, la sagesse me dit que je devrais éviter de rentrer, comme cela je n'aurais pas besoin de sortir. d'une discussion, juste d'une discussion ! si vous croyez que c'est facile... pff ! je fais feu de tout bois, je n'y peux rien c'est ma nature. mais j'ai plaisir à faire sourire ceux qui m'entourent. quoiqu'il arrive...M@ï, tu n'avais pas lu l'histoire du marin et de la sirène à ce que je vois !
pizza...de restes ! une tomate, un oignon, quelques coeurs d'artichaut, de la mozzarella de bufflone... j'ai l'esprit pratique ;-) nan, pas de photo ! ma pizza ressemble plus à un repas complet qu'à une vraie pizza !
Piou , j aurai dit : au lit, une petite soupe ( de langues), une petite p... et dodo !!!
Brandade écrasée à la fourchette, huile " du jardin".
une petite raclette ??? yes !!!
un reste de ...... tarte aux pommes par exemple !
j'ai comme qui dirait.... un cas de conscience !
moule frites a midi yes !!!
On ma porté une caisse de melons avec la goutte de Sucre qui suinte et la moitié de fendus bien mûrs. Le seul problème s est q ils attirent les frelons. Miam....
bonjour,
ce midi épaule de chevreau avec patates cuites dans son jus
tripes et riz
Cougougnettes: rognons blancs d agneau en sauce au vin rouge, riz sauvage.
riz et carottes arrosées de coca !
Du coca??? Quelle horreur....
Elle a peut-être voulu dire du " maté " janine.
ne vous en déplaise, c'est l'éfficacité qui importe.
J ai eu la chance quand je bougeais d etre accompagnateur avec orchape pour visiter hors chasse le Machu pichu, on m a montré pour lutter contre le " soroché" le mal d altitude comment macher doucement des feuilles....de coca mais pas cola.
filet de truites ,haricots au beurre ,tarte au prunes ,bon wee kend
Sorti des grives et 2 palombes, reste à plumer. Quoi manger d autre un we d ouverture ?? Un bocaux de pâté de ragondin q on m a envoyé pt etre.
Veinard Fabio, le "machu pichou" mon rêve????? trop tard SNIF
Je me suis contenté de plusieurs pyramides "Mayas", dont celles de Copan,au Honduras
Ma petite fille ayant du sang "Mayas"
Puisque nous sommes dans la rubrique "cuisine" on y mange d'excellent "frijolès" (haricots rouge, con carne)
A midi: moull' fritt' unn' fois
barbuc a midi gaudiveau ,merguez ,cotellettes d'agneau frites ,bonne ouverture a vous
bonjour,
hier je suis allé à Saint Clar premier centre de production d' ail du gers, pas loin de Lectoure production de melons.J' ai acheté un sac d'ail en vrac de 5 kgs et un sac de 5 kgs d' échalote, d' oignon violet et d' oignon normal pour 14 euros chez un producteur . Ce matin je vais au marché et surprise l kg d' oignons normaux 2 euros le kg d' ail en vrac, 7,50 euros. Je me suis pincé mais non ce n' était pas un cauchemard. J' ai eu le plaisir gratuit de discuter avec ces gens passionnés par leur travail , j' y suis resté 2 heures
Une pensée pour Fabio
Je me suis régalé avec ce plat, dans un endroit reculé du fin fond de la Corse
Daube de sanglier , et polenta
carrotte rapé et célérie steck frites
Sais bon le ragondin en pâté. Q esque j aimerais manger 2 becasseaux, 1 huitrier, et 2/3 barges....en attendant les bouis, canets, Sarcelles hiver.
je ne sais qui était là le premier... du monbazillac ou du foie gras... toujours est-il qu'à midi, on va leur faire leur fête !
pintade et ratatouile avec un petit cote du rhone
bonjour,
j' ai fait hier des bocaux de ratatouille pour cet hiver et pour une copine allérgique à la tomate ratatouille sans tomate un nouveau plat
Moi aussi je préfère le Monbazillac au sauternes. Mais le top s est un vin de paille du Jura.
et un petit jurançon ? non ?
Le vin jaune
Quand j'étais en chantier dans le Jura (c'est hier) partout des affiches:
"Au bon vin d'Arbois"
"Plus tu en bois"
"Plus tu vas droit"
On ne risque plus de voir ça aujourd'hui,
Henri Maire , n'avait pas de la "piquette"
et le viognier ardechois ??? ( louis latours )
Je fais mes foies, pas beaucoup, des jeunes a coté ont qq mulards q ils gavent chaque année, je leur ai montré comme faire un canard comifo. Et s est du travail.
Quand j ai denervé, je garde les petits lobes que je fourre avec figues, confiture de mûres, miel, armagnac, avant de les rouler dans 3 tours de film alimentaire et 3 min au m.onde. et au frais en bas du frigo.
Le reste bocaux normals.
Essaye sai un régal.