Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Sujet abordé en saison qui se confirme à la fermeture.Pour ne parler que de la Gironde et de la bordure 24 et 17,saison très disparate selon les secteurs parfois très proches.
Il est certain que la migration c'est faite de manière alléatoire,cf certains départements centraux voire plus au Nord avec des oiseaux en nombre indiquant cette tendance à descendre à regret.Qu'on le veuille ou non, faut bien prendre en compte la pression de chasse, à laquelle on peux ajouter la grande sauvagerie d'une majorité de bécasses y compris des jeunes les faisant se décantoner durant la saison.
Perso saison correcte avec 85% de jeunes et des bécasses trouvées par les chiens jusqu'à la fermeture (chasse sans fusil depuis le 10 Février ).
Bonjour sortie une heure pour la fermeture allé voir celle de dimanche elle y était le chien me l'a bloqué derrière un énorme chêne couché elle me partira a rasé mote pas pu tirer. Voilà une saison terminée la plus basse en tout pas de cantonné de la saison une première. Saison complètement a l'inverse de l'année dernière qui était exceptionnelle. Voilà on sera la l'an prochain maintenant repos pour le chien. A bientôt
Bonjour.
La saison terminée il est tant de faire le bilan pour nous sur la côte nord bassin tres grosse saison les premiers oiseaux sont arrivées en nombre dès la dernière semaine d octobre et novembre à vu beaucoup d oiseaux arrivés sans grosse boutées mais avec régularité et surtout se sont cantonnés
decembre et janvier tres gros mois aussi
le terrain était cette année très bien préparé contrairement aux années précédentes et surtout si l intérieur des terres a vu moins d oiseaux faut pas chercher c est pas nouveau les oiseaux ne sont jamais présents en nombre partout à la fois sur tout le territoire
Salut à tous petit résumé d'une 40taines de sorties dans le même secteur,des oiseaux fin octobre de passage qui donner bcp d'espoir et derrière un novembre historiquement faible du jamais vu, mi décembre mi janvier du mouvement qui a fait du bien pour le moral et je dirais que le retour à démarrer plutôt que d'habitude février sympa voilà des jeunes également pour les prélèvements et aux comportements tous différents.
Salut à tous les Bécassiers,
Merci pour ce résumé de ta saison. J'ai aussi remarqué ce passage prometteur de fin octobre qui nous a tous fait espérer une grosse saison. Ce mois de novembre a effectivement été catastrophique par chez moi aussi - j'ai même pensé que les oiseaux avaient changé de couloir migratoire comme on peut le lire là.
Heureusement que décembre et janvier ont apporté du mouvement. J'ai noté également ce retour précoce, avec des contacts intéressants dès fin janvier. Sur mon secteur, j'ai levé pas mal de couples ces dernières semaines, signe que la migration retour est bien engagée.
Question prélèvements, j'ai aussi remarqué beaucoup de jeunes, souvent plus naïfs et moins farouches que les adultes. Une douzaine de belles rencontres pour ma part cette saison, en baisse par rapport à l'an dernier mais des sorties de qualité.
À bientôt dans les bois pour la prochaine saison !
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...