Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 53 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ratich, pas de soucis.
La Bretagne est et reste une région à part, qu'on le veuille ou non.Que ce soit pour les carnets comme pour Chassadapt, les calculs sont faits par échantillonages et les ordis font le reste.C'est et reste que des projections.Si la loi initiale était appliquée strictement, le nombre de carnets serait déjà plus important, là encore les FD ( la notre entre autre) font preuve d'un laxisme préjudiciable sous la pression des 2 assos mais pas que..
deux heure de chasse 330 GM , levé dans un roncier tiré et elle est partie , chercher a la relevé et trouvé morte a 150 M , merci maikko !!! trouvé deux autre partie a la cloche
Pour les carnets c’est 10 % des carnets reçus qui sont dépouillés et ils font des stats avec ça.
Salut à tous
Certains départements sont encore à 3 par jours !!! Toutes les photos avec tableau sont à proscrires (selon moi ) Moi le premier je fais des photos mais ne les publient jamais . Juste pour montrer à mes potes et pour mes souvenirs. Une belle scène d'arrêt est bien plus jolie à regarder . Une bécasse (ou tout autre gibier même bien présenté) on sait ce que c'est .
3h de chasse et toujours aucune dans mon secteur
Quelles disparités au sein d’une région, d’un département et même de 2 communes voisines!!! Hier rien sur une super commune et aujourd’hui 2h30 a se promener dans du relativement propre et trouvé 2 belles très dociles qui se font bien bloquer. La GoPro m’a planté mais le tél a pris le relais, les actions ont quand même pu être immortalisées surtout que Schweps était en pôle position et le vieux au patron !!
Bonsoir
Ce matin, Mokha a joué avec son oiseau préféré, elle va finir par bien le connaître, il la trouve 3 fois mais elle piéte et l'entraîne dans le trés sale à chaque fois. Pas de tir possible, je voudrais bien lui faire rapporter , il la mérite.Ce soir ,il est un peu plus fatigué alors qu'il n'a pas chassé depuis dimanche. A suivre.......
Bonsoir.
je suis retourner voir mes deux fusés préféré , elle ons encore le plein de kérosene plein , donc maikko a aboier deux fois et pas retrouvé demain !!!
Bonsoir.Sortit cet après midi 2h pas ressortir depuis Noël été voir une connaissance pas au coup de nez une chaleur de fou... Demain matin renard demain aprem je repart faire un secteur pas fais depuis un moment.
De garde pour une semaine :-(
Bonsoir,
Mokha s'est reposé, il avait un petit abcés sur sa cicatrice qui le génait, evacué, il n'a plus mal.
Petite visite à notre sorcière, je l'ai entendu décoller mais je ne l'ai pas vu, demain on fera un autre secteur.
Bonsoir , petite sortie cet après-midi quand je suis de nuit, je vais faire un tour d'une heure et demie environ généralement de 15h30 à 17h. Je commence mon parcours, les deux chiennes se mettent à l'arrêt dans une jachère bon c'est sûrement pas une bécasse j'y vais et là une poule décolle. bon je continue tranquille je trouve rien dans ce premier petit bois je sors et j'attends reine comme d'hab , j'entends son arrêt qui dure trop longtemps pour que ce soit une bécasse effectivement c'est un lièvre elle revient et je pars faire le deuxième petit bois, en bordure d'un roncier je trouve une place chaude bon il y en a une .

sortie 1h 30 vite fait bien fait ...... rien !!!
Bonjour,
Foldingo, c'est pas grave...
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2023/01/07/un-chasseur-serieusement-blesse-a-la-tete-et-au-thorax-par-du-petit-plomb
Bonjour sortie hier lever 4 différentes très dure a pouvoir tirer une louper a l'arrêt de la chienne au bord d'un champs a 2 reprise lever plusieurs fois sinon elle partait a 70m. Une restera avec nous 310g et première fois que j'en verrai une au sol courir devant la chienne. Et ce matin Revenu voir la première que j'ai louper hier elle était bien sur la remise arrêt de la chienne dans un petit tas de ronces et je la manque en beauté. Les autres était partit sûrement une tomber dans le secteur. Et quand même les premiers pied de mouton de la saison. Bonne journée
Bonjour,
Bonjour à tous,
Bonsoir
Salut à tous, compte rendu du week-end :
Ce matin sous pluie petite sortie j j'ai eu droit à un joli arrêt des chiens dans la brane mais la belle était partie ... et rentrer sa tomber bien...
hello j'ai fait ma plus longue partie de chasse sur une seule bécasse lévé vers 9H30 et terminé A 11H10 levé quatre fois elle a fait des distance incroyable, toujourd a la descente heureusement pour moi !!! et perdu dans une coupe de bois coupé dans l'été un enchevetrement de branches et de végétation seche ,maikko a tourné fait des arrets interminable , on a plié bagages et rentré penaux , a la maison ricard bien frais , voili voilou
Salut à tous
Bonjour à tous ;
Toujours pas sorti depuis le 27 decembre, trop de travaux et j'aurai pu ce week-end mais pas eu envie de me mouiller, la Romy fait la gueule et ma femme est contente je reste à la niche....mdr
J'en profite pour faire de la pub, je viens d'ouvrir des gîtes 1 de 14 personnes et 1 autre (pas terminée) pour un couple avec SPA à l'interieur... pour faire plaisir à vos épouses. Site internet : les gîtes d'alégui.
Sud charente maritimes,
J'espere sortir jeudi si le temps le permet...
Becassement votre @+++
Bonjour .
Miladiou je ne peux te répondre, depuis plusieurs années comme déjà évoqué j’ai changé de mode de chasse, ça me satisfait et me réussi, j’ai la chance d’avoir plusieurs territoires, l’embarras du choix et je bouge sans cesse, je ne chasse pas les oiseaux connus et je ne reviens sur les places qu’après plusieurs semaines. Je suis loins d’être seul dans les bois mais à mes yeux ça diminue le stress et la pressions sur ces belles…. Et puis après avoir arrêté de chasser les remises connues je me suis vite rendu compte que j’en trouvais un peu partout et que la magie de la rencontre surprise était pour le le graal! Pardon je rectifie, ce n’est pas « j’en trouve » mais MES COMPAGNONS en trouvent, tout le mérite leur revient, à eux et leur quête! Je ne fais que suivre …
Salut Mat je chasse aussi un peu comme ça, je fais quelques bordures favorables pour commencer et ensuite j'oriente la chasse et je fais confiance à mes chiennes, quel plaisir de trouver des bécasses dans des endroits vraiment insolites.