Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 66 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pétard, carabine de jardin ou autre: toujours associer le gibier au coup de feu, grive ou palombe congelée si on a pas de frais.
c est deja le cas avec la gamelle et les faureuils la jalousie
Bonjour et bonne année
Belle photo et très beau chiens extérieurs.
Bravo jaures, excellent début d'année.Le fusil, un ancien bien rénové ou un moderne ??
Ce matin petite sortie , le chien trouvera une habituée qui connait et le territoire et la musique !!
on se reverra , c'est sûr!!!
Salut à tous
Bonne chance et bon courage pour la suite DAVID47
J'ai la même à la maison les tâches sont aux même endroits
Reglys
Désolé david je peux pas mettre de pouce en l'air ça marche pas mon portable deconne
Petite sortie ce matin, avec les 2 chiens, sur un secteur oublié depuis un grand moment ...finalement j'ai bien fait de l'oublier,RAS, mais des myriades de palombes.Jj'ai donc rentré les chiens, changé de fusil et de munitions et été m'amusé jusqu'à l'apéritif.Les gens qui nous invitaient, non chasseurs , ont été enchanté de recevoir quelques bleues encore toutes chaudes.
Pas beaucoup de bécasses , mais par contre que de palombes . Des vols immenses qui remontent déjà ?????? J'entendais récemment à la radio de mon véhicule qu'une tortue était sortie de son hibernation . Mais attention , au vieux dicton , si l'hiver n'est pas a l'entrée du sac , il peut l'être à l'autre bout .
Cette après-midi pendant 2h rien jusqu'au moment où je longe un ruisseau qui paraît propice sur 500m. Une trouvée sur une gorge bien abritée. Elle gicle puis virage à gauche et rencontre mon duo 8/10
Aujourd'hui belle journée 4 oiseaux dif une prélevé 286g une manque et une pas tiré maison en 50m et une c'était un kangourou 10 petits bons j'ai arrêté
Bonjour à tous,
Trouvé 2 oiseaux ce matin, dont une nouvelle.
Une nouvelle ? Les remises , c'est comme les bons coins à champignons , c'est toujours identique d'années en années . Par-contre , affirmer que c'est telle ou telle bécasse qui était à cet endroit , à moins de leur mettre un ruban de couleur à la patte , laissez moi rire . J'ai eu la chance d'assister à des tombées de bécasses , mais pouvoir les reconnaitre par la suite , impossible à part les baguées !!!!
Bonjour les gas, celles de jeudi sont reparties et en plus les chasseurs de gros ont chassé tout le weekend sur la zone. 4h de chasse ici en dessus de perigueux le calme plat, duex arrêts sur miroir et pas de belle. Je chassais samedi pareil, vivement que le froid reviennent pour les faire bouger un peu. Ceux qui en trouvent profiter du moment présent.
Amicalement david 47
Belle sortie ce matin.!!!!!
1 oiseau connu, roublard. 2 places très chaudes mais plus de piaf ???.On laisse tomber pour aller sur un secteur vide depuis un moment , au cas ou!!!!
Bingo!!!!, 2 nouvelles bécasses à moins de 100 m l'une de l'autre.La 1 ére se dérobera à l'approche du chien elle aussi mais la seconde , plus sympa se laissera verrouiller et à la seconde remise permettra au fiston de tuer une jeune de 302 grs.
Toujours sympa de trouver des oiseaux nouveaux ( surement un brin d'érratisme lié aux conditions météo) , ça égaie les sorties et nous sort de la routine!!!
une belle matiné ou maikko a été magnifique de courage pour la levé une premiere fois apres 4 arret envol et manqué partie a sa recherche 200 m arret mais partie , on fait encore 200m arret au pied d'un chataignier rien !!! il pénaitre alors dans une ballayaire il monte environ 5 m puis vient vers moi perce un roncier et la envol a 10 m du fusil elle était bien la a piéter ( le nouveau fusil va bien banitcho plus lourd que le baby mais il monte super )
SYMPATOCHE
Paul33 une nouvelle arrivée sur une remise vide jusque là c ce qu'il fallait comprendre...
Salut les filles dimanche j'ai trouvé un kangourou plus de 10 bons à la fin j'ai laissé tomber je voulais servir la jeune pas pu qu'est-ce qu'elle est belle à l'arrêt ?
Bonjour, a tous nouveau sur ce forum je vous souhaite à tous une bonne année et meilleurs vœux 2022 ! Avec bcp de levées de bécasses. ?
Bonjour, a tous nouveau sur ce forum je vous souhaite à tous une bonne année et meilleurs vœux 2022 ! Avec bcp de levées de bécasses. ?
arret total maikko boite de la patte arrier gauche , pas d'épinne , je n'ai encore rien trouvé
Courou, peut-être un choc avec un obstacle , une élongation ou un petit claquage , c'est violent pour les chiens la chasse au bois!!
A sette saison: humidité et froid, il faut chauffer les muscles avant de quêter : un petit tour de défouloir, pause cague, et pas de claquage ni élongation.
Setter et springer: beau duo pour la becasse, merci pour la photo.