Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 151 visiteurs sur le site dont 21 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pour ce midi ,omelette(4 oeufs) au coulis de tomate du jardin ,coustélous grillés et pour finir en fraîcheur sucré , melons du cousin Olmos d'Armissan.
poulet à la crème, pdt grenailles
Oui , mais un poulet de Loué, ils sont ferme
celui là aurait été bon pour la rotisserie du quai des orfèvres !
langoustines... pour le moment je ne sens que l'odeur du court bouillon ... on va manger à quelle heure !!!
hier avec la charcuterie cornas un délice
bon... et l'autre gascon qui râle parce que maintenant il veut de la mayo !
normal, et de la mayo maison , sinon rien
Aujourd'hui au menu charcuterie de chez nous avec betterave plus poulet frite, fromage de brebis et glace vanille, et café
Cornas, condrieu, hermitage, beaujolais, rien que du bon dans ses hautes côtes du Rhône.
salade de tomates ,lapin rotie a la moutarde ,spaguetie .
assiete maison tout tout tout du jardin sauf l'ail .
moule frites salade a midi bon weekend
truitesde riviere, a midi au beurre bien sur bon dimanche
Moi, "chépas" connais pas le menu , à part l'odeur des bananes flambées
Courou, Saint Marcel les ANNONAY , ce ne doit pas être bien loin de chez toi??????
st marcel les annonay 80 km aller, j'ai de la famille c'est au nord de chez moi .
pizza à ma façon ! ( en fait, c'était hier )
C'était hier, c'était hier , et elle nous le dit aujourd'hui, "j'aurai su avant , j'aurai été avant pour en manger"
Original a dit la Maman
désolée !
ce soir c'est salade de restes : reste de pdt, reste de haricots verts, reste de gésiers, reste de fonds d'artichaut , reste de lardons... j'ai rajouté des oeufs durs ( frais ) et des dés de comté. tu peux venir Jay, tu ne seras pas en reste
Appétissant
Merci, mais peux pas venir Piou, la Maman me crie"Reviens , j'ai les mêmes à la maison"
Et puis Paris.......moi.??????.j'y suis passé je ne sais combien de fois, entre deux avions sans jamais y rester , pourtant comme tout le monde j'y avais des Amis, ce sont eux qui venaient plutot chez moi
moi aussi j'aime bien que les amis de passage s'arrêtent chez moi plutôt qu'aller à l'hôtel. cela me permet de leur faire des salades de restes, des gratins de restes, du pain perdu... je plaisante bien sûr... ils repartent en général, avec un bocal de ma terrine au foie gras et morilles, ou... confiture.
mais...que de moments partagés agréables !
tomates farcie, pintade,fromage et rosé .
une belle ratatouille et gaudiveau, bon weekend
euh... avec des frites !
Autrefois (peut être même encore aujour'hui , je ne sais pas ) il y avait des tissus "pied de poule"
Aujourd'hui , il y a des chappes en ciment , motif "pied de poule" original
se soir les copains d'ébarque grosse paella photos prevue
ma doudou nous a fait régaler !!!!
hi hi !
Le plus fort ,c'est ce genre de présentation que recherchent les clients
Je le vois avec mon fils, les gens préfèrent une assiette qui ressemble à tableau de maitre , qu'à une bonne assiette qui représente le Sud Ouest
Tè , une de ses réalisations, que les clients redemandent
lazagne au beouf ,clafoutie de cerises
poisson au beure et riz bon weekend
Moules à la crème, "fritt' unn' fois"
Pas de reste
Chez nous , et depuis longtemps , c'est le systéme D pour la bouffe . Les légumes , les volailles , c'est maison . Le boeuf , le porc , le chevreau , l'agneau , c'est production locale . Le gibier fait aussi partie du menu . Une palombe au flamboir , huuumm . Le poisson , c'est achat direct venant des pêcheurs de l'estuaire , suivant les saisons . Il y à même un four à pain , mais je ne l'ai pas vu en activité . La boisson , apéro , ( pineau ) , digestif avec le café ( fine Napoléon ) c'est aussi maison . Et oui , les temps sont difficiles , il faut faire avec les moyens du bord !!!!! LOL
gratin de patates de consomation nouvelle poulet au piment d"espelette
couscous maison a midi
confiture de figues
HUMMMMM!!!!!!
confitures de figues une Amie , vient de m'en porter quelques pots
Saucissettes ou merguez????? Courou,
La Maman(reine du couscous et d'autres choses) se demande ce que c'est comme légumes que l'on voit dans la marmite
Bon appétit
les légumes aubergnes ,courgettes, pois chiche , tomates ,poivvrons rouge et vert , piment espellette, ail oignons voili voilou
aaah ! la confiture de figues, le chutney de figues, la tarte avec un fond de figues..... " ya du foot ce soir, ce soir ya du foot, ya du foot ce soir...." et donc... pizza pas maison... moi le foot....
Hmmmmmm!!!!une bonne soupe au pistou fraîche
Puis préparation pour congélation, pour l'hiver
Merci pour la recette du couscous Courou
et hop un un magret de bazas frites maison
wouah ! il est bronzé ton magret !!! tu as oublié de l'inciser de le saisir et ensuite de radoucir la flamme . ou... tu es allé voir le match en te disant: " ya bien quelqu'un qui va le surveiller ..." :D
Courou, à l'avenir, achète du magret Béarnais.......il est en promotion(voir infos)
petit partage de la part de mon doux et tendre qui ne doute pas que vous soiyez amateurs ! ce midi ce sera jambon blanc coquillettes . ( ça lui apprendra à nous faire baver !!! )
Chichon en entrée(pas de ceux que vous fumez)
Puis sauté de veau
Bananes flambées au rhum, du Dimanche, le tout arrosé du traditionnel "côte du Rhône"
Oh le beau capucin de piou !!! Y lai a vendre ??
C'est vrai qu'il est beau Fabio, et rare de nos jours
J'ai un Ami qui avait le même , et nous y avions fait rotir un faisan sauvage, qui était délicieux
Provisions pour cet hiver
Après les barquettes de soupe au pistou congelées , hier c'était le tour de la pipérade en plusieurs barquettes aussi et aujourd'hui, ce sont les tomates farcies qui iront rejoindre ces provisions, d'autres suivront
On est content l'hiver de retouver tout ça.
Placées dans un barquette à alvéoles elles sont actuellement en train de se les geler BRRR!!!!!!!!!
pour info : le flamadou de mon doux n'est pas à vendre ! non mais !
sur ce, il n'en a plus et sur la photo ce n'est pas le sien. il était juste curieux de savoir qui savait utiliser un capucin. autre curiosité de sa part, vous arrive t-il de trouver des glands dans les jabots ?
je sens que les coquillettes jambon sont pour ce soir . ah parce que je me suis faite avoir la dernière fois. quand j'ai annoncé le menu, il est allé acheter des coquilles st jacques et à votre avis Qui a fait les crêpes et la sauce ? mouais ! sur ce, facile à faire un flamadou artisanal quand on a des boîtes de fer blanc. ( surtout pas les actuelles doublées de je ne sais quoi , qui est blanc à l'intérieur ! ). bon ap' merci pour les photos.
Tu as raison, Fabio, je n'avais pas vu le "flamadou"(très utilisé dans le Sud) je parlais du tourne broche mécanique
soupe de poison du gros du roi ,crouton,ail ,aioli ,que du bonheur
T est au grau ?? Ramene des tellines !!
Hmmmmm! les tellines se font rares ; mais quel régal
Si tu vas aux Saintes,ce n'est pas loin, penses à moi
Joli le Grau-du roi,avec son canal, jolie station balnéaire, mais transformée(?) avec la présence à coté de Port Camargue, que j'ai vu construite
J'ai connu des jeunes , qui à la bonne époque ont gagné beaucoup d'argent avec la pêche des tellines ils ne vivaient ( et bien) que de cette récolte
A la persilladeHmmmm!!!! mon regretté Père qui ne connaissait pas ça , la première fois qu'il en a mangé,suçaient sans arrêt les coquilles , croyant que le jus venait de là(Le pôvre)
Tè pour Fabio , je t'en ai laissé "quatre"
bonjour,
n' ayant pas de tomates j' ai congélé: courgettes, poivrons, aubergines. Quand j'
quand j' aurai des tomates commandées chez une femme de mon village, je décongèle, fais cuire et dans des bocaux. Le marrant mes tomates ont choppé la maladie j' ai donné plein de pieds et en retour même pas une, un m' a dit qu' un paquet avait pourri sur pied et je l' ai vu faire un stock de ratatouille, tant pis pour moi mais j' en aurai quand même et pas à dire merci
Merci Georges !!!!
Allez Zou, une autre fournée de tomates farcies , à congeler, pour cet hiver.
Il faut jouer l'écureuil et mettre des noisettes de coté
Mais quand même , il y en aura sur la table à midi
Hmmmm!!! Aquo qué boun
Moi, farce tomates:
Agneau, veau hachés, 2 œuf, mie de pain trempée dans du lait, la chair des tomates évidées revenue avec ail, oignon cebette, basilic,lardons.
Thym, huile d olive, sel, piment d espelette.
Chapelure: pain complet rassis et parmesan. Four 200°.
Bon appétit.
Coucou les gourmands!
Moi aussi j'en ai fait l'autre jour,elles sont au frais !!!
Chair à saucisse, mie de pain trempée dans du lait oeuf, ail,persil, poivre et un peu de 4 épices ,je ne fais pas cuire la farce ,un filet d'huile d'olive et au four !je ne remets pas les couvercles j'aime bien que la farce soit dorée!!!!
super beau !!! et ça donne envie de croquer bravo