Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 473 visiteurs sur le site dont 22 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir, des journées comme aujourd'hui j'en redemande ,ce matin battue et pam un chevreuil et comme il faisait beau cet aprem un petit tour cabane pour démêler les cordes que le vent avait entouré autour du tronc et voila que des palombes me narguent en se posant pas très loin ,la tentation a été trop forte même si je n'aime pas tirer en dehors de la cabane ,3 en 1 h et pour finir en soirée 3 canards qui sont venu se poser dans notre lagune ,mais que faisait madame a la maison ? hiiii
ah papa, en effet , quelle journée...ça t'as fait oublié un peu le mal...
Je suis inquiet....pas de nouvelles du Grand Capcos, depuis des lustres.....soit quelqu'un l'a vexé , soit il s'est tapé sur les doigts et peut pas se servir du clavier..héhé...
A que oui Marco pour les douleurs mais ce soir je déguste ,vivement demain pour mon dernier cliché .
marco ,je vais sur ses terres demain,je te donnerais des nouvelles
Salut les filles ,
Capcos va bien, il est juste en hibernation...lol
Quand à moi , ce matin , vu la grosse présence de bécasses , je n'ai aucun regret à accompagner mon fiston à un plateau foot...cet aprem, on verra ce qu on fait ...ce soir bringue, ça va encore être dur..
BONSOIR LES LANDAIS
Je viens au nouvelles des ( TAMALOU ) ?? Bon j'espère que tout le monde vas de mieux en mieux .
GUY ? PAPA? Et les autres .
MARCO a tu creusé le jacuzzi ? Il se serait remplis .
Bonsoir les Amis
C'est vrai que les landais sont un peu muet par ces temps de sangliers chevreuils et bien sur bécasse .
Ce soir a mont de marsan il faisait pratiquement nuit 18h25 des milliers d'étourneaux qui se couchaient du coté de la base 118 ,je plains les voitures garées dans le coin ! je ne sais pas ou ils vont se nourrir?
Pour moi j'écoute , la chasse c'est eloignée ; quelques copains me racontent leurs chasses mais les palombes ne sont pas a l'ordre du jour ,se qui les préoccupent c'esr la grippe avaire avec les volieres ,il y a déja des mairies qui recensent les oiseaux !ont verra la suite ?
J'ai quelques tracas sur mon chantier ,il parait que c'est normal ,effet secondaire du traitement ,ont verra avec le temps .
A++++ Les AMIS
Bonsoir: JMC, pour moi tout va de pire en pire ,nouveau traitement depuis ce soir avec encore et encore des prises de sang ,du kiné, des infiltrations a venir ,heureusement quelques battues me font du bien a la tête qui n'arrive plus a suivre cette médecine incapable de trouver les vrais causes réelle des douleurs ,bon je me dis ils ont bientot fait le tour et que certaines personnes on plus grave que moi .GUY gardont le moral et tout ira pour le mieux pour les jours a venir .
Patrik ont va pouvoir pour le mois d'octobre faire une assosiation de hand. de la palombe ,ont aura des aides de l'état......
Marco que devient tu ; sur ton dernier message tu avais une soirée encore chargée ? comment veut tu voir les bécasses le lendemain ? je vais essayé de t'appeler. Je ne fait rien mais je ne trouve pas le temps de m'employer a faire de l'utile !
salut les 40,
repas de l'ACCA aujourd'hui , 180 couverts....régaler tous les convives , objectif atteint...
monte pas le réveil demain, on verra.....
Bonjour les palous
Je vois que Marco a bien travaillé , as tu fais l'apéro ou le dijo ? peut etre les deux!!!!!
Ce matin sa souffle ,les cassayres aux battues ne vont pas entendrent les chiens au moins ceux qui ont le vent dans le dos .
Bon dimanche a vous tous .
BONJOUR LES LANDAIS
GUY Contant de te lire et espère que vos chantier s'arrange . Pour les gas des battuts suffit de se mettre a bon vent pour enttendre la menée , évidament si tu est a bon vent pour enttendre , tu ne vérras pas de gibier qui lui cour dans le vent , on peut pas tout avoir
Salut les palous,
gros dodo jusqu' à 9 h , comme quoi la semaine a été bonne et les jambesavaient besoin de se reposer..
Guy, tu connais la chaleur des cuisines et puis les copains prennent soin de moi....donc ça été apéro et digeo , et un peu entre les deux....et petit tour entre les tables après les félicitations d'usage.
Hier soir terminé la journée avec qqs autres bénévoles après le lavage des gamelles et le rangement , à terminer les restes.
j'ai prévu de sortir un peu les chiens aujourd'hui , mais bruinasse bien épaisse , je vais attendre cette aprem....
Si je vous dis que j'ai supporté les bottes et la tenue de pluie pour aller vider le tri sélectif au bout du quartier , ainsi que donner a manger et à boire aux oiseaux...
ça doit être sans interruption depuis 22h30 que je suis rentré hier soir , le terrain est détrempé...j'ai prévénu les chiens que j'allais surement faire canapé cette aprem...
Bonsoir
Dure mais super sympa après midi ,repas de départ a la retraite de mon ancien collègue de cabane ,apéro et bon vin a table et surtout quelques bon souvenir de palombière et plus la journée est passé plus la discution pour certains était dure, hiiihi .
MARCO, tu ne dis pas si les chiens sont venu avec toi sur le canapé .
Bonne nuit pour les couche- tôt
Bonjour les palous
Je vois qu'en ce moment le gibier est plutot dans l'assiette !
Hier un gabardan a faillit gagné le prix d'amérique !!!!
Ce matin il pleut ,sa ne fait rien je ne peut mettre les bottes......
Bonne semaine aux travailleurs , aux abris pour les autres ,nous autres landais ont a un invité de marque .......A++++++
Bonjour à toutes et tous,
Je sais que vous êtes fans de sensations fortes.
J'organise donc une sortie karting pour vous (50 ans et plus, bienvenus), les anciens, mais également les anciennes, la présence des conjointes étant fortement souhaitée.
Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir pour arrêter une date.
Attention, le nombre de participants est limité par le parc d'engins disponibles !!!
photo du circuit joint au bas de ce mail
A bientôt les amis.
> > > >
Papa 40
Je ne vois rien au bas de la page ?
Nous avos pas mal de Tamalous tu en veut encore Plus ,je me propose pour tenir la buvette .....
A++++
Bonjour les cassayres .
Si vous ètes a la chasse ce matin ,très beau temps ,les voies vont ètre bonnes ,les sangliers et autres non plus qu'a se tenir tranquille .
Ce matin ont nettoient les volieres et pilules aux palombes ce sont toutes des attrappées de l'année ,il y en a qui partirons rejoindrent les copines .
Bon dimanche a vous tous
Bonjour :
GUY ,pas de battue pour moi ce wk ,hier un petit de 60kg , ce matin préparation de carcasses de canards pour 300 convives pour une belle soirée ,comme je suis un des préposés a la grillade je vais pouvoir passer a la douche tout habillé demain matin .
Bon wk a tous
Ah Papa, cette bonne odeur de charbons de bois et de graisse de canard qui te colle à la peau...Mummm..Aquo qué boun....Bien frotter à la douche et ne comptes pas remettre les fringues pour aller chercher le pain demain, on va te sentir à la trace...lol
j'espère que pour toi et gabardan , les soucis santé s'estompent un peu, bien que pas facile je suppose...
Bon plateau foot ce matin, avec le drôle et cette aprem, surement bécasse ...Des faisans reproducteurs ont été lâchés hier , les chiens sentiront au moins qqe chose...
hier , une grande patte de 168 kgs de tué , suis passé voir à la débauche , ça fait quand même de sacrés steacks...
Papa 40 j'aimerai bien manger quelques carcasses pour l'instant a la maison ; mon chantier va bien mais j'ai un problème entre la cheville et le dessous du pied qui m'empèche de me chausser a part des mules et m'empèche de dormir ,chaque jour j'ai une gente dame qui vient me le gratté aie! aie!
A la douche elle va arrivée
Papa, a du se lever ...je sens encore l'odeur des croupions grillés à travers l'ordi....mdr
Vu ce qui tombe en morceaux, je rentre du bois , j'allume la cheminée et déroule la peau de bête....
Les retretes (réforme de l'orthographe...) restez au chaud et ausec...
a vite.
Marco Les retrétés ne sortent pas avec ce temps ;quand ils sortent ils font des con...ies comme se couple qui était sur une plage et que la mer a prie ,heuresement qu'il y a des courageux !
La semaine qui arrive tu sera comme PHILOU en vacances pour toi les bécasses seront là ! avec cette pluie elles pourront vérotées .Quant a Philou il va je pense faire des provisions pour les prochains jours ...
Patrik a l'air d 'avoir fondue pendant les grillades ?
Alllez douche ,ma copine arrive pour les chatouilles!!! aie!
Guy , j'aimerais avoir l'égèrement fondu car depuis quelques mois je n'ai plus trop d'activité physique et ce n'est pas cette fin de semaine que je vais bricoler dehors .
Encore des vacances pour certains !! et nous retraité on les a quand ?? (mdr)
Beaucoup de palombes dans les coins bien abrités du vent ,pas mal d'oiseaux remontent .
BONSOIR LES 40
Oui PAPA Sa remonte un peut , mais faudrait du beaux temps , et sa ferais quelques matinées .
MARCO . Comme promis c'est fait .
orage et trombes d'eau...je suis bien dans ma cuisine...salut les filles...
Marco
Bonjour a toue et tous
Marco je fais comme toi je regarde la pluie ,mais ça commence a me faire dormir !!!!
Toutes les activités de chasse sont aux ralentient ,il n'y a que les corbeaux qui volent en ce moment ,ça me tarde d'aller faire un tour au bois ,pour l'instant pas questions mais le soleil viendra après la pluie !
Bonne journée a vous
BONSOIR
MARCO
Je tais mis une deuxième fournée . Hi hi !! Tu as vu ?
non non, je vais voir.....lol
vu, joli toit végétalisé.....
Bonjour
Toujours et encore pluie avec de gros coups de vent ,ce ne serait pas raisonnable d'aller dans les bois ,j'espère que les chenilles vont d'éguster.
GUY, le canal doit déborder ,va falloir un pédalo pour accéder a ta cabane et toi MARCO remonte les meubles l'océan arrive doucement mais surement .
Portez vous bien et bonne st valentin pour les amoureux .
Papa40, dans mon coin, celles qui seront descendues et qui se seront enterrées, je pense qu'elles seront noyées... ça de moins en papillons. Mais elles ont plus d'un mois en avance !
Salut papa , tkt, je viens d'expliquer aux chiens que vu les rafales de vent et les trombes d'eau de cette nuit, on allait rester pèpère au chaud...et cette hanche , elle te laisse un peu tranquille ???
Et le pàre Gabardan, pas debout ??? ou il dragouille une jolie infirmière ???.
Il va falloir que j'aille voir si le grand Capcos qui habite au fin du monde est pas sous les eaux , je m'inquiétes...
Ici, même les battues aux nuisibles ont été annulées...
BONJOUR LES 40
Ici on est gorgé d'eau , les champs sont des lacs , et un vent quelques arbres tombes dans les bois , plus ou moins costo . La semaine prochaine devrais être plus calme avec un peut de froid , voir neige?
LOU . Le sol est plin ? Tu pourra y mêtre des poisson si il passe pas de palombe , tu pourra toujours tuer le temps a pêcher . o)o) ;;
Marco ,oui la hanche et le dos vont un peu mieux ,enfin j'ai un traitement qui m'enlève les inflammations et une bonne kiné qui sait faire" hiii " je touche du bois pourvu que ça dure car les palombes sont de retour et me font signe que j'ai des modifs a faire .
JMC, si je ne fermes pas de palombe, ce sera bon pour les cormorans non ?
......ou bien encore pour les genouilles ! miam le bon petit plat, bien aillé et grillé, qui se profile ! !
(je crois que ça doit être meilleur qu'une fricassée de cormorans !)
Bonjour a toutes et tous
Quelle tempète les pins de mon voisin penche de plus en plus vers sa piscine ressemblence avec un certain klauss !!!!!!
Marco mes gentilles infirmieres me font sauté au plafond !!!!!!!
J'espere que le guy noves va avoir trouvé la solution , ,mais le vent doit soufflé a 100 kmh
Bon apres midi .café armagnac
Ah oui gabardan nous hier battue aux grandes pattes et les pins eux descendaient plus vite .
Salut les copains,
ne me chercher pas dehors , avec la merde qui tombe, suis resté dedans...
Marco j'espère que tu n'es plus dedans !!!!!!sinon tu va manqué l'apéro avec ta chérie .....
Ce matin quelques panneaux de la serre sont partit ,sinon rien de méchant a la palombiere ,les tunnels sont pret pour l'ouverture de la truite !!!!!
Bonne saint Valentin n'oubliez pas nos chéries
Bé! Il me manque plus que la savonette et le drap de bain ! Le niveau des trous de bombes fait le niveau de l'eau sur les routets...Les fossés dégueulent "à gorge déployée" !
Ceci dit, et ce malgrè les précautions prises, des fils de fer/ cordes d'appeaux en vrac autour des jambes de pins ainsi que des cimes qui ont été chercher les cordages des pins d'à côté... C'est le moindre mal, a part que trois/quatre pins ont pris un peu plus de "gîte" !
Hébè ... Lou pour ceux qui penchent, vous pouvez pas mettre des haubans pour eviter que cela s'aggrave au prochain coup de vent?
Roro, c'est bien le hauban ! C'est pas ce qui manque en place !!! Par contre pour haubaner, il faut un ancrage et c'est là que j'ai du soucis à me faire..; As-tu bien compris ce message ?
Je me suis fait au site que 1999 et 2009 m'ont imposé (je sais, je ne suis pas le seul), je pose encore, j'ai ce bonheur de les travailler au sol et d'en prendre encore à la saison, je ne vais pas m'en plaindre. D'ici peu, il faudra que je me rende à la raison, la nature, mais surtout l'âge auront raison de ma volonté..................
Quelqu'un a des appelants pour les canards ??? mon devant de garage depuis 3 jours...
ça doit etre ton tuyau d'arrosage,cherche pas plus loin la fuite
Marco....
Coin.....coin....coin!!!!!
Philou dans l'eau
Hey , le loulou de Sos , t'es en vie ? Tu as posé le cartable ?
tu as les pieds dans l'eau toi aussi....y aura de l'eau pour l'ouverture , sûr...
Avez-vous des dégats a vos palombières ,demain je pars voir s'il reste encore des pins debout .
Si le Philou s'inonde c'est le chateau d'eau qui a exploxer
Papa, ça a beaucoup soufflé cette nuit ??? j'ai dormi comme un bébé...
> On me demande souvent : "Que fais-tu de tes journées, maintenant que tu es à la retraite"?
> > Alors je leur dis : “Comme j'ai la chance d'avoir une formation de chimiste, il y a une chose que j'adore faire :
> > C'est de transformer le Ricard, le rhum, le vin et la bière en urine.
> > Je fais ça tous les jours et je m'éclate !
Marco.
je suis là.
Je m'occupe dehors, que ce soit à la maison ou à la cabane.
A partir de Lundi, j'entre dans l'ère confits, pâté, saucisses,..... 32 canards, un demi cochon et le reste. Nous aurons fini samedi....
Pas de dégât ici, mais des branches à ramasser et quelques ficelles à démêler.
Biz chez toi
Philou de Sos
Salut les collègues cela faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de revenir sur le site.
Quelques dégats sur les appeaux à la palombière, cordes et fils de fer cassés ...encore du taff en haut des pins cette année.
On a commencé sérieusement les travaux. 25 ml de tunnel devant ossature terminée restera oplus qu'a couvrir. Ce week end j'attaque celui qui doit partir vers l'est. il fera environ 50 ml.
Les panneaux de la cabane sont en cours de montage on attend un peu de beau temps pour couper le pin trodu qui gene l'emplacement et après on montera tout cela.
On est mlotivé....et beaucoup tarés !!!!!
Adishatz les amis
Guinguet Bravo ! Mais fais attention à pas te retrouver a côté de ma chasse, car, là, ça pourrait "barder" (je n'ai pas voulu dire chier) T'as intérêt à respecter les distances !
Lou Lanusquet
IL risque de me manquer des piquets pour arriver jusqu a casteljaloux
BONSOIR LES 40
Je vois que vous allez bien , et que vous pensez au boulot des cabanes . Sauf PAPA Qui lui c'est reconvertit dans la chimie .
LOU
Vus le trou autour de ta chasse , il serait difficile , de ne pas respecter les distances .
Bon demain on vas y aller a la cabane , peut-être voirs des soiseaux hi hi !!
Salut les copains,
petit tour à la cabanne , pas de dégats aux installations...une fuite à la cabanne , suite à une tole un peu courte et au vent/pluie...ce sera vite réparé , et après on attaque les traveaux au plus vite
Heuuu Marco, "traveleaux", ça ne s'écrit pas comme toi tu l'as écrit !
==============================================================>
Bon w k les amis (e)
Ce matin -1° mais le soleil brille ça donne du courage !!!!
A++++
oups, Lou t'as raison...surtout que j'essaye de faire attention...Travaux, bien sur...malgrès l'orthographe, il faudra les faire...hi hi
Bonjour a tous , nous avons retrouvé MARCO grace aux pompiers ,il a voulu monter un appeau sur un platane de la commune mais n'a pas su redescendre ,il a fallu la grande échelle ."MDR"
Info radio france bleu
Salut les loulous,
eh oui Papa, j'ai entendu ça....et non c'était pas moi....
Aujourd'hui , on cuisine...pâté chevreuil, pâté faisan, et saucisses de chevreuis pour faire un essai.....
je vous tiens au courant
Samedi , je devrais participer à ma première battue aux cochons sur le site minier d'Arjuzanx , uniquement chevrotines (c'est pour ça d'ailleuirs que j'y vais )
et entre deux , petit tour à la palombière, à commencer à bossea+, les amis.
Bonjour les Amis
Je vois que ça cuisine donc trop de gibier aux congélos ,nous comme axtérix ont dévorent ,pas de conserves !!!!!!
Je plaisantes les faisans mon fils avec sa chasse gardée il nous en porte ont va faire un salmis ,les chevreuils et sangliers civet et rotis pour les étrangers aux pays ,ils se régalent
Bientot je pourrais parler chasse mon chantier normalement va dans ce sens ,je fais de la réuducation pou mon épaule et après je vais faire péter ( peut etre les plomb).
Bonne journée a vous tous
Bonjour
Content pour toi Guy que le chantier tire à sa fin! Te précipites pas quand même au boulot laisse faire les jeunes ces faineants (!) non je deconne il y en a qui bosse...tu auras le temps d'y aller en octobre à la palombiere pour y chanter...
Bien Guytou, bien ! Vouais vas-y "molo" ! petit à petit ... ça va le faire comme dit Roro !
Youpiiiiiii !
saucisses de chevreuils à sécher ...on essaie, merci à pat47 pour ces conseils
et la version à griller ...à gouter aussi
Marco fait gaffe a ta ligne!!!!!!pense a ceux de la petite lande qui n'ont pas grand chose a graillés!!!!!!
Salut les voisins
Sur le site minier la bas, te bourres pas!!! de mémoire il y a n'a un juste devant le parking de la maison de l'ONCFS.
Je voie que tu as prevus pour le casse croute :o) :o) :o)
Salut 614,
le sanglier dont tu parles , baptisé "Maurice" n'et plus , et si j'ai bien compris la maison des gardes a été déplacé....d'ailleurs , le conseil départemental est en train d'aménager (avec nos impots, of course ) tout le site , plage comprise, locations chalets bois, restaurant, et tout le desous de "la maison des gardes" est un sentier sur pilotis ou on se promène sur terre et au-dessus de l'eau au milieu des roseaux...joli promenade dominicale..
Quand au casse-croute , ma femme a mis des photos sur"fessebouc" , et je crois que d'en 20 jours , on risque de voir débarquer du monde...aie aie aie
Bon, le temps nous a laissé un peu tranquille...petit tour à la cabanne , quelques bricoles et surtout , j'ai creusé le jacuzzi à palombe que je voulais...quand il sera en eau , je vous ferais une photo
Bé, Marco, selon les coins... c'était juste, la preuve: à CX, TRES mauvais temps et à st Martin de C. chez Steph, (à peine 10km à vol de palombe) c'était tellement correct que nous avons fait ce que nous nous étions fixé ! Nous devrions terminer demain après-midi et ça... c'est bien !
Exact!!!!!!!
?
salut les palous,
bon 1° battue au noirs pour moi, sur le site réserve d'Arjuzanx , battue administrative , météo exécrable,5 au tapis entre 60 et 70 kgs dont 4 laies pleines et prêtes à mettre bas, j'aurais pu me dépuceler , une laie est sortie à 20 ms de moi, mais mon voisi était pile en face, et l'a couché...
Content d'être rentré au sec et au chaud à la maison...je sors plus
Bonjour les palous
Marcou pas de chance.........
Ici pas de pluie aujourdhui mais un temps dégueu.......A quand le soleil pour refaire vivre les éclopés ?
A++++les Palous
> A FAIRE CIRCULER DE TOUTE URGENCE " MERCI " BONNE JOURNÉE A VOUS TOUS.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Attention, en ce moment il y a des porte-clés pour accrocher au rétro qui sont distribués à des pompes
> > > > >
> > > > > à essence et sur des stationnements. Ils sont gratuits. Ils sont également distribués dans certains restaurants.
> > > > >
> > > > > Ne les acceptez pas ou détruisez-les. Il y a une puce à l'intérieur. Les criminels vous suivent de la pompe
> > > > >
> > > > > jusque chez vous à la maison et savent ainsi quand vous n'êtes pas à la maison et ils vous cambriolent.
> > > > >
> > > > > Selon la police c'est le travail des Roumains. Vous avez été averti...
> > > > >
> > > > > S.V.P : faites pareil je fais circuler...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> > > >
> > > > En France maintenant beaucoup de N° de téléphones commencent par 09... mais il n'y a que 10 chiffres
> > > > > > > > > L'U.F.C. QUE CHOISIR, organisme très sérieux, demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
> > > > > > > > > « Une lettre est déposée à votre domicile par la compagnie PDS ?service de colis- indiquant qu'ils sont dans l'impossibilité de livrer un colis et que vous devez les contacter au : 09 06 66 11 911 »
> > > >
> > > > N'appelez pas ce numéro qui comporte 11 chiffres !!! Il s'agit d'une arnaque émise depuis le Belize (Amérique Centrale). Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé de 315 EUR pour cet appel!
Papa 40 Si ça continue je vais jeter le tel . , portable ainsi que le fixe . J''ai déja essayer la méthode de Roro ça l'ai de marcher .
Ici ce matin gelée blanche 0°
Bonne journée les Amis ,que les Méditerranéens ferment les portes :ils me rappellent ma jeunesse 172kmh a la capitainerie de Leucate les wagons renversés entre Fitou et rivesalte
Bonjour a tous
Pour les pêcheurs ,une autre façon de prendre du poisson
http://www.youtube.com/embed/nA3LtXnNIto?feature=player_embedded
Démarchage téléphonique abusif ( pour infos ) en esperant quelle soit plus efficace que PACITEL
DERNIÈRES ACTUALITÉS
-
Prospection commerciale
Démarchage téléphonique : nouvelle liste d'opposition en place à partir du 1er juin 2016
Publié le 03 mars 2016
À partir du 1er juin 2016, les consommateurs pourront s'inscrire sur la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique, gérée par la société Opposetel. C'est ce que vient d'indiquer la secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire dans un communiqué du mercredi 2 mars 2016.
BONJOUR LES AMIS (e)
Ce matin pas de pluie temps couvert .
Comme je le disais un peu plus haut pour le téléphonne la méthode de Roro est bonne depuis 3 jours pas d'appels ....
Hier au soir une bonne centaine de palombes qui remontaient ,c'est les premieres que je voie depuis pas mal de temps ;il parait qu'a la palombiere et sur les champs il y en aurait 200 a 300 il paraitrait mème qu'elles viennent manger dans les bacs a orge avec les chevaux peut etre qu'un jour elles viennent nous manger dans les mains comme chez Bruno 60 .
Je vais vous souhaités un bon wk moi comme d'habitude je vais rien faire a part dimanche repas de l'acca si tout va bien ,une occassion d'aller dire bonjour aux cassayres que je n'ai pas vu depuis un ans au moins....
A+++++LES AMIS (e)
Salut le 40.
Guy, le methode marche peut etre parceque les gens sont en congés aussi les centres d'appels font relache...
C'est la semaine prochaine qu'il va falloir etre ferme.
Sinon ici le soleil est revenu ainsi que moi-meme des bors de la grande bleu. Je suis allé ce jour à la palombiere voir si le vent avait pas fait trop de conneries...ouf !!!rien d'irréparable.
bon moins de 7 mois à patienter et on y sera...
Portez vous bien et quand vous montez n'oubliez pas de vous attacher car la terre est toujours aussi attirante!
et bé les filles...on est pas levé...
Chez moi, je suis le seul...ma grande fille s'est endormi devant la télé sur le canap hier, je l'ai couverte d'un plaid....et elle y est encore.Donc chutttt...
Bon, je me prépare à ma 2° battues aux cochons, en espérant que la météo sera pas trop violente...on verra bien.
A ce soir, les copains
Salut les palous,
Apparament, on est tous pareils...avec le temps qui fait, on sort pas beaucoup et pas grand chose à raconter...c'est déprimant des averses de flottes comme ça...rentrez du bois et attendre que ça passe, il y a que ça à faire...
Mon jaccuzi à palombes doit être plein...
salut les " voisins " aujourd'hui petite balade vers chez vous , suite chasse à courre , ou j'ai vu notamment une certaines "zone industrielle des gabardans " pas loin de gabarret -saint justin , inutile de vous dire qu'il faisiat un temps ........ de m...e !
BONSOIR LES PALOUS
Palous 40 ont est un peu en panne ,occuper a se mettre a l'abri .
Patrik 47 si tu m'avais envoyé un message je t'aurai porté un parapluie ,tu etais a une chasse a courre , a quel animal ? peut ètre au cerf .La zone du gabardan est dans la commune de Losse et touche Lubbon ainsi que Rimbez ou j'ai travaillé pendant 23 ans comme bistroquet .
Tu as surement vue la zone de panneaux voltaiques a peut près de 700 ha j'ai un copain qui chasse a coté il continue a voir des palombes.
Pour moi je ne vais pas dire que ça va mais je laisse glisser je ne peut toujours pas me chausser je viens de finir une période de massage pour l'épaule gauche peut ètre que je pourrais tiré une bécasse l'année prochaine !!!!!Nous préparons l'opération de jacquie pour sa colonne vertébrable si après tout cela ont n'est pas remis a neuf que faudra t'il faire ?
Je vais rester absent quelques temps ;déplacement en capitale bordelaise
A+++++ les Amis paloumaures
bonsoir GUY et les autres , chasse à courre au sanglier organisé à Losse avec l'équipage de Vautrait des landes !
un pris par les rapprocheurs presque de suite (30kg) qui n'a pas eu droit aux honneurs car il n'a pas courru et un autre que s'est sauvé en faisant l'eau après je ne sais pas combien de temps de menée mais il était temps qu'il trouve une solution car ça commençait a sentir mauvais pour lui !
continu de refaire doucement mais surement !
Bonsoir les palous
GUY, bon courage a toi et a maman ,moi je vais de moins en moins venir sur les autres posts ,raison personnelle .Vivement les beaux jours pour que tout le monde prennent l'air .
BONSOIR LES 40
GUY , vous allez revenir a vingt ans . Courage tout vas bien se passer , et tu serra en forme pour la prochaine migration .
PAPA
Les beaux jours sont la hi hi ! premier jours sen pluie ici depuis trés longtemps .
Allé on vas pouvoir repartir bosser dans les bois les wks .
Bonne soirée a tous
Que tout se passe au mieux ,pour tous les deux Guy,accrochez vous et revenez en bonne forme ,je vous 'envoie plein de bonnes ondes Bisous!!!!
Eh oui Papa, .....on a des puits de science infuse sur ce site , qui ont le temps d'aller partout....des " je sais tout , j'ai tout vu suis le meilleur"...des gentils gars qui aiment parler d'eux...ils leur manque juste une grosse dose d'humilité et de compréhension ...mais on est en démocratie, hi hi
Alors , effectivement comme toi, on lit et tourne la page ....pas toujours le temps , ni l'envie de se lancer dans des débats stériles....on sait ou trouver les copains en MP, c'est l'essentiel...
Guy, j'essaye de te faire un coucou au tél...
bonne journée les Palous
BONJOUR
LES tamalous . Ben moi se matin impossible de bouger , heureusement que maman travaille que cet aprem , il a fallut qu'elle m'amêne au kiné , grosse inflamation des cervicales sa me décend sous l'épaule . D'être venut dans le 40 ploff je suis coinsser , c'est l'air des landes ?
Allé on vas rester tranquille aujourd'hui , car je me suis fait grondé , de toute façont je ne peut bouger .
On vas regarder par la baie vitré , si les palombes remonte .
MARCO A tu commencer le chédeuvre ?
Bonne journée .
Non non, JMC pas le chef d'ouevre commencé....on cherche des poteaux d'acacias en premier , tunnels appeaux , cabanne à appeaux , puis dôme cette année
y a mail....
Marco
Le dôme tu pourra venir sur place , c'est identique LOL .
Bonjour , les palous 40
Papa 40 ,moi y a un bon moment que je suis sorti prendre le bon air!! JP
Bonjour les Amis ( e)
Je m'adresse a Patrik PAPA40 et bien sur aux autres :
J'ai eut la chance de te connaitre ainsi que pas mal d'autres intervenants .que notre Ami Marco a ouvert ce post ,et nous a fait connaitre d'autres passionnés de la palombe je pense aux palous du sud est et des autres régions de france .Sans oublier le webb et son entourage.
Si je m'appelle gabardan c'est a cause d'un guy du nord qui me faisait honte de ces écrits a l'époque j'étais guy40 ;il y avait eut un guy 40 au paravant qui avait écrit puis dégouter par d'autres intervenants n'écrivait plus dommage c'était un vrai palou et en plus originaire de gabarret .
Nous les paloumayres du S O intervenons quand il y a de grosses contre véritées sur notre régions qui pratique la chasse traditionnelle ,bien sur il y a des intervenants pour la pratique chasse sans cabane ni chasse organisées ,je me rappelle des gars qui voulaient venir dans nos réserves ,je pense que cette année il doivent etre content mais nous depuis le 20 novembre ont ne chasse plus la palombe et pratiquement personne de notre région intervient pour critiquer la pratique de la chasse dans d'autres régions de france .
Merci pour vos encouragements mais ont a la pèche ,ma femme est en train de préparer de la pate pour faire quelques bricoles pour cet apres midi ! encore régime !
Amis (e) paloumayres je vous dis a bientot surtout que l'amitié reste entre palous de france .
gabardan je pense que pour les panneaux photovoltaique la surface que tu donne il faut la diviser par 2.Patrick le menée en gros 3h30
Lulu la surface de la ferme doit etre environ de ce que j'ai écrit et les panneaux de 300 ha .d'apres la vidéo sur la ferme voltaique . maintenant je n'ai pas mesuré mais c'était les écrits que j'avais eut pendant les travaux puisque j'étais membre de la maison du gabardan ;bien sur il n'était question que de cette zone qui allait amenée beaucoup de touristes ,je pense que trop de touristes ont faient écroulé la tour d'observation ! peut etre qu'elle a éte réparée?
Lulu j'espere que vous etes paloumayre et que vous participerez a notre post ....
Salut les voisins,
Papa 40,
Ce site a vocation de partagé et rassenblé en toute consertation, mais voila quand il faut venir autour de la table!!!!!!!!!
Marco 40,
Ok pour les mail privé mais s'est le double travail :o) :o)
Guy,
Pas de problème, demain sera un autre jour.
Bonne journée a vous avec le beau temps revenu.
SALUT LES VOISINS !
papa40 ?????????????
Guy , la p^te , légère ou légère ? hihihihi crèpes ou merveilles ?? ça y est je bave !
lulu40 , tu y étais ?
bonne à journée à tous , moi , je vais changer mon cumulus depuis le temps qu'il b....e , et puis bientot avec la visite que nous allons avoir , il va avoie de la surface à rincer ! lol
BONJOUR LES 40
Bonne fête au palou de la baze aérienne LOL
Allé bone journée a tous les tamalous .
Salut les filles,
bon, suis à la maison pour garde d'enfants...gastro déclaré depuis cette nuit ...
Marco , le meilleur vaccin c'est le yaune .
Ce matin ,peinture des potences et après midi aux cochons autour de la palombière .
MERCI:pour ma fête , JMC te moque pas des gonfleurs d'hélices,ils vont bientôt te rendre visite .Hiii!!!! .
Malheureusement je ne suis pas un saint .
eh oui Papa, bonne st Patrick....c'est aussi la fête à ma blonde , faut pas que j'oublie..
patrick oui j y etais et la grippe que j'ai choppé cette semaine ne doit en etre etrangere
gabardan avec toutes ces battues que je fait j'ai un peu de mal a aller au bleu maintenant
mais je ne desespere pas
BONJOUR Mes futurs voisin hi hi !!
Bon c'est pas tout , mais quand la remonté se fait , faut pencer a aller a la cabane un peut , car aprés il vas faire chaud . Faudras être pret dans 6 mois déja ? Et sa passe vite .
J'espère que avec le beaux temps . La sentée vas bien pour la famille GABARDANT , PAPA . Et les autres sont en forme .
Moi c'est mon dos qui me joue de sale tour , mais bon faut travailler , avec les douleurs , sens oublier la ceinture . Bref .
A+++++++++++ Les amis
Cela me rappelle, qu'en 1973, alors qu'à cette période, je commençais à préparer les arbres (des pins de 22 ans) des palombes me passaient au-dessus de la tête. Je serai toujours au même emplacement en 2016. Beaucoup de palombes, beaucoup de déceptions, mais cela nous fait mieux apprécier les petits ou plus grands moments, seuls ou en compagnie..............................J'ai grand plaisir à vous écrire cela aujourd'hui !
Bonjour
Lou cet aprem je vais grimper justement sur un grand parasol pour lui faire un brin de toilette...
je serais heureux d'en voir quelqu'unes passer sur ma tête!
Bienvenue au nouveau 40....si cette 3eme année, j'arrive pas à faire qqs palombes pour payer mon proprio qui a la patience et la gentillesse d'attendre , j'aurais une porte de plus ou taper...
Marco ,le bienvenue pour toi mais pour moi je vais l'avoir en face et plus rien ne passera ,heureusement j'ai de bonne relation avec ba118 qui fera le nécessaire ,il va pouvoir s'accrocher aux ficelles le type .Hiii !
MARCO
Avec plaisir , tu le sais .
PAPA Je prendrais une CALACH Ton BA 118 Sera vite réglé hi hi ! Parais qu'elles sont plus dure a chasser dans le 40 . Finit les beaux jours PAPA Hé hé hé!
J'y pensais Papa, j'y pensais....Mais regarde Olivier, le fils de Guy, il travaille jamais celles de gauche "car ce sont des carcagnoles"...alors on sait jamais peut-être que JMC , t'en laisseras qqs unes...
Des carcagnoles ? Quésako ?
" Des carcagnoles, des putoles, des putes...etc etc " chaque cabanne a son mot pour qualifier ces palombes qui se jouent de nous , qui prennent tous les appeaux, qui tournent et retournent ..puis glissent et s'en vont...
des palombes qui connaissent la musique ...des Carcagnoles, quoi...lol
Ha! ainssi font font font les petites paloumettes ainssi font font font trois ptit tours et puis sanvont . Hi hi hi hi !
JMC, certaines ne font même pas 3 petits tours et la comme dit MARCO on les baptise de tout les mots .
Marco , le problème avec celles de "gauche " comme tu dis , c'est qu'elles te pètent souvent dans la gueule car se tiennent à l'abri de l'autan et il faudrait toujours avoir les ficelles à la main pour faire appeaux ou alors , elles sont carrement à contre vent !
pour les souvenirs que j'ai des deux chasses qui nous avons eus !
je pense à toi pour le reste mas trop occupé ce week-end
lulu , tu étais suiveur ou bien tu fais parti de l'équipe !
peut etre est ce toi a coté de qui nous avons cassé la croute au milieu des bois quand le sanglier a fait l'eau ?
ATTENTION AU VOLEURS
Pour la 5 éme fois en 4 ans j'ai encore été cambriolé a ma palombiére : portes,fenêtres serrures cassées.
Vol de verres et de toutes les boissons, On verras plus tard quand on en aura besoin si il manque autre chose. Alors attention chez vous
Merci CLAUDE 40 ,je touche du bois avec le monde qui vadrouille proche de notre poste rien ne bouge ,je m'y rend tous les 3 ou 4 jrs .Claude il me semble qu'il y avait de sacrés loubarts qui bossaient la nuit dans ton coin .
A+ et bon courage
Claude, quelqu'un t'en veux sur ta commune ou quoi ???
Des verres et des bouteilles ??? ou alors t'avais un chantier SNCF de nuit dans le coin ??? Faut faire gaffe avec les gars des Caténaires ou les pousse-cailloux des voies...
Je sors, avant de prendre un TIRRRRRRRRRRR.......
Ouh ouh...CAPCOSSSSSSSSSSSSSSS...
Putain , tu déconnes , tu pourrais te tenir au courant de l'entretien du bord des voies....Ils viennent de nettoyer tout le long des voies autour de Morcenx....et les acacias au poste EDF après la déchette ne sont plus. Pitain, fais chier.....
M'enfin , ils ont eu la gentillesse de les laisser par terre , c'est déjà ça...ils pourraient les couper à 2.50 tant qu'ils y sont.....Mouarrrffffff....
AH ! Les Femmes de retraités .....
> > > ============================
> >
> > > En retraite, on a plus de temps pour comprendre les femmes !
> > > Quelques expériences personnelles .....
> > >
> > > Ma femme s'est assise sur le sofa près de moi pendant que je zappais avec la télécommande ....
> > > Elle m'a demandé : qu'est-ce qu'il y a sur la télé ?
> > > J'ai répondu : de la poussière. Et la dispute a commencé ....
> Ma femme se regardait dans un miroir. Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait.
> > > Elle me dit « Je me sens horrible ; j'ai l'air vieille, grosse et laide. j'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment ! » Je lui ai répondu : « Ta vision est excellente ! »
> > > Et la dispute a commencé ....
> Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école. Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre.
> > > Je demande à ma femme « Tu le connais? »
> > > « Oui, dit-elle en soupirant, nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis »
> > > Je lui répondis « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps ?! »
> Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle voulait pour notre prochain anniversaire de mariage.
> > > Elle dit : Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes.
> > > Je lui ai acheté une balance.
L'autre jour, j'ai demandé à ma femme où elle désirait aller pour notre anniversaire de mariage.
> > > Elle me répond : Quelque part où ça fait longtemps que je ne suis pas allée.
> > > Je lui ai proposer d'aller dans la cuisine.
Eh oui ! Pour un rien elles se fâchent !
> > > Allez les comprendre !....
Papa40; il n'y a peut être pas qu'à la retraite, qu'il y a le problème!!!!!
Bonjour les Landais(es)... Ici il pleut, ça change de ces derniers jours, on prend vite de mauvaises habitudes...
Bonjour , je confirme ! Pas besoin d'être à la retraite :-) lol
salut les filles,
aujourd'hui, journée coin coiin...et comme on m'a donné un 1/4 d'avant d'un gros cochon, je l'ai désossé hier soir et au va essayer les saucisses de sanglier....allez au pit
patrick
j'etais suiveur mais on avait pris nos precautions gros dejeuné a l'auberge a 9h30
donc aprés on a tenue le temps de la chasse sans problemes
j'etais dans un toyota avec hard top fait maison pour porter les chiens
Marco , dernièrement gros gros ménage a l'intérieur du site ,et je ne peux pas en dire plus .J'espère qu'il n'y aura pas trop de chevrotine dans la saucisse .
Bonne pâques a tous et surtout a notre Gabardan
BONJOUR LE CLUB TAMALOU
En fait je suis obligé de croire que l'air des landes n'est pas si bon que sa pour les douleurs o)o)
J'espère que la famille gabardan vas mieux , et passe de bonne pâques .
Bonne pâques a tout les 40 . Attention le chocola peut faire mal .
salut les palous et bonne Pâques à tous..
Papa quand tu me dis..."dernièrement gros gros ménage sur le site , je peux pas t'en dire plus..." Tu parles du site d Arjuzanx ou de Palombe.com ???
Traditionnel repas chez les parents , foie gras, agneau et chevreau , cresson et flageolets , et un bon nid d'abeille montois pour terminer...
bien evidemment, il y a eu rammassage des chocolats avant...
j'espère que l'on va vite avoir des nouvelles de la famille Gabardan....
Marco , bien sur Arjuzanx ,j'étais hier a une battue avec une équipe de " cagnets " qui était sur le site d'arjuzanx
Demain matin battue en espérant qu'un noir me passe a distance et midi omelette avec les enfants et ensuite va falloir un peu de régime .
Bonsoir, ci-dessous un grand morceau de notre côte atlantique. Landaise en bas, et girondine plus haut avec Arcachon tout au bout...On ne peut pas dire que c'est l'urbanisation qui détourne le gibier n'est-ce-pas? Alors qui peut m'expliquer pourquoi ce gros couloir migratoire il y a encore 40 ans, est quasiment déserté aujourd'hui? Et même pour le retour cette année, alors que 5 ans en arrière encore, on avait des journées entières de remontée? C'est un bien grand mystère....MARCO, je t'aperçois, tout à fait à droite!
Salut les 40,
Sauf erreur de ma part, c'est la plage de Molliets ver Huchet et pas Biscarosse non???
Salut les Palous,
Absolument 614 , c'est bien le courant d'Huchet sur la commune de Moliets Mâa et Pichelèbe , mon 1° amour était de là...c'était y a....Pffffuiii.....30 ans , déjà...aie aie aie
bon, on a trainé un peu , on va ranger les bocaux de confits et voir avec le fiston, si on se trouve quelques poteaux d'accias....
Bonjour, oui, c'est bien le courant d'Huchet. Bisca est 100 km (à bisto de naz) plus haut...Sur 200 km de côte il n'y a aucun obstacle susceptible de dévier les oiseaux??????????? Quant aux vents,sur les 10 dernières années, OU QU'ILS SOIENT, nous ne voyons plus rien???????
AZ
Si sa peut te rassuré , il y a pas que la , que la migration a disparut . EX (lot) Ou petit j'y voyais des millier et des millier de palombes, alouettes, pinssons . Aujourd'hui ( RAS) Si se n'est que le retour qui y reste un peut fidèle .
POURQUOI ? Mystères , il y a que les oiseaux qui saves , mais ils ne parlent pas notre langue .
Les palombes elles bouffent pas du sable et des pignons.....