Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 29 visiteurs sur le site dont 10 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Chez nous sud gironde quelques musiciennes aux passages début octobre et pas eu de passage de mauvis
Salut à tous les passionnés
Sortie hier quasi 3h et 10 bornes toujours là même place chaude et pas un oiseau de vue...
Bonjour à tous les passionnés
Sortie sous la pluie ce matin mais bon l envie était là pour nous et pour les chiens.
Salut
Bonjour hier petit tour pour faire plaisir à des amis un setter un braque d Auvergne et un musterlander beaucoup d oiseaux qui pour la première fois tenaient bien l arrêt par contre première fois que je voyais un muster à la bécasse et bien les amis ça déménage fort arrêt ferme brassage du terrain un vrai plaisir pour info entre 25a 30 levées pour un prélèvement pour faire plaisir et récompenser les chiens
Petite sortie ce matin...on en trouvera 2...la première est bien verrouillé par Lemon , je suis bien placé à 10 ms face au chien, elle est sûrement entre lui et là...Mais le collègue me crie qu il y a d autres chasseurs devant nous...Elle était bien entre le chien et moi, mais je la tirerai pas au cas où...on ne retrouvera que la place chaude..La deuxième sera trouvé dans du très sale, on aura le plaisir de voir les 3 chiens à l arrêt, loupée par le collègue, mais on sait ou la retrouver..on y tombera dessus sur notre retour, et le copain se rattrapera...
Sortie hier matin rapide rien mais 2 postés aux grives et ça tire.
Bonjour à tous sortie ce matin
Bonjour sortie hier aprem rien pas un coup de nez et cet aprem 2h j'en trouverai une le Long d'un taillis bien arrêter que je preleverai. Enfin une que je peux tirer je vais y retourner demain. Certain becassier du secteur sont tomber cette semaine sur de grosses concentration d'oiseaux apparemment.
Sortie cet après midi deux heures trente dans des pins de dix ans ma lemon me lèvera trois bécasses différentes avec de superbes arrêts j’aurais aimé la récompenser pour son travail car c’est ça première saison de chasse et m’a trouvé pas mal d’oiseaux mais je ne l’ai récompensé que deux fois bon pour le chasseur cela suffit il faut dire que ( comme disent certains je tire un peu comme un cochon) mais c’est pas grave encore une ou deux sorties avant la fin de la chasse le 20 février mais je pense que la saison prochaine devrait être encore meilleure pour la lemon en espérant que le cassayre sera encore en bonne forme pour crapahuter allez tchao tchao les becassayres et bonne fin de saison à tous.
Bonjour les gars, une de levée 2fois cette aprem, raté comme un cochon a l’arrêt de mon vieux.
Salut,
Salut à tous, je me demande s'il existe un simulateur fiable pour estimer en fonction du vent, de la température etc... si la saison de la bécasse peut potentiellement être décalée ou non. J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide =)
Dernière sortie avec ma petite meute rien trouvé commencer après le 20 novembre 2 matinee par semaine mercredi et vendredi entre 5 et 6km trouvé aucune sédentaire la première fin novembre puis rien jusqu en janvier ou j en ai trouvé 3 différentes et éviter le Fany a qui j en ai fait profiter mon oncle et ma tante voila
Bonsoir,
Que recherches-tu Edouardpassionoiseau ?
Car pour savoir s'il y a du passage, la meilleure solution...c'est d'y aller!!!.Le reste ,est empirique et c'est tant mieux pour le mystère de la chasse de cet oiseau.
Bonjour les passionnés voilà c'est fini hier pour le lot cette saison je croyais que je ne ferai pas beaucoup de
levées ayant perdu ma ( machine) Norton sans jeu de mot mort de la leishmaniose courant 2024 a 7 ans .
je suis doc reparti avec un jeune de 26 mois en novembre.
apres s'être tapé dans les 6 premières il m'a na arrêté 66 dont un pairon encore hier .
magnifique .amitiés
Tel maitre...tel chien!
Bonne suite pour la prochaine saison !
Saison particulière à cause d'une prothèse de hanche il y a un mois ,mais la plus mauvaise saison en nombre de bécasses levées depuis je pense plus de 20 ans.
On repart quand même plein d'espoir pour l'année prochaine et toujours à la recheche du Grand Chien!!
Saison terminée aujourd’hui sortie deux heures rien vue je pense qu’elle ont fait comme les grues elles sont remontés saison mini mini comme toi hergarai trouvé peux d’oiseaux mais bon la petite setter lemon pour sa première saison c’est super bien comporté avec de beaux arrêts et malgré une grande quête elle écoute et reviens au contact au sifflet rapidement bon espérons que la prochaine saison sera bien garnis en bécasses et que l’on se régalera même si le but n’est pas de décalquer des oiseaux et l’âge étant la on espère pouvoir encore crapahuter et se régaler des oiseaux voir travailler notre compagnon et espérons pouvoir continuer la chasse à la palombe aux filets il y a des choses beaucoup plus importantes à rectifier aller bon courage à vous tous et on se donne rendez-vous pour la prochaine saison tchao tchao à tous.
Bsr hergarai c est vrai tu as raison saison mi-figue mi-raisin !!!! Même chez nous en Amikuze !! Je pense le climat !!!! Car il y en eu plus dans des départements du centre de la France !!! On verra 2025/2026 !!?. Bjr à Bruno du côté de lecumberry !!!!!!! Bonne soirée
À la tombée de la nuit ce soir dernière petite sortie le chien ne voulait pas rentrer
Bonjour à tous
Bonjour à tous, même chose secteur médoc Intérieur, une saison qui avait bien commencé avec quelques belles tombées en novembre, ensuite plus ou peu de mouvement, peu d'oiseaux se sont cantonnés et sont devenus inapprochables, le nombre d'oiseaux sera en baisse constante quant au retour, anecdotique. Pour résumer, la plus mauvaise saison depuis 25 ans que je chasse sur le secteur. Mes connaissances font le même constat.
Belle saison pour nous, nord dordogne. Encore mercredi matin un oiseau qui rentre avec nous, par contre je me suis attaqué par les chenilles, les chiens n’ont rien eu, ouf
Bonsoir,
Effectivement, j'ai, moi aussi, trouvé les chenilles en prossession (d'ou leur nom prossessionaires)Une bien belle saloperie... ça et les punaises, on est bien barré!!!!!!!!!!!!!!
Pour faire bref claude en te saluant au passage, en chassant vers 10h15, j’avais un oiseau à la poche et fier du boulot de mon duo. Je m’arrête pour sortir mon pull, je sors ma veste, je la pose par terre et retire mon pull que je mets dans ma poche arrière. Je remets ma veste et me voilà reparti. 10 min après ça commence a me grater partout, le cou en feu et les avants bras , la main gauche. Depuis 3 jours la main me grate encore. Mais ça va mieux . Belle fermeture pour nous ici et une bonne saison de bécasse pour mes toutous et le patron en a pris plein les yeux, quelle belle chasse