Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 451 visiteurs sur le site dont 14 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
20mm aujourd'hui ! Ce qui fait 84 pour décembre ! Toujours en tête Janine !!
Elle en est ou la sécheresse
Elle est loin maintenant ! Mais c'est vrai que c'est dingue quasi 6 mois sans pluie et la le déluge depuis 3 mois .. Faut faire avec ce qu'on nous donne ! ...
Ce qui est à craindre maintenant, c'est trop d'eau... Quand on a ce temps au printemps, c'est pas grave, car la végétation repartant, elle pompe toute cette eau. Mais là c'est l'inverse, trop d'eau en hiver, peut engendrer des maladies racinaires, outre le fait aussi que les arbres qui n'ont plus les racines tenues car sol détrempé, s'arrachent au moindre coup de vent. Je parle pour les Pins Maritimes!
Ce qui est sur, c'est que depuis 35 ans que je suis dans le coin, c'est la 1ère fois que je vois autant d'eau en novembre et décembre... 400mm en 1 mois et demi...
Babouche on reparlera de la sécheresse au mois de juillet l'an prochain....
Manu, j'aime pas perdre... mais là, je me passerai bien d'être en tête!!! Va falloir que tu me prêtes ta barque, pour la palombière...
884+6= 890 mn hier a+
1mm aujourd'hui 91mm pour décembre
3.4 mm hier 61mm pour decembre
+1mm hier =114.... un peu de répit ça fait du bien.
Pour compléter mon post 2020 tiens, tiens... Beaucoup d'eau en ce moment, n'apporte pas grand chose aux nappes phréatiques, car le sol n'a pas le temps de pomper et toute cette eau, part dans les fossés, les ruisseaux et finit soit dans la Garonne ou dans le Bassin d'Arcachon. Je parle pour le terrain des Landes ou Landes Girondines avec l'alios entre 30 et 60cm suivant les endroits.
Donc on reparlera de la sécheresse l'été prochain.
Bonsoir ! Plus 2mm la nuit dernière ! 86 pour décembre
884+2 =886 hier
aujourd'hui c'est encore le pompom et glou et glou !!!
De hier soir 22 h et ce matin 9h 10 mm donc 101 mm pour décembre .
Voilà le ciel bleu revenu .Depuis cette nuit 20 mm en plus donc 58 en Décembre et 607 pour l'année..
Une pensée pour les 3 départements Alpins et le Var.
10 tout pile ici dans la nuit et la matinée ! 96 pour décembre ! Temps pourri annoncé pour la fin d'après-midi et dimanche aussi !! A voir ...
Ces coups de vent font peur à force ...
886+97= 983 ouf c'est fini demain beau mais dimanche pas sur
Fin d'après-midi demain mais vous l'aviez compris !
+10 mm aussi .71 mm pour décembre.Encore 8mm et on sera au même niveau que l'an dernier
+3,5 la nuit dernière , 99,5 pour décembre ! La je referais un point demain j'ai la flemme de ressortir ce soir ! Lol .... Trop mauvais ! Il pleut des cordes depuis 30 mn
+19 =133mm
Je ferai le bilan à la fin du mois, car là je déprime.... et demain matin, on risque d'avoir des surprises, mauvaises bien sur!!!
Trop bizarre ce temps , le calme est revenu il ne pleut plus et le vent est presque tombé du coup je suis sorti il est tombé 11 de plus ! Du coup 110,5 en cumul sur le mois .
comme on dit le calme avant la tempête ... Espérons que Fabien ne soit pas trop sévère
14mm de plus .85 mm pour décembre et 888 mm pour 2019 on a dépassé 2018 !!! (882 mm)
Le calme est revenu aussi !!!
983+3=986 mn cet nuit
+22... =155mm.
On a dépassé les 1100mm sur l'année et il reste encore 8 jours... Pour l'instant c'est la 3ème année la plus pluvieuse depuis 2012
+23,5 aujourd'hui !! 134 pour le mois ! Un dimanche bien pourri .... Lol
+22 mm pour moi 110 mm pour decembre
plus 32 mm 133 pour le mois
+12 depuis hier soir =167mm surtout faut pas que ça s'arrête en si bon chemin... on risque de manquer d'eau....
+ 6 ici on est à 140 tout pile ! Comme tu dis Janine ..... Lol
+6 = 139
+8mm encore ! 148 pour décembre et on devrait en rester là cette fois ! Le beau temps va enfin revenir un peu
On rajoute 3mm = 170.... Bon, je vais aller boire un coup... en face!!!
Bonsoir ! Hier brouillard et bruine toute la journée , ce qui a donné 1,5 mm ! Donc 149,5 pour le mois ! Je reviendrais début janvier pour faire un petit bilan .
Nous 0.2 mm !!! Bon je bosse sur mon site j'ai remis en ordre pas mal de chose (d'autre non !!!) mais j'essaierai de vous faire quelques comparatifs.Bon réveillon
Allez ça ne devrait pas beaucoup changer .Bon réveillon à tous
Voilà mon modeste bilan 2019
617 mm de pluie sur 44 jours
les mois de Mars et Août avec 0 mm
Le mois le plus mouillé Novembre 220mm suivi d'Octobre 116mm
Bilan 2019 : Total 1167mm 3ème position depuis 2012
576mm sur Octobre, Novembre et Décembre, le reste sur les 9 autres mois....
Depuis une semaine pas une goutte, du brouillard le matin!
On verra 2020, si se sera une année pluvieuse ou pas, rendez vous à la fin de l'année pour savoir...
Bonne Année à tous les releveurs!!!
.
1218 mm en 2019, année normale grâce au dernier trimestre
du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2019 = 986 mn d'abord la canicule ensuite la grele et re canicule la pluie a gogo tremblement de terre et pour finir neige tres lourde qui a tout cassé en ardeche on enfonce le beret et on va boire un coup voili voilou bonne année santé bonheur
Total 2019 1039 mm
total 2019 : 1083 mm.
2.4 mm entre hier et aujourd'hui.
Les premiers de l'année.
Janvier a démarré cette nuit avec 2mm...
Bonsoir , bon du coup je fais mon bilan un peu à la bourre ;-) j'arrive à 984 pour l'année soit 42mm de plus que l'an dernier ! En gros comme tout le monde deux saison : 6 mois de pluie suivi de 6 mois de sécheresse !! Je crains que ça se répète de plus en plus ....
Et le 3 janvier il est tombé 4,5 mm pour débuté l'année !
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum ;-)
+1,5mm hier ! Ce qui fait 6 pour l'instant .. Ça commence timidement mais bon pas plus mal ;-)
héllo les premier mn ( 3 ) de l'année !!!
ici les 11 premiers mm de l'année.
Hier 4.6mm aujourd'hui 1 mm on arrive à 10 mm pour janvier
et 2 de plus cet aprem se qui fait 5 mn
+ 9mm hier et 1 aujourd'hui ce qui fait 16 ! La terre n'en veut plus ! Rien que les 10mm ça dégueule de partout !
+9mm hier = 11mm pour l'instant
Hier matin voilà les premières gouttes de 2020 ..4mm mais ça suffit .pas besoin pour le moment..
5mm en cumul pour janvier
5+2 = 7mn cet aprem
7+3= 10mn cet aprem
+8mm pour la journée , 24 pour janvier qui ne devrait pas battre les records ;-)
+5 mm 15.4 mm pour janvier
plus 4 mm 9mm pour janvier
+4mm hier = 15 pour Janvier
+9mm , 20 mm pour janvier
11 mm hier donc 18 pour 2020
+6mm = 15mm
+2mm hier = 17 pour Janvier
Ici rien ! 3 gouttes à peine
10mn + 2 = 12 mn on commence l'année doucement
+6mm hier soir et cette nuit = 23 en Janvier.
Je ne m'avancerais pas comme en 2019 à dire que l'on aura soif.... car les 2 derniers mois de l'année nous ont apporté la moitié du total.... alors j'attendrai la fin de 2020 pour vous dire....
Je vous avais laissé à 18mm ? et bien on en est à 35 mm ..
12 mn + 5 = 17mn se matin , beau soleil maintenant
Bonjour ! Faible pluie de 10h à 14h ce qui a donné 1,5mm . Ce qui fait 25,5 pour le mois
+2mm hier AM et cette nuit = 25 en Janvier
plus 5 vendredi matin avant de partir pour Paris et ce soir rentrant de Paris 6 de plus total 26 mm
+6,5 cet après-midi ! 32 en janvier ! Il va y en avoir un peu d'autre encore
+6.2 mm 23 mm pour janvier
12 + 2 =14 cet nuit
oups erreur !!!!! 17mn +2 =19 mn
+20 mm = 40 pour janvier.
+7mm on est à 39 pour janvier ;-)
+11 total 37
+9 mm 32 mm pour janvier
+18 nuit et journée d'hier = 43 en janvier.
+ 7 mm , 47 pour janvier.
+1 piti millimètre ! 40 pour janvier
Pourquoi Manu, il y a des Gros millimètres....
Pas faux Janine
+1.2 mm 33.6 mm pour janvier