Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 342 visiteurs sur le site dont 12 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour les palous
Je viens donner quelques nouvelles :
Notre coin palombiere abandon des palombes elles sont chez les voisins moi qui voulait m'en faire quelques unes pour les gouter pas de pot......et puis tant pis elles ne mangent que de l'herbe!!!!!!!
Marco tu es a la bécasse il parait que dans notre coin elles sont là , j'ai rencontré hier le voisin de la chasse il en avait une , plus il avait fait voler une autre .
Il parait que les premieres battues au gros beaucoup de sangliers surtout des bètes de l'année mais peu de prélèvement ,les plantations de 3 et 4 ans les protégent il non que 4 a 5 m pour tirer .
Papa 40 quand tu descend a barbotan tu me tel. la veille qu'ont puissent boire le café ensemblent ,je m'excuse pour dimanche j'étais allez faire le curieux sur une battue dans les environs mais j'ai pas entendue trop de tirs .
Le soleil brille mais je vais cet apres midi accompagné notre ami Ruru a sa derniere demeure après plusieurs années de soufrance ( il n'était pas monté dans le train hélas)
Bonne journée et A+++ les Amis
..Maillon de chaine coupé et soudé sur fer plat de 15mm et 3 mm ep
qui me donn entière satisfaction.
Bonjour
Marco ,je comprend pourquoi les palombes ne passent pas sur ton poste ,moi je laisse les appeaux jusqu'a fin mars ,comme ça elles se repèrent en remontant et reviennent me voir a l'automne ,chut c'est un secret .
ah ok ok....je vais essayer.....
Je te remercie Tolzac. Je vais pas tarder à me mettre à la fabrication.
Gabardan , j'ai fait comme toi...en allant ramener la vaisselle du dernier repas , j'ai profité d'amener le tube et quelques cartouches pour peut-etre m'en faire une paire...et comme toi, pas une plume....alors petit café à la gueyte au grand air ,ça ne pouvait que m'aérer...
La grippe nous pend au nez
Je suis vacciné + armagnac , la grippe s'en va !!!!!!
bonjour les palous
JMC si tu lis superbe video sur you tube
ce week end chasse aux gros........................gibiers..
A+
bein moi, suis fortement invité par ma femme à participer aux achats de Noël...grrrr.
Toute la journée au Moun....ça va être long...
Marco, n'oublie pas la carte bleue et la carnet de chèques !
(pitain, bon courage té !)
Bah, une carte bleue c'est tellement plus léger et pratique à porter qu'un fusil et ç'est tellement moins encombrant à la main qu'un semet ! donc c'est tout bénéf (enfin ... presque !)
Bonne journée à tous les landais et autres lanusquets gascons !
Marco heuresement qu'elle t'a invité fortement ,tu dois avoir plein de choses a te faire pardonner!.....
J'espere qu'elle a prit la cb qui paye en 3 fois sa arengera la fin d'année....
Pour moi je regarde le brouillard et j'attends que ça passe . Cet après midi aie...aie .... Agen----- Toulon
hier l'équipe a fait 14 chevreuils , ce matin , j'y étais , on en a fait 11 de plus , le plan de chasse avance bien...là , je sors les chiens voir si quelques bécasses sont restées là , et à 17h RDV au local chasse pour la pelère....
allez en route...
Marco, juste une petite question, à combien s'élève le nombre de bracelet chevreuil sur ta chasse ? et sur quelle superficie ? juste pour info .
..Salut bernard,
alors, on a autour de 160 bracelets chevreuils pour 6200 hectares sur Morcenx...
Merci Marco, nous c'est 10 bracelets pour 4000 ha, rien de comparable. Par contre beaucoup de sangliers., je ne chasse ni gros ni au chevreuil.
et il y a des communes landaises qui en ont bien plus....Pour info , notre fédé landaise a mis en place "addichasse" (vous devez pouvoir voir ça sur le net) et sur ma commune, on a déjà depuis 2 ans , des chasseurs de toute la france qui viennent se faire quelques jolis brocards à l'approche (80€ le bracelet)
Bonjour; ce qui devait arrivé est arrivé ,restriction de chasse sur plusieurs commune des landes
Arrêté 2193 (cliquez)
Arrêté 2194 (cliquez)
La carte des communes impactée est visible ci-dessous :
Dans les zones hachurées, la chasse des oiseaux et l'utilisation des chiens est interdit.
Dans la zone rose, seule l'utilisation des chiens est interdite.
Très cordialement.
La FDC40
Bonjour les palous
Hier lundi a l'abatoir ou travaille mon fils (10000a 12000 canards jours ) il a manqué des animaux grosse colère des gaveurs .surement les chalossais seront remplacer par les pays de l'est ?......
Sinon mon coin des landes encore des palombes ;Pour moi encore la scoumoune ,si mon chantier s'améliore mais des ennuis quand mème .
A bientot de vous lire palous 40
BONSOIR LES 40
Je vois que vous avez repris , vos occupations , d'inter saison , et que vous alez bien .
GUY Tu les roucoules elles vont te couvrir la tête . On s'appelle .
A+++++ Les 40
Bonjour les Amis
JMC Content de te relire en espérant que ton coin de Fargues sur Ourbise t'a donné plein de satisfaction ,je devais ont devaient se voir pendant la saison et puis chacun a eut au moins moi assez de problèmes que rien ne c'est fait .
A notre palombière suivant les jours il y a beaucoup de palombes ,mais je n'y vais pas ,beaucoup d'emmerdes pour moi et mon environnement ! Peut ètre que 2016 m'ammenera de bonnes nouvelles ?
Comme je le disait hier la grippe aviaire est là ; mon fils sa boite va abatre les 8500 canards de Manciet ,je pense que la chasse au gros va fermée ont doit recevoir un message de la préfecture dans les heures qui suivent ,la fd 40 viens de nous avertir.
Bon W K a tous et aux malchanceux bécassayres "acheter du plomb de libourne qui tue quand il s'en retoune "
D'aprés se qu'on ma a l'instant dit il y a fermeture de la chasse dans les landes . Mais pas toutes les communes ? Se ne sera que au tour des cas isoler ?
GUY
Pour les palombes , ici en dordogne sur mon secteur , ( RIEN) A la palombière j'y vais se wk et je vérrais bien .
Salut les copains,
petite sortie bécasse ce matin, sans rien trouvé....puis réouverture cabanne pour expliquer notre chasse et sa tradition à des amis et des charentais en goguettes...tout le monde était enchanté , j'ai des bras de plus pour le chantier 2016...la cuisinière et l'apéro de circonstance ont réchauffé la cabanne
Salut les Palous,
hier aprem avec ce beau soleil , un peu de ménage dans les volières et mise en place des baignoires...eh bé, c'est décidé , depuis le temps que je veux le faire....quand on voit ces demoiselles faire la queue et se jeter à l 'eau comme des folles pour faire la toilette...je peux vous dire que l'année prochaine, j'aurais un sol transformé en "salle de bains géante palombes"....
Le salut... Si il y a quelque chose qu'elles adorent, c'est bien la baignade, et quelle que soit la température... pas comme moi !
BONSOIR LES 40
Pas trop bavar votre post . PAPA J'espère que sa vas aller pour le mieux . GUY J'espère que sa s'améliore avec se beau-temps .
Quand , au autres qui sont dans la force de l'age , j'espère qu'ils ont lancer les traveaux 2016?? Ou elles vont en 2016 envahir LA HAUTE LANDE !
JMC2
Pour l'instant j'ai pas grand chose a parler a part les ennuies de santé dans mon entourage ,mais qui c'est résolue ,il ne faudrait pas vieillir et surtout travailler comme des bargeots jusqu'a un age certain ,prenez votre retraite avant 60 ans c'est pas pour 4 ronds de plus que vous aller en profiter!.....
Moi je vais mieux mais quelques ennuies qui s'ajoutent sa m'empeche d'aller voir les bleues et aussi les battues et le coup après la battue ......
J'espere que Patrik ses douleurs lui laisse un petit répit .
Marco il va pleuvoir en 2016 les bécasses viendront te faire un petit coucou. Rarement j'ai vue la lande aussi sèche les lacs bien bas quand aux rivieres .....
Je vous souhaite une bonne nuit A+++les Amis
GUY
Rassure toi , en voyant les problèmes que la vie nous donne tout les jours de plus en plus en misère . En ayant vu partir beaucoup de gens avant la retraite , n'ayant pas pus profiter de la vie . Moi aprés mes trente année de boulot non stop , j'ais fort bien lever le pied et avec mon épouse , on en proffite un maximum . On ma toujours dit vaut mieux tenir que voir venir !
GUY je t'apelle un de ses jours .
BONSOIR
GUY On attend de tes nouvelles , en espérant que tu est rentré .
Allé je me sauve , amener le petit a l'arbre de noël RUGBY
Bonsoir ; de retour de la ronde des crèches du Gers avec un 18 degrés de température ,bien shooté a la morphine j'ai tenu la journée .Que de beau village dans ce coin du Gers que je ne connaissais pas .
Suite a une info par télephone beaucoup de palombes sont venu nous rendre visite sur notre palombière ce matin ,certains chasseurs on profité de notre absence pour s'amuser ,pas de problème après le 20 novembre .
Demain si tous va bien comme aujourd'hui battue de biquettes .
BONJOUR LES PALOUS
JMC je suis sortie a 13h rien de méchant inflammation des articulations des mains cela suite au traitement que j'ai .
Je vais passé un wk comme les autres pas de battue ni bécasse un peu patience et tout rentrera dans l'ordre......
A+++++
BONJOUR
GUY Content que tout vas bien pour toi et vous deux , il y a des mauvais moments , mais en se soignant sa rentre dans l'ordre . Avec se beaux temps c'est encore mieux .
Ben moi aujord'hui encore dans mes peintures , bouff on en finit jamais dans ses maisons .
A+++++++
Coucou les Landais!!!
Guy j'espère que ton chantier avance dans le bon sens et que tu n'es pas trop fatiqué, reposes toi et reprends des forces!!!!Gros bisous!!!En regardant tes photos je viens de voir qu'on avait presque le même nom!!!! c'est marrant!!!!
Papa 40 j'espère que c'est pas trop méchant!
Bisous à toi aussi!
salut les gars,
hier journée foot parents/enfants , avec auberge espagnole à la clé avec ce beau temps...aujourd'hui je comptais courir les longs becs, mais j'ai pris un mauvais coup sous la voute plantaire (ou j'avais déjà) et entre hier soir et ce matin, impossible de poser le pied par terre...
Demain, serais sur mont de marsan , pour donner quelques plaquettes bien utiles ...autrement en congés , quelques bricoles à la maison, trouver et commencer à faire des poteaux d'acacias....
Bonsoir
Marco ,dommage a ton age de devoir monter dans le bus des tamalous du 40 hihiihii!! bienvenu quand même .
Papa, Marco,
Si il reste une place dans le bus, je la veux bien....
Philou de Sos
des soucis , Philou ???
Tiens au fait , je ne sais pas si tout le monde a pris la peine de regarder le lien que Olive a mis sur la tribune(hier ou avant-hier) , et qui retrace la carte migration de la saison avec ses points flashs...
Eh bé, comme me le rappelait Papa40 que j'ai eu au tèl , et qu'il a pu le voir et là, c'est flagrant...vous pouvez constater et vérifier mes commentaires de la saison, à savoir que la moitié ouest du département des Landes n'a strictement rien vu...ou si peu..
BONSOIR LES 40
MARCO , moi je vous tire le chapeaux , deux saisons a vide .
PAPA . Tu as la vue qui baisse ? Tu as déja vus de l'eau jaune ? Moi pas juste coloré hi hi hi !!!!
GUY J'espère que sa rentre dans l'ordre avec se beaux temps , a peine croyable , pas un pouce de vent , et on c'est permis de manger dehors a la cabane se midi , on se serais crus au printemps ? Alors qu'il mais passer deux beaux vols dans le sens de la migration .
Oui Marco c'est flagrant je pense aussi que la tempète y est pour quelque chose trop de déforestation et aussi l'urbanisation de la cote sans oublié la région bordelaise avec arcachon plus les champs de panneaux voltaiques les autoroutes ,tu peut garder espoir regarde la région parisienne c'est plein de palombes !!!!
Pour moi ça suit son court avec quelques bons résultats mais le chantier n'est pas terminé ,bien sur j'ai encore du boulot .
Bonjour , un petit tour a la palombière pour soigner et prendre l'air ,que de palombes dans le ciel et surement pas mal de bec long vu le nombre de doublés dans les sous bois .Je me demande si les becasses sont sourdes car certains chiens doivent avoir des cloches de vaches
Bon Noel a vous tous et toutes ,je vous souhaite de bonnes fètes et que le Pere Noel soit généreux en tous .
Merci Gabardan Bon Noël à tous (on verra pour la semaine prochaine !)
Amitiés !
Guy
Bon noël chez toi , ainssi que tout les 40 . Attention tout de même au excés .
Bon Noël Guy et a tous ,pour moi c'est fait repas a midi avec enfants et petits enfants ,que du plaisir pour nous de pouvoir les avoirs tous ensemble .
Ce soir penser a rechauffer Jésu !!!! amen
Joyeux Noël amis landais !
Té je vous mets une image d'un pigeon JEUNE pour équilibrer un peu le mien (car sinon il aurait aussi des cheveux blancs)
Merci à Guy d'etre venu chez les méditéranéens...et joyeux Noël à toutes et tout les 40.
Salut les copains,
un très très bon noël à vous tous, je suis encore sur la capitale montoise jusqu'à cette aprem , on va manger quelques "restes" hum hum....belle journée tous et demain bécasse pour digérer
petite promenade avec madame et les chiens sur qqs barrados propices aus cèpes , ramassés une jolie poche...pas vu un oiseau, ni entendu un coup de feu
Bonjour les palous et paloutes
J'espère que vous avez passés un bon noel ,que papa noel a été généreux et bien sur vous aussi .
Dans notre coin les battues sont en pleins temps ,les palombes en certain endroits mais pas par tout , il semblerait qu'elles remontent ?
Marco toujours des misères avec tes compagnons de bécasses ,mais si tu as trouvé quelques champignons ça arrengera le repas du premier de l'an .
Pour moi toujours pareil les journées sont longues la télé me gonfle , heuresement que hier ont a vue 2 jolies match de rubby sans oublier la 255 avec Agen qui oublie de se baissé pour plaquer ....dommage.....cette semaine grande manoeuvre a mont de marsan se n'est pas bon pour les fètes de fin d'année ,mais je reverrai mes paloumettes qui seront comme d'habiude super avec un vieux raleur!!!!!!
Allez les Amis terminez 2015 en pleine forme pour que 2016 nous apportent des bleues et surtout de l'eau pour que quelques cèpes poussent dans le gabardan !!!!
A+++++
BONSOIR
GUY Heureux de te lire . Non pas de pluie , le congel et les beaucops sont plins . ( rire)
Si non les traveaux vont bon trin en cette fin d'année , faut en profiter avec se beaux temps , on sais pas le temps de demain . Les noisetiés ont les bourgeont verdatre ?
Hier vu une quarentaine ( d'égrettes ) ?? Oiseaux blanc , bec jaune . Se soir des hérons ( blancs ) ? 10 enssembles posé .
Si je dit une connerie , me corriger .
Bonsoir , JMC tu n'as pas reconnu les landais sur leurs échasses avec la peau de mouton sur les épaules ,je pense que le yaune a du couler à flot hi!hi!!! .
PAPA
Non pas de yaune . Des landais dans le 47 ?. LOL
Té si sa peut te rassuré , si tout le monde a bus auttant d'alcool que moi pour les fêtes , et bé les supermarché , peuves fermé les portes , et brader les bouteilles . HI HI
Aprés vérification . Héron garde-boeufs .
JMC, des hérons "pique-boeuf" peut-être ?
LOU
Je viens de regarder sur GooGle . Et jais trouver les mêmes . ( héron garde-boeufs ) qui ressemble fort bien , la je parle des petits dont j'avais dit ( aigrette )
domage , hier a monbahut . Une quarentaines j'avais pas pour faire les photos , aujourd'hui dont océane ma suivit ils n'y était plus Domage
Et se soir avant dans un champs les mêmes mais beaucoup plus gros et toujours blanc , domage trop loin pour photo et trop sombre .La j'ais pencer a des hérons ?
En gros si jais bien compris . Se sont des hérons intermédiaires . D'aprés mes recherches . On y en vois tout les hiverts dans se secteur .
"héron garde-boeuf "...bien sûr et non pas "pique-boeuf" Que je suis c...ouillon ! parce que ils sont sur le dos ou au pied des boeufs........(enfin, du bétail)
Je vais le copier 100 fois !
LOU
Tu est pardonné , allé copie le que 99 foix , sa yra vas ( Rire )
OUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!Merci j'suis sauvé !
A tous les participants à ce post, y compris ceux qui le visitent simplement, l'image est assez explicite de ce que je vous souhaite pour l'an qui vient ! Je ne veux pas manquer de joindre à ce message, plus particulièrement pour ceux qui pourraient avoir des ennuis de santé, que tout arrive a s'arranger. Il ne faut cependant, rien négliger. N'oublions pas non plus que l'année, selon l'adage,"sera comme on se la fera"
Je songe aussi, dans ce message, à tous vos prôches, famille et amis!
Merci Lou pour ces magnifiques photos et pour tes voeux, y a que toi qui nous fait de si jolis photos...
Enfin, je vois bien par contre, que je suis pas dans le faux...j'aurais bien une piscine jaccuzi sur un sol l'année prochaine....hi hi
Bien belle photo PAPE LOU
On ne se lasse jamais de ses moments aussi Magique que Manifique . Aprés des moments comme ça tout peut nous arriver , et reste graver a jamais dans nos yeux et cervelle .
Juste une petite question , les a tu coiffé , ou ton t'elles dit en L'AN KE BENN ??
OUI Jmc2, elles sont...........======><======= (hihihihi !)
Merci Lou pour cette belle photo et ton message d'amitiés .
Bonne fin d'année .
Bonjour
LOU superbe carte de voeux merci
MARCO si tu fait un grand bassin sur un sol ,tu es au pays des sources,vas cherher l'eau a la fontaine des sept douleurs comme ça tu pouras y plonger de temps en temps (la palombiere des tamalous)
on m'appelle j 'arrive ============================= LOL LOL
BONNE FIN D'ANNEE ET MES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2016
Salut les amis,
Grand couillon de Capcos...ah t'as le temps d'en écrire des conneries, putain....une piscine olympique, que je vais faire oui...et chauffée de plus...Et on verra qui pleurera , quand il faudra que tu m'aménes des sacs de jute en urgence, hein ????
Les rêves de 2016 ont déjà commencés...je vous souhaite à tous , ainsi qu'à vos proches de très bonnes choses pour 2016, la santé et le bonheur en priorité et bien sur un "Accchhhhhh...."de palombes pour la saison à venir...
Bonjour
Bon réveillon de fin d'année 2015 et meilleurs voeux pour 2016 a tous .
Comme demain je n'aurais pas l'ordi sous la main je souhaite un bon anniversaire a GUY GABARDAN en espérant que 2016 effacera tous ces ennuis a lui et a tous les autres bien sur.
Bonjour,
Bonne et heureuse année à tous les amis landais, ainsi qu'aux "moins landais" également, que 2016 vous apporte tout ce que vous attendez d'elle de mieux ... et que les ennuis de santé pour ceux qui sont concernés restent définitivement attachés à 2015.
Après une année plutôt sombre et violente en général pour ce qui est du contexte environnant, redevez optimistes pour l'année nouvelle, qu'elle soit bleue en octobre et rose (et bleue) le restant de l'année, que vous soyez gais entreprenants, attentifs ......et tendres comme l'exemple que nous donnent les "acteurs" de la photo jointe !
A Mon tour de vous souhaiter , tous mes voeux de bonnheur , santée , prospérité . A nos voisins du 40 . Que la haute lande soit servit en palombe , cette nouvelle année 2016
je vous souhaites tout ce beau monde sur vos sol en 2016 et que vos filets explosent
MARGO
Pas de problème , mais je t'inviterais a les remailler les filets , et la tu rigolera moins Hé hé hé !!!!
A vous tous les 40 et autres !!!
je prends note JMC ,si c'est pas trop loin quand meme,je finirais peut etre a en voir une qui ferme les filets avant de partir ,car je comptais sur certains mais ..........
Bonne et heureuse année les Palous du 40.
Surtout une trés bonne santé.
MARGO
Pas de problème . Un peut loin , rassure toi il y a de quoi dormir , a condission que tu ne ronfle pas Hi hi hi .
GUY
Joyeux anniverssaire . Et que tout vos petit problème s'arrange au plus vite .
jmc ,t'inquiete pas je suis autonome de ce coté là tant que le gel ne me prend pas les orteils
Bon anniversaire Mister Gabardan !!!
Si c'est vraiment l'anniversaire de notre Gabardan national....BON ANNIVERSAIRE GUYTOU....et que tu termines ton chantier au plus vite et le mieux possible.
Bon Anniversaire "Guytou"! Et un gros clin d'oeil ! Surveille chez toi, le chantier en cours !
Bonjour les 40, portez vous biens, et une attention particuliere à Guy qui en a ajouté une! Bon anniversaire avec en premier dans les voeux une santé retrouvée.
Bonjour a tous
MEILLEURS VOEUX A TOUS LES PALOUMAYRES POUR CETTES ANNEE 2016.
Une meilleure santé a tous les "tamalous", de la réussite dans tous vos projets et plein de rêves en bleu.
CLAUDE 40
Bonsoir , il se chuchote lors d'une battue cet aprem ,une fermeture totale de la plume dans les landes a partir de demain ???
Salut les copains,
j'ai mon jeune Lemon , qui a une gorge puissante et qui aboie beaucoup....et souvent la nuit(chats, hérissons, lapins...) Bien évidemment, quand je l'entends , je le fait taire...ou j'essaye . Mais je l'entends pas toujours..
Et comme , mon jeune voisin que je ne vois jamais , ou peu , a eu la bonne idée de se plaindre sur Fessebouc, s'est revenu jusqu'à moi....mais c'est vrai que des aboiements intempestifs, c'est pas toujours rigolo
Alors , je voudrais essayer les colliers anti-aboiements , quelqu'un pourrait t'il m'en parler (si essayer) ou si pas trop loin, m'en prêter un pour essayer....
merci
Marco
Bonjour
Marco ,encore un qui n'a pas le courage de te le dire en face (quoi que vu ta carrure) il préfère passer par ce site en sachant très bien que tu allais le savoir ,un lache de plus .
plus idiot que lâche, mais bon....c'est vrai , le chien aboie....
Marco
fait dormir le chien sur le canape
+++++++++++je sors j' ai du taf ...........
..et est-ce que la caravane passe ?
Hop ! hop !>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>ya plus personne !
Je reconnais que c'est chiant, mais comme dit papa !..............
Bonjour les palous et bonne année a tous !!
Marco, mon père en a un et c'est efficace.
Il me semble en avoir vu en promo à décathlon du grand mail et en plus les soldes arrivent ...
Slt Marco
Pour le setter que j'ai dans le parc il est a son deuxiemme collier !
Très efficace ,dommage que tu sois aussi loin ,je te le preterai ,maintenant qu'il chasse il n'aboie plus sauf s'il lui manque quelque chose . le deuxieme collier est a pile et non a baterie bien moins cher !une fois qu'il a comprit mème sans pile il n'aboie plus ,il redoute la punition . j'ai un copain qui fait avec le collier de dressage il faut avoir la commande sur soi .
Chez moi l'inconvéniant qu'il y a 3 meutes de chiens courant donc 2 a moins d'un km qui gueule toute la nuit.
J'ai ma voisine qui dort a moins de 20m de la niche du chien , mais elle ne dit rien avant nous, il y avait une meute a sangliers.
Ton voisin il faut qu'il bai.e un peu plut il n'attendra plus ton chien ! hi!hi !
GUY, si MARCO est intéressé je peux lui avancer sur mont 2 en venant a Barbotan
Capcos, tu sors bosser à 11h06....te fous pas de ma gueule
Lou, non pas de caravanne....
Gabardan, j'ai essayé avec le collier de dressage, ça le calme oui...mais ça résoud pas mon blème pour la nuit, quand je l'entends pas, ou quand je pars en battue sans l'amener comme samedi....infernal a dit ma femme....La journée, je m'en fous, faut pas oublier que c'est leur moyen de conversation
c'est gentil Papa, mais s'il s'en sert....je vais investir, je pense
Ma golden avait pris la mauvaise habitude d'accompagner les gens le long de la clôture en aboyant, nous avons acheté le collier qui vibre à l'aboiement : et comme elle est "trouillarde" dès le 1er jour ça a marché! Depuis, si elle s'oublie, il suffit de lui montrer en lui disant qu'on va lui mettre : radical...Pas de pb nocturne, elle dort dans la maison!
Vas y Marco, c'est radical. Pour ma setter, une petite (très petite ) période d'essai, maintenant, quand elle fait ses petites crises d'aboiements, je le lui met, sans même l'allumer, vraiment super. (marque dogtra à accumulateurs).
Salut à tous enfin revenu sur le site.
Bonne année à vous tous plein de bonheur, de palombes et surtout la santé.
Egalement joyaux anniversaire à toi Gabardan ....je vois que tu aimes cumuler les cadeaux. Bon rétablissement
collègue.
Adishatz à tous
eh bé Ginquet, t'étais en prison, ou quoi ??? mdr...
Marco non mais j'étais en congés et débordé. Je suis en train de me faire les enduits extérieurs entre les colombages....c'est long et fastidieux. Le résultat me plait c'est le plus important. Sinon nous avons également attaqué la palombière. La vieille cabane est détruite et nous allons démarrer la nouvelle. On s'est trouvé beaucoup de taff cette année.... on verra bien s il on arrive à tout faire.
A part ça quelques battues au sanglier histoire de griller un peu de gasoil et quelques pets aux palombes pour ne pas perdre la main....et pour se les manger en brochette à l'apéro.
Par contre pas un seul canard cette année ici. Pas grave de toute façon ils ont tendance à tousser et éternuer en ce moment dans les landes.....
Aller je pars au taff, ce matin direction Laluque puis Onesse et Laharie que tu connais bien je crois...lol!
BONJOUR LES 40
GINQUET 40
Comme toi je crois que j'ais envisager beaucoup de chose , cette inter saison , vas pas faloir trainer, si je veut avoir finit pour la saison . Mais bon , je vais m'y tenir cette année moins de boulot a la maison , plus de temps a la palombière .
Un coucou a tous les 40 , en espérent que tout vas pour le mieux chez GUY Et tout les autres ( Tamalou )
JMC.... JE CROIS QUE TU AS DEJA PRIS PAS MAL DE RETARD ...EN ENVISAGEANT!
Tu vas etre à la bourre...grouilles toi et executes ce que tu as envisagé avant d'envisager autre chose... Hi
Té moi j'ai attaqué les modifs des le 20 novembre...et a mesure que je termine un truc j'en envisage un autre...et c'est pas sur que je finisse le 20 septembre!
RORO
Rassure toi moi aussi commencer en novembre , mais j'y est du taf et la faudras impérativement que se soit finit , si non ne sera compliqué . Aprocher les palombes sen tunnel serais pas évident , dormir a la belle étoile ne serais pas judicieux . Alors faut IMPERATIVEMENT que se soit finit . LOL
Bonjour Les Paloumayres en activités .
A force de modifications vous ne laisserez plus de palombes aux autres ,mes palous eut ne s'inquietent pas un a la grippe; l'autre la déconnante ,agen ,le bruc (chasse aux faisans) par contre il a déja poser 4 semaines de congés pour la palombe ! surtout il n'a pas le temps c'est mon fils !
Maintenant qu'il a plut JMC va pouvoir enfoncer les piquets ? Roro attend le beau temps pour peindre !
Courage a vous tous ,moi j'attends l'été pour bronzer .
Bonjour ,je vois que pour certains les travaux vont bon train ,que de modif pour une ou deux poses de plus , Hiii
En ce qui me concerne je vais attendre les résultats des examens pour voir si je passe ou pas sur le billard , les douleurs ne me lache plus 1 seconde . Sinon a prévoir, une volière au nouveau sol ,rénovation de couloir, déplacement de 2 ou 3 appeaux et si ce n'ai pas possible on restera comme ça .Pour info des milliers de palombes en ville et aux alentours ,surement les soldes .
Je pense être dans le même cas que toi Papa40 ! Heureusement que j'en ai fait les 3/4 avant que ça m'arrive...
Mais que ne ferions-nous pas pour une ou deux poses de plus, c'est une denrée devenue rare. En fait, de plus en plus, il faut chasser "intelligemment", l'erreur, si petite soit-elle, n'est plus permise ! Qu'en sera t-il pour la saison 2016 ?
Tout a fait! Cependant...il faut essayer pour savoir ce qui marche le mieux, et comme le temps est compté...on fait plusieurs essais en meme temps quitte a rien comprendre aux resultats!
arff!
C'est pour ça qu'on aime cette chasse , il faut se remettre en question tous les ans pour se faire plaisir tout en respectant cet oiseau .
Persso , jais repris se poste en 2012 , donc avant d'angager des traveaux , jais chasser 4 saisons sens trop , faire , se qui permet sur 4ans de faire une synthèse , de se qui vas et se qu'il faudrais peut-être modiffier . En 4 saisons sa permet de comprendre le coin, et la réaction des oiseaux . Et puis enssuite , il y a toujours un entretien , annuel , taille , appeaux , tunnel viellisant , ect ect . Et puis il faut un certin confort surtout quand on y dort 6 semaine . On a plus lage a faire Romain des bois LOL !!
Bonjour les palous .
On voulait de l'eau ,on l'a ,reste plus que le concentré pour faire un bon yaune ,la méteo nous annonce du vent ,pourvu qu'il ne fasse pas trop de dégat dans nos forêts et palombières .Un wk de plus a déguster des gallettes entre amis et prendre du poids .
salut les palous,
moi aussi papa, j'ai prévu de rester dedans vu le temps, et donc, on va faire comme toi ....on va se venger sur le bouffe....hi hi...et puis un peu de repos ne fera pas de mal...
BONJOUR LES 40
Et ben moi aussi , j'avais programer , boulot cabane , et béé téé , reste a loustal . Deplus m'étant coucher un peut tot se matin , et benn , il y avais longtemps que cela m'étais pas arrivé , grasse MAT avec ma MAMOUN . Debout 10h LOL .
Sa fait un peut féniace hi hi !!!!
PAPA40
Oui prions que la météo , nous face pas de malheur .
Bon dimanche !
Bonjour,
Petit renseignement s'il vous plait.
Demain mes collégues doivent monter sur labouheyre , nous avons déja fait l'aller retour ce matin.
Quel temps est prévu , avez vous eu des infos plus précises car la méteo nationale dit qu'il y aura une accalmie .
Merci d'avance
Chris demain il va faire des averses toute la journée ( au total5 à 6mm) , vent de 45 à 55km/h...donc pas folichon.
Pour plus de precision, heure par heure, là:
http://www.meteociel.fr/previsions-wrf-1h/14391/labouheyre.htm
merci roro,
J'ai chercher pendant une heure rien trouvé de précis
Chris je ne consulte que ce site pour la prevision à quelques jours, et je dois dire qu'il se trompe tres rarement!
en prime tu as la météo pour toutes les villes et les villages de France.
Chris, je rentre juste de réunion...pas vu la météo , mais ça souffle fort comme prévu...j'espère qu'avec ce sol détrempé, on aura pas trop d'arbres déracinés...
Bonjour les palous
Le vent c'est calmé ,j'espère que la route sera pas trop encombrée ce matin , je vais au moun voir mon architecte si mon chantier est conforme aux prévisions .
Bonne journée a vous tous .
Je souhaite que oui Guy,que ton chantier avance dans le bon sens,un bisou pour t'accompagner !!!
GUY,dommage tu aurais pu passer a la maison mais moi aussi j'ai un RV a la clinique pour une énième séance de photos ,vive le trou de la sécu .
Allez Papa courage à toi aussi!!!!
Bisous!!
Merci M@ïM@ï ,pour moi c'est pas grave mais les douleurs me pourrissent la vie .
.....il en faut toujours pour pourrir la vie: il y en a chez qui c'est les douleurs, d'autres la femme et enfin d'autres les deux !
Salut les Tamalous,
j'y serais vendredi toute la journée à Mont de pour des exams à l'hosto...suis ok pour un café..
Machine à café de L'hosto ?? A quelle heure ???...lol
Bonsoir les Amis(e)
De retour du moun avec une superbe pluie ( agréable quand on ne conduit pas )
Mon architecte m'a dit derniere séance pour le 14 et ensuite visite de conformité ,mais continuation quand mème pour la solidité !!!!enfin.........on verra pour la suite......
Papa 40 tu vas avoir un compagnon de douleurs avec ce baléze de marco , les palous 40 sont bien mal partit pour 2016! Pour moi réducation de l'épaule gauche ,je pourrais lever le fusil....et le verre pour le jaune .
Marco si tu y etait jeudi ont aurait put boire le café et encore pas sur j'ai le bras bien occupé avec catédher et bracelet de glace aux deux .
Si tout se passe au mieux ,cet été ont va féter nos guérissons palous du 40 a la palombière du pelon ou bien au 845 a gabarret .......je ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de.........mais j'ai l'espoir .
A++++l
GUY
Bien content pour toi , sa vas s'aranger , tu est un batan , et sa c'est trés important .
PAPA MARCO
Courrage sa vas aller , le problème au dos , je connais , et je c'est que un jours , ben faudras y passer , surement sur la table , que voulez vous , se sont des usures . Allé vous serez tous en forme a la saison et je vous le souhaite .
René ,il est plus facile de ce débarraser d'une femme que des douleurs ,Hiiiii :
GUY ,content pour toi pour ces bonnes nouvelles
MARCO ?toi aussi tu repasses tes examens ,bac +++++, moi je suis souvent recalé depuis quelques temps .
Bonne soirée quand même.
Bonsoir
Supercontent pour toi Guy, tu merites grandement le retour à temps complet dans le tunnel...de la palombiere et non celui du scan ou de l'irm! Mais pas de precipitation tu as encore du temps d'ici là pour terminer le chantier et recuperer. De toute façon actuellement le temps se gate et on peut rien faire de plus.
BONSOIR LES TAMALOUS
Comment allez vous , fait bon vivre dans le 40 ?
Bonjour les Palous
Il semblerait que les cassayres sont retenus au coin de la cheminé a moins qu'ils soient comme moi coincés a la maison !!!!
Chez nous la bronchite plus rhumes règne depuis une semaine ; seul mon fils est partit aux battues ,a moi ça commence a me manquer les copains les histoires de chasse plus le petit apéro et repas de midi tous ensemble .
Espérons que le soleil revienne le plus vite possible ,cela donnera du tonnus a la maison .
Bon dimanche a vous tous .
Salut les voisin,
Guy,
Te fait pas de souci, tu es tout aussi bien au chaud comme moi tèèèèèè.
Ils ne vont pas avoir grande dificulté a faire les pieds se matin tout est frais :o)
Bon dimanche a toi.
Bonjour
Pareil que 614 et toi Guy, on est mieux devant la cheminée qui ronfle, qu'a se les geler dehors!
sinon je reflechis au projets que je pourrais entreprendre pour dans 2 ans! Car pour cette année j'ai deja fait le tour...bon bien sur il reste quelques bricoles à faire au bois, mais cela on le cerra avec le soleil et des temperatures au dessus de 11°!
bonne journée
Salut les 40,
pas grand chose à raconter , un patron qui ne connait rien à rien et qui nous casse les couilles la semaine , hier tournoi de foot avec le drôle, on a pas eu chaud...les copains ont fini le plan de chasse chevreuil hier matin, et on tuait notre seul bracelet cerf hier aprem (160 kgs).
Et ce matin, encore une sortie vide à la bécasse avec les copains , c'est désert...
A midi , petit tiap à la maison, je m'en vais au fourneau...
Marco, ça existe encore ou bien il y en a de plus en plus ? Ca se reproduit vite alors !
Putain, Lou , je crois qu'il y en a de + en +....Mais le mien , il est tombé sur os. Encore aujourd'hui, il s'est pointé en plein milieu du service la gueule enfarinée , pendant que je pestais après une marmite qui m'avait planté , que j'avais des cuissons à faire et que j'avais demandé au gars de l'entretien d'y jeter un oeil depuis décembre...Plus de la pâtisserie fraîche en cours et tout le reste...j'étais "proust"...il a vite compris que c'était pas le moment de ma casser les brêlons, mais je pense qu'il va y avoir explications....
...bé, gars, je vois le genre. Je vais donc rajouter à mon message précédent: "Je pense que c'est dans leur université qu"ils se reproduisent entre eux"... à l'abris des réalités de la vie ! Pfiouuuuuuuuuuuuu !
ça ne va peut-être pas vos remonter le moral question boulot, mais vous en faites pas, on a les mêmes chez nous aussi.
Le pire ????? les jeunes sortis des écoles qui arrivent avec leur grand savoir , plein de théorie, et qui te prennent un coup de pied au "tut" au bout de 5 mn de palabres ! ha que ça fait du bien.
Salut les collègues je vois que vous etes remontés comme des pendules!!!!
Il faut de tout pour faire un monde.... et puis s'il n'y avait pas d'abrutis..... y aurait pas des gens biens !!!
Après cette pensée hautement philosophique........ je vois quand meme que tout le monde se porte assez bien..... moi ça y est j'ai attaqué le tunnel de devant dimanche dernier au matin, les piquets sont posés et je vais tenter d'y repartir ce week end pour terminer l'ossature. J'ai un morceau d'une dizaine de metres à démolir qui ne sert plus pour récupérer le matos.
C'est dingue comme dés que j'y bosse ça y est la magie réopère.... je m'y vois déja !!!!
Adishatz à tous et faites le plein de magrets
Salut les voisins,
Je crois que vous faites erreur quand vous empoyer le mot "patron"!!! en existe t'il encore des vrais, ceux qui sont capable de vous montré se qu'ils attendent de vous!!!!! parce que ils connaissent le métier jusqu'au bout des ongles
Des P.D.G, des directeurs. des responssable,oui!!! qui pompe riens qui ne voyent que des chifres négatifs et ne veulent pas se remettre en question sous pretexte que cela fonctionner bien comme ça hier!!!
On dit bien que c'est au pied du mur que l' on voie le maçon!!! eux les soit disant "patron" quand ils y sont, l'herbe pousse plus vite que le mur et disent au cheval pour le soigner, attent que l'herbe pousse.
Compté sur moi, quand j'en croise un, je cause gras et je me fou de la hiérachie!!! domage pour les secrétaires de direction présente, en plus ils en ont plusieur ses trites!!!!