Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 44 visiteurs sur le site dont 11 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Regarde dans mes photos, j'en ai prelevé une avec le bec superieur +court, Je pense plus à un plomb plutôt que d'une bécasse brévirostre, mais bon, comment aurait elle pû se soigner ? les mystères de cet oiseau magnifique !
J'en avais prélevée une aussi , il ya une vingtaine d 'années avec l'articulation du genou platrée avec de la boue .
Le plomb est en face de la flèche (pas trop net !!!)
maikko a eu un cadeau du pere noel
Merci pour les précisions, on dit que les becasses se soignent entre elles ( becasses chirurgienne.. ) mais j avais des doutes.
Fabio, je pense que les bécasses , comme d'autres oiseaux se soulagent individuellement ( surtout pour la bécasse, oiseau individuel par essence).
Pour courou, j'ai eu la chance de tuer une bécasse baguée ( baguée jeune précoce en Gironde en Novembre, contrôlée l'année suivante au même endroit et que j'ai ramassée l'année d'après, fin janvier à 500m à vol d'oiseau du point de baguage initial .Après on comprend mieux la fidélité des oiseaux à leurs lieux d'hivernage et l'intérêt de réserves ( même saisonnières, dédiées bécasses) pour protéger des reproducteurs potentiels
Orion, la becasse est pas solitaire, combien de fois tu trouve un pairon, un trio et en mars a la croule t en vois 6,8 à la queue leu leu. sais pas une compagnie de perdigaous..
Fabio, je ne parle pas des mouvements migratoires pré et post nuptiaux, ni des mouvements liés aux coups de froid violents mais des oiseaux en cantonnement hivernaux. Chaque oiseau est dans sa remise même si parfois elles ne sont pas très éloignées.
J'ai, de manière très rare( coup de froid important) vu des bécasses en vol migratoire en plein jour par groupe de 4/5 oiseaux maxi ( sachant que ces oiseaux migrent surtout la nuit, jeunes d'abord et adultes ensuite du moins à la descente).
Ta le don de contredire, moi je te dit sais courant de lever 2, 3, 4 oiseaux ensembles selon le pays ou tu chasse. En écosse, balkans plusieurs oiseaux sur la même remise et sur un demi hectare.Ici, plusieurs fois 3, en hivernage, pas en mig.et chaque fois beaucoup de jeunes.se qui me fait dire que sait des oiseaux qui restent ensembles une fois arrivés.
C'est toi qui veux pas admettre que ce qui est peut-être vrai à l'étranger ne l'est pas ici, nous ne sommes ni en Ecosse, ni dans les Balkans .Je m'intéresse à la bécasse en France , dans les endroits ou j'ai l'occasion de la côtoyer et de l'observer depuis des décennies d'Octobre à Mars/Avril ( chasse et baguage) et je maintiens que sauf arrivage les oiseaux sont isolés.Les pairons très rares sinon ça serait une banalité et si un vu un jour disparu les jours suivants . Quant à l'âge sauf à ratiboiser les oiseaux présents difficile de dire leur âge, tu en conviendras.!!!
Pairons rares, non pas tant. Quand à " ratiboiser" , l occasion de faire un vrai doublé quand sa se présente et de le réussir sais le plaisir du becassier. Comme boucler son carnet, en tirant des oiseaux difficiles enfin bloqués et laisser les soupieres prendre un peu de métier. Se serai bien de pouvoir mettre un appareil photo sur le tube et pouvoir appuyer chaque fois pour prendre rien que la foto , sa ferai un tableau virtuel comme avant quand s etait le vrai sans limite.
il pleut sur l'ardeche humidité a gogo , un bon feu de cheminé
Salut à tous je participe pour la première fois
Je crois que c'est ces sorties que l'on se rappelle le plus.Des oiseaux roublards qui gagnent.Le résultat importe peu .
Perso, sous la flotte, ce matin ,une aura baladé le chien sur un secteur impossible ( ajoncs piquants et places de fougères encore debouts mais bien trempées.bref arrêtée 4fois, vue 1 fois , entendue 2 fois et volatilisée à la 4 éme fois. On reviendra la voir l'année prochaine!!!!
Courou
bonjour
est-ce-que quelqu'un ici chasse avec un collier gps? mon interrogation n'est pas sur l'éthique car chacun fait comme il veut (tout en respectant la règlementation) mais plus sur le coté pratique de son utilissation.
Ma chienne chasse et parfois loin( 200 m et plus)mais ne supporte ni beeper si cloche donc je chasse sans rien du coup parfois je la perds . Merci d'éclairer ma lanterne si certains peuvent et merci d'éviter toutes polémiques.
Dresse ta chienne au rappel, près ou loin avec un sifflet ultrason pas de soucis ni besoin de gps.....
Je ne crois pas que la chasse avec collier GPS soit autoriser. Je pense qu il est autoriser pour retrouver les chiens "courants "le plus souvent mais il ne faut pas avoir d armes pour ne pas être en action de chasse... a vérifier mais il me semble avoir compris ça.
Tout moyen électronique a part le sonaillon ( beep) est interdit au chien d arret.
jaures aucune polémique de ma part.Je pense juste qu'un chien d'arrêt même de très grande quète ne devrait pas nécessiter ce genre d'accessoire.Tout est une question de dressage au rappel comme le dit Banitcho.Après certains l'utilise au chien d'arrêt mais soyons franc , ces utilisateurs ne voient que l'intérêt d'éviter de ce fatiguer et pouvoir aller servir les chiens à coup sur.
En tout état de cause il peut être uitlisé à la bécasse, si le Schéma Départemental l'autorise et soit avec "bip sonore ou indication d'une direction avec évaluation de la distance par exemple - et donc sans fond de carte IGN" dixit la FNC-
Dernier risque, le collier tombe en panne , quid de récupérer le chien?
Le beep sais pour les sourds.. bon ..moi j ai une grosse campane le nay n°5.
Une astuce: la campane fixez la sur le dessus du collier, pas dessous.
Nous en Dordogne sonaille ou grelot obligatoire pour chasser la bécasse. Le gps est autorisé mais sans carte . Beeper autorisé.
Pour moi mes chiennes ne supportent pas le beepeur si ça intéresse quelqu'un
Bonjour à tous.
J'aime bien le gars sur la vidéo il vante le charme du bruit de la campane mais ne peux s'empécher de mettre le machin de Garmin en avant . Une fois de plus un système prévu pour retrouver les courants "APRES" la chasse a été détourné par les chasseurs au chien d'arrêt.Faut assumer quand on utilse ces colliers. C'est pas que pour retrouver les chiens!!!!
Le progrès a ses limites dans l'exercice de notre loisir, il y a assez des armes et des munitions, à quand le drone ???
chope cette saloperie vaccine donc en isolement plus de chasse f un petit moment
Tu vois Eric comme quoi, même vacciné t es pas à l'abri,
Pour moi çà devient qu'une grosse affaire commerciale au benéfice des labos .
Même de nombreux ministres ne sont pas vaccinés, et ils profitent d'un nombre très limité de presents à l'assemblée pour faire passer cette loi, dont eux mêmes s'excluent de l'application !!!
Ou allons nous , et surtout on ne parle pas du tout des effets secondaires dûs au troisieme vaccin , et pourtant ils sont très nombreux et tres importants ;; voire même très graves pour adultes et enfants ;;
Ce n'est que mon point de vue ,et je respecte celui des autres ,
Bonne soirée
Pour avoir essayé le gps je trouve sa fonction plus que bien lors de sortie dans les endroits dangereux en montagne ( gouffre, rocher, gorges) après c est sur que pour chasser les haies et les bosquets je n en vois pas son besoin
pour ma part j'ai un siflé , une cloche , mes trois chiens on chassé avec moi comme cela , le dernier maikko est trés performent , pour les outils plus élaboré les personnes qui s'on devenu sourde c'est tres bien pour eux et cela leur permé de chasser , chacun fait a sa façon !!!!
Les clochettes c'est pas mal ,mais parfois ça fait fuire les bécasses aprés on trouve des places chaudes et vides