Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 41 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Merci mes amis c'est adorable de voir tous ces petits chiens
Banitcho c'est vrai qu'il sont malheureux c'est chien pour l'ouverture pas de problème elle se fera à la palombière pas d'herbe et ensuite bécasse mais pas avant Noël pour la nouvelle recrue trop petite
Moi j ai attaqué dimanche: cailles en montagne puis 2 soirs canards en bordure du fleuve var. Sarcelles.
Wow ,comment tu parles de la Jolie???? Peuchère......
Bin attend, sais pas vous qui la sortez du trou ou elle s enfile et peut plus sortir a reculons....
mes belles sur le livre de famille !
Val et les deux chiots Brouk et Bijou dont il est le père (à couvert la chienne d'un ami ,)dessous sa fille Fée ,la chienne de mon frére un vrai chat qui grimpe partout .....
Val , Vic et leur mère Nouba ...... tous champions !
un bouquin , une passion ....
vue du poste , mes chiens dessous ,rien ne se perd .....
Comme on fait pour faire un bouquin perso ? J aime et j ai plus de 6 générations en photos plus des portees.
Fabio .... Il te faut choisir un site sur internet , par exemple "photo.com " mais il y en a d'autres surement, tu fabrique virtuellement ton album ou ton bouquin ,en y mettant les photos que tu veux , et avec les commentaires que tu veux ..... des titres ,des noms , des sous titres , bref tu te l'arranges comme tu veux , et t'envoi le tout en payant , le prix c'est en fonction de ce que tu mets , de l'importance des pages .....
Pis la société t'envoi ton bouquin , avec une belle couverture cartonnée (que tu choisies aussi , c'est à la carte .... C'est bien , d'abord parce que c'est du beau papier , ça rend bien , et c'est pratique sur ta bibiothéque !! En plus un super cadeau à faire , moi c'est ma femme qui m'a fait la surprise , et j'ai très apprécié .....
Si t'as pas un ordi , par ton tel c'est surement faisable , mais moins pratique surement , sinon tu vas chez un photographe avec tes photos , et il te le montera .....
Ok, mais les photos y faut envoyer les négatifs ou les photos ? Et es quils te les rendent ? Les photographes yen a pas par ici...
t'envoie les photos par internet en faisant ton montage et tes commentaires que tu écris , et eux le traduisent en album ou livre papier avec la déco que tu choisis . ..... c'est du numérique ..... les négatifs c'était il y a 50 ans Fabio !! C'est fini l'argentique , sauf pour certains amateurs de noir et blanc ......
Il te faudrait un ordinateur , sauf si tu as internet sur ton 06 .....
Je prend toujours les photos avec mon Nikon 80-200... jjj ai jamais eu d ordi ni d appareil numérique.
le site c'est foto.com ........https://fr.foto.com/livre-photo.php?gclid=Cj0KCQjw7MGJBhD-ARIsAMZ0eeuoFtNNp1saFmdLzrxIsSJ7Ns4
Au fond Anis ma gordon , une "tueuse " adorable ..... ,Le patron , le seigneur Val avec ses poils devenus blancs ,Devant lui "bouboule " la chienne de mon frére , soeur de Huck qui est à droite ,Vic la tante soeur de Val , et Fée à droite fille de Val et mère de Huck et Bouboule ..... manque Nouba mére de Val et Vic , Indiana mére de Nouba et Ancy l'ancètre et 1ere springer (1985 ) mère d'indiana .... GRANDE FAMILLE ! Mais ça passe trop vite ces tranches de vie , et cette complicité entre passionnés , car ces chiens sont tous de grands passionnés !! On les aime , ils nous aiment !!!!
Les lapins couraient vite avec cette tribu, ils les faisient gicler des ronciers les plus épais , quelle belle chasse ,, ne nous reste plus que Bouboule et la dernière jeunette achetée l'an dernier par mon frére dans un élevage , et moi j'ai Huck que je dois "marier" à la fin de l'année avec la jeune springer de mon frére , sinon je suis bleu , j'aurai plus la suite de la lignée .....
Putin, si tu savait se que sa me rapelle comme souvenirs de la mienne de tribu.
Belle famille, c'est beau
Ah! la chasse aux lapins, quelle belle chasse
Mon dernier labrador , les faisait jaillir "à houec" de leur terrier(déjà dit)
En fin de saison de chasse, aux Saintes, avec la Société, nous allions (légalement)fureter dans les domaines privés, chasses gardées, conservatoire du littoral,et nous attrapions des centaines de lapins
Le Président de la société de chasse étant pêcheur professionel en mer , à l'aide de ses filets usagés,nous cloturions une grande surface, et ....au boulot , les furets(n'oublions pas que c'est un terrain plat et sablonneux)
Il fallait voir gicler les lapins, puis après les avoir vaccinés(eux,ils acceptaient sans rechigner)on les relachait sur notre territoire de chasse
On se régalait, certains gardaient leur congé pour ça
J ai participé à plusieurs reprises la bas ( dépôts solmer et Shell francaise) avec mes ponpons.. combien de fois j ai couché la bas avec mon sac a viande parse que j en avait 2 ou 3 endormis collés au trou....( un furet quand y saigne y s endort dans la galerie)..
Ouai exatamenté !Quand on furetait, et que la miss qu'on appelait "roumba " comme pour un chien , quand elle chopait un lapin dans la galerie du trou , elle le saignait et après cette garce elle s'endormait au fond ..... et des fois les trous , cétait de vraies citadelles avec des galeries qui partaient partout ..... on les enfumait , et quand ça marchait , le furet il sortait assez rapidement , mais dans les citadelles , fallait attendre longtemps avant qu'elle ressortent avc sa clochette au cou ..... on se mettait l'oreille au sol , et on entendait la bourrade au fond .Quand les mouches sortaient du trou c'était que le lapin était mort dedans .... (blessé aprés le tir )
Quand tu furete une trouquerie, avec l odeur du ponpon y restent dehors la nuit les lapins, alors le soir tu prend une pierre, tu l enfonce à bout de bras et le lendemain tu fait passer les courants, ta plus q a prendre un sac et un gant en cote de maille boucher pour pas te faire gnaquer...
Sans commentaire
https://www.youtube.com/watch?v=4ZF0zwd8xSQ
J'ai très trés bien connu un certain"C......b",braconnier attitré d'un certain Paul R.....D, à Méjanes, qui le "nettoyait"des nombreux lapins
Une fois, surpris par les gendarmes, il leur a jeté son vélo dessus
Avec ses relations , il pouvait se le permettre
Tu a connu jacky s...te alors a l epoque.
J-4 et sais parti pour dégourdir les pattes.
Une super chienne que ce soit à la chasse à la maison avec mes 2 garçons vraiment un amour de chien. D ailleurs jamais je changerai je reste sur l épagneul breton trop attachant.
Salut à tous
Tenez je vous mets celle que j'ai écris lors de la disparition de mon basset fauve de Bretagne.(c'etait il y a déjà 14 ans.)